Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 46 sur 131
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 131

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2803139
dolipr4ne a écrit :
23 avr. 2018, 14:10
Nopik a écrit :
23 avr. 2018, 11:14
Comme j'avais 10 minutes à perdre, j'ai regardé le classement des équipes PCT sur les courses WT disputées cette année (courses d'un jour). (bon j'ai oublié les strade bianche mais ya qu'une invit pour WVA)
Désolé pour la mise en page c'est fait à l'arrache. Allez je mets en gras les top 20

cofidis 7 13 4 16 35 43 23 17
direct energie 29 72 46 52
fortuneo 29 77 45 53
vital concept 37 68 57 71 21 30 83
roompot 65 31 12 72 21
israel 23 50 39
verandas willems 32 46 10 83 9 13
sport vlaanderen 15 36 27 20 47 12 58 76
wanty 28 15 22 51 30 38 66 33
wb aqua protect 35 28 30 39 69 56 106 87


:elephant: :elephant: :elephant:
Je ne suis pas sûr de comprendre: c'est le classement du meilleur coureur de l'equipe, c'est ça?
Désolé, oui c'est bien ca, le meilleur coureur de chaque équipe sur les classiques WT qu'ils ont disputé.
Où on voit que Cofidis tient à peu près la route (Van Lerberghe, Laporte, Herrada), et Verandas Willems avec WVA. Des coureurs presque en "anomalie" en PCT.
Pour le reste, c'est quand même très très compliqué de survivre sur ces épreuves là, qui se jouent quand même entre les hommes costauds.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2803161
Le plus interessant encore pour mon équipe , c'est que ces résultats ont été obtenus sans la présence du grand leader qui sert de locomotive. Il y a donc un minimum de profondeur chez Cofidis. Vous me direz que le budget des rouges le permet mais quand même. C'est top !

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2803287
Je me pose une question que je ne sais pas trop où mettre et qui, je pense, ne mérite pas un topic à part.
La pollution atmosphérique, de plus en plus insistante, a-t-elle un impact sur les performances des coureurs à court et long terme ?
(n'hésitez pas à me dire si un topic est plus approprié pour la question que celui-ci :smile: )
#2804872
Noé a écrit :
23 avr. 2018, 18:58
Je me pose une question que je ne sais pas trop où mettre et qui, je pense, ne mérite pas un topic à part.
La pollution atmosphérique, de plus en plus insistante, a-t-elle un impact sur les performances des coureurs à court et long terme ?
(n'hésitez pas à me dire si un topic est plus approprié pour la question que celui-ci :smile: )
On en avait discuté dans le topic dopage (ou le topic Froome avec ses puffs), le fait de faire un sport en plein air (pollué donc), à hauteur des pots d'échappements des voitures, favoriserait les cas d'asthmes chez les cyclistes. Mais, bon je n'ai pas vu de preuves scientifiques à cela. C'est comme pour les pesticides et les abeilles : c'est multifactoriel on m'a répondu :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2804898
stereoking69 a écrit :
25 avr. 2018, 22:05
Le sucre sportif a écrit :
25 avr. 2018, 10:54


Une élite en plus, félicitations ! Ca sent le passage chez les pros pour l'an prochain :wink:
Oui c'est fort ça Guigui :super:
Tu ne ferais pas tache chez Vital-Concept ou Fortunéo-Samsic.
Perso ça me plairait bien, si vous connaissez un manager n'hésitez pas :wink:

Je n'ai aucun contact parmi les dirigeants pro, et hélas c'est ca qui y fait la différence entre les 20 ou 30 amateurs qui marchent en élite. Je ne suis pas non plus dans une équipe réserve. Je ne viens pas d'une famille de vélo. Je n'ai pas d'agent (et d'ailleurs je ne suis pas fan du tout du système d'agent, c'est du copinage avec des agents qui ont des dizaines de coureurs, et qui ne peuvent donc pas s'en occuper comme ils le devraient. Ils s'engraissent tranquillement). A moins d'écraser la saison, je ne passerai pas. Ou alors, il me faudrait une équipe étrangère récente, avec une mentalité différente et une vision du vélo plus moderne. En France, il y a encore trop de copinage et de "cyclisme a l'ancienne" (même si c'est en train de changer dans certaines équipes).

De toute facon je ne suis pas pret à passer a tout prix. Je donne le maximum de moi même à l'entrainement et en course, je me fais plaisir. Si ça marche et qu'il y a une opportunité au dessus, ce serait merveilleux, mais sinon c'est pas la fin du monde, être ingénieur ça me plaira aussi et limite ça rapportera plus :elephant:

  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 131

Ça cite tous les AG2R mais pas Lapeira :st[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 110 pts

Franchement ponpon à aucun moment on t'a vu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site