Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
#2802784
- Christophe Laporte
- Laporte
- Christophe
- Laporte Christophe
- C. L.

:metalhead:

- Christophe Laporte. Beaucoup le découvrent cette saison seulement mais comme vous devez forcement le savoir , je le suis depuis ces années espoirs. J'aime ce genre de progression linéaire. Un battant , un jeune sympa , il a tout pour réussir. Cédric Vasseur a vraiment raison de lui laisser carte blanche jusqu'à présent. :love: :love: :love:

- Vincenzo Nibali. Entre siciliens , on se comprend :love: :love:

- Nacer Bouhanni. Je l'aime autant que je peux le détester. :spamafote: J'aime le guerrier , le coureur qui donnera tout jusqu'au bout. Je déteste l'homme qu'il peut être par moment envers les mecs qui se dépouillent pour lui en course.

- Niki Terpstra. L'impression de me voir en lui :genance: #teamnerveux

- Anthony Perez. Un de mes préférés ! Parcours atypique en étant passé pro assez tard pour un jeune , il a un coté vraiment sympa et abordable à chaque fois que je le croise. Je lui souhaite d'en gagner une belle , il le mérite vraiment.



Dans les anciens :

- David Millar. Le duo David ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: (mon idole de toujours :sorry: )

- David Moncoutie. Le duo David ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: (La victoire d'étape sur le Tour 2005 le jour de la fête national alors que je suis encore un petit ado :love: :love: :kisskiss: )

- Mickael Buffaz. Coureur qui donnait tout pour l'équipe. Que ce soit pour faire des résultats ou pour les équipiers.

- Leonardo Duque. Coureur qui donnait tout pour l'équipe. Que ce soit pour faire des résultats ou pour les équipiers.

- Nick Nuyens. Coureur de talent , au sommet lors de son passage chez Cofidis. Envoyeur de rêves sur le Tour des Flandres 2008 :w00t: :metalhead:
#2802819
1 PINOT 18

2 NIBALI 13

3 SAGAN 11

4 ALAPHILIPPE 8

5 KWIATKOWSKI 7
5 CHAVES 7

7 DEMARE 6
7 CALMEJANE 6
7 BARDET 6

10 LOPEZ 5

11 ROLLAND 4
11 PHINNEY 4
11 BERNAL 4
11 CICCONE 4

15 ROGLIC 3
15 MARTIN G. 3
15 THOMAS 3
15 WELLENS 3

19 GESINK 2
19 MARTIN D. 2
19 GOUGEARD 2
19 GAVIRIA 2
19 FELLINE 2
19 POWER 2
19 QUINTANA 2
19 LANDA 2
19 CHAVANEL 2
19 LATOUR 2
19 BOUHANNI 2
19 DUMOULIN 2
19 GAUDU 2
19 FROOME 2
19 VALVERDE 2

34 TANKINK 1
34 DE GENDT 1
34 SOLER 1
34 URAN 1
34 BETANCUR 1
34 MAS 1
34 NARVAEZ 1
34 BEVIN 1
34 CARAPAZ 1
34 TURGIS A. 1
34 MORTON 1
34 EWAN 1
34 ARMIRAIL 1
34 BENOOT 1
34 VAN AERT 1
34 PORTE 1
34 SIVAKOV 1
34 WIPPERT 1
34 VALGREN 1
34 STUYVEN 1
34 CAVENDISH 1
34 VAN AVERMAET 1
34 LUDVIGSSON 1
34 GALLOPIN 1
34 GAUDIN 1
34 VANMARCKE 1
34 THOMAS B. 1
34 MADOUAS V. 1
34 MATTHEWS 1
34 TRENTIN 1
34 PEDERSEN 1
34 GILBERT 1
34 HIVERT 1
34 LAPORTE 1
34 TERPSTRA 1
34 PEREZ A. 1




je suis le plus consensuel car je suis le seul à avoir les 5 premiers :rieur:
#2802890
1° Thibaut PINOT: un vrai talent qui sait rester simple
2° Vincenzo NIBALI: pour son sens de l'attaque son style et sa polyvalence
3° Damiano CUNEGO: son giro 2004 :love: et ses 3 Lombardies, ce style grimpeur-puncheur
4°Romain BARDET: il honore chacune des courses auxquelles il participe, et puis un français qui brille sur les grands tours
5°Giulio CICCONE: un joli talent de grimpeur, il attaque et puis l'Italie a besoin de relève en montagne
#2802938
Thibaut Pinot : L'idole, clairement. Potentiel monstre, je l'ai découvert sur l'étape de Porrentruy au tdf 2012 et j'avais l'impression que rien ne pouvais lui arriver, il était si facile... Le talent brut quoi. Et puis je trouve l'homme très touchant, je ne saurais l'expliquer.

Vicenzo Nibali : Le dernier des romantiques; qui sait les poser, qui va au clash dans les médias, qui est ultra complet... On ne peut qu'adhérer.

Julian Alaphilippe : Le gros démarreur, un punch qui fait frissonner tout amateur qui se respecte. Successeur désigné de Valverde, j'adore sa gouaille et sa manière de courir. Coureur français le plus talentueux aujourd'hui selon moi.

Robert Gesink : J'adorais le maillot de la Rabobank et je me suis pris d’affection pour le coureur sans trop savoir pourquoi. Certain diront que j'ai misé sur le mauvais cheval au vu de ses résultats, mais je sais pas j'aime bien sa tete. Et puis il m'a permis de ne pas sombrer au soir de l'étape de la PSM avec l’écœurement SKY et les déceptions françaises :genance:

Esteban Chaves : Son esprit offensif et son sourire, tout est dit !

Mention honorable au tdf 2017 de Aru et a Terpstra aussi
#2803045
tuco a écrit :
22 avr. 2018, 19:43
1 PINOT 18

2 NIBALI 13

3 SAGAN 11

4 ALAPHILIPPE 8

5 KWIATKOWSKI 7
5 CHAVES 7

7 DEMARE 6
7 CALMEJANE 6
7 BARDET 6

10 LOPEZ 5

11 ROLLAND 4
11 PHINNEY 4
11 BERNAL 4
11 CICCONE 4

15 ROGLIC 3
15 MARTIN G. 3
15 THOMAS 3
15 WELLENS 3

19 GESINK 2
19 MARTIN D. 2
19 GOUGEARD 2
19 GAVIRIA 2
19 FELLINE 2
19 POWER 2
19 QUINTANA 2
19 LANDA 2
19 CHAVANEL 2
19 LATOUR 2
19 BOUHANNI 2
19 DUMOULIN 2
19 GAUDU 2
19 FROOME 2
19 VALVERDE 2

34 TANKINK 1
34 DE GENDT 1
34 SOLER 1
34 URAN 1
34 BETANCUR 1
34 MAS 1
34 NARVAEZ 1
34 BEVIN 1
34 CARAPAZ 1
34 TURGIS A. 1
34 MORTON 1
34 EWAN 1
34 ARMIRAIL 1
34 BENOOT 1
34 VAN AERT 1
34 PORTE 1
34 SIVAKOV 1
34 WIPPERT 1
34 VALGREN 1
34 STUYVEN 1
34 CAVENDISH 1
34 VAN AVERMAET 1
34 LUDVIGSSON 1
34 GALLOPIN 1
34 GAUDIN 1
34 VANMARCKE 1
34 THOMAS B. 1
34 MADOUAS V. 1
34 MATTHEWS 1
34 TRENTIN 1
34 PEDERSEN 1
34 GILBERT 1
34 HIVERT 1
34 LAPORTE 1
34 TERPSTRA 1
34 PEREZ A. 1




je suis le plus consensuel car je suis le seul à avoir les 5 premiers :rieur:


chouchous ça veut dire chouchous pas idoles ou champions préfèrés, les personnes n'ont pas répondu à la même question
#2803073
- Nibali

Ça fait plaisir de le voir de plus en plus citer alors qu'il trainait une réputation pas top top ( Astana, la Vuelta 2015).
Initialement c'est pas un coureur que je trouvais génial. J'ai commencé à l'aimer pendant le TDF 2014 ( alors qu'initialement j'étais dé-gou-té par l'abandon de Contador), j'ai trouvé ça classe de continuer à jouer le jeu pendant 3 semaines alors qu'il avait tout plié à la PDBF.
Son Giro 2016 reste pour moi comme le Come back le plus insensé de tous les GT que j'ai pu voir .

- Valverde

Idem pas fan au début mais progressivement j'en suis venu à respecter de plus en plus et à admirer le champion jamais rassasié. Avec l'âge il rentre de plus en plus dans la legende. À 36 ans il enquille les 3 GT en affichant un niveau hallucinant ( vous vous rappelez quand Quintana a essayé de doubler?), à 38 il revient d'une blessure qui aurait signifier la retraite de nombre de trentenaires en alignant deux CG de WT. Mais où s'arretera-t-il ? ( Le tour des Flandres ? Un nouveau GT )

Sagan
Tout a été un peu dit. C'est dur de ne pas l'aimer quand on aime le velo. Il est cool, il est fort, il aime le spectacle, il n'est pas imbattable, il est revanchard ... Et contrairement à ce qui s'entend je ne pense pas qu'il ait un plan com dans la tête quand il fait le zouave. Il est juste comme ça ( vous vous rappelez de sa reprise de Grease ? :rieur: ).


Chaves
Parce qu'un mec de 25 ans avec une équipe en carton qui se retrouve deuxième de façon complètement inattendu d'un Giro où il devance Nibali et Valverde, et qui décide de tout faire péter à 100 bornes de l'arrivé sur une étape monstre pour prendre la place du premier (qui semble pourtant intouchable)... Juste respect.

Barguil
Les meilleurs ITW d'après course du circuit. Un mec qui ne sait courir qu'en mettant le boxon.
J'espère qu'il ne regrettera pas trop son changement d'équipe...
#2803094
Démare : un français qui gagne MSR, que dire de plus?
Alors que c'est aujourd'hui un des meilleurs routiers sprinteurs, ses ITW pas du tout stéréotypées le rendent très humain.
Quand il a gagné les 4J de dunkerque, il disait qu'il stressait avec le maillot de leader, cela m'avait bien fait rigoler...
Très endurant, il commence a bien passer les bosses.
J'ai beaucoup aimé sa façon de courir sur MSR et tour des flandres²

Alaphilippe : quel punch, quel crack, il a une giclette incroyable...
j'espère qu'il pourrait un jour faire quelque chose sur un GT

Sénéchal : il va faire mal sur les flandriennes

Benoot : ultra-complet, une bête à rouler, bon partout, il m'a fait sur les Strade cette année

Dumoulin : son dernier Giro impressionnant ! une bête

Avant : Jacky Durant, Jalabert, Gadret, Freire, heras (kelme)
#2803118
Agneau a écrit :
22 avr. 2018, 17:42
Côté anciens : beneteau-fedrigo-voeckler-chavanel-lefevre
Actuellement : hivert-calmejane-pinot-allaphilipe et à venir Burgaudeau
Y a comme qui dirait un tout petit point commun entre tes coureurs.

C'est tres interpelant, voire incomprehensible, quand on n'a pas la fibre patriote, comme moi. :spamafote:
#2803134
Bah Fignon bien sûr... Et pi c'est tout.

EDIT : non pas et pi c'est tout... depuis Fignon le moment le plus intense en terme de fanitude, de pur bonheur con et non de plaisir de course (comme PR 2016), c'est Rolland gagnant l'Alpe en 2011. Depuis, j'ai un putain de gros faible pour lui, même quand il fait n'importe quoi, même quand rien ne se passe comme prévu, même quand il est très moyen. C'est juste ce souvenir d'un moment de bonheur parfait assez rare.
#2803144
par ordre de préférence :

Sagan
Chaves
Sy.Chavanel
Lopez
Pinot

Pour les anciens :
Greg Lemond, j'ai découvert le vélo avec sa résurrection. Je le trouvais sacrément sympa et il représente pour moi (à mon age), tout ce qu'il y a de nostalgique dans le vélo. j'ajouterai donc (pour la Z team), Gilbert Duclos-Lassalle que je vénérais une fois par an!
Stephan Roche aussi pour l'époque, j'adorais

En allant un peu plus loin, Claudio Chiappucci, Laurent Jalabert, ça me rappelle aussi de superbes moments de sport daeant ma télé, malheureusement bien atténués depuis.
#2803147
manu74annecy a écrit :
23 avr. 2018, 15:17
par ordre de préférence :

Sagan, sa fraicheur, son panache
Chaves, sa bouille, son attitude en course
Sy.Chavanel, une éclaircie dans le marasme français des années 2000
Lopez, tellement prometteur
Pinot, pour sa simplicité, sa façon de courir

Pour les anciens :
Greg Lemond, j'ai découvert le vélo avec sa résurrection. Je le trouvais sacrément sympa et il représente pour moi (à mon age), tout ce qu'il y a de nostalgique dans le vélo. j'ajouterai donc (pour la Z team), Gilbert Duclos-Lassalle que je vénérais une fois par an!
Stephan Roche aussi pour l'époque, j'adorais

En allant un peu plus loin, Claudio Chiappucci, Laurent Jalabert, ça me rappelle aussi de superbes moments de sport daeant ma télé, malheureusement bien atténués depuis.
#2803344
Généralement j'aime beaucoup les Puncheurs mais comme il faut que 5 coureurs voilà mon choix :

1- Alaphilippe :
Julian c'est un Super Puncheurs, parfois maladroit tactiquement, mais je le trouve attachant comme bonhomme, et puis ses accélération tranchantes me font vibrer :metalhead:

2- Landa :
Son style grimpeur mains en bas du guidon avec un braquet assé gros :love: .

3- Nibali : :nibali:
Quel champion, tacticien, abile avec sons vélo. Capable de surprendre quand on ne l'attend pas forcément. Il a même gagné de grande courses sans être à 100%

4- Sagan :
Un sprinter puncheur, très abile avec sons vélo. Parfois impressionnant de puissance. Il a du charisme

5- Van Aert :
Cyclo-cross Man super talentueux. Excellent routier, j'ai tellement envie de le voir évoluer sur route et tenter sa chance de plus en plus sur route :hate: :niark:

N'en fallait 5 mais...
Sinon:
Felline
Bernal
Betancur
Bardet
Pinot
Martin Guillaume
Valverde
Kwiatkowski
Gaudu
Vuillermoz
Chavanel

Voilà pour les coureurs encore en activité et j'en n'oublie certains

Je vous enumerre pas les anciens et retraités car c'est très très large
#2803480
J' aurai pu rajouter Valverde mais c' est venu avec le temps.

Benoot pour sa polyvalence et biensur Chaves, un vrai rayon de soleil.

Ah oui Contador biensur, accablé de malchance ses 3 dernières années, que j' ai apprecié beaucoup aimé sur le tard comme Valverde, sans doute la nostalgie du temps qui passe ou la peur de les voir prendre leur retraite chaque année, alors on se met à apprécier l' ensemble de leur oeuvre, leur régularité au plus au niveau.

Quand Indurain a enfin été battu, je me suis rendu compte de son élégance, de sa classe, alors que j' attendais cela depuis 5 ans, n' ayant connu que lui comme vainqueur du Tour que je suivais depuis 1991.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

c'est une occasion pour lancer le jeune Tim van Di[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site