Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 17
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17
#2819575
Ne pas oublier qu'après Caltagirone Dumoulin avait dit avoir eu de très bonnes jambes et s'en était voulu de ne pas avoir lancé plus tôt pour ne pas se laisser enfermer. Il regrettait de ne pas avoir pu jouer la gagne. Finalement son niveau de forme aujourd'hui n'est peut-être pas si éloigné que ça de celui d'il y 10j.
#2819590
J'espère que Froome aura au moins les jambes pour tenter un coup de loin en mode "plus rien à perdre" ou qu'il foutra le bordel comme sur la dernière étape du Dauphiné.
Enfin même ça, y'a quand même des doutes. Faut vraiment qu'il soit mieux sur les enchainements de cols ou qu'il ait au moins le niveau du Tour des Alpes mais c'est pas parti pour.
#2819593
Thibaut Pinot : "C'était un effort violent et intense, j'ai brûlé beaucoup d'énergie pour être bien placé, et je n'étais pas dans une grande journée. Ce n'était pas une arrivée pour moi, et je termine 7ème, donc ce n'est quand même pas ridicule. Cela convenait par contre aussi à Tom Dumoulin, c'est un coureur de classiques, donc ce genre d'arrivée lui va bien." (VCN)

Il y a quand même beaucoup de trucs qui ne lui vont pas : la chaleur, les descentes, les CLM, les jours de repos, les finals raides après une étape plate, les montées plates, les bordures (quoique là-dessus, je pense qu'il s'est amélioré).
De plus, il a perdu pas mal de jus en deuxième position du peloton derrière Ladagnous dans les derniers kilomètres, alors que les autres leaders étaient plus bas et à l'abri du vent.
Mais malgré cela, il laisse tout de même une impression générale de force, c'est juste une impression récurrente que avec ceci ou sans cela, il pourrait faire mieux...
#2819596
Noé a écrit :
16 mai 2018, 18:51
Thibaut Pinot : "C'était un effort violent et intense, j'ai brûlé beaucoup d'énergie pour être bien placé, et je n'étais pas dans une grande journée. Ce n'était pas une arrivée pour moi, et je termine 7ème, donc ce n'est quand même pas ridicule. Cela convenait par contre aussi à Tom Dumoulin, c'est un coureur de classiques, donc ce genre d'arrivée lui va bien." (VCN)

Il y a quand même beaucoup de trucs qui ne lui vont pas : la chaleur, les descentes, les CLM, les jours de repos, les finals raides après une étape plate, les montées plates, les bordures (quoique là-dessus, je pense qu'il s'est amélioré).
De plus, il a perdu pas mal de jus en deuxième position du peloton derrière Ladagnous dans les derniers kilomètres, alors que les autres leaders étaient plus bas et à l'abri du vent.
Mais malgré cela, il laisse tout de même une impression générale de force, c'est juste une impression récurrente que avec ceci ou sans cela, il pourrait faire mieux...
C'est pas nouveau que Pinot sur un effort court a moins de punch que pas mal de coureurs dont Yates et Dumoulin
#2819601
Clairement Pinot était trop devant dans le passage de 8 à 5km de l'arrivée.
Maintenant pour moi Pinot fait une belle opération sur le podium dans cette étape clairement piège pour son profil. les forces en présence se confirme, et la qualité de son équipe semble supérieur à 2 de ses adversaires pour la montagne.
Aru Froome et Lopez sont quasi hors course pour le podium (avec leur niveau en CLM) même si attention à l'italien qui tentera pour moi un gros coup en montagne. Carapaz Bennett ne devrait logiquement pas passer devant le français dans la haute montagne, tout comme le duo Bora.
4 pour 3 places, avec logiquement un avantage de Pinot sur le CLM sur Pozzo, c'est sacrément encourageant.
#2819602
derniercol a écrit :
16 mai 2018, 17:48
biquet a écrit :
16 mai 2018, 17:24
En montagne, qui est VRAIMENT meilleur grimpeur que lui ? Peut-être Pozzo, et encore. Lopez s'il revient au top. Je répète: si le Yates 2018 est un peu plus fort que celui de 2017 (ce qui a l'air d'être le cas), il peut largement rivaliser avec ses adversaires. Il n'a été ridicule ni sur l'étape de Chambéry, ni sur l'enchainement vers Peyragudes, ni sur Croix de Fer-Galibier, ni sur l'Izoard.
Sur le tour 2017:

La Planche, une étape pour lui, il ne finit que 6e.
Chambéry, il se prend 1'15
Peyagudes, il finit 9e derrière Bennett et Froome à 27 secondes
Serre-Chevalier, il se prend 2' sur les meilleurs
Izoard, 9e à 59" de Barguil.

Il n'est pas ridicule certes, mais ça n'a rien à voir avec le niveau qu'il a affiché sur ce giro. C'est pas "un peu plus fort" c'est énormément plus fort (du moins sur ce qu'on a vu). En 2017, il est toujours battu par 5 à 10 coureurs.
Enormément plus fort, si tu veux. Mais si c'est le cas, va falloir aller le chercher, l'animal. D'autant que l'an dernier, là ou il prenait le plus cher, c'est sur les étapes arrivant dans la vallée, après un grand col. En gros, il perdait une trentaine de secondes sur la montée (Mont du Chat et Galibier), et à l'arrivée, ça se transformait en 1'15 et 2'. Cette année, y a pas ça.

Ou alors faudra que Pozzo, Pinot @ co le sortent dans Finestre. Là, oui, en enchainant Sestrières et la longue vallée menant au pied du Jafferau, ça pourrait le faire. Mais comme il grimpe beaucoup mieux que l'an dernier..
Dernière édition par biquet le 16 mai 2018, 19:17, édité 1 fois.
#2819603
Liam a écrit :
16 mai 2018, 18:20
Ne pas oublier qu'après Caltagirone Dumoulin avait dit avoir eu de très bonnes jambes et s'en était voulu de ne pas avoir lancé plus tôt pour ne pas se laisser enfermer. Il regrettait de ne pas avoir pu jouer la gagne. Finalement son niveau de forme aujourd'hui n'est peut-être pas si éloigné que ça de celui d'il y 10j.

Entre dire qu'il avait de bonnes jambes et faire le numéro d'aujourd'hui, il y a un monde, le hollandais semble sur la pente ascendante, les Yates / Pinot / Pozzo ont du soucis à se faire.
#2819609
A noter que les dernières années au giro, j'ai pas l’impression que les pics de forme du début de giro seront les mêmes d'ici une semaine.

Pitié pas Yates , quand je vois la proportion de pro, de licenciés,... sur route et le scoring sur les grands tours depuis 10 ans ça m’écœure un peu...je préfère encore un Dumoulin;
#2819613
Bon ben l étapes qui convenait bien à Yates et pas trop à Pinot mets encore 20" de plus de différence.

Sincèrement ces GTs où un coureur remporté toutes les étapes importantes ca commence à faire PCM... J espère que Yates va avoir son moment de faiblesse car là ca va commencer à devenir compliqué.

Sur 4 étapes pour grimpeurs puncheurs il fait 2 victoire et une seconde place derrière sont équipier...

Heureusement qu' il est pas Anglais et asmathique... oups... :elephant:
#2819614
koil a écrit :
16 mai 2018, 19:11
A noter que les dernières années au giro, j'ai pas l’impression que les pics de forme du début de giro seront les mêmes d'ici une semaine.

Pitié pas Yates , quand je vois la proportion de pro, de licenciés,... sur route et le scoring sur les grands tours depuis 10 ans ça m’écœure un peu...je préfère encore un Dumoulin;
:confused: :scratch:
#2819621
AlbatorConterdo a écrit :
16 mai 2018, 18:42
Ryle_ a écrit :
16 mai 2018, 18:27
Il n'y aura pas de doublé giro tour pour froome : le constat est implacable mes rêves s'envolent
Le plus dur des 3 GT.ne pardonne pas. :jap:
Faut être un grand cador pour le gagner à chaque fois qu'on y participe... :popcorn:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17

Tour de Thailande et GP de l’Escaut pour moi[…]

Sinon, pour Bettiol : cette histoire de crampe[…]

En une bonne dizaine de saisons, je n'ai jamais c[…]

Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site