Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 35 sur 37
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
#2803622
luckywinner a écrit :
23 avr. 2018, 17:35
Bon après lecture du topic j'ai vraiment du mal avec les réactions.
La course à été plaisante, parler de course sans suspens des que Jungles est sorti ça me semble assez farfelu.
Pour moi le suspens est tué seulement après la descente de Saint Nicolas, à à peine 4 km de l'arrivée. Il a longtemps eu que 20-25" sur le groupe principal largement insuffisant pour considérer la course pliée.

Quand Sagan à fait le trou à 30'' sur Paris Roubaix la probabilité de voir un retour de derrière était très faible hors incident mécanique. Il y avait sûrement pas plus de suspens.
Ensuite Jungles salisseur de palmarès je peux comprendre dans l' esprit, par contre ce qu' il a fait est énorme pour moi il était sûrement le plus fort, il sort la où tout le monde était cuit, il y aurait eu de nombreux second couteaux à vouloir l'accompagner si ils en avaient eu les moyens et tenir comme il a fait pendant 20kms c'est tous sauf anodin, Vanendert a explosé lui.

Pour Bardet je vois même pas pourquoi vous vous arrêtez sur l'interview ou il dit rien de transcendant (la photo sur Twitter je peux comprendre).
La comparaison faite avec l'attaque de Nibali sur MSR est plus que pertinente.
Enfin l'absence d'attaque plus précoce, faut pas non plus oublier sa situation de course où il a aucun équipier dans les 50 plus forts, il est dans l'une des pires situations pour se découvrir tôt, dans la Roche aux Faucons il a pas semblé très bien placé au pied, et dans Saint Nicolas il n'était pas souverain.
Quand on voit la course des Bahreïn....
Globalement en accord avec ça.
J'aurais préféré, par esprit un peu cocardier, qu'Alaph gagne, ou bien Bardet, mais franchement Jungels fait un magnifique vainqueur ! Un vent frais après les triomphes à répétition de ValvPiti.
#2803675
manu74annecy a écrit :
24 avr. 2018, 12:35
marooned a écrit :
24 avr. 2018, 12:01
Ca fait quand même un peu chier ce changement récent du final de l'Amstel et celui à venir de Liège au moment où on a enfin un puncheur de classe mondiale en France. Ce sera plus compliqué à l'avenir pour Alaphilippe de claquer ces deux courses.
Le scenario de ces classiques! c'est rarement le meilleur qui l'a emporté, simplement le plus malin, opportuniste, résistant...profitant d'un marquage entre leader..

Benoot aux strade (valverde, kwiat, sagan derrière)
Nibali à MSR (sagan, kwiat et les sprinteurs derrière)
Tersptra sur le RVV (sagan, GVA, vanmarcke, van aert, benoot...)
Sagan (certes peut-être le plus fort) mais avec un groupe derrière qui collabore peu
Valgren/Kreuzi à l'amstel (valverde, alaphilippe et consorts)
Jungels à Liège (vanender, alaphilippe, valverde etc..)

Comment l'expliquer?
- l'équipier de moins?
- un niveau entre leader plus homogène loin des boonen, cancellara qui pouvaient tout gagner à eux seuls?

si seulement ça pouvait durer sur le Tour cette histoire...la vie sans la sky c'est tellement mieux!!!
Je pense que les vainqueurs étaient à chaque fois au pire dans les 3-4 meilleurs. Et Benoot, Terpstra et Sagan étaient même sans doute les meilleurs le jour où ils ont gagné. Et tous autant qu'ils sont ont attaqué au moment où bcp ne pouvaient pas le faire et ont résisté des dizaines de km à un retour, même si les autres n'ont pas toujours su s'organiser pour revenir. Mais s'ils n'ont pas su, c'est aussi parce que le gars devant faisait un numéro et que pour revenir il fallait lâcher les chevaux.
Et puis, OK Jungels n'est pas capable de gagner en puncheur comme Valverde, mais je ne suis vraiment pas sûr que Valverde soit capable de faire ce qu'a fait Jungels. Je rappelle que Jungels a fait exploser le peloton dans la Roche aux faucons, a attaqué au sommet, a rapidement creusé l'écart et a résisté au retour de l'arrière, en ne perdant que très peu de temps. Parce que oui il a perdu du temps dans St Nicolas, mais il en a repris après. Il a juste parfaitement géré son effort.
#2804111
marooned a écrit :
24 avr. 2018, 12:01
Ca fait quand même un peu chier ce changement récent du final de l'Amstel et celui à venir de Liège au moment où on a enfin un puncheur de classe mondiale en France. Ce sera plus compliqué à l'avenir pour Alaphilippe de claquer ces deux courses.
Le classement du prochain LBL devrait plus ou moins ressembler à ça :
https://www.procyclingstats.com/race/gp-montreal/2016 :banana:
#2804205
Bradounet_ a écrit :
24 avr. 2018, 20:51
marooned a écrit :
24 avr. 2018, 12:01
Ca fait quand même un peu chier ce changement récent du final de l'Amstel et celui à venir de Liège au moment où on a enfin un puncheur de classe mondiale en France. Ce sera plus compliqué à l'avenir pour Alaphilippe de claquer ces deux courses.
Le classement du prochain LBL devrait plus ou moins ressembler à ça :
https://www.procyclingstats.com/race/gp-montreal/2016 :banana:

Je m'attendais à voir Vichot ou Roux sur le podium, je suis déçu :spamafote:
#2804220
marooned a écrit :
24 avr. 2018, 12:01
Ca fait quand même un peu chier ce changement récent du final de l'Amstel et celui à venir de Liège au moment où on a enfin un puncheur de classe mondiale en France. Ce sera plus compliqué à l'avenir pour Alaphilippe de claquer ces deux courses.

Rappelons quand même aux plus jeunes que lorsque LBL arrivait dans le centre de Liège (Bd de la Sauvenière), on n'a jamais eu de groupe de 50 coureurs au pied de la dernière bosse, on arrivait par groupes de 2, 3, 4 ou 5 coureurs... Dans ce cas-là, Alaf a aussi toutes ses chances puisqu'il n'est pas unijambiste au sprint...
#2804228
blouss_ a écrit :
24 avr. 2018, 14:36
manu74annecy a écrit :
24 avr. 2018, 12:35


Le scenario de ces classiques! c'est rarement le meilleur qui l'a emporté, simplement le plus malin, opportuniste, résistant...profitant d'un marquage entre leader..

Benoot aux strade (valverde, kwiat, sagan derrière)
Nibali à MSR (sagan, kwiat et les sprinteurs derrière)
Tersptra sur le RVV (sagan, GVA, vanmarcke, van aert, benoot...)
Sagan (certes peut-être le plus fort) mais avec un groupe derrière qui collabore peu
Valgren/Kreuzi à l'amstel (valverde, alaphilippe et consorts)
Jungels à Liège (vanender, alaphilippe, valverde etc..)

Comment l'expliquer?
- l'équipier de moins?
- un niveau entre leader plus homogène loin des boonen, cancellara qui pouvaient tout gagner à eux seuls?

si seulement ça pouvait durer sur le Tour cette histoire...la vie sans la sky c'est tellement mieux!!!
Je pense que les vainqueurs étaient à chaque fois au pire dans les 3-4 meilleurs. Et Benoot, Terpstra et Sagan étaient même sans doute les meilleurs le jour où ils ont gagné. Et tous autant qu'ils sont ont attaqué au moment où bcp ne pouvaient pas le faire et ont résisté des dizaines de km à un retour, même si les autres n'ont pas toujours su s'organiser pour revenir. Mais s'ils n'ont pas su, c'est aussi parce que le gars devant faisait un numéro et que pour revenir il fallait lâcher les chevaux.
Et puis, OK Jungels n'est pas capable de gagner en puncheur comme Valverde, mais je ne suis vraiment pas sûr que Valverde soit capable de faire ce qu'a fait Jungels. Je rappelle que Jungels a fait exploser le peloton dans la Roche aux faucons, a attaqué au sommet, a rapidement creusé l'écart et a résisté au retour de l'arrière, en ne perdant que très peu de temps. Parce que oui il a perdu du temps dans St Nicolas, mais il en a repris après. Il a juste parfaitement géré son effort.
D'accord avec Blouss. Les vainqueurs des dernières classiques l'ont gagné tactiquement, mais il fallait être très fort pour se mettre dans une position de la gagner tactiquement. Il faut être là et en position pour poser la mine ou l'attaque en facteur qui va coincer les rivaux qui ensuite ne collaborent pas assez bien. Et ensuite il faut tenir devant et ne pas s'écraser. Sagan, Tepstra, Jungels, les mecs ils fallaient qu'ils gardent le bon tempo jusqu'au bout, pas du tout donné.
#2805140
Super nouvelle que ce retour au centre ville. Et le mieux, c'est que la volonté semble venir d'ASO et non de la ville de Liège (qui n'était pas demandeuse...). Dans son interview au JT, Christian Prudhomme a déclaré qu'il voulait obliger les équipes à changer de manière de courir. Il n'y aura donc plus de difficulté dans les 10 derniers km afin d'obliger les coureurs à prendre leurs responsabilités plus tôt dans la course.

Reste qu'en Province de Liège, politique et sport ne sont jamais très loin (la province de Liège est un partenaire d'ASO). On apprend donc qu'il y a eu des contrepartie.

-La province de Liège a obtenu 3 de 6 prochains départ de la Flèche Wallonne.
-La commune d'Ans a obtenu le départ de la flèche 2019.
-50% au moins du parcours de la flèche wallonne devra se faire dans la province de Liège
-45% au moins du parcours de Liège Bastogne Liège devra se faire dans la province de Liège

L'accord couvrant les éditions 2019 à 2024, mon petit doigt me dit que le Tour reviendra également en province de Liège d'ici la fin du contrat
#2805187
Très bonne nouvelle. Il faudra tout de même corser le parcours après la trilogie. Si on reprend le parcours de 1991, cela risque de se terminer en sprint massif. Il faudra peut être innover afin de prendre de plus petites routes et rendre le parcours plus nerveux (ex: arrivée sur Liège par la vallée de la Vesdre). Maintenant,ASO peut très bien garder le parcours à l'identique en supprimant uniquement la montée vers Ans et repiquer plus rapidement sur le Boulevard d'Avroy.
#2805190
Ce qui me gêne dans le post d'Alexstru, c'est que la Flèche devienne une sorte de petite LBL en partant d'Ans et en allant faire un tour dans le sud de Liège sur 50% du parcours avant le final. Je ne sais pas quelle est l'histoire de la Flèche mais vu son nom, je m'attendais à voir les coureurs débuter du côté de Namur pour aller progressivement vers Huy, histoire de visiter un maximum de provinces wallonnes :reflexion:

Concernant LBL, on pourrait se retrouver avec quel final ? Redoute-Roche-aux-Faucons-Saint-Nicolas puis descente dans le centre-ville de Liège ?
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site