Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 41
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2773206
Fédération Algérienne de Cyclisme
11 h ·

5e tour cycliste de la pharmacie - Tunisie

Participation de VC Sovac

Le club intercontinental Sovac NATURA 4 EVER participera au tour cycliste de la pharmacie qui se déroulera du 19 au 24 mars 2018.
Forte de neuf personne la délégation conduite par M. Yacine Mokhtari compte 07 coureurs:

Mehdi Hamza, Ayoub Kerar, Hamza Mansouri, Islam Mansouri, Boualem Belmokhtar, Youcef Reguigui et Mohamed Bouzid.
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2773270
Natura4ever Cycling Team a ajouté 2 photos.
29 min ·

Les nouvelles de l’équipe - mardi 19 mars

Notre équipe participera dès demain au tour de la pharmacie centrale en Tunisie. 4 étapes sont au programme d’une course qui s’annonce très vallonnée avec deux arrivées en côte. Départ demain de Tunis direction Kairouan.

Notre sélection est la suivante :

Gaëtan Bille
Ayoub Karar
Abderrahmane Mehdi Hamza
Davide Rebellin
Youcef Reguigui
Robin Stenuit

Staff course : Alik Fares, Tarik Boudief et Yacine Mokhtari
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2773940
Natura4ever Cycling Team a ajouté 11 photos.
22 min ·

Les nouvelles de l’équipe - mardi 20 mars

Victoire de Youcef Reguigui lors de la première étape du tour de la pharmacie centrale en Tunisie (Uci 2.2). Notre équipe réalise même le doublé avec Ayoub Karar à la deuxième place, Gaëtan Bille 6eme, Davide Rebellin et Abderrahmane Mehdi Hamza sont dans le même temps.
Youcef endosse le maillot jaune au terme d’une belle course d’équipe.

Alik Fares : « 3 de nos coureurs sont de suite partis dans la bonne échappée de 15 hommes. Davide et Hamza Mehdi sont revenus par après et ils terminent à 19 devant. Dans le final Gaëtan est sorti seul à 8km du terme, repris aux 3kms et ensuite tout le monde a travaillé pour les deux sprinters. Malheureusement Robin Stenuit malade n’a pu terminer ».

Demain l’étape longue de 172km reliera Kairouan à Le Kef. La première partie de course est relativement plate, un peu vallonnée à la Mi-course avant une arrivée en côte.
Image

la sovac en mode strade bianche :tonton:
Image
Image
Image
le profil de demain :je ne vois pas ou est cette bosse a l'arrivée!! :confused:
Image
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2774221
PirataPantani va nous faire une très belle présentation de son Tour national je suppose, mais je voulais signaler que nous y verrons pour la première fois l'équipe Franco-Mongole Project Côte d’Azur Pro Cycling Team aux côtés de la Sovac, de Start vaxes, de Vib Bikes et d'autres ...
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2774225
encore une starlist a la con (avec tout le respect)! pas de tikejda. :sweat: en revanche la course passe devant ma maison :banana:
Fédération Algérienne de Cyclisme
9 h ·

TOUR D’ALGERIE CYCLISTE 2018

Le grand départ de Tamanrasset

Le 21e tour d’Algérie se déroulera du 27 mars au 02 avril 2018 sur 7 étapes.
Pour la 1ere fois de son histoire, le TAC passera par une ville de notre vaste sud avec toutes ses facettes des paysages sublimes.

PROGRAMME :
26 mars déplacement sur Tamanrasset
27 mars : Circuit dans la ville 108,5km
28 mars : Tlemcen – Sidi Bel-Abbes par Beni-Saf 160 km
29 mars : Mascara – Tiaret 157 km
30 mars : Tiaret – Kasr El Boukhari 178 km
31 mars : Médea – Bouira 126,5 km
01 avril : Bouira – Béjaia 138,7km
02 avril : Béjaia – Tizi Ouzou 121 km

Les équipes participantes :

VIB Bikes Bahreïn
Start Cycling Team Bolivie
Martigues Sport Cycliste France
Equipe Nationale de Syrie
Embrace the World Cycling Allemagne
Equipe Nationale de Tunisie Tunisie
Equipe Nationale du Rwanda Rwanda
Asbeco Erythrée
Project Côte d’Azur Pro Cycling Team France

Les clubs algériens

SOVAC NATURA 4 EVER
CSA/GS Pétrolier
CSA/AS Sureté Nationale
CSA/Lions Atlas Blidéen Club
IRB El Kantara Biskra
Ecole Sidi Bel Abbes
Espérance de Batna
UFCB Blida
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2774229
C'est mieux que les courses précédentes : 5 continentales pros tout de même (Sovac, GSPA, Côte d'Azur, Start Vaxes et Vib Bikes), des Rwandais et des Erythréens, Embrace the World ... ce n'est pas aussi cata que la course actuelle en Tunisie où Sovac et Guillaume sont bien seuls !

Par contre dommage que les Marocains ne soient pas présents avec une sélection nationale.

Le problème de ces courses en Afrique du Nord c'est qu'elles n'ont pas eu lieu l'année dernière du coup elles sont sorties du programme des équipes et c'est difficile de les y remettre je pense !
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2774285
le problème réside dans le fait que la majorité des équipes annoncées ne viennent souvent pas!
sinon parcours tout moisi! pas de tikejda et l'avant dernière étape est plate comme la main.
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2774315
je viens de voir la conférence de presse du président de le federation algérienne! ce qui il dit et ce qu'ils ont publié sur leurs page est très différent. l’équipe nationale du Maroc est invité mais elle refuse de venir! la tabriz aussi pourrait venir
Par RobinStenuit
#2774361
Vous n’imaginez même pas le chantier en Tunisie...

Deja , peloton de 45 coureur.
Conditions climatiques incroyables. Pluie, vent, froid.
Perso, j’ai pris froid à Denain. Première étape, sans force, je dois m’arreter.
Aujourd’hui c’est incroyable. Il y a 2 degrés, de l’an pluie depuis le départ. Il cav rester 10 coureurs demain.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2774383
Les forçats de la route :jap:

Respect à tous les coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2774385
RobinStenuit a écrit :
21 mars 2018, 14:15
Vous n’imaginez même pas le chantier en Tunisie...

Deja , peloton de 45 coureur.
Conditions climatiques incroyables. Pluie, vent, froid.
Perso, j’ai pris froid à Denain. Première étape, sans force, je dois m’arreter.
Aujourd’hui c’est incroyable. Il y a 2 degrés, de l’an pluie depuis le départ. Il cav rester 10 coureurs demain.
Merci pour le retour Robin !

Gaëtan Bille s'impose sur l'étape 2 aujourd'hui ! :super:

Tu fais le Tour d'Algérie dans la foulée Robin ?
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 41

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site