Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 194 sur 311
  • 1
  • 192
  • 193
  • 194
  • 195
  • 196
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2774338
Nopik a écrit :
21 mars 2018, 11:15
Sur la Vuelta a San Juan, et après Maldonado, c'est au tour de Exequiel Falon (149e au general) d'être contrôlé positif. Steroides anabolisants.
Eh beh, quitte à se faire choper, il aurait mieux fait d'en prendre plus... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2774359
Je viens de lire le débat sur Fignon. Je n'ai rien à ajouter sur celui-ci, mais par contre je tiens à dire que Transju27 est un forumeur très intéressant. Il a fait part à plusieurs reprises de son passé de cycliste et je le lis avec toujours bcp d'intérêt. Il ne poste peut-être pas bcp mais, de part son expérience, sa contribution au forum est à souligner. J'ai trouvé un peu dur certaines réactions à son égard.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2774364
blouss_ a écrit :
21 mars 2018, 14:10
Je viens de lire le débat sur Fignon. Je n'ai rien à ajouter sur celui-ci, mais par contre je tiens à dire que Transju27 est un forumeur très intéressant. Il a fait part à plusieurs reprises de son passé de cycliste et je le lis avec toujours bcp d'intérêt. Il ne poste peut-être pas bcp mais, de part son expérience, sa contribution au forum est à souligner. J'ai trouvé un peu dur certaines réactions à son égard.
Entre la pertinence de ce qu'il dit et traiter les autres de fouilles-merde et dire qu'ils disent des conneries, il y a quand même un pas non ? Mais bon, je ne pense pas que tu aies lu, parce que le débat portait sur Lemond et non Fignon :green:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2774366
jimmy39 a écrit :
21 mars 2018, 14:18
blouss_ a écrit :
21 mars 2018, 14:10
Je viens de lire le débat sur Fignon. Je n'ai rien à ajouter sur celui-ci, mais par contre je tiens à dire que Transju27 est un forumeur très intéressant. Il a fait part à plusieurs reprises de son passé de cycliste et je le lis avec toujours bcp d'intérêt. Il ne poste peut-être pas bcp mais, de part son expérience, sa contribution au forum est à souligner. J'ai trouvé un peu dur certaines réactions à son égard.
Entre la pertinence de ce qu'il dit et traiter les autres de fouilles-merde et dire qu'ils disent des conneries, il y a quand même un pas non ? Mais bon, je ne pense pas que tu aies lu, parce que le débat portait sur Lemond et non Fignon :green:
blouss, c'est un troll depuis le début en fait ?
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#2774370
blouss_ a écrit :
21 mars 2018, 14:10
Je viens de lire le débat sur Fignon. Je n'ai rien à ajouter sur celui-ci, mais par contre je tiens à dire que Transju27 est un forumeur très intéressant. Il a fait part à plusieurs reprises de son passé de cycliste et je le lis avec toujours bcp d'intérêt. Il ne poste peut-être pas bcp mais, de part son expérience, sa contribution au forum est à souligner. J'ai trouvé un peu dur certaines réactions à son égard.
A aucun moment le fond est jugé, c'est la forme qui est maladroite.
Il pourrait être Eddy Mercks, sa connaissance du milieu ne justifie aucunement le ton utilisé, au contraire il dessert son argumentaire, ca fait un peu.
Pour ma part je suis plutôt de son avis pour LeMond, même si je suis mal placé car je suis un Fanboy de l'américain, je le regarde avec mes yeux de l'enfant de 10 ans qui l'a découvert.

Maintenant c'est toute la difficulté du débat via messagerie, 7% de la communication étant verbale, on passe à côté des 93% qui souvent adoucissent les conversations ;)
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2774371
jimmy39 a écrit :
21 mars 2018, 14:18
blouss_ a écrit :
21 mars 2018, 14:10
Je viens de lire le débat sur Fignon. Je n'ai rien à ajouter sur celui-ci, mais par contre je tiens à dire que Transju27 est un forumeur très intéressant. Il a fait part à plusieurs reprises de son passé de cycliste et je le lis avec toujours bcp d'intérêt. Il ne poste peut-être pas bcp mais, de part son expérience, sa contribution au forum est à souligner. J'ai trouvé un peu dur certaines réactions à son égard.
Entre la pertinence de ce qu'il dit et traiter les autres de fouilles-merde et dire qu'ils disent des conneries, il y a quand même un pas non ? Mais bon, je ne pense pas que tu aies lu, parce que le débat portait sur Lemond et non Fignon :green:
Ah merde la boulette qui décrédibilise tout mon message :sylvain84:
Sa réaction était peut-être un peu excessive, je vous l'accorde. On sent que ça lui tient à cœur. Le fouille-merde est limite. Mais une petite montée d’adrénaline de temps en temps, ça fait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2774377
blouss_ a écrit :
21 mars 2018, 14:27
jimmy39 a écrit :
21 mars 2018, 14:18


Entre la pertinence de ce qu'il dit et traiter les autres de fouilles-merde et dire qu'ils disent des conneries, il y a quand même un pas non ? Mais bon, je ne pense pas que tu aies lu, parce que le débat portait sur Lemond et non Fignon :green:
Ah merde la boulette qui décrédibilise tout mon message :sylvain84:
Sa réaction était peut-être un peu excessive, je vous l'accorde. On sent que ça lui tient à cœur. Le fouille-merde est limite. Mais une petite montée d’adrénaline de temps en temps, ça fait pas de mal.
Le temps en temps chez Transju c'est H24 7/7.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2774427
Thor8_one a écrit :
21 mars 2018, 14:26
blouss_ a écrit :
21 mars 2018, 14:10
Je viens de lire le débat sur Fignon. Je n'ai rien à ajouter sur celui-ci, mais par contre je tiens à dire que Transju27 est un forumeur très intéressant. Il a fait part à plusieurs reprises de son passé de cycliste et je le lis avec toujours bcp d'intérêt. Il ne poste peut-être pas bcp mais, de part son expérience, sa contribution au forum est à souligner. J'ai trouvé un peu dur certaines réactions à son égard.
A aucun moment le fond est jugé, c'est la forme qui est maladroite.
Il pourrait être Eddy Mercks, sa connaissance du milieu ne justifie aucunement le ton utilisé, au contraire il dessert son argumentaire, ca fait un peu.
Pour ma part je suis plutôt de son avis pour LeMond, même si je suis mal placé car je suis un Fanboy de l'américain, je le regarde avec mes yeux de l'enfant de 10 ans qui l'a découvert.

Maintenant c'est toute la difficulté du débat via messagerie, 7% de la communication étant verbale, on passe à côté des 93% qui souvent adoucissent les conversations ;)
Tu cherches un poste de modo ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#2774438
AlbatorConterdo a écrit :
21 mars 2018, 16:19
Thor8_one a écrit :
21 mars 2018, 14:26

A aucun moment le fond est jugé, c'est la forme qui est maladroite.
Il pourrait être Eddy Mercks, sa connaissance du milieu ne justifie aucunement le ton utilisé, au contraire il dessert son argumentaire, ca fait un peu.
Pour ma part je suis plutôt de son avis pour LeMond, même si je suis mal placé car je suis un Fanboy de l'américain, je le regarde avec mes yeux de l'enfant de 10 ans qui l'a découvert.

Maintenant c'est toute la difficulté du débat via messagerie, 7% de la communication étant verbale, on passe à côté des 93% qui souvent adoucissent les conversations ;)
Tu cherches un poste de modo ? :wink:
C'est pas parce que j'ai été fan de Grosso (lors du tournois des 6 nations) qu'il faut que je soit modo
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2780296
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2780440
Plus le temps passe, plus je suis convaincu que des moteurs ont été utilisés par le passé. Les gesticulations de l'UCI, les écrits de Gaimon, le livre de Brunel - qui s'il est grotesquement enflé de passages supefflues sur Armstrong - soulèvent des points intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2780468
J'ai pas envie d'y croire du coup, je suis pas bien objectif... L'essence de notre sport c'est l'effort physique, dépasser ses limites, autant un dopage classique reste "dans l'essence" du sport autant une aide mécanique elle dénature et détruit le symbole.
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#2780473
Booze a écrit :
26 mars 2018, 18:49
Plus le temps passe, plus je suis convaincu que des moteurs ont été utilisés par le passé. Les gesticulations de l'UCI, les écrits de Gaimon, le livre de Brunel - qui s'il est grotesquement enflé de passages supefflues sur Armstrong - soulèvent des points intéressants.

Au début, je trouvais ça incroyable aussi, mais avec le temps, je commence à me dire qu'Armstrong qui aurait eu un moteur, c'est fort possible. Quand tu lis le (très bon) bouquin de Tyler Hamilton, il y a une chose qu'il n'explique pas : comment Armstrong a passé ces trois paliers d'un coup après son cancer. Et dans ce livre il y a aussi un détail qui est passé totalement inaperçu : le fait qu'Armstrong avait toujours des vélos tout neufs avec lesquels ses coéquipiers n'avaient pas le droit de rouler. Eux avaient toujours leurs vieux vélos. En relisant ce passage l'autre jour, j'ai vraiment tiqué...
Dernière édition par _JacLaffite le 26 mars 2018, 19:50, édité 1 fois.
Par Transju27
#2780475
El_Pistolero_07 a écrit :
26 mars 2018, 19:38
J'ai pas envie d'y croire du coup, je suis pas bien objectif... L'essence de notre sport c'est l'effort physique, dépasser ses limites, autant un dopage classique reste "dans l'essence" du sport autant une aide mécanique elle dénature et détruit le symbole.
totalement d'accord, le dopage mécanique, pour moi c'est vraiment l'insulte suprême au cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2780478
_JacLaffite a écrit :
26 mars 2018, 19:49
Booze a écrit :
26 mars 2018, 18:49
Plus le temps passe, plus je suis convaincu que des moteurs ont été utilisés par le passé. Les gesticulations de l'UCI, les écrits de Gaimon, le livre de Brunel - qui s'il est grotesquement enflé de passages supefflues sur Armstrong - soulèvent des points intéressants.

Au début, je trouvais ça incroyable aussi, mais avec le temps, je commence à me dire qu'Armstrong qui aurait eu un moteur, c'est fort possible. Quand tu lis le (très bon) bouquin de Tyler Hamilton, il y a une chose qu'il n'explique pas : comment Armstrong a passé ces trois paliers d'un coup après son cancer. Et dans ce livre il y a aussi un détail qui est passé totalement inaperçu : le fait qu'Armstrong avait toujours des vélos tout neufs avec lesquels ses coéquipiers n'avaient pas le droit de rouler. Eux avaient toujours leurs vieux vélos. En relisant ce passage l'autre jour, j'ai vraiment tiqué...
Bah perte de poids + dopage hyper bien calibré là où les autres font attention, il a pas passé 3 paliers, avant il était champion du monde, très bon puncheur...
Par contre l'anecdote des vélos neufs, je m'en rappelais plus et ça oui, c'est assez troublant.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2780479
Le dopage était hyper calibré chez les autres aussi. Chez Armstrong, il y a des choses qui ne s'expliquent et c'est ce qui ouvre la porte à la théorie du moteur. Les suiveurs cherchent toutes les explications possibles. Dans le bouquin de Brunel, Lemond confie dès les annees 2000, après etude des perfs d'Armstrong, qu'il y a chez l'Americain 50 watts qui se baladent quelque part.
  • 1
  • 192
  • 193
  • 194
  • 195
  • 196
  • 311
Infirmerie 2024

C'est potentiellement très probl&eacu[…]

Résultats Ypres - Wevelgem ([…]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site