Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 12 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Par matthmic
C'est en fait l'ex retraité Yevgeniy Nepomnyachshiy qui l'emporte.

Yasuharu Nakajima garde le maillot de leader.

1 Nepomnyachshiy Yevgeniy Vino - Astana Motors 2:12:23
2 Kamyshev Arman Vino - Astana Motors 0:12
3 White Nicholas Oliver's Real Food 0:38
4 Mazuki Nur Amirul Fakhruddin Terengganu Cycling Team ,,
5 Astafyev Stepan Vino - Astana Motors ,,
6 Nakajima Yasuharu Kinan Cycling Team ,,
7 Voloshin Alexey Vino - Astana Motors ,,
8 Hiratsuka Yoshimitsu Team UKYO ,,
9 Carcueva Jonel ,,
10 Griffin Logan Nex CCN Cycling Team ,,
11 Miller Nick Team McDonalds Down Under ,,
12 Yoshioka Naoya Team UKYO ,,
13 Nakanishi Kenji Kinan Cycling Team 0:41
Par matthmic
Mohd Hariff Saleh (Terengganu Cycling Team) remporte la dernière étape de la Sri Lanka T Cup devant Astafyev et Nakajima.

Nakajima le coéquipier de Thomas Lebas remporte le général final après sa victoire lors de la première étape.
Par matthmic
Je suis en train de préparer la présentation du Tour du Japon et je m'aperçois que selon PCS Oscar Pujol vient d'être retiré de la startlist ! Selon le Twitter de Ukyo c'est Pujol lui-même qui a renoncé à participer, quelqu'un aurait-il des infos ?
Par wallers
Pujol n'est pas transcendant cette année.
DNF au Tour de Taiwan, au Tour de Castille et Leon et au Tour des Asturies.
60e au Tour de la Communauté de Madrid. 87e au Tour d'Aragon.
Sur ces 5 tours, 53e comme meilleure place dans une étape.

Avant Castille et Leon, il indiquait qu'il avait des problèmes liés à un changement de matériel (abandon du plateau ovale par son équipe, avec des difficultés à s'adapter) et à des chutes à l'entraînement. https://www.bikezona.com/noticias-cicli ... leon/31266
Par matthmic
Le Tour de Filipinas
UCI 2.2
20/05 - 23/05
Image

Annulé suite à l'éruption du volcan Mayon, le Tour de Filipinas a finalement été reprogrammé du 20 au 23 mai. La course en est à sa 9ème édition. Le vainqueur est toujours un homme solide car le parcours est relativement difficile et il y a des écarts sur presque toutes les étapes.
Cette année le parcours a été redessiné et alors que les étapes devaient avoir lieu dans le sud de l'île de Luzon (La ville de Legazpi d'où devait partir la première étape est située au pied de ce volcan), elle se dérouleront plutôt dans le Nord.

Image
Le volcan qui a fait des siennes et que donc nous ne verrons pas cette année (enfin je crois que c'est celui-là).

Le choix de la date est tout de même un peu domageable car c'est en même temps que le Tour du Japon, ce qui entraîne l'absence des Japonais sur l'épreuve, et les Malaisiens (en particulier Teregganu) sont aux Philippines et pas au Japon (les Iraniens également, même si je pense qu'ils ne sont pas les bienvenus au Japon malheureusement).

Image

Le palmarès :
2010 David McCann Lloyd Lucien Reynante Baler Ravina
2011 Rahim Ememi Farshad Salehian Amir Zargari
2012 Baler Ravina Loh Sea Keong Joel Calderon
2013 Ghader Mizbani Amir Kolahdozhagh John Ebsen
2014 Mark Galedo Eric Sheppard Alireza Asgharzadeh
2015 Thomas Lebas :france: Mark Galedo Damien Monier :france:
2016 Oleg Zemlyakov Yevgeniy Gidich Maral-Erdene Batmunkh :hole:
2017 Jai Crawford Daniel Whitehouse :hole: Fernando Grijalba

Image

Les étapes :

Image

20/5 Étape 1 - Quinzon - Palayan (151.3 km)
Image

21/5 Étape 2 - Cabanatuan - Bayombong (157.9 km)
Image

22/5 Étape 3 - Bambang - Dagupan (174.5 km)
Image

23/5 Étape 4 - Lingayen - Baguio (154.65 km)
L'étape reine de ce tour des Philippines avec une belle montée finale.
Image

Le profil des derniers kilomètres de la difficulté :
Image
Le revêtement a l'air assez mauvais.
Image
Cette difficulté a déjà été empruntée en 2015 (victoire de Pourseyedi) et en 2014 (victoire de Phounsavath :super: :france: )

Image

Les engagés :
Une meilleure starlist que ce que je craignais au départ (malgré l'absence de Nice Devo Team pourtant annoncée :elephant: ). La victoire va se jouer entre les Iraniens (avec les leaders disparus retrouvés), Ovechkin et Eyob de la Terengganu, Galedo de la 7 Eleven pour son tour national, Duarte et Ebsen de la Forka Amskins et bien sûr Edgar Nohales qui compte de nombreux supporters sur le forum ! Si les Iraniens sont en forme ils vont faire mal, mais c'est leur première course UCI de la saison donc suspens ... Sinon je pense que ça se jouera entre les équipes malaisiennes.
Florian Hudry défendra les couleurs de la France pour Interpro, le Grec Georgios Bouglas (l'année dernière dans une conti chinoise) est engagé dans une équipe élite locale sous les couleurs de l'équipementier CCN.
Image

Image

Suivre la course :
Site officiel (attention il entraîne parfois vers des sites de publicités et peut être signalé comme site dangereux par votre navigateur, mais avec un peu de persévérance on finit par y accéder) : http://www.letourdefilipinas.com/
Twitter officiel : https://twitter.com/LTdFOfficial?lang=fr
Facebook officiel : https://www.facebook.com/LeTourdeFilipinas/

Image
Dernière édition par matthmic le 19 mai 2018, 13:29, édité 1 fois.
Par matthmic
Situation assez confuse visiblement sur le Tour de Filipinas.

Le départ a été donné ce matin, la course a ensuite été neutralisée puis elle a été arrêtée par les commissaires car "les conditions routières étaient défavorables". L'étape est ensuite repartie.
Des informations ont également circulé comme quoi les temps à l'arrivée ne seraient pas pris en compte pour le général.

Il fait très, très chaud sur la course :
Finalement les coureurs sont arrivés, mais visiblement pas de classement de l'étape non plus, l'étape 1 est vraisemblablement complétement annulée...
Par matthmic
Il y avait eu exactement la même situation il y a deux ans.

Geraud Flores-Couderc nous avait d'ailleurs dit que cette course n'avait pas très bonne réputation dans le peloton de l'Asia Tour car l'organisation n'était pas au niveau d'une 2.2 UCI.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

:super: Nopik J'attends avec impatience la suite d[…]

Pronostics: les GT à venir

Après vérification j'ai les 2 Yates.[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site