Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 110 sur 167
  • 1
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%


#2774474
- Ulissi avait vite pris sa sanction et l'avait purgée.
- On m'a expliqué que la Sky avait les moyens de se defendre, et donc de faire durer.
- l'UCI dit ne rien pouvoir faire et doit attendre.

J'en reviens alors à ma sempiternelle question: la defense de Froome peut faire durer ça autant qu'elle le souhaite? Y a absolument personne ni aucune instance qui peut mettre une date butoir?

C'est vraiment dingue, bordel! :paf-mur:
#2774501
dolipr4ne a écrit :
21 mars 2018, 16:48
- Ulissi avait vite pris sa sanction et l'avait purgée.
- On m'a expliqué que la Sky avait les moyens de se defendre, et donc de faire durer.
- l'UCI dit ne rien pouvoir faire et doit attendre.

J'en reviens alors à ma sempiternelle question: la defense de Froome peut faire durer ça autant qu'elle le souhaite? Y a absolument personne ni aucune instance qui peut mettre une date butoir?

C'est vraiment dingue, bordel! :paf-mur:
Ben visiblement oui puisque le clan Froome va faire trainer ca jusqu'à la fin de sa saison pour prendre sa sanction (éventuelle) ensuite :metalhead:
#2774680
Il est très fort ce Froome, il avait déjà tout anticipé et savait qu'il était impossible meme dans le pire des cas que son affaire soit jugée avant mai, donc il a mis le Giro à son programme. Je suis persuadé que sans son contrôle anormal, il n'aurait même pas songé à s'y inscrire et en a profité pour faire raquer RCS.
Le départ d'Israel tombe à pic. Il n'y aura personne pour lui réserver un accueil hostile et virulent vu que les Israeliens connaissent autant le vélo que Rachida Dati le père de sa fille et qu'il y aura pas grand monde au bord des routes.

Meme si Froome écrase la course, la bataille pour la victoire finale sera terrible derrière. :green:
#2774724
dolipr4ne a écrit :
21 mars 2018, 16:48
- Ulissi avait vite pris sa sanction et l'avait purgée.
- On m'a expliqué que la Sky avait les moyens de se defendre, et donc de faire durer.
- l'UCI dit ne rien pouvoir faire et doit attendre.

J'en reviens alors à ma sempiternelle question: la defense de Froome peut faire durer ça autant qu'elle le souhaite? Y a absolument personne ni aucune instance qui peut mettre une date butoir?

C'est vraiment dingue, bordel! :paf-mur:
Non Ulissi avait été suspendu à titre provisoire par son équipe. Mais l'UCI avait mis 8 mois a traité le cas : contrôlé en mai, jugé en janvier de l'année suivante. Pour l'instant l'UCI n'est pas en retard dans la gestion du cas Froome par rapport aux autres cas similaires. C'est Sky qui décide de le faire courir contrairement aux autres. Que son cas ne soit pas jugé avant le Giro n'est pas scandaleux en soit de la part de l'UCI. C'est même cohérent par rapport aux autres cas. Ce qui le serait plus c'est que ce ne soit pas réglé pour le Tour. Ce qui l'est totalement c'est que Sky le fasse courir.
#2774740
Merci pour toutes ces précisions Liam, je manquais d'éléments. Et pourtant, c'est pas faute d'en causer... :green:

C'est vraiment interessant du coup, que tu dises qu'on est dans un timing _normal. L'élément qui change tout, c'est bel et bien qu'on ait affaire à un cador (qui plus est dans une equipe cador), et ça met en lumière toutes les complications dues aux règlements/procedures/instances etc...

Ce qui est chiant, c'est que ce soit le cyclisme et ses passionnés qui passent pour des cons, plus que dans les autres sports. :mouchoir:
#2774764
En même temps, tant qu'il n'est pas jugé, il est présumé innocent. C'est tout le souci et ce qui rend la procédure délicate. Pourquoi un présumé innocent - et qui se tient pour innocent - devrait-il d'auto-suspendre ? Il clame son innocence et dans le même temps, il devrait se priver de courir. Sincèrement, vu hors la sphère cycliste, c'est un non-sens. D'un côté, en s'auto-suspendant, il accepte une sorte de sanction et donc indirectement son tort. De l'autre, si à l'issue de la procédure, il bénéficie d'un non-lieu, il se sera privé de courir pourquoi ? Le gars est déclaré propre et il flingue sa saison....Franchement, la situation est inextricable. A la réflexion, l'attitude de Froome est cohérente dans le cadre d'un état de droit. La morale, c'est autre chose. Plus j'y pense et plus je considère cette injonction d'auto-suspension de la part des instances comme une defausse honteuse de responsables qui n'ont pas le courage d'agir. L'UCI est tellement réticente à poser ses couilles sur la table qu'elle en appelle à l'auto-controle. J'appelle ça une démission. Ou une soumission. Au choix. Mais Froome, dans cette course juridique, n'a rien à se reprocher. Il joue sa partition.

  • 1
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 167

J'avais cru comprendre qu'il habitait du c&oci[…]

C'était un peu particulier hier, mais je su[…]

Arkéa BB Hotels 2024

C'est clair, enfin une saison où il peut […]

41 La Flèche Wallonne Casquettes […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site