Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 37
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 37
#2802038
Hurlevent a écrit :
22 avr. 2018, 12:24
UAE en tête du peloton :confused: et même pas six minutes pour les échappées. Conditions parfaites pour la pratique du vélo (23°C à 24°C et un tout petit vent).
Dan Martin a dit qu'il se sentait bien malgré son manque de résultat. Mais de là à rouler sur les échappées :reflexion: C'est à Movistar et Quick Step d'assumer la poursuite !
#2802040
Le sucre sportif a écrit :
22 avr. 2018, 12:31
Hurlevent a écrit :
22 avr. 2018, 12:24
UAE en tête du peloton :confused: et même pas six minutes pour les échappées. Conditions parfaites pour la pratique du vélo (23°C à 24°C et un tout petit vent).
Dan Martin a dit qu'il se sentait bien malgré son manque de résultat. Mais de là à rouler sur les échappées :reflexion: C'est à Movistar et Quick Step d'assumer la poursuite !
Je pense que c'est Rui Costa qu'il faut surveiller aujourd'hui chez UAE. Il revient discrètement à un niveau très correct depuis début avril.
#2802042
allezlasse a écrit :
22 avr. 2018, 12:34
Le sucre sportif a écrit :
22 avr. 2018, 12:31


Dan Martin a dit qu'il se sentait bien malgré son manque de résultat. Mais de là à rouler sur les échappées :reflexion: C'est à Movistar et Quick Step d'assumer la poursuite !
Je pense que c'est Rui Costa qu'il faut surveiller aujourd'hui chez UAE. Il revient discrètement à un niveau très correct depuis début avril.
S'ils ont plusieurs cartes à jouer, ils ont moins d'équipiers donc raison de plus pour mettre la pression sur Movistar et QuickStep :reflexion:
#2802048
dolipr4ne a écrit :
22 avr. 2018, 12:05
blouss_ a écrit :
22 avr. 2018, 11:59


Ceci dit, le cycliste anorexique ne fait pas rêver non plus...
Certes, mais il a retrouvé ses chances, alors qu'il regardait Riis faire des allers-retours dans Hautacam en 1996 :vomito:
Étonnant que Riis soit encore catalogué parmi les gros-cul alors qu'il était particulièrement sec en 96 (je trouve ça particulièrement flagrant justement sur les images de sa victoire à Hautacam, mais c'est vrai que son visage de bûcheron est trompeur) . Il mesure 1 mètres 86 (soit la même taille que Froome) et est annoncé à 68 kg en 96 soit à peine 2 kilos de plus que le poids annoncé du britannique.

C'est pas du tout pour défendre qui que ce soit, parce que Hautacam était effectivement... étonnant, mais pour dépoussiérer un peu le mythe des gros-culs maîtres des années 90 et de la grosse braquasse.
#2802050
J'sais pas s'il y a forcément un lien entre braquasse et EPO. Par nostalgie j'ai regardé la victoire de Gesink à l'Aubisque hier (vuelta 2016) et il a monté tout le col avec un braquet de bourrin.
D'ailleurs Elissonde y fait 2e après avoir fait toute la montée dans le rouge (visuellement), comme quoi ce n'est pas non plus un one shot à l'angliru qui vient de se réveiller chez sky.
#2802052
Lemon-Curry a écrit :
22 avr. 2018, 12:41
dolipr4ne a écrit :
22 avr. 2018, 12:05


Certes, mais il a retrouvé ses chances, alors qu'il regardait Riis faire des allers-retours dans Hautacam en 1996 :vomito:
Étonnant que Riis soit encore catalogué parmi les gros-cul alors qu'il était particulièrement sec en 96 (je trouve ça particulièrement flagrant justement sur les images de sa victoire à Hautacam, mais c'est vrai que son visage de bûcheron est trompeur) . Il mesure 1 mètres 86 (soit la même taille que Froome) et est annoncé à 68 kg en 96 soit à peine 2 kilos de plus que le poids annoncé du britannique.

C'est pas du tout pour défendre qui que ce soit, parce que Hautacam était effectivement... étonnant, mais pour dépoussiérer un peu le mythe des gros-culs maîtres des années 90 et de la grosse braquasse.
Oui, il avait suivi un régime drastique en 96 et était devenu squelettique.
#2802058
Lemon-Curry a écrit :
22 avr. 2018, 12:41
dolipr4ne a écrit :
22 avr. 2018, 12:05


Certes, mais il a retrouvé ses chances, alors qu'il regardait Riis faire des allers-retours dans Hautacam en 1996 :vomito:
Étonnant que Riis soit encore catalogué parmi les gros-cul alors qu'il était particulièrement sec en 96 (je trouve ça particulièrement flagrant justement sur les images de sa victoire à Hautacam, mais c'est vrai que son visage de bûcheron est trompeur) . Il mesure 1 mètres 86 (soit la même taille que Froome) et est annoncé à 68 kg en 96 soit à peine 2 kilos de plus que le poids annoncé du britannique.

C'est pas du tout pour défendre qui que ce soit, parce que Hautacam était effectivement... étonnant, mais pour dépoussiérer un peu le mythe des gros-culs maîtres des années 90 et de la grosse braquasse.
je pense que ce sont ses très larges épaules et son visage qui ont laissé cette impresssion.


Moi en tout cas je voudrais que les coureurs plus lourds retrouvent leurs chances sur les GT (sans sang gélatineux, bien sûr). D'ailleurs, combien pesaient Merckx, Anquetil, Hinault ou Fignon ? (question non réthorique, je sais plus)


pourquoi je voudrais ça ? Parce qu'un coureur lourd-qui-a-ses-chances-en-GT, c'est un coureur qui pourrait gagner les flandriennes et les GT :love: (bon,cela dit, Valverde ou Nibali sont là pour me dire "t'emballe pas coco")


***

pour le tracé de LBL, à mon avis, il y a deux trucs plutot simples à faire :

-15 ou 20 km de plat jusqu'à l'arrivée

-un tracé qui n'emprunte que de petites routes. Pas besoin de trouzmille côtes à 18%. Un nombre raisonnable + les deux conditions ci-dessus et il y aurait plus de spectacle.

Un risque de voir un sprinter s'imposer dans un groupe de 80 ? Tout à fait ! c'est justement pourquoi un tel tracé imposerait littérallement aux non-uniquement-sprinters d'attaquer de plus loin.
#2802073
Le sucre sportif a écrit :
22 avr. 2018, 12:15
Bilan pour les conti-pros : elles ont toutes au moins un coureur échappé :super:

Concernant Vliegen, il était blessé après la Nokere Koerse ? C'est ce que j'ai cru comprendre sur PCS mais il a fini la course 12ème :reflexion:
Renversé par une voiture après la course en rejoignant le bus BMC, fracture du scaphoïde...
#2802079
Le sucre sportif a écrit :
22 avr. 2018, 12:07
On poursuit avec les coureurs français :

Paul Ourselin (24 ans, Direct Energie) :france:
Le chouchou de Crocoboy :pompom: est parti à l’attaque de son 2ème monument, lui qui n’avait pas terminé le Lombardie l’an passé. Il sort d’une préparation avec le tour des Ardennes, Paris-Camembert et un tour du Finistère prometteur (15ème)
Et bientôt le chouchou de tous les normands du forum :hole:
#2802086
CrocoboyMr0 a écrit :
22 avr. 2018, 13:20
Le sucre sportif a écrit :
22 avr. 2018, 12:07
On poursuit avec les coureurs français :

Paul Ourselin (24 ans, Direct Energie) :france:
Le chouchou de Crocoboy :pompom: est parti à l’attaque de son 2ème monument, lui qui n’avait pas terminé le Lombardie l’an passé. Il sort d’une préparation avec le tour des Ardennes, Paris-Camembert et un tour du Finistère prometteur (15ème)
Et bientôt le chouchou de tous les normands du forum :hole:
Ah bon, il est normand ? Dommage, je l'aimais bien, ce p'tit :elephant:
#2802091
Nopik a écrit :
22 avr. 2018, 12:43
J'sais pas s'il y a forcément un lien entre braquasse et EPO. Par nostalgie j'ai regardé la victoire de Gesink à l'Aubisque hier (vuelta 2016) et il a monté tout le col avec un braquet de bourrin.
D'ailleurs Elissonde y fait 2e après avoir fait toute la montée dans le rouge (visuellement), comme quoi ce n'est pas non plus un one shot à l'angliru qui vient de se réveiller chez sky.
Mémoire courte des fois :rieur:
#2802093
Le début de course est vraiment calme, tant mieux pour ceux qui n' ont pas Eurosport.

Prise d' antenne à 14 Heures, vas falloir meubler un peu on est encore très très loin de la nouvelle trilogie.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 37

Francesco Bettiol :D Bien joué Francesc[…]

Laporte vise les JO en surcompensant du Tour don[…]

Je reconnais l'acteur, mais pas le film :genance:

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site