Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 59 sur 59
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
#2773756
damienleflahute a écrit :
20 mars 2018, 15:25
Le sucre sportif a écrit :
20 mars 2018, 15:20
Merci de ne pas polluer le topic de Milan-Sanremo avec vos histoires de dopage.

:jap:
Ben de quelle édition il faut parler alors? :elephant:
2018 par exemple :elephant:

Je réagissais surtout par rapport au dopage présumé à la Sky, il y a un topic pour ça, et je vois pas le rapport entre Froome, Wiggins et MSR. A la rigueur si vous voulez expliquer les performances de Ben Swift ou Kwiatkowski sur MSR, pas de soucis :green:

#2773769
Booze a écrit :
20 mars 2018, 14:43
Après, on parle de Chiappucci, mais on pourrait aussi parler d'un coureur suisse très influent qui se découvre des aptitudes sur trois semaines passée la trentaine. Je ne crois oas qu'il existe un coureur qui me dégoute plus que celui-là tant il symbolise tous les mensonges et faux espoirs de ma jeunesse.
C'est vrai qu'il ne doit pas avoir la conscience tranquille. Rien que les déclas de Gaumont...
Par marcella
#2773922
tuco a écrit :
20 mars 2018, 12:26
pierrefromalsace a écrit :
19 mars 2018, 23:25


Pour ceux qui doutent, se repasser les étapes du Tour 1992 :w00t:
homme de peu de foi !



(et puis, au passage, s'il fut le premier à prendre l'EPO, comment ça se fait qu'il a été battu par Lemond-le-propre en 90, et par l'obscur Chioccioli en 91, et que dès lors que l'EPO s'est généralisée, iln'a plus pesé sur le tour, et des arguments comme ça, y'en a plein d'autres)


je suis avec toi, Claudio :kisskiss:
Chioccioli un obscur :ouch:
#2773947
tuco a écrit :
20 mars 2018, 12:26
pierrefromalsace a écrit :
19 mars 2018, 23:25


Pour ceux qui doutent, se repasser les étapes du Tour 1992 :w00t:
homme de peu de foi !



(et puis, au passage, s'il fut le premier à prendre l'EPO, comment ça se fait qu'il a été battu par Lemond-le-propre en 90, et par l'obscur Chioccioli en 91, et que dès lors que l'EPO s'est généralisée, iln'a plus pesé sur le tour, et des arguments comme ça, y'en a plein d'autres)


je suis avec toi, Claudio :kisskiss:
Il n'a pas été le premier mais un des premiers. En 90 il montre simplement qu'il est un bon grimpeur, Lemond le domine parce qu'ils sont à égalité en matière de "préparation". Lorsque l'EPO se généralise, il rentre forcément dans le rang puisque sa potion magique ne fait plus la différence, c'est logique !
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2774047
Booze a écrit :
20 mars 2018, 13:46
tuco a écrit :
20 mars 2018, 12:26


homme de peu de foi !



(et puis, au passage, s'il fut le premier à prendre l'EPO, comment ça se fait qu'il a été battu par Lemond-le-propre en 90, et par l'obscur Chioccioli en 91, et que dès lors que l'EPO s'est généralisée, iln'a plus pesé sur le tour, et des arguments comme ça, y'en a plein d'autres)


je suis avec toi, Claudio :kisskiss:
Ton argument sur la decadence de Chiappucci peut être renversé comme suit : il performe au tout debut des années EPO puis décline à sa généralisation parce qu'il perd à ce moment-là son avantage comparatif.

Ensuite, sur LeMond : je ne sais pas si il tournait à l'eau propre dans les années 80 par contre, je suis persuadé - vu leurs effondrements à lui et Fignon - qu'ils n'ont pas touché au dopage sanguin. Ce mec était un fuiroclasse depuis toujours. Normal qu'il domine un anonyme des Grands Tours comme Chiappucci.

D'ailleurs, l'effondrement de Fignon et Lemond à 30 ans est une ironie terrible de l'EPOque. Les commentateurs parlaient de declin, de coureurs usés en fin de carrière. Les mêmes commentateurs qui justifiaient ensuite l'emergence soudaine de coureurs méconnus de plus de 30 ans par l'idée que le cyclisme était un sport d'endurance, de caisse, à la maturité physique tardive. Ainsi 30 ans était à la fois déclin des uns et maturité des autres. Rétrospectivement, c'est amusant. Le vent de jeunesse qui souffle depuis quelques années sur le cyclisme invalide plus encore cette théorie qui était le cache-nez de la transformation d'ânes en pur-sang.

tu as peut-être raison, mais je l'aime quand même, mon Claudio

#2774052
Coeur-de-Lyon a écrit :
20 mars 2018, 16:53
Booze a écrit :
20 mars 2018, 14:43
Après, on parle de Chiappucci, mais on pourrait aussi parler d'un coureur suisse très influent qui se découvre des aptitudes sur trois semaines passée la trentaine. Je ne crois oas qu'il existe un coureur qui me dégoute plus que celui-là tant il symbolise tous les mensonges et faux espoirs de ma jeunesse.
C'est vrai qu'il ne doit pas avoir la conscience tranquille. Rien que les déclas de Gaumont...
Qui ça ?
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2774057
marcella a écrit :
20 mars 2018, 18:40
tuco a écrit :
20 mars 2018, 12:26


homme de peu de foi !



(et puis, au passage, s'il fut le premier à prendre l'EPO, comment ça se fait qu'il a été battu par Lemond-le-propre en 90, et par l'obscur Chioccioli en 91, et que dès lors que l'EPO s'est généralisée, iln'a plus pesé sur le tour, et des arguments comme ça, y'en a plein d'autres)


je suis avec toi, Claudio :kisskiss:
Chioccioli un obscur :ouch:
Chioccioli, un obscur. Preuve par le palmarès, c'est une évidence.
Par marcella
#2774728
Plus de trente victoires pour Chioccioli, dont le Giro, la Coppa Sabatini, le Giro del Friuli ou encore la Coppa Agostini.
C'est sûr que cela ne représente pas grand chose pour un cyclix.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2774840
marcella a écrit :
21 mars 2018, 19:47
Plus de trente victoires pour Chioccioli, dont le Giro, la Coppa Sabatini, le Giro del Friuli ou encore la Coppa Agostini.
C'est sûr que cela ne représente pas grand chose pour un cyclix.


(reste calme, tuco, reste calme)



(non mais c'est sûr qu'un mec qui gagne le tour du frioul ou la coppa agostoni, c'est un favori de GT, c'est évident pour tout non-cyclix, surtout ceux qui adoooorent être pas comme les autres, à faire genre avec leurs cyclistes roumains)
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2774841
Booze a écrit :
21 mars 2018, 21:08
Puis Chioccioli existait déjà sur le Giro dans les années 80
Certes, mais dans les années 85-89, les italiens ne valaient plus grand chose au niveau international
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2774843
ah, et puis pour ta gouverne, Marcel, les mots ont un sens : un cyclix c'est quelqu'un qui s'intéresse à paris-roubaix et au tour de france uniquement.

Quand on veut jouer avec les mots, faut être fait pour, pas de bol.
#2774844
tuco a écrit :
22 mars 2018, 00:37
Booze a écrit :
21 mars 2018, 21:08
Puis Chioccioli existait déjà sur le Giro dans les années 80
Certes, mais dans les années 85-89, les italiens ne valaient plus grand chose au niveau international
Et pourquoi ont-ils explosé en masse au début des années 90 ?
Et il valait quoi Chiappucci en 88 sur le Giro par rapport à Chioccioli ? (même si Chioccioli était plus expériementé) ?
Tout ça, pour dire qu'il n'y a rien de choquant à ce que Chioccili ait remporté un Giro devant Chiappucci.
Par marcella
#2775546
tuco a écrit :
22 mars 2018, 00:37
Booze a écrit :
21 mars 2018, 21:08
Puis Chioccioli existait déjà sur le Giro dans les années 80
Certes, mais dans les années 85-89, les italiens ne valaient plus grand chose au niveau international
Ce qui rend encore plus bizarre le fait que Chiappucci n'a eu aucun résultat véritablement probant avant 89 et qu'il a donc naturellement passé un cap à l'âge 26 ans. Age ou le Coppino avait déjà quelques victoires à son palmarès.
Par marcella
#2775551
Booze a écrit :
22 mars 2018, 00:51
tuco a écrit :
22 mars 2018, 00:37


Certes, mais dans les années 85-89, les italiens ne valaient plus grand chose au niveau international
Et pourquoi ont-ils explosé en masse au début des années 90 ?
Et il valait quoi Chiappucci en 88 sur le Giro par rapport à Chioccioli ? (même si Chioccioli était plus expériementé) ?
Tout ça, pour dire qu'il n'y a rien de choquant à ce que Chioccili ait remporté un Giro devant Chiappucci.
Le Coppino est passé pro 3 ans avant Chiappucci
Il n'était pas loin de la victoire mais l'étape du Gavia est passée par là.

  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59

Thomas avait terminé 15ème du Tour d[…]

Gros Kasakh devrait être pas mal si il reste[…]

Paris sportifs 2024

Pas vraiment :siffle: :rieur: Attends […]

Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son poid[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site