Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 31 sur 37
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 37

#2802841
daizenshu_ a écrit :
22 avr. 2018, 19:24
1ère fois depuis 2013 que Valverde ne gagne aucune Ardennaise.
Cela a été dit dans un autre message, mais Valverde était moins fort cette année sur la Flèche et sur Liège. C'est vrai qu'il était à chaque fois parmi les meilleurs (comme sur l'Amstel d'ailleurs), mais il lui a manqué le petit plus. Je ne pense pas que ce soit lié à son équipe, mais plutôt à une forme qui était moins bonne que les autres années. Il a été très fort en début de saison mais son pic de forme semble durer moins longtemps cette année. C'est peut-être lié à son age.
#2802844
J'ai trouvé la course peu emballante pour ma part.

Bravo à Jungels pour sa performance, il était vraiment costaud, Alaph à joué la course d'équipe il était très fort lui aussi. Par contre je me demandais ce qu'il s'était passé pour lui dans la roche aux faucons, était il mal placé, ennui mécanique ?

Bravo à Bardet aussi pour sa 3eme place pleine d'opportunisme, même si j'avoue avoir été déçu de ne pas le voir démarrer plus tôt, il est clairement sorti pour faire 2 ou 3.

Vivement le nouveau parcours/arrivée l'année prochaine :smile:
#2802864
Bardet qui met sur Strava une photo de sa potence où il y a écrit : "take the risk"...

J'ai l'impression qu'il est vraiment persuadé d'avoir couru "offensif" et d'avoir pris un risque ! C'est dingue.

Pour moi son attaque est le truc le moins risqué qu'il ait pu faire dans le final car quoiqu'il arrive il était battu par pas mal de coureurs au sprint !

#2802867
Vous êtes vraiment injustes avec Bardet. Je vous rappelle qu'il vient des GT, c'est-à-dire des épreuves dans lesquelles les cadors s'expliquent à 500 mètres du sommet. Donc, oui, pour lui, s'exposer à 3 bornes de la ligne, c'est "take the risk". Un peu comme une jeune fille qui t'explique que non, deux verres, c'était excessif et qu"elle est "pompette".
#2802869
La progression du contingent français sur les classiques ces dernières années est quand même remarquable :

MSR :
Aucun podium entre 1999 et 2015.
Depuis, 1 victoire et 2 podiums

Flèche Wallone :
1 podium entre 1999 (Jalabert) et 2014.
Depuis, 1 victoire et 2 podiums.

LBL :
Aucun podium entre 1999 et 2014.
2 podiums depuis.

Tour de Lombardie :
Aucun podium entre 1999 et 2014.
2 podiums depuis.

+ les très bon résultats de Gallopin à San Sebastian (1 victoire et 2 podiums).
Et ça vient de plusieurs coureurs (Alaf, Bardet, Pinot, Démare, Gallopin).

Alors bien sûr, il reste une vraie faiblesse sur les flandriennes (+ l'Amstel), mais la différence est colossale.
#2802873
-Vélomen- a écrit :
22 avr. 2018, 20:58
Bardet qui met sur Strava une photo de sa potence où il y a écrit : "take the risk"...

J'ai l'impression qu'il est vraiment persuadé d'avoir couru "offensif" et d'avoir pris un risque ! C'est dingue.

Pour moi son attaque est le truc le moins risqué qu'il ait pu faire dans le final car quoiqu'il arrive il était battu par pas mal de coureurs au sprint !
Faut se mettre un peu à la place des coureurs. Poser une attaque à la fin de LBL et prendre du temps pendant 3km aux principaux favoris doit être un moment terrible en terme d'émotions et d'adrénaline. Pour avoir poser une attaque dans une cyclo (à 5 km de l'arrivée, gros panache) je peux vous assurer que c'est grisant (et j'étais loin de jouer un podium) et que dans ma tête j'ai l'impression que c'était un grand moment de courage ! :spamafote:

Mais par contre, je suis bien d'accord avec ta dernière phrase, j'ajouterai même que Nibali qui attaque dans le Poggio prend moins de risque de perdre qu'en restant dans le peloton qu'il ne réglera jamais au sprint... Attaquer n'est pas toujours prendre un risque.
#2802876
-Vélomen- a écrit :
22 avr. 2018, 20:58
Bardet qui met sur Strava une photo de sa potence où il y a écrit : "take the risk"...

J'ai l'impression qu'il est vraiment persuadé d'avoir couru "offensif" et d'avoir pris un risque ! C'est dingue.

Pour moi son attaque est le truc le moins risqué qu'il ait pu faire dans le final car quoiqu'il arrive il était battu par pas mal de coureurs au sprint !
Naaan il trolle c’est pas possible :pinch:

À la fin de sa carrière, je parie qu’il mangera encore sur ses places d’honneur, faute de mieux :spamafote:
#2802877
jimmyjam2 a écrit :
22 avr. 2018, 20:03
nicosix a écrit :
22 avr. 2018, 19:01
Alaf surveillait Wellens et non Vanendert chez Lotto
Quand pendant 3km avant Saint Nicolas Wellens fait le train, idem au début de Saint Nicolas, tu sais qu'il bosse pour Vanendert.
Donc il est clair que Vanendert était le plus costaud sur cette côté
Dans notre tête, certainement

Dans celle d'Alaf beaucoup moins sûr. Je pensée qu'au briefing du matin, on lui a demandé de surveiller Wellens et Valverde, ce qu'il a fait toute la course
#2802889
El_Pistolero_07 a écrit :
22 avr. 2018, 21:18
-Vélomen- a écrit :
22 avr. 2018, 20:58
Bardet qui met sur Strava une photo de sa potence où il y a écrit : "take the risk"...

J'ai l'impression qu'il est vraiment persuadé d'avoir couru "offensif" et d'avoir pris un risque ! C'est dingue.

Pour moi son attaque est le truc le moins risqué qu'il ait pu faire dans le final car quoiqu'il arrive il était battu par pas mal de coureurs au sprint !
Faut se mettre un peu à la place des coureurs. Poser une attaque à la fin de LBL et prendre du temps pendant 3km aux principaux favoris doit être un moment terrible en terme d'émotions et d'adrénaline. Pour avoir poser une attaque dans une cyclo (à 5 km de l'arrivée, gros panache) je peux vous assurer que c'est grisant (et j'étais loin de jouer un podium) et que dans ma tête j'ai l'impression que c'était un grand moment de courage ! :spamafote:

C'est des mecs qui sont habitués d'attaquer, de s'échapper, de faire des podiums et de gagner depuis qu'ils ont l'age de 14 ans, sur LBL c'est peut être un poil différent, mais c'est pas non plus cette petite fugue qui va lui mettre la larme à l’œil, il en faut un peu plus...
#2802891
El_Pistolero_07 a écrit :
22 avr. 2018, 21:41
Ils ont 28et 27 ans les deux, je pense qu'ils ne resteront pas sur des podiums toute leur carrière. A 28 ans, Valverde gagnait son premier LBL, il n'en avait pas la musette pleine.
À 26 déjà, avec un doublé Flèche/LBL, deux fois vice champion du monde, l’un des rares à avoir battu LA à la régulière sur une arrivée au sommet dans le Tour, deux fois numéro 1 mondial. À 28 ans il ajoute un LBL, le Dauphiné, San Sebastian et une Vuelta...
#2802893
Coeur-de-Lyon a écrit :
22 avr. 2018, 21:33
Booze a écrit :
22 avr. 2018, 19:14
C'est qui le dernier coureur français à avoir fait un podium sur LBL ?
C’est dire à quel point un podium marque les esprits... Et c’était y’a 3 ans. :hole:
Moi je m'en souvenais et la 2e place d'Alaphilippe à Liège fut tout un évènement, la première fois depuis une éternité qu'un Français montait sur le podium de la Doyenne. Sa carrière fut lancée à ce moment-là!

HS/ Tu fais de bons calculs sur la course aux points sur le forum H&P.

:super:
#2802895
A force d' attendre et d' attendre et d' attendre, ça devient un peu une loterie à la fin les classiques ardennaises ou ceux qui partent en facteur ou au bon moment finissent sur le podium.

Sur l' Amstel , aucun des 3 plus forts sur le podium ( Sagan Valverde Alaf).

Un peu pareil cet après midi je pense...

Sans leur faire offense Jungels, Bardet et Woods n' était probablement pas dans les 3 plus forts . Bardet et Woods n' ont pas couru pour gagné et Jungels est un beau coureur polyvalent mais qui n' a jamais fait de TOP 10 sur une classique.

Si Nibali fait le meme numéro, tout le monde crie au génie car il a la pancarte, mais Jungels personne s' en méfiait, Rachid lui a quand meme repris 30 secondes sur la seule cote de saint nicolas...

On verra bien ce qu' il fera au Giro et dans les années futures mais beaucoup de coureurs ont joué placé cet après midi.

Woods et Bardet faisait parti des potentiels TOP 10 c' est clair mais Jungels... Le marquage entre favoris devient pénible mais evidement Jungels n' est pas responsable de cela. Cette édition est peut etre un mal pour un bien, on a surement touché le fond.
#2802897
Jungles était hyper fort et a gagné sur ses qualités, peut être pas le plus fort et certainement pas le meilleur puncheur, mais le voir enrouler son braquet, prendre des trajectoires hyper-propres pendant toute sa fugue, ça dénote un excellent état de fraicheur après 230km de course...

Derrière il a eu un Alaph qui a bien protégé sa fugue et lui as permis de creuser rapidement les 25/30 secondes d'écart qui ont tout fait basculer.
#2802904
rbl85 a écrit :
22 avr. 2018, 17:06
Tony09* a écrit :
22 avr. 2018, 16:59



3éme c'est trés bien, mais je commence a ne plus supporter ses annonces tapageuses dans la presse "on a un plan, on va attaquer, je veux seulement la victoire". Dans les faits on voit que c'est tout autre, et il pense surtout aux points UCI, dans la Roche aux faucons il n'a pas bougé l’oreille et a attendu un moment de flottement pour attaquer comme un simple 3éme couteau...

Content pour Jungles, un gros moteur qui se met trés souvent à la planche, il mérite cette victoire.
Moi aussi, c'est pour ça que ça m’énerve. Le mec t'annonce un feu d'artifice et te met un vieux pétard mouillé a 3 borne....
Le pire c’est que ça marche: j’imagine déjà l’édito enflammé de Brunel dans L’Equipe de demain lui tressant des louanges pour son attaque héroïque.
Et de nous dire à quel point cela est prometteur pour le prochain TDF où Bardet nous fera les mêmes déclarations « volontaires ».

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 37
LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site