Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 77
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 77
#2804006
rbl85 a écrit :
24 avr. 2018, 18:29
Bradounet_ a écrit :
24 avr. 2018, 18:27
La veille ? C'est surprenant !
Sur quelle durée ?
Sur une durée assez courte....4min je crois.
Ah d'accord, merci.
Mais il a pris LBL comme un entrainement pour faire du volume avec comme seule objectif le Tour de Romandie ?
Parce que je ne connais pas beaucoup de coureurs qui s'essaient à des records de puissance même sur 4 min la veille d'un objectif.

#2804010
pascal94100 a écrit :
24 avr. 2018, 17:35
Perthuis qui, à l'arrivée d'Amador, dit que le leader de la Movistar devrait être Rosa :spamafote:
Ce bashing à l'égard de Perthuis devient limite fatigant. D'autant qu'on a affaire à qqun qui connait parfaitement son domaine, contrairement à certains commentateurs d'un passé récent.

Il a dit Roson... Au pire, il aurait aussi le droit de faire un bête lapsus et on ne lui en voudrait pas pour si peu.

Il a sa façon de commenter qui est dans le contenu très différente des autres journalistes (car contrairement à ce qui est dit ici ou là, il n'est pas un consultant) et c'est ce qui fait son originalité et sa valeur ajoutée. Il n'a pas sa langue dans sa poche. On n'a le droit de ne pas être d'accord avec lui, mais un peu de clairvoyance dans la critique ne ferait pas de mal à certains.

#2804013
Bradounet_ a écrit :
24 avr. 2018, 18:33
rbl85 a écrit :
24 avr. 2018, 18:29


Sur une durée assez courte....4min je crois.
Ah d'accord, merci.
Mais il a pris LBL comme un entrainement pour faire du volume avec comme seule objectif le Tour de Romandie ?
Parce que je ne connais pas beaucoup de coureurs qui s'essaient à des records de puissance même sur 4 min la veille d'un objectif.
Il a fait LBL pour "apprendre" le parcours mais a aucun moment il espérait faire un résultat car pour le moment on va dire qu'il a une autonomie de 220-230 km. Par contre la FW était sont 1er gros objectif mais il a apparemment pas apprécier les premières chaleur (c'etait mieux sur LBL ou la c'est la distance qu'il na pas encore dans les jambes). Par contre sur rmc sont entraineur (Han) a dit qu'il a pas vraiment bosser le coup de pédale en montagne et qu'ils comptait faire ca en préparation du Dauphiné et de la fin de saison
#2804017
OctaveLapize a écrit :
24 avr. 2018, 18:36
pascal94100 a écrit :
24 avr. 2018, 17:35
Perthuis qui, à l'arrivée d'Amador, dit que le leader de la Movistar devrait être Rosa :spamafote:
Ce bashing à l'égard de Perthuis devient limite fatigant. D'autant qu'on a affaire à qqun qui connait parfaitement son domaine, contrairement à certains commentateurs d'un passé récent.

Il a dit Roson... Au pire, il aurait aussi le droit de faire un bête lapsus et on ne lui en voudrait pas pour si peu.

Il a sa façon de commenter qui est dans le contenu très différente des autres journalistes (car contrairement à ce qui est dit ici ou là, il n'est pas un consultant) et c'est ce qui fait son originalité et sa valeur ajoutée. Il n'a pas sa langue dans sa poche. On n'a le droit de ne pas être d'accord avec lui, mais un peu de clairvoyance dans la critique ne ferait pas de mal à certains.
Mon problème avec Perthuis ne vient pas tant du fond, même si je trouve qu'il tombe régulièrement dans la "sur-analyse" qui n'apporte rien à la compréhension de la course (ex : le nombre de coups de pédales moyen de Kittel sur ses sprints victorieux au GP de l'Escaut).
Mon problème c'est plutôt que, comme tu dis, ce n'est pas un consultant (ce qui est pourtant son rôle) : il parle trop, beaucoup trop, et bien souvent sans aucun rapport avec le déroulé de la course. Personnellement, il m'épuise et je ne retiens rien de ses interventions !

Aujourd'hui, en trio, j'ai trouvé que c'était nettement mieux, j'espère que la suite le confirmera !
#2804019
OctaveLapize a écrit :
24 avr. 2018, 18:36
pascal94100 a écrit :
24 avr. 2018, 17:35
Perthuis qui, à l'arrivée d'Amador, dit que le leader de la Movistar devrait être Rosa :spamafote:
Ce bashing à l'égard de Perthuis devient limite fatigant. D'autant qu'on a affaire à qqun qui connait parfaitement son domaine, contrairement à certains commentateurs d'un passé récent.

Il a dit Roson... Au pire, il aurait aussi le droit de faire un bête lapsus et on ne lui en voudrait pas pour si peu.

Il a sa façon de commenter qui est dans le contenu très différente des autres journalistes (car contrairement à ce qui est dit ici ou là, il n'est pas un consultant) et c'est ce qui fait son originalité et sa valeur ajoutée. Il n'a pas sa langue dans sa poche. On n'a le droit de ne pas être d'accord avec lui, mais un peu de clairvoyance dans la critique ne ferait pas de mal à certains.
Personne n'a dit qu'il n'était pas professionnel ou qu'il ne connaissait pas son sujet.
Simplement, je m'imagine en inculte totale du cyclisme, de son fonctionnement, des coureurs, des équipes, des entrainements etc.
Si je vois la masse d'info qu'il me donne, je n'y comprends pas la moitié, je ne sais pas ce qui est important ou non pour comprendre et apprécier ce sport, je me dis que c'est bien trop technique, et je quitte la chaine sans savoir que ce n'est pas parce que je ne suis pas un expert des watts que je ne vais pas apprécier une belle course de vélo.
#2804024
Teteoo a écrit :
24 avr. 2018, 18:40
Bradounet_ a écrit :
24 avr. 2018, 18:17

Enfin, cette perf de Bernal ne va manquer de donner du grain à moudre à GATO (d'ailleurs, c'est avéré ou juste des rumeurs ?)
De quoi parles-tu ?
Entraîné par Ferrari (ou un truc du genre). Moi j'avais cru que Gato parlait d'Alaphilippe :green:
#2804031
Absolument d'accord avec OctaveLapize. Je le redis à chaque diffusion sur l'Equipe21, mais je trouve que Nicolas Perthuis tranche dans le paysage des commentateurs/consultants. Et c'est heureux. Il apporte un plus indéniable comparé à d'autres, avec un regard différent - et vous savez que j'aime les regards différentes - qui ajoute de la profondeur à des commentaires d'ordinaire bien trop souvent de surface. Si certains d'entre vous trouvent ses interventions trop techniques, c'est votre problème. Il intervient sur une chaine sportive. Pas sur TF1. Ses propos me stimulent, m'amènent sur des terrains sur lesquels je ne m'aventurerai pas seul. Il ouvre des perspectives. Combien d"entre nous sur ce forum pourraient donner autant d'infos techniques ? On ne peut pas en dire autant d'autres consultants dont la valeur ajoutée est proche de zéro.
#2804035
Noé a écrit :
24 avr. 2018, 18:44
OctaveLapize a écrit :
24 avr. 2018, 18:36


Ce bashing à l'égard de Perthuis devient limite fatigant. D'autant qu'on a affaire à qqun qui connait parfaitement son domaine, contrairement à certains commentateurs d'un passé récent.

Il a dit Roson... Au pire, il aurait aussi le droit de faire un bête lapsus et on ne lui en voudrait pas pour si peu.

Il a sa façon de commenter qui est dans le contenu très différente des autres journalistes (car contrairement à ce qui est dit ici ou là, il n'est pas un consultant) et c'est ce qui fait son originalité et sa valeur ajoutée. Il n'a pas sa langue dans sa poche. On n'a le droit de ne pas être d'accord avec lui, mais un peu de clairvoyance dans la critique ne ferait pas de mal à certains.
Personne n'a dit qu'il n'était pas professionnel ou qu'il ne connaissait pas son sujet.
Simplement, je m'imagine en inculte totale du cyclisme, de son fonctionnement, des coureurs, des équipes, des entrainements etc.
Si je vois la masse d'info qu'il me donne, je n'y comprends pas la moitié, je ne sais pas ce qui est important ou non pour comprendre et apprécier ce sport, je me dis que c'est bien trop technique, et je quitte la chaine sans savoir que ce n'est pas parce que je ne suis pas un expert des watts que je ne vais pas apprécier une belle course de vélo.

Moi Perthuis je le trouve top, peut être qu'il est un poil trop dans la sur-analyse et qu'il peut perdre les non pratiquants/le grand public mais bon, tu as Gachies derrière qui est aussi la pour recentrer sur la course et rien que la course.
Rappelons que c'est une course de vélo, c'est parfois long et laborieux, et il a l'intelligence de meubler avec autre chose que des répétions sur "le club des 5" ou en rappelant X fois qu'untel a fait 9éme du Gp de Francfort, et qu'un autre tel a fait 7 du Tour du Doubs (en 2011).
N'oublions pas qu'on est sur l'Equipe21, une audience surement plus sportive, plus jeune et plus concernée que Fr Tv.

Moi savoir que Gaudu a battu son record de puissance la veille de LBL, ou qu'un vélo de chrono fait gagner 50 watts (il faut juste rappeler à quelle vitesse) ça m’intéresse réellement...
#2804037
Teteoo a écrit :
24 avr. 2018, 18:53
C'est pas interdit d'être en lien avec Ferrari ?
Ce n'est pas Ferrari mais un autre préparateur italien pas tout jeune.
Il suffit de faire le lien avec son entraîneur et ce n'est pas dur à trouver, enfin, ça reste les dires de GATO...
#2804038
Bradounet_ a écrit :
24 avr. 2018, 19:02
Teteoo a écrit :
24 avr. 2018, 18:53
C'est pas interdit d'être en lien avec Ferrari ?
Ce n'est pas Ferrari mais un autre préparateur italien pas tout jeune.
Il suffit de faire le lien avec son entraîneur et ce n'est pas dur à trouver, enfin, ça reste les dires de GATO...
Cecchini :glasses:
#2804048
Tony09* a écrit :
24 avr. 2018, 18:59


Moi Perthuis je le trouve top, peut être qu'il est un poil trop dans la sur-analyse et qu'il peut perdre les non pratiquants/le grand public mais bon, tu as Gachies derrière qui est aussi la pour recentrer sur la course et rien que la course.
Malheureusement, ce n'est pas la douce Marion Gachies :love: qui officie :mouchoir:
#2804150
Et si Richie Porte se concentrer d'avantage sur le Tour sans vouloir être au top sur ces courses d'une semaine. Il a souvent était énorme sur les courses de préparations et puis ratés ses GT's pour différentes raisons.
Pour moi, c'est un grimpeur d’exception, il a tout pour etre le meilleur en montagne, ce qu'il fait au Dauphiné 2017 c'est juste bluffant. Pendant que certains parlent voir abusent avec Valverde, je dirai, qu'il faudrait plus se concentrer sur ce coureur en vue du tour, qui peut être dominateur et voir le meilleur en montagne.

Maintenant, il faudra qu'il est un comportement bien plus offensif et ne pas reproduire la même erreur que sur le Tour 2016 où il est le meilleur mais finit 5e, certes il a perdu du temps avant la montagne mais ca montre qu'il ne sait pas faire mal quand il le faut.

J’espère qu'il sait ce qu'il fait et qu'il sera au top au Tour. Le gratin des grimpeurs Quintana - Landa - Porte, malgré la possible absence de Froome, on risque d'avoir de grande bataille si tout ce petit monde est à 100%.

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 77

Rien à voir, je parlais du fait que &[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Flèche Wallonne => 28 points

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site