Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Qui va remporter le Giro ?

Fabio Aru
4
4%
Tom Dumoulin
19
19%
Chris Froome
22
22%
Miguel-Angel Lopez
15
15%
Thibaut Pinot
33
33%
Un autre coureur (à préciser dans les commentaires)
8
8%
#2821524
Richard a écrit :
19 mai 2018, 10:19
Et les grimpeurs mi-longs ?
Qui ont peut-être remplacé les grimpeurs longs, d'ailleurs. :green: Mais avec les parcours actuels ( CC à profusion, Taponnes inexistantes, racourcissement des distances), c'est pas étonnant. Je sais pas s'il existe encore vraiment des grimpeurs au long cours, dans le vélo moderne.
#2822509
J'ai choisi Simon Yates. Je le sens vraiment capable de renverser la course.
Mon Top 10 après que le résultat de Froome soit effacé :
- Simon Yates
- Thibaut Pinot
- Miguel Angel Lopez
- Carlos Betancur
- Tom Dumoulin
- Domenico Pozzovivo
- Fabio Aru
- Michael Woods
- Steven Kruijswik
- Esteban Chaves
[/quote]

:hello:
#2823596
Ses perds ne me semblent pas si interpellantes. Disons que je n'ai pas fait ce prono par hasard et que par rapport à ses dernières années et au niveau de la concurrence, sa victoire me semblait clairement une issue possible. Là, j'ai plutôt l'impression que les concurrents ne sont pas à la hauteur. Soit ils ne tentent pas, soit ils ne sont pas coordonnés, soit ils sont en dessous de leur niveau.
Je pense que Yates perdra du terrain en 3e semaine mais ne pourra pas être rattrapé par Pinot et Pozzo. Dumoulin ne devrait pas être à son niveau, ou là, je serai vraiment étonné.
#2823599
Noé a écrit :
20 mai 2018, 18:58
Ses perds ne me semblent pas si interpellantes. Disons que je n'ai pas fait ce prono par hasard et que par rapport à ses dernières années et au niveau de la concurrence, sa victoire me semblait clairement une issue possible. Là, j'ai plutôt l'impression que les concurrents ne sont pas à la hauteur. Soit ils ne tentent pas, soit ils ne sont pas coordonnés, soit ils sont en dessous de leur niveau.
Je pense que Yates perdra du terrain en 3e semaine mais ne pourra pas être rattrapé par Pinot et Pozzo. Dumoulin ne devrait pas être à son niveau, ou là, je serai vraiment étonné.
Je te remets les temps du Zoncolan ? :siffle:

Tu as eu le nez creux, soit. :jap:
Mais pas grand monde ne croyait en lui pour la victoire finale avant le départ.
Clairement, il "surperforme" par rapport aux attentes initiales.
3 victoires d'étapes, + une 4eme qu'il laisse à Chaves, tu t'y attendais aussi ?
#2823896
AlbatorConterdo a écrit :
20 mai 2018, 19:01
Noé a écrit :
20 mai 2018, 18:58
Ses perds ne me semblent pas si interpellantes. Disons que je n'ai pas fait ce prono par hasard et que par rapport à ses dernières années et au niveau de la concurrence, sa victoire me semblait clairement une issue possible. Là, j'ai plutôt l'impression que les concurrents ne sont pas à la hauteur. Soit ils ne tentent pas, soit ils ne sont pas coordonnés, soit ils sont en dessous de leur niveau.
Je pense que Yates perdra du terrain en 3e semaine mais ne pourra pas être rattrapé par Pinot et Pozzo. Dumoulin ne devrait pas être à son niveau, ou là, je serai vraiment étonné.
Je te remets les temps du Zoncolan ? :siffle:

Tu as eu le nez creux, soit. :jap:
Mais pas grand monde ne croyait en lui pour la victoire finale avant le départ.
Clairement, il "surperforme" par rapport aux attentes initiales.
3 victoires d'étapes, + une 4eme qu'il laisse à Chaves, tu t'y attendais aussi ?
Non, bien entendu. Et je pensais que sa performance serait moindre sur le Zoncolan, mais je vois pas mal de choses qui peuvent l'expliquer. D'abord, son physique ne devrait pas le désavantager sur ces gros pourcentages. Ensuite, il est en pleine confiance et porte le maillot rose. Et je pense que son pic de forme est vraiment sur ce début de Giro où arrivaient les étapes lui étant favorables et lui permettant de gagner du temps. Il serait par contre rassurant que Pinot et Pozzo soient meilleurs en 3e semaine, je l'avoue.
Et j'ajoute aussi que, c'est vrai, je suis trop souvent d'un naturel naïf et j'aime les belles histoires, notamment quand elles me rapportent des points au Challenge :sorry:
#2824237
Dumoulin ou Yates ?? Je ne vois plus que ces 2 pour envisager la victoire finale.

Si Pozzo, Pinot et Lopez veulent tenter un casse, ils ne leur restent plus que 2 cols: le Finestre et le Tsecore, la veille de l'arrivée. C'est là qu'ils peuvent renverser la situation, et pas sur Pratonevoso, le Jafferau (très dur, mais bref) et Cervinia.

Je vote toujours Dumoulin (c'est pas un vote du cœur, pas du tout), même si la côte de Yates est bien remontée depuis hier.
#2824330
biquet a écrit :
21 mai 2018, 18:06
Dumoulin ou Yates ?? Je ne vois plus que ces 2 pour envisager la victoire finale.

Si Pozzo, Pinot et Lopez veulent tenter un casse, ils ne leur restent plus que 2 cols: le Finestre et le Tsecore, la veille de l'arrivée. C'est là qu'ils peuvent renverser la situation, et pas sur Pratonevoso, le Jafferau (très dur, mais bref) et Cervinia.

Je vote toujours Dumoulin (c'est pas un vote du cœur, pas du tout), même si la côte de Yates est bien remontée depuis hier.
Qu’est-ce qui te fait penser que Yates pourrait craquer, désormais? Comment Dumoulin pourrait aller le chercher, alors qu’il est presque sûr qu’il n’aura meme pas repris le Rose demain?
#2828691
Noé a écrit :
19 mai 2018, 21:14
J'ai choisi Simon Yates. Je le sens vraiment capable de renverser la course.
Mon Top 10 après que le résultat de Froome soit effacé :
- Simon Yates
- Thibaut Pinot
- Miguel Angel Lopez
- Carlos Betancur
- Tom Dumoulin
- Domenico Pozzovivo
- Fabio Aru
- Michael Woods
- Steven Kruijswik
- Esteban Chaves
:hello:
:elephant: :elephant:
#2829967
guesdon71 a écrit :
25 avr. 2018, 15:51
C'est beau de rêver mais à la fin ... cest Froome qui gagne.

Je vous le dit à chaque fois, mais se préparer mentalement dès maintenant à sa victoire facilite grandement l'acceptation de son futur succès. Amen. :jap:
J'avais prévenu :fume:
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Echappée reprise

Un peu sur la même analyse que blouss, Thor […]

Sans attendre la start list définitive, j'a[…]

Tour de Thailande et GP de l’Escaut pour moi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site