Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 131
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 131
#2774132
Pendant ce temps-là en Normandie, la jeune pépite du Vendée U Clément Orceau s'impose au sprint à Forges-les-eaux ! Vu les images du final, c'était en costaud en faux-plat montant.

Vendée U est vraiment au taquet en ce début de saison ! Tout bon pour Direct Energie !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2774279
Nouvelle course turque (encore !) qui démarre demain : Tour of Cartier - East Mediterranean Cycling Project.

1 prologue et 3 étapes. Les étapes sont plutôt plates, exceptées la première étape en ligne qui a une petite bosse dont le sommet se trouve à très courte distance de la ligne d'arrivée.
La startlist rassemble des équipes turques bien sûr (mais pas d'Örken) et un échantillon d'équipes continentales essentiellement issue d'Europe de l'Est, les Kazaks sont là avec deux équipes (Apple avec Davidenok et Astana motors), Sapura apporte un peu d'exotisme !

Toutes les infos sur le site officiel ici : http://tourofcartiertour.com/

Les profils sont sur PCS et sur La Flamme Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2774306
Akaion a écrit :
21 mars 2018, 09:44
Et Guigui est pour le moment 4ème du Tour de la Pharmacie en Tunisie, devant Rebellin!
C'est quoi cette course, estampillée UCI alors qu'il y a 44 coureurs au départ :w00t: C'est veji qui a écrit le règlement :tonton:

Et Robin a abandonné :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2774318
jimmy39 a écrit :
21 mars 2018, 11:38
Akaion a écrit :
21 mars 2018, 09:44
Et Guigui est pour le moment 4ème du Tour de la Pharmacie en Tunisie, devant Rebellin!
C'est quoi cette course, estampillée UCI alors qu'il y a 44 coureurs au départ :w00t: C'est veji qui a écrit le règlement :tonton:

Et Robin a abandonné :cry:
On parle aussi de la course dans le Topic Africa Tour !
#2774339
matthmic a écrit :
21 mars 2018, 10:05
Nouvelle course turque (encore !) qui démarre demain : Tour of Cartier - East Mediterranean Cycling Project.

1 prologue et 3 étapes. Les étapes sont plutôt plates, exceptées la première étape en ligne qui a une petite bosse dont le sommet se trouve à très courte distance de la ligne d'arrivée.
La startlist rassemble des équipes turques bien sûr (mais pas d'Örken) et un échantillon d'équipes continentales essentiellement issue d'Europe de l'Est, les Kazaks sont là avec deux équipes (Apple avec Davidenok et Astana motors), Sapura apporte un peu d'exotisme !

Toutes les infos sur le site officiel ici : http://tourofcartiertour.com/

Les profils sont sur PCS et sur La Flamme Rouge.
Encore une course dans le littoral méditerranéen (dommage de zapper 95% du pays) ! Ca m'a l'air assez vallonné, pas sûr qu'Örken aurait pu y faire quelque chose, à part la dernière étape :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2774416
Beobachter a écrit :
21 mars 2018, 15:02
D'ailleurs, cette apparition massive de .2 en Turquie, comment l'expliquer? Il y a un vrai projet global turc là-derrière ou bien c'est juste circonstanciel?
Souvent, ils font ça en année préolympique pour marquer des points et qulaifier des coureurs ... Mais là ???
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2774419
Je me suis laissé dire qu'il y avait peut-être aussi un objectif touristique dans ce foisonnement de courses turques !

C'est vrai que cette année ça fait 12 courses masculines en Turquie, seules le Tour of Mersin et le TOur of Turkey bien sûr existaient l'année dernière. Le Tour of Mevlana et le Tour of Black ont une dernière édition UCI en 2015, le Tour of Capadocia en 2011 !
Par contre le Tour of Ankara qui existait en 2017 a disparu.

1 Grand Prix Alanya 1.2 2018
2 Grand Prix Side 1.2 2018
3 Presidential Cycling Tour of Turkey 2.UWT 2018
4 Tour of Antalya 2.2 2018
5 Tour of Black Sea 2.2 2018
6 Tour Of Cappadocia 2.2 2018
7 Tour of Cartier - East Mediterrannean Cycling Prohect 2.2 2018
8 Tour of Eftalia Hotels & Velo Alanya 2.2 2018 Course féminine
9 Tour of Faith Sultan Mehmet 2.2 2018
10 Tour of Mediterrennean 2.2 2018
11 Tour of Mersin 2.2 2018
12 Tour of Mesopotamia 2.2 2018
13 Tour of Mevlana 2.2 2018
#2774748
matthmic a écrit :
21 mars 2018, 15:54
Je me suis laissé dire qu'il y avait peut-être aussi un objectif touristique dans ce foisonnement de courses turques !

C'est vrai que cette année ça fait 12 courses masculines en Turquie, seules le Tour of Mersin et le TOur of Turkey bien sûr existaient l'année dernière. Le Tour of Mevlana et le Tour of Black ont une dernière édition UCI en 2015, le Tour of Capadocia en 2011 !
Par contre le Tour of Ankara qui existait en 2017 a disparu.

1 Grand Prix Alanya 1.2 2018
2 Grand Prix Side 1.2 2018
3 Presidential Cycling Tour of Turkey 2.UWT 2018
4 Tour of Antalya 2.2 2018
5 Tour of Black Sea 2.2 2018
6 Tour Of Cappadocia 2.2 2018
7 Tour of Cartier - East Mediterrannean Cycling Prohect 2.2 2018
8 Tour of Eftalia Hotels & Velo Alanya 2.2 2018 Course féminine
9 Tour of Faith Sultan Mehmet 2.2 2018
10 Tour of Mediterrennean 2.2 2018
11 Tour of Mersin 2.2 2018
12 Tour of Mesopotamia 2.2 2018
13 Tour of Mevlana 2.2 2018
C'est le cas pour de nombreuses courses de l'Asia Tour la volonté de pays de mettre en avant leurs plages et leurs infrastructures pour le tourisme ? Pour le pays du golfe, j'ai l'impression que c'est pour se donner une bonne image ou parce qu'ils ont trop d'argent et qu'ils ne savent pas quoi en faire :tonton:

Concernant la Turquie, le tourisme joue un rôle important dans l'économie, et Istanbul a perdu énormément de touristes européens (on y voit plus que des millionaires arabes maintenant :green: ) donc ça ne me surprend pas car les régions ciblées sont les stations balnéaires, le public ciblé de ces courses sont les touristes allemands qui sont nombreux dans ces coins là (je me souviens que Greipel était le bienvenu au tour de Turquie)

Ca me fait penser au tour de Catalogne qui invitait la Roompot pour les mêmes raisons je pense :reflexion:

Sinon c'est pas le Tour of Faith :uk: du Sultan Mehmet :green: , c'est Fatih (le conquérant en turc) Sultan Mehmet, le sultan qui a conquis Constantinople. L'un des deux ponts reliant l'Europe à l'Asie, sur le Bosphore a été nommé à son nom d'ailleurs (le second je crois) :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Inferno
#2774758
Le sucre sportif a écrit :
21 mars 2018, 20:52


Sinon c'est pas le Tour of Faith :uk: du Sultan Mehmet :green: , c'est Fatih (le conquérant en turc) Sultan Mehmet, le sultan qui a conquis Constantinople. L'un des deux ponts reliant l'Europe à l'Asie, sur le Bosphore a été nommé à son nom d'ailleurs (le second je crois) :study:
Ils font le tour du pont, du coup? :reflexion:
#2774762
Inferno a écrit :
21 mars 2018, 21:07
Le sucre sportif a écrit :
21 mars 2018, 20:52


Sinon c'est pas le Tour of Faith :uk: du Sultan Mehmet :green: , c'est Fatih (le conquérant en turc) Sultan Mehmet, le sultan qui a conquis Constantinople. L'un des deux ponts reliant l'Europe à l'Asie, sur le Bosphore a été nommé à son nom d'ailleurs (le second je crois) :study:
Ils font le tour du pont, du coup? :reflexion:
:green:

Il aura lieu en Thrace (la partie européenne de la Turquie) et c'est l'université Fatih Sultan Mehmet qui s'occupe de l'organisation, à Edirne (Adrianopolis en grec). Edirne est à 150km à l'ouest d'Istanbul, mais ça m'étonnerait qu'ils franchissent le Bosphore :green:

C'est là où je m'étais arrêté une demi-journée pendant mon périple pour aller chez un vélociste qui s'occupe de l'organisation de cyclosportives en Turquie et dans les Balkans (Trakya Bisiklet) peut-être qu'ils sont en lien avec l'organisation !
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 131

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium avec[…]

Polti-Kometa 2024

Je pense aussi que Piganzoli disputera le Giro

CHALLENGE 2024 : La Saison

Une règle kelmeuriste qui ne profite pas […]

Ah oui, c'est sûr, Cosnefroy qui gagne un[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site