Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2773517
_Rimini a écrit :
20 mars 2018, 09:49

Viviani il fait bien le Giro ? J'ai l'impression qu'il a déjà 25 jours de course au mois de mars. Il est de partout.
Il a 25 jours de course pile poil depuis le début de l'année :wink:

Ceci dit l'année dernière au même moment il en était à 21 jours de course.

#2773520
DanielH a écrit :
20 mars 2018, 09:26
luckywinner a écrit :
20 mars 2018, 09:20

C'est un problème financier la réduction à 1 jours de course (2 avec les dames?).
Je n'ai pas creusé plus que ça mais, à mon avis, oui. La Belgique est un petit pays et les "gros" sponsors sont rares. De plus, il y a foule de course en cette saison en Flandre et si on y ajoute les dépenses énormes pour le cyclocross, à l'échelle d'un pays "moyen", ça fait beaucoup...
Ce n'est pas plutôt au départ la volonté hégémonique de l'organisateur du Tour des Flandres qui a obligé les 3 jours à changer de date. Et du fait de ce changement de date, impossibilité d'avoir les têtes d'affiche, et donc budget plus dur à financer :reflexion:
#2773523
A la base le changement de date de GW, a fait qu'A Travers les Flandres à énormément souffert, puisque avec l'E3 déplacé au vendredi et GW le dimanche, les stars préférés ces 2 derrières en guise de préparatoire au Ronde.
Alors qu'à une époque, on se rappelle que dès le mercredi on retrouvé un beau plateau sur le DDV (2010, Cancellara, Boonen, Breschel, Flecha,...), suivi le dimanche de l'E3.

A Travers les Flndres à fait quelque peu pression pour retrouver une date lui permettant d'attirer un beau plateau, et par la même occasion, ils sont passés à l'échelon 1.UWT.

#2773662
"Trois Jours de Bruges-La Panne-Coxyde", sauf que ça se termine pas à Coxyde, que ça dure deux jours, mais qu'il y a qu'une course d'un jour...

Ce serait pas un truc :belgique: ça? (Second degré hein, pas tapé, j'adore les Belges! :chimay: )
#2773668
dolipr4ne a écrit :
20 mars 2018, 12:59
"Trois Jours de Bruges-La Panne-Coxyde", sauf que ça se termine pas à Coxyde, que ça dure deux jours, mais qu'il y a qu'une course d'un jour...

Ce serait pas un truc :belgique: ça? (Second degré hein, pas tapé, j'adore les Belges! :chimay: )
Comme dit plus haut, ils ont probalement conservé l'appelation de la "société organisatrice"... Bon, les 4 jours de Dunkerque, ils font encore 4 jours?

Mardi 8 mai : 1e étape, Dunkerque > La Bassée, 163,5km
Mercredi 9 mai : 2e étape, Le Quesnoy > Soissons, 173,3km
Jeudi 10 mai : 3e étape, Fort-Mahon-Plage > Ecques, 171,5km
Vendredi 11 mai : 4e étape, Dainville > Mont-Saint-Éloi, 172,7km
Samedi 12 mai : 5e étape, Wormhout > Cassel, 178,7km
Dimanche 13 mai : 6e étape, Coulogne > Dunkerque, 169,8km
#2773681
La réduction de 3 à 1 jour n'est en effet pas lié à des soucis financiers. Mais c'est plutôt du aux nombres de courses qui ont lieu en meme temps en Belgique et au fight entre les organisateurs pour avoir les meilleurs dates et donc les meilleurs équipes et coureurs.
#2773685
dolipr4ne a écrit :
20 mars 2018, 12:59
"Trois Jours de Bruges-La Panne-Coxyde", sauf que ça se termine pas à Coxyde, que ça dure deux jours, mais qu'il y a qu'une course d'un jour...

Ce serait pas un truc :belgique: ça? (Second degré hein, pas tapé, j'adore les Belges! :chimay: )
Le circuit final fait quand même De Panne-Koksijde :wink:
#2773691
guesdon71 a écrit :
20 mars 2018, 13:46
La réduction de 3 à 1 jour n'est en effet pas lié à des soucis financiers. Mais c'est plutôt du aux nombres de courses qui ont lieu en meme temps en Belgique et au fight entre les organisateurs pour avoir les meilleurs dates et donc les meilleurs équipes et coureurs.
Il y a une course un peu perverse à l'échalote pour être bien placé avant le RVV et PR, car après boum c'est rideau ou presque pour tout ce qui est course pour flandriens... Résultat tout le monde veut se placer avant, comme Denain l'a fait, et on a une vraie bagarre qui laisse des traces. C'est dommage.
#2774245
Beobachter a écrit :
20 mars 2018, 23:15
On3 a écrit :
20 mars 2018, 10:39
Elle est pour Ackermann, #QuoteMe
Tu me voles mon rôle :green:
(bon, j'espère au moins que tu auras plus de succès que moi :genance: )
Je te rappelle que la dernière fois que tu as fait ça, Pascal a eu une vieille panne de jambes dans le final et termine dernier du groupe qui jouait la gagne. Donc oui, j'espère avoir un peu plus de réussite. :elephant:

https://pbs.twimg.com/card_img/178339538672956211[…]

oui savoir la prendre en contre ça co[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site