Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 25
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
#2795641
Booze a écrit :
15 avr. 2018, 20:05
Alaphilippe sur côté ?
C'est vrai qu'à 25 ans, il n'a que deux podiums sur la Flèche, un podium sur LBL, un podium sur le Tour de Lombardie, un podium sur MSR 3 top 10 sur l'Amstel, un top 5 Aux JO, des top 10 sur la clasica et les canadiennes...a part ça, c'est vrai, rien qui ne justifie que des forumeurs insensés l'imaginent jouer les premières rôles sur ces courses....

La question n'était pas qu'il était surcoté mais quel est le français qui a le plus de chance de gagner en WT ?
Bardet j'y crois pas
Pinot moyen, trop inconstant
Démare sur MSR c'est notre plus grande chance

reste Alaph' qui peut lutter aussi pour la gagne, comme sur MSR l'an dernier. Ce n'est pas non plus un tout mauvais. Mais son tempérament offensif fait qu'il se plante souvent. Mais c'est aussi ça qui donne espoir en une victoire, contrairement à un Bardet qui fait rouler son équipe pour assurer une place sur le podium du tdf, Julian joue la gagne amha

C'est un ressenti personnel, je comprends qu'on puisse imaginer que Bardet ou Vichot gagne le tdf, mais moi j'y crois pas. Donc à défaut, Alaph' et Démare sont nos plus grandes chances. Bardet pour le Lombardie aussi :super:
#2795642
Ça c'est la croyance de Durand.
Par contre, je ne vois pas en quoi voir - sur ce forum, puisque c'est le reproche fait par bigbro - Alaphilippe comme un prétendant à la victoire sur les Ardennaises revient à le surcoter. Derrière Valverde, qui dans le peloton actuel presente-t-il autant de garanties qu'Alaphilippe ?
#2795643
Alaphilippe me fait pour l'instant penser à Pinturault qui doit se farcir le plus grand skieur de l'histoire.
Alaph lui se coltine le meilleur coureur des ardennaises de l'histoire et son palmarès est vierge de grands résultats.
Bon, l'avantage, c'est que Valverde n'en a plus pour super longtemps (normalement) alors que Hirscher il va encore durer au moins une olympiade. :genance:

Alaphilippe n'est pas surcoté, il a un monument du cyclisme face à lui sur ses courses de prédilection.
#2795658
Bradounet_ a écrit :
15 avr. 2018, 20:26
Alaphilippe me fait pour l'instant penser à Pinturault qui doit se farcir le plus grand skieur de l'histoire.
Alaph lui se coltine le meilleur coureur des ardennaises de l'histoire et son palmarès est vierge de grands résultats.
Bon, l'avantage, c'est que Valverde n'en a plus pour super longtemps (normalement) alors que Hirscher il va encore durer au moins une olympiade. :genance:

Alaphilippe n'est pas surcoté, il a un monument du cyclisme face à lui sur ses courses de prédilection.
la je suis assez d'accord. C'est pas Alaf' qui est nul, c'est Valverde qui est monstrueux.....
#2795663
Concernant Valverde, le final d'aujourd'hui m'a fait me rappeler qu'il n'était pas aussi fort tactiquement que ce qu'on veut bien dire.
Il a profité des schémas ultra défensifs et cadenassés ces dernières années sur les Ardennaises, où il a beaucoup gagné ces 4 dernières années mais finalement très peu avant.

Avant 2014, Valverde c'est, à 33 ans, 2 LBL et une seule Flèche Wallone. Pas énorme pour un coureur de ce calibre, qui a collectionné les places d'honneur (sur Liège notamment). :reflexion: (au passage, ça fait relativiser pour Alaphilippe)

Valverde avait une grande capacité à se faire piéger dans le final de LBL lorsqu'il se retrouvait comme aujourd'hui dans un groupe de plusieurs coureurs à plusieurs km de l'arrivée. Souvent il se cache et laisse partir le bon coup. Là, il s'est moins caché que d'habitude, mais il a quand même beaucoup filoché dans les 5 derniers km. Pourtant il n'a jamais été aussi fort.
#2795676
-Vélomen- a écrit :
15 avr. 2018, 20:47
Concernant Valverde, le final d'aujourd'hui m'a fait me rappeler qu'il n'était pas aussi fort tactiquement que ce qu'on veut bien dire.
Il a profité des schémas ultra défensifs et cadenassés ces dernières années sur les Ardennaises, où il a beaucoup gagné ces 4 dernières années mais finalement très peu avant.

Avant 2014, Valverde c'est, à 33 ans, 2 LBL et une seule Flèche Wallone. Pas énorme pour un coureur de ce calibre, qui a collectionné les places d'honneur (sur Liège notamment). :reflexion: (au passage, ça fait relativiser pour Alaphilippe)

Valverde avait une grande capacité à se faire piéger dans le final de LBL lorsqu'il se retrouvait comme aujourd'hui dans un groupe de plusieurs coureurs à plusieurs km de l'arrivée. Souvent il se cache et laisse partir le bon coup. Là, il s'est moins caché que d'habitude, mais il a quand même beaucoup filoché dans les 5 derniers km. Pourtant il n'a jamais été aussi fort.
merci de ce rappel. Important!
#2795679
TheChosenOne6 a écrit :
15 avr. 2018, 18:05
-Vélomen- a écrit :
15 avr. 2018, 18:01


Il n'est pas un peu lourd ? Et pas assez puncheur ?
Il avait assez nettement battu Valgren l’an dernier sur l’arrivé pour puncheur du Tour du Danemark.
Oui, exact, je n'ai pas suivi cette course l'an passé.
Je pensais aussi à sa victoire lors de l'arrivée au sommet à Geilo sur le Tour de Norvège (2.5 km à 8%).
A 19 ans, je me souviens que c'était le seul à suivre Chavanel dans les bosses sur les 4 jours de Dunkerque.
A Florence lors des CdM juniors, dans la Via Salviati (raidard à 11%), il est le seul qui arrive à accompagner Robert Power quand il réagit pour revenir sur le duo van der Poel/Bonnamour. A cette époque, il gagnait sur tous les terrains de toutes façons.
Il fait 70 kg, sur l'Amstel, ce n'est vraiment pas un problème quand on voit Sagan à 78 kg aujourd'hui.
Sur une FW, il y aura peut-etre toujours meilleur que lui, mais sur LBL, il peut aussi viser la victoire dans quelques années.
C'est un profil/talent à la Sagan, donc on ne cerne pas vraiment ses limites encore.
#2795683
Il y en a un qui était fort aujourd'hui, c'était Michael Matthews. Malheureusement il crève ou pète sa roue au moment où la course finale allait se lancer ensuite dans le Cauberg. Il finit tout de même dans le groupe de Kwiat et Teuns. Il a du finir fort.
#2795685
Booze a écrit :
15 avr. 2018, 21:01
Il y en a un qui était fort aujourd'hui, c'était Michael Matthews. Malheureusement il crève ou pète sa roue au moment où la course finale allait se lancer ensuite dans le Cauberg. Il finit tout de même dans le groupe de Kwiat et Teuns. Il a du finir fort.
force est de Kwiat et Teuns qui ont initié les attaques lourdes,ont fait pffffff
#2795715
Une nouvelle fois, les audacieux ont été récompensés par de belles perfs :
9 CRADDOCK Lawson
12 VAN HECKE Preben
17 BONO Matteo
21 RIESEBEEK Oscar
23 GRMAY Tsgabu
81 DUNBARD Edward
94 TANKINK Bram
DNF SMIT Willie
DNF TIZZA Marco

101 coureurs classés seulement, le dernier finissant à 5' du premier. Je soupçonne les commissaires de courses d'avoir arrêté les coureurs qui allaient se prendre un tour du circuit final :reglement:

Dommage que les français, loin d'être favori de la course, n'est pas réussi (ont-ils tenté en début de course :scratch: ) d'aller prendre l'échappée, un top 10 était à la clé !
#2795720
Pour Tiesj Benoot, c'est une vraie panne de jambes: “I felt very good for most part of the day. When we rode over the Gulpenerberg the second time I was on top five of the peloton at the top and also on the Kruisberg all was going well, but on the Eyserbosweg I lost all power and stood almost still. I left the race before the last lap. I had hoped for more, but this can’t be changed. We’ll see tomorrow if I race both Flèche Wallonne and Liège-Bastogne-Liège."
#2795747
-Vélomen- a écrit :
15 avr. 2018, 20:47
Concernant Valverde, le final d'aujourd'hui m'a fait me rappeler qu'il n'était pas aussi fort tactiquement que ce qu'on veut bien dire.
Il a profité des schémas ultra défensifs et cadenassés ces dernières années sur les Ardennaises, où il a beaucoup gagné ces 4 dernières années mais finalement très peu avant.

Avant 2014, Valverde c'est, à 33 ans, 2 LBL et une seule Flèche Wallone. Pas énorme pour un coureur de ce calibre, qui a collectionné les places d'honneur (sur Liège notamment). :reflexion: (au passage, ça fait relativiser pour Alaphilippe)

Valverde avait une grande capacité à se faire piéger dans le final de LBL lorsqu'il se retrouvait comme aujourd'hui dans un groupe de plusieurs coureurs à plusieurs km de l'arrivée. Souvent il se cache et laisse partir le bon coup. Là, il s'est moins caché que d'habitude, mais il a quand même beaucoup filoché dans les 5 derniers km. Pourtant il n'a jamais été aussi fort.
Valverde ne s'est fait piéger que 2 fois sur LBL : en 2007 lors de la victoire de Di Luca, et en 2010 lors de celle de Vino.

2009 et 2016 il n'est pas dans le coup.
2011 et 2012 il n'est pas au départ.
2013 et 2014 il y a plus fort que lui dans Ans.
#2795761
Résumé de l'ITW de Gilbert
"Comment s'est il retrouvé dans le second groupe?"
Dans une descente, Vanendert devant lui rate un virage, et hop 50 mètres, et ensuite ces 50 mètres sont rapidement devenu 100 mètres. Phil était à la rupture et pas assez fort pour faire le bond seul.
Edition très dure selon lui car ils ont laissé trop d'avance sur les échappées, et le rythme était très soutenu. Personne n'était frais dans le final. Il assume son erreur d'avoir été trop loin dans le group au mauvais moment. Ensuite personne ne voulait travailler pour personne, comme d'hab avec des groupes rempli de leader.

Je préfère cette honneteté aux plaintes constant de Van Avermaet quicomme d'hab était le plus fort du printemps mais à soit fait des mauvais choix, soit personne ne voulait collabrer, soit il a pas eu de chance. Bien content qu'ils termine le printemps bredouille celui-là
#2795764
jimmy39 a écrit :
15 avr. 2018, 20:42
Bradounet_ a écrit :
15 avr. 2018, 15:37
Willie Smit, c'est le type qui n'aurait jamais découvert le cyclisme s'il n'avait pas été recueilli par ses grands-parents. :gafauvel:
Moi qui ai toujours cru que c'était chez son oncle et sa tante qu'il avait profité du bel air :jesors:
Willie Smit a eu une enfance difficile.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Willie_Smit

https://www.bicycling.co.za/news-people ... -champion/
Trad : https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

https://www.develo.co.za/child-care-ser ... orld-tour/
Trad : https://translate.google.fr/translate?h ... ev=search
#2795772
Vanendert qui parvient à sortir du 2eme groupe dans le final pour aller chercher la 10ème place. Il semblait donc encore avoir les jambes. C'est peut-être lui qui doit avoir le plus de regrets surtout qu'avec 2 coureurs Lotto-Soudal devant, ils auraient pu mieux gérer le final et éviter de se faire piéger...

Sur la Flèche, Vanendert devrait être la meilleure carte de Lotto-Soudal sur le Mur de Huy. Cela encouragera peut-être Tim Wellens à quand même tenter d'anticiper.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site