Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 56
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 56
#2802156
dolipr4ne a écrit :
22 avr. 2018, 14:20
pierrefromalsace a écrit :
22 avr. 2018, 14:04


Non mais tu crois que les sprinters ne souffrent pas dans les étapes de montagne ?
Cavendish fait l'effort d'aller au bout de ses GT, ce n'est pas comme Cipollini.

Un grimpeur pur, tu le vois très rarement à son aise, dans l'année. Il ne porterait donc pas haut les couleurs irisées.
C'est pour ça, y a pas à chier: faut que ce soit le Squale!
:super:
#2802160
1) Il y a ça oui,encore que je pense qu'il est possible de bien récupérer sur 4 jours pour des champions quoique en fin de saison, c'est toujours plus difficile. Mais cette année, il faudra un max de fraîcheur sur des parcours extrêmes.
2) Le problème réside aussi en ce que Dumoulin et Roglic n'auront fait aucune sortie de plus de 3h pendant les dix jours précédent la course en ligne pour commencer à faire du jus (ils vont sans doute être mis à contribution lors du chrono par équipes le week-end précédent, et encore une fois, on fait dans la démesure avec 62 km au programme ! :genance: ).
Pendant ce temps, les Nibali, Valverde, Uran se feront des sorties de 6/7h bien spécifiques. Et eux vont commencer à faire du jus seulement le mercredi soir en ayant eu un entrainement spécifique.
Il va être très difficile de pouvoir réaliser.

Je me demande s'il n'aurait pas fallu inverser le programme en commençant par la course en ligne le premier week-end.
Mais on pourrait alors retrouver le meme problème avec un Dumoulin et un Roglic qui font la course en dedans.
#2802186
pierrefromalsace a écrit :
22 avr. 2018, 14:04
tuco a écrit :
22 avr. 2018, 01:45
aussi laid ?


Bon ben je vais répondre lol aussi alors.


Surtout que j'ai, sommairement certes, détaillé pourquoi selon moi un grimpeur sera toujours plus méritant qu'un sprinter.
Non mais tu crois que les sprinters ne souffrent pas dans les étapes de montagne ?
Cavendish fait l'effort d'aller au bout de ses GT, ce n'est pas comme Cipollini.

Un grimpeur pur, tu le vois très rarement à son aise, dans l'année. Il ne porterait donc pas haut les couleurs irisées.


Et qu'est ce que j'ai dit plus haut sur Cavendish vs Cipo, mmm ? :siffle:
#2802193
Le problème du maillot irisé avec les sprinteurs, c'est qu'il est mal porté généralement, ce blanc et ces rayures horizontales qui ceignent la taille grossissent affreusement le ventre.
Alors il suffit que le coureur ne soit pas super fit et il se transforme rapidement en bidendum Michelin.
#2802231
Richard a écrit :
21 avr. 2018, 22:55
Steph86 a écrit :
21 avr. 2018, 22:34


D'accord avec toi Tuco.
Un CDM doit d'abord récompenser un coureur complet. Pour moi, des purs sprinteurs comme Kittel ou le Cav ne remplissent pas ce critère.
ou bien peut-être justement que Cav est un vrai coursier alors que Kittel non ?

et quid du triple champion du monde en titre alors ?
Rien à voir ! Sagan n'est pas qu'un vulgaire sprinteur sur route plate. Il a fait du VTT, du cyclo, est capable de briller sur les flandriennes, les courses canadiennes, les tours d'une semaine (la Californie, c'est pas tout plat), il est capable de sprinter bien évidemment mais aussi grimper (cf ses échappées en terrain accidenté sur le Tour pour engranger des pts pour le maillot vert). Pour moi, il est l'archétype du coureur complet...
#2802686
tuco a écrit :
22 avr. 2018, 14:47
pierrefromalsace a écrit :
22 avr. 2018, 14:04


Non mais tu crois que les sprinters ne souffrent pas dans les étapes de montagne ?
Cavendish fait l'effort d'aller au bout de ses GT, ce n'est pas comme Cipollini.

Un grimpeur pur, tu le vois très rarement à son aise, dans l'année. Il ne porterait donc pas haut les couleurs irisées.


Et qu'est ce que j'ai dit plus haut sur Cavendish vs Cipo, mmm ? :siffle:
Ben oui, ça veut dire qu'on ne peut pas faire des généralités sur les sprinteurs.
#2803385
Bradounet_ a écrit :
22 avr. 2018, 14:34
1) Il y a ça oui,encore que je pense qu'il est possible de bien récupérer sur 4 jours pour des champions quoique en fin de saison, c'est toujours plus difficile. Mais cette année, il faudra un max de fraîcheur sur des parcours extrêmes.
2) Le problème réside aussi en ce que Dumoulin et Roglic n'auront fait aucune sortie de plus de 3h pendant les dix jours précédent la course en ligne pour commencer à faire du jus (ils vont sans doute être mis à contribution lors du chrono par équipes le week-end précédent, et encore une fois, on fait dans la démesure avec 62 km au programme ! :genance: ).
Pendant ce temps, les Nibali, Valverde, Uran se feront des sorties de 6/7h bien spécifiques. Et eux vont commencer à faire du jus seulement le mercredi soir en ayant eu un entrainement spécifique.
Il va être très difficile de pouvoir réaliser.

Je me demande s'il n'aurait pas fallu inverser le programme en commençant par la course en ligne le premier week-end.
Mais on pourrait alors retrouver le meme problème avec un Dumoulin et un Roglic qui font la course en dedans.
tu tables donc pour une course à forte allure sur la course en ligne?
selon moi la spécificité de la prépa joue un rôle si course d'endurance il y a
les contextes divers mais Contador&Quintana ont fait quasiment un" CLM" dans l'intensité des relais en direction de Formigal après avoir fait une étape de haute montagne brutale la veille à l'aubisque
La récup est relativement oscillant et le dénivelée n'oblitère pas tant que cela l'aspect de endurance je trouve qu' en 3 jours Dumoulin et Roglic peuvent se requinquer
#2803403
pierrefromalsace a écrit :
22 avr. 2018, 17:33
tuco a écrit :
22 avr. 2018, 14:47




Et qu'est ce que j'ai dit plus haut sur Cavendish vs Cipo, mmm ? :siffle:
Ben oui, ça veut dire qu'on ne peut pas faire des généralités sur les sprinteurs.


j'ai expliqué pourquoi j'avais une dent (assez malhonnêtement ) contre Cavendish (mais j'ai honnêtement reconnu cette malhônneteté);

Ensuite j'ai reconnu honnêtement qu'on ne pouvait pas placer tous les sprinters dans le même sac (zabel ou degenkolb vs cipo ou kittel)


et toi, quand vas-tu tendre la joue gauche et admettre la part de vrai dans ce que je dis ? :smile:
#2803444
tuco a écrit :
23 avr. 2018, 21:34
pierrefromalsace a écrit :
22 avr. 2018, 17:33


Ben oui, ça veut dire qu'on ne peut pas faire des généralités sur les sprinteurs.


j'ai expliqué pourquoi j'avais une dent (assez malhonnêtement ) contre Cavendish (mais j'ai honnêtement reconnu cette malhônneteté);

Ensuite j'ai reconnu honnêtement qu'on ne pouvait pas placer tous les sprinters dans le même sac (zabel ou degenkolb vs cipo ou kittel)


et toi, quand vas-tu tendre la joue gauche et admettre la part de vrai dans ce que je dis ? :smile:
Ben je suis d'accord que certains sprinters font tâche, je ne le nie pas. Mais certains grimpeurs le feraient tout autant, à mon humble avis. C'est pour ça que j'ai mis l'exemple de Piepoli, parce qu'on n'aurait vu son maillot irisé que trop peu souvent dans l'année.

Et à choisir entre Piepoli et Cipollini en irisé, ben je choisis quand même le second.
Mais je t'invite à parler de ça sur mon topic dans la section Histoire et palmarès. :smile:
#2803512
Pour info, je serai avec Izoard toute la semaine des Mondiaux à Innsbruck...Les 3 premiers jours pour y faire du vélo dont le parcours des Mondiaux (j'ai hâte d'y être) et les 4 jours suivants pour couvrir l'événement pour VCN.

Si certains vont à Innsbruck, on s'y verra peut-être.
#2804140
Notre programme n'est pas définitif mais il y aura 3 à 4 journées de vélo avec :

Le Circuit local du Mondial
Tour du Col du Kuthai (depuis Innsbruck par Kematen) +/- 120km – 2000m
Vallées du glacier de Stubai et du Brener
Nauders – Col du Stelvio (122km – 2900m) (si la météo est bonne et avec un petit transfert en voiture au préalable)
Brennepass – Passo Monte Giovo (Italie)

Par contre, on ne devrait pas faire la route du glacier de l’Otztal à Sölden (trop loin d'Innsbruck)
#2804315
guesdon71 a écrit :
25 avr. 2018, 13:34
Guimard annonce que c'est le parcours le plus dur depuis Sallanches en 1980 (14 coureurs classés) et pense que moins de 10 coureurs sont capables de s'imposer.

Un passage à 28% est ce bien raisonnable ?
Lol le scoop de Guimard.
Le passage à 28%, ca doit etre, comme d'hab', une portion de 3,22m à l'interieur d'un lacet.

Ce qui m'etonne le plus, c'est qu'on n'ait toujours pas une vedeo reco de cette fameuse montée finale! La montée finale des Championnats du monde, sur un parcours qu'on attendait depuis plus de 20 ans, deux Suisses sur le forum, et toujours rien?!!
Tsssssss, si un modo mal avisé n'avait pas viré le grand Abdouchinwi, on connaitrait deja le taux de granulosité du bitume. :spamafote:
#2804318
dolipr4ne a écrit :
25 avr. 2018, 14:45
Ce qui m'etonne le plus, c'est qu'on n'ait toujours pas une vedeo reco de cette fameuse montée finale! La montée finale des Championnats du monde, sur un parcours qu'on attendait depuis plus de 20 ans, deux Suisses sur le forum, et toujours rien?!!
Soi t'es un naze en géographie, soi tu surestimes notre omniscience. :elephant:
#2804338
JFKs a écrit :
25 avr. 2018, 14:48
dolipr4ne a écrit :
25 avr. 2018, 14:45
Ce qui m'etonne le plus, c'est qu'on n'ait toujours pas une vedeo reco de cette fameuse montée finale! La montée finale des Championnats du monde, sur un parcours qu'on attendait depuis plus de 20 ans, deux Suisses sur le forum, et toujours rien?!!
Soi t'es un naze en géographie, soi tu surestimes notre omniscience. :elephant:
Nul en géo, ça c'est acquis! Pour le reste, c'etait de la boutade. Mais serieusement, j'en reviens pas qu'on n'ait aucune autre video que celle de Nibali. :spamafote:
Quelqu'un postait les videos des parcours complets du tour du Pays Basque, et y a zero video complete du col final des Mondiaux?? :pt1cable:
#2813514
Excusez mon horrible insistance mais.........

c’est vraiment impossible de trouver une video de cette derniere montée en entier?
Vraiment, je ne comprends pas: on a les videos de tous les finals d’etape du Giro, des etapes de PT, on a GATO qui est capable de nous choper des vedeos de parcours de Vuelta des mois à l’avance mais là, alors qu’on a un col qui ferait presque rougir les Angliru et autre Zoncolan, qui plus est sur les championnats du monde, qui plus est en juge de paix, on n’a pas un pécore qui est allé filmer la montée finale des Mondiaux?!!! :pt1cable:

C’est pas possible, serieux?!! Y a vraiment que moi que ça étonne (et que ça frustre)? :scratch: :paf-mur: :mouchoir:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 56

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site