Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
#2801247
Chavaloin a écrit :
20 avr. 2018, 19:38
Le Giro va être intéressant ça risque de se jouer à pas grand chose entre Dumoulin, Froome, et Pinot.

Cette édition du Tour des Alpes est label #VraiCyclisme. Depuis le début de l'année les courses par étape (à part TA) sont vraime nt sympa à suivre si les GT sont de ce niveau. :hole:
Attention à Lopez, Pozzovivo et au duo Yates-Chavès. L'an dernier, le top 5 final se tenait de très prés, je pense que ce sera pareil cette fois. Pinot était très fort, mais sans apparaître une jambe au-dessus des autres. Sinon, dans l'Alpe de Pampeago, il partait à 2 bornes de l'arrivée et personne ne le revoyait. C'est très très très serré, encore une fois. Ce Tour des Alpes était quand même ardu (une arrivée au sommet 1C, et 4 étapes assez montagneuses) et au final, on a encore 4 coureurs qui se tiennent en 20".

Même Aru pourrait bien nous sortir une grosse 3è semaine, s'il a bien calculé son coup.
#2801261
biquet a écrit :
20 avr. 2018, 20:39
Chavaloin a écrit :
20 avr. 2018, 19:38
Le Giro va être intéressant ça risque de se jouer à pas grand chose entre Dumoulin, Froome, et Pinot.

Cette édition du Tour des Alpes est label #VraiCyclisme. Depuis le début de l'année les courses par étape (à part TA) sont vraime nt sympa à suivre si les GT sont de ce niveau. :hole:
Attention à Lopez, Pozzovivo et au duo Yates-Chavès. L'an dernier, le top 5 final se tenait de très prés, je pense que ce sera pareil cette fois. Pinot était très fort, mais sans apparaître une jambe au-dessus des autres. Sinon, dans l'Alpe de Pampeago, il partait à 2 bornes de l'arrivée et personne ne le revoyait. C'est très très très serré, encore une fois. Ce Tour des Alpes était quand même ardu (une arrivée au sommet 1C, et 4 étapes assez montagneuses) et au final, on a encore 4 coureurs qui se tiennent en 20".

Même Aru pourrait bien nous sortir une grosse 3è semaine, s'il a bien calculé son coup.
+ 1.

Les niveaux étant tellement resserés en montagne, attention aux bordures, cassures, arrivées pour puncheurs ou coups de trafalgars. Sachant que les clm vont créer quelques écarts !

Lopez pourrait perdre plus de temps sur l'étape Sicilienne du mardi (raidard de 400 m à 12 % pour finir) que sur l'ETNA !
#2801270
Pas sur que Pinot puisse gagner le Giro, mais je n'écarte pas la possibilité qui me réjouirais tellement :love: .
Les vainqueurs du tour du Trentin on du mal à confirmer sur le Giro (même si je pense que sans la poisse Landa avait de grande chance de faire le doublé Trentin/Giro 2016 bon bref).

Malgré tout plus j'y pense et plus je me dit que Thibaut Pinot à sa chance car ses performance dépende tellement de sa motivation que cette victoire au Trentin (of the n'Alpe, coin coin commercial) est justement de qu'il lui faut pour être 100% dans l'optique d'une victoire potentiel. Pour l'instant la spirale est positive

Bon quoi qu'il arrive je suivrai Thibault :france: avec Beaucoup de passion sur le Giro :hate:
#2801327
biquet a écrit :
20 avr. 2018, 15:39
Coalize a écrit :
20 avr. 2018, 15:30


Bon, en même temps, pas besoin de plus à ce moment de la préparation, c'est déjà excellent. Pas besoin de coller 3 minutes à ses adversaires pour en perdre 5 le lendemain, car sa préparation n'est pas encore optimale car Il est en reprise là, à la différence de toute l'armada Astana, en pleine possession de ses moyens, et qui a fait finalement un beau gros pschitt..
Mais Astana n'a pas vraiment couru avec un leader pour gagner le Tour des Alpes. C'était chacun sa chance. Quand on voit un Lopez rouler pour LLS puis se relever dans le dernier km, ça veut dire que l'équipe ne joue pas complètement le CG. Les commentateurs d'Eurosport se sont foutus de leur gueule, mais leur course, apparemment bidon, signifiait qu'ils visaient les victoires d'étape et que chacun pouvait jouer sa carte personnelle (en tout cas LLS, Bilbao, Hirt et Lopez). Je pense que sur le Giro, ce sera bien différent.
Superman vit en Espagne pres d alicante parait que un brave gars. LLS Murcie pas loin.
L important c est le Giró et la besoin de l aide de Luisle et Bilbao.
#2801383
Froome mécontent à l'arrivée : il secoue la tête...
Est-ce qu'Elissonde s'est laissé décrocher un peu tard à son goût ? Est-ce que le DS l'a autorisé à jouer sa carte perso alors que Froome avait juste 50m de retard et il le vit comme un manque de reconnaissance ?

A priori Elissonde devrait être sur le Giro mais s'il n'y est pas, on saura pourquoi.
#2801384
Lils a écrit :
21 avr. 2018, 10:47
Froome mécontent à l'arrivée : il secoue la tête...
Est-ce qu'Elissonde s'est laissé décrocher un peu tard à son goût ? Est-ce que le DS l'a autorisé à jouer sa carte perso alors que Froome avait juste 50m de retard et il le vit comme un manque de reconnaissance ?

A priori Elissonde devrait être sur le Giro mais s'il n'y est pas, on saura pourquoi.
A sa décharge, les deux coureurs n'ont pas du tout la même façon de rouler, le même style, le même rythme. Ce ne doit pas être facile d'avoir Froome en laisse
#2801385
Bravo à tibo et aux coureurs de groupama fdj pour cette victoire :applaud:
J'ai pris mon pied quand je voyais tibo deposer froom :hole: :france:
belle semaine pour les français avec alaphilipe
Aux mondiaux les bleus pouvent gagner avec alaphilipe molard pinot bardet latour villermoz gaudu et rolland si ils se la joue collectif...
:italia: vivement le giro cimo pourrait emplacer bonnet, roux roy et ajouter lada
#2801403
-Vélomen- a écrit :
20 avr. 2018, 21:11
biquet a écrit :
20 avr. 2018, 20:39


Même Aru pourrait bien nous sortir une grosse 3è semaine, s'il a bien calculé son coup.
+ 1.

Les niveaux étant tellement resserés en montagne, attention aux bordures, cassures, arrivées pour puncheurs ou coups de trafalgars. Sachant que les clm vont créer quelques écarts !

Lopez pourrait perdre plus de temps sur l'étape Sicilienne du mardi (raidard de 400 m à 12 % pour finir) que sur l'ETNA !

C'est ça, comme l'année prochaine j'ai l'impression qu'on ne connaitra pas le nom du vainqueur avant le dernier jour.
La victoire sur ce Giro risque de se construire jour aprés jour durant 3 semaines, mais peut se perdre sur un simple coup de malchance et/ou absence d'attention, et on sait que Pinot n'est pas mal pour ça...
#2801942
Très content pour Pinot, y a quand même du monde qui essaie tout le temps de le rabaisser c'est dingue (même si ses fans peuvent être relous, mais bon comme tous les fans).
Je supporterai tout qui n'est pas Froome lors du Giro, en espérant d'ailleurs que Super Puffeur ne soit pas leader pour ne pas nous pourrir processionnairement toutes les étapes.

J'attends aussi des attaques mains en bas du guidon de Superman Lopez (dédicace à un cher disparu, Vincenzo60 :balloon: ).
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site