Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 56
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 56
#2801934
Le sucre sportif a écrit :
21 avr. 2018, 11:30
rbl85 a écrit :
21 avr. 2018, 11:10
LOL quoi pas prendre Pinot....

Tu le vois meilleur que Bardet/Ellissonde/Alaph'/Vuillermoz sur du 17% ?

Après s'il anticipe comme GVA pendant les JO pourquoi pas :reflexion:
Qu'est ce qu'Elissonde vient faire là ? :reflexion: Il n'y a pas match dans les forts % entre Pinot et Elissonde ! Pinot est un bien meilleur grimpeur (et un gros adepte des forts %) et ce n'est pas parce qu'Elissonde a sorti de belles perfs au Tour des Alpes qu'on va en faire un crack. Attention à ne pas juger dans l'instant, il faut prendre du recul quand même. (et ne parlons pas de la perf sans lendemain d'Elissonde à l'Angliru).

Quant à Vuillermoz, il est moins bon grimpeur que Pinot et vu le dénivelé des Mondiaux, il n'y aura pas photo, Vuillermoz ne sera pas là pour la gagne.

Pour moi Bardet et Pinot seront les 2 leaders de l'équipe et ont les mêmes chances sur un circuit pareil (reste qu'il faudra voit le programme de courses et l'état de fraicheur des 2 fin septembre).

Alaphilippe sera là aussi mais j'ai moins de certitudes sur le fait qu'il soit présent avec les meilleurs dans la dernière bosse.

#2801939
Vuillermoz si on l'emmène c'est pas pour jouer la gagne hein...
C'est pour accompagner Bardet (surtout) le plus loin possible, éventuellement pour aller dans les coups avant sinon, mais c'est tout.

La puissance qui se dégage de la photo de Richmond sinon :love:
#2801941
Pour les belges, il faudrait un énorme Wellens, un Benoot amaigri ou un Vanendert du Plateau de Beille 2011 pour espérer bien figurer...
Par contre, les colombiens, y a l'embarras du choix : chaque coureur pourrait être leader dans une autre équipe (Chavès, Uran, Quintana, bernal, Lopez, Henao...).
Les français sont l'autre très grosse équipe "multi-cartes".
#2801949
Pour Ellissonde, il a l'air entre de bonnes mains. J'attends de voir ses performances tout au long de l'année. Il reste du temps avant les mondiaux et je fais le pari qu'Ellissonde va nous sortir une grosse saison. Donc je ne l'enterre pas tout de suite :popcorn:

A la pédale je pense qu'Ellissonde batait à plate couture Pinot et s'offrait le tour des Alpes :reflexion:
#2801967
Pour qu'Elissonde batte "à plate couture" Pinot, Lopez et Pozzovivo, il aurait fallu qu'il nous sorte une performance à la Armstrong, parce que les 3 font partie du top niveau mondial en montagne.

En plus Elissonde, je ne vois pas où il aurait pu prendre du temps. Finir 2/3ème comme Pozzovivo, peut être (mais je ne pense pas qu'il aurait pu), mais plus, non.

#2801987
Tiens d'ailleurs sur Elissonde, j'ai lu qqs commentaires cette semaine disant qu'il aurait franchi plusieurs paliers depuis qu'il est chez Sky. D'abord, pour l'instant, ça me paraît loin d'être le cas. Cette semaine, sur une course taillée pour lui, il me paraît avoir évolué à son niveau. Je rappelle que la meilleure saison de Kenny date de 2013, où à 22 ans il rivalise avec certains des meilleurs grimpeurs du peloton à l'Angliru bien sûr, mais aussi à Willunga Hill, à la Green Mountain, au tour de l'Ain... Et d'ailleurs, en regardant son évolution depuis 5 ans, j'aurais plutôt tendance à me dire qu'on pouvait s'attendre à mieux. Il s'est un peu perdu à la FDJ avec des pépins physiques et peut-être aussi un manque de reconnaissance de la part du staff... Sur la Vuelta en 2016, il avait été énorme l'avant dernier week-end, manquant de peu la victoire sur les pentes de l'Aubisque et étant encore là le lendemain pour accompagner Contador et Quintana dans leur formidable chevauchée vers Formigal. Bref quand il est arrivé chez Sky, je m'attendais à le voir franchir un beau petit palier et pour l'instant je suis plutôt déçu. Son année 2017 n'a rien de transcendante. Mais j'espère que ça va venir. Et ce serait pour moi une évolution logique. Elissonde, c'est le petit grimpeur de poche, qui manque de caisse. Il va bientôt avoir 27 ans. On peut facilement imaginer qu'il a pris un peu de caisse depuis ses débuts et qu'en souffrant moins sur le plat, il puisse davantage faire parler ses qualités de grimpeur.

Mais pour en revenir au sujet des mondiaux, Elissonde n'a jamais prouvé qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs sur une grande classique. Pour moi, il peut au mieux espérer une sélection en tant qu'équipier.
#2802068
Richard a écrit :
22 avr. 2018, 13:07
Est-il vraiment besoin de développer ?
Il suffit de regarder les profils.

Les efforts sont trop antagonistes et spécifiques pour arriver à être au top niveau mondial sur les deux épreuves à 3 jours d’intervalle
Surtout la longueur du chrono : presque 55 bornes :w00t: . On est parti sur un effort de 1h10 au moins (au bas mot)... l'année dernière sur 31km, Dumoulin fait du 41 de moyenne... Et Gnadenwald c'est pas loin du Mont Floyen...

Image
#2802080
Richard a écrit :
22 avr. 2018, 13:07
Est-il vraiment besoin de développer ?
Il suffit de regarder les profils.

Les efforts sont trop antagonistes et spécifiques pour arriver à être au top niveau mondial sur les deux épreuves à 3 jours d’intervalle
en quoi l'antagonisme s'exprime?
Je trouve que nous sommes dans une configuration identique
les Ardennaises (bien qu'il ne s'agissent point d'un même support altimétrique avec"Insbruck") s'avalent avec des impressions et expressions homogènes
#2802123
tuco a écrit :
22 avr. 2018, 01:45
aussi laid ?


Bon ben je vais répondre lol aussi alors.


Surtout que j'ai, sommairement certes, détaillé pourquoi selon moi un grimpeur sera toujours plus méritant qu'un sprinter.
Non mais tu crois que les sprinters ne souffrent pas dans les étapes de montagne ?
Cavendish fait l'effort d'aller au bout de ses GT, ce n'est pas comme Cipollini.

Un grimpeur pur, tu le vois très rarement à son aise, dans l'année. Il ne porterait donc pas haut les couleurs irisées.
#2802140
Ilnur majka a écrit :
22 avr. 2018, 13:20
Richard a écrit :
22 avr. 2018, 13:07
Est-il vraiment besoin de développer ?
Il suffit de regarder les profils.

Les efforts sont trop antagonistes et spécifiques pour arriver à être au top niveau mondial sur les deux épreuves à 3 jours d’intervalle
en quoi l'antagonisme s'exprime?
Je trouve que nous sommes dans une configuration identique
les Ardennaises (bien qu'il ne s'agissent point d'un même support altimétrique avec"Insbruck") s'avalent avec des impressions et expressions homogènes
Parce qu'il va falloir une debauche d'efforts enormes pour gagner ce CLM. Et les forces laissées sur le CLM se paieront sur les 270km de la course en ligne. :spamafote:
#2802142
pierrefromalsace a écrit :
22 avr. 2018, 14:04
tuco a écrit :
22 avr. 2018, 01:45
aussi laid ?


Bon ben je vais répondre lol aussi alors.


Surtout que j'ai, sommairement certes, détaillé pourquoi selon moi un grimpeur sera toujours plus méritant qu'un sprinter.
Non mais tu crois que les sprinters ne souffrent pas dans les étapes de montagne ?
Cavendish fait l'effort d'aller au bout de ses GT, ce n'est pas comme Cipollini.

Un grimpeur pur, tu le vois très rarement à son aise, dans l'année. Il ne porterait donc pas haut les couleurs irisées.
C'est pour ça, y a pas à chier: faut que ce soit le Squale!

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 56

Dans la course au verrouillage des plus jeunes, […]

COURSES 2024

https://lavueltaasturias.com/ https://lavueltaast[…]

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Derek Gee il est déjà fini ? Je pens[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site