Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 59
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 59
#2768992
Le sucre sportif a écrit :
13 mars 2018, 19:28
AlbatorConterdo a écrit :
13 mars 2018, 19:03


Pas sûr que tu puisses le savoir avant la fin de la diffusion....
Colbrelli ou Moscon pour les meilleures chances italiennes ? :reflexion:

Pour COrt Nielsen, il a fait un gros début de saison (à Oman et Abu Dhabu) en sprint comme sur des arrivées en côte. L'an dernier il finit 11ème donc c'est un bon outsider. Et Astana réalise le meilleur début de saison toutes équipes confondues je pense.

Astana vient aussi avec Minali qui a fait des tops 10 en WT mais je ne sais pas s'il tiendra la distance c'est un test et Luis-Leon Sanchez, s'il tient sa forme (quoi qu'il m'avait l'air cramé à PN) pourrait tenter sa chance dans le poggio. Mais s'il n'est pas au top, il sera le lieutenant idéal pour protéger Cort Nielsen donc un top 5 de sa part est envisageable (il pourrait même suivre des attaques dans le Poggio vu son niveau)
Finalement pas de Minali, qui sera au Langkawi (ça envoie déjà un peu moins de rêve...).
#2769030
pascualito a écrit :
13 mars 2018, 19:42
rbl85 a écrit :
13 mars 2018, 18:27


:rieur:

Il a pas laissé la victoire a Demare
Salut tu vas bien?

T'as mangé quoi ce soir?

Tranquille avec les femmes en ce moment?
Ce message m'est adressé ?

Oui, je persiste et je signe que Bouhanni a laissé la victoire à Demare en 2014, ou plutôt ne l'a pas sauté sur la ligne (https://www.youtube.com/watch?v=b_9m-5SpEl4)
Je me rappelle surtout de la vue de l'hélico ou on voit Bouhanni "fumer" la pipe dans la roue de Demare, et juste après la ligne d'arrivée franchie il n'avait pas l'air réellement essoufflé de son "effort". Surtout que 2014 était surement la meilleure année de Bouhanni, il enchainait les victoires WT comme des perles, Demare était intrinsèquement un ton en dessous.
Lors de ces CDF la priorité c’était Demare qui faisait le TDF 1 semaine aprés, Madiot ne s’était pas caché, toute l'équipe devrait travailler pour lui et Bouhanni avait déjà eu son maillot la saison d'avant.

Je suis loin d’être un fan de Bouhanni, mais cette course me parait être une petite injustice pour le "millionaire de Nancy" qui pour une fois s'est effacé derrière un coéquipier (et il n'aurait pas du...).
#2769039
Tony09* a écrit :
13 mars 2018, 21:22
pascualito a écrit :
13 mars 2018, 19:42


Salut tu vas bien?

T'as mangé quoi ce soir?

Tranquille avec les femmes en ce moment?
Ce message m'est adressé ?

Oui, je persiste et je signe que Bouhanni a laissé la victoire à Demare en 2014, ou plutôt ne l'a pas sauté sur la ligne (https://www.youtube.com/watch?v=b_9m-5SpEl4)
Je me rappelle surtout de la vue de l'hélico ou on voit Bouhanni "fumer" la pipe dans la roue de Demare, et juste après la ligne d'arrivée franchie il n'avait pas l'air réellement essoufflé de son "effort". Surtout que 2014 était surement la meilleure année de Bouhanni, il enchainait les victoires WT comme des perles.
Lors de ces CDF la priorité c’était Demare qui faisait le TDF 1 semaine aprés, Madiot ne s’était pas caché, toute l'équipe devrait travailler pour lui et Bouhanni avait déjà eu son maillot la saison d'avant.

Je suis loin d’être un fan de Bouhanni, mais cette course me parait être une petite injustice pour le "millionaire de Nancy" qui pour une fois s'est effacé derrière un coéquipier (et il n'aurait pas du...).
Qu'est-ce qui faut pas lire quand meme :rieur:

Sur ta vidéo, on peut voir a partir de 1:27 Bouhanni tenter de remonter Demare sauf qu'il lui reprend rien.
#2769080
Mouai, son micro débordement à 10m de la ligne je n'y crois pas trop, mais bon sa petite mise en scène n'était pas si mal si certains y croient.
Enfin de tout ce sprint, il n'a jamais eu l'attitude d'un concurrent direct de Demare, pour moi les dés étaient pipés d'avance.
#2769082
Tony09* a écrit :
13 mars 2018, 22:50
Mouai, son micro débordement à 10m de la ligne je n'y crois pas trop, mais bon sa petite mise en scène n'était pas si mal si certains y croient.
Enfin de tout ce sprint, il n'a jamais eu l'attitude d'un concurrent direct de Demare, pour moi les dés étaient pipés d'avance.
C'est le meme sprint qu'aux championnat de France 2017 ce n'est pas un sprint comme les autres, la distance et la fatigue jouent un rôle important.
Si Bouhanni ne tente pas de déborder Demare plutôt c'est parce qu'il est deja a fond
#2769093
rbl85 a écrit :
13 mars 2018, 22:57
Tony09* a écrit :
13 mars 2018, 22:50
Mouai, son micro débordement à 10m de la ligne je n'y crois pas trop, mais bon sa petite mise en scène n'était pas si mal si certains y croient.
Enfin de tout ce sprint, il n'a jamais eu l'attitude d'un concurrent direct de Demare, pour moi les dés étaient pipés d'avance.
C'est le meme sprint qu'aux championnat de France 2017 ce n'est pas un sprint comme les autres, la distance et la fatigue jouent un rôle important.
Si Bouhanni ne tente pas de déborder Demare plutôt c'est parce qu'il est deja a fond
Le rapport de force s'est inversé depuis 2014, et Demare est devenu meilleur que Bouhanni (pour des raisons diverses et variées...), dont l'attitude est quand méme bien différente, il tente de déboucher en lançant son sprint à 75m de la ligne, n'arrive pas à déborder et ensuite fait son caca nerveux, il y a déjà une volonté de le battre et un sprint plus serré.
Et pourtant, le Bouhanni de 2017 était loin de son niveau de 2014...
#2769115
Taromisaki a écrit :
14 mars 2018, 01:16
Si Ewan arrive à passer sans encombre Trentin va bosser pour lui ?

Ag2r belle compo Naesen Gallopin Venturini même problème Naesen va-t-il bosser pour bien placer Venturini ?
AG2R a plus de chance de faire un résultat avec Gallopin et Naesen qu'avec Venturini.
#2769139
rbl85 a écrit :
14 mars 2018, 01:46
Taromisaki a écrit :
14 mars 2018, 01:16
Si Ewan arrive à passer sans encombre Trentin va bosser pour lui ?

Ag2r belle compo Naesen Gallopin Venturini même problème Naesen va-t-il bosser pour bien placer Venturini ?
AG2R a plus de chance de faire un résultat avec Gallopin et Naesen qu'avec Venturini.
Oui, je dirai même plus avec Naesen qu'avec Gallopin, sur ce qui a été vu sur PN.
#2769164
Quand je vois la sélection AG2R je me dis qu' il est loin le temps ou les équipes françaises faisaient de la figuration sur les classiques.

Une équipe Française sur le podium ou un français ce serait pas vraiment une surprise. On a 5 ou 6 belles carte avec Laporte Démare Alaf Gallopin venturini.

Meme sans bouhanni on est loin d' etre à poil.
#2769173
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
14 mars 2018, 09:17
Quand je vois la sélection AG2R je me dis qu' il est loin le temps ou les équipes françaises faisaient de la figuration sur les classiques.

Une équipe Française sur le podium ou un français ce serait pas vraiment une surprise. On a 5 ou 6 belles carte avec Laporte Démare Alaf Gallopin venturini.

Meme sans bouhanni on est loin d' etre à poil.
C'est vrai qu'on a une belle densité de coureur capable de peser sur la course. Mais mettre Venturini en outsider c'est osé : c'est son premier MSR il y va pour apprendre. On est loin de l'exception que pouvait être Alaphilippe l'an dernier ... S'il termine la course ce sera déjà très bien pour lui en vue des classiques pavées qui devraient mieux lui correspondre amha
#2769194
Caleb aura beau mettre le nez sur le boyau avant je doute qu'il ait la puissance nécessaire pour sortir du lot après 300km.

Si Etixx arrive à cadenasser la course pour Viviani et à revenir sur l'attaque de Sagan, je vois bien un Kristoff ou un Démare.
#2769203
GVA est clairement en retrait sur ce début de saison non ? J'ai du mal à le voir favori pour samedi.

Ewan je n'y crois pas du tout, c'est trop dur, trop long pour lui. Idem pour Greipel qui n'est jamais arrivé dans le groupe pour la gagne à Sanremo de toute sa carrière, ce qui peut paraître bizarre d'ailleurs car si Cavendish ou d'autres y ont parvenus, pourquoi pas lui…
#2769207
Tony09* a écrit :
13 mars 2018, 23:15
rbl85 a écrit :
13 mars 2018, 22:57


C'est le meme sprint qu'aux championnat de France 2017 ce n'est pas un sprint comme les autres, la distance et la fatigue jouent un rôle important.
Si Bouhanni ne tente pas de déborder Demare plutôt c'est parce qu'il est deja a fond
Le rapport de force s'est inversé depuis 2014, et Demare est devenu meilleur que Bouhanni (pour des raisons diverses et variées...), dont l'attitude est quand méme bien différente, il tente de déboucher en lançant son sprint à 75m de la ligne, n'arrive pas à déborder et ensuite fait son caca nerveux, il y a déjà une volonté de le battre et un sprint plus serré.
Et pourtant, le Bouhanni de 2017 était loin de son niveau de 2014...
Démare a toujours été meilleur et plus rapide que Bouhanni, encore plus en début de carrière. En 2014, Démare était encore au dessus et d'ailleurs il gagne aux France (c'est impossible de croire que Bouhanni lui a laissé la victoire, jamais il n'aurait fait ça).

Bouhanni a pris le dessus sur Démare en 2015 et 2016, à une période où Démare a travaillé la muscu, le coffre et s'est forgé une caisse pour les classiques, au détriment de sa pointe de vitesse (il gagne quand même Milan San Remo en 2016) mais Bouhanni est repassé derrière le Beauvaisien en 2017.

En fait,la hiérarchie actuelle entre Démare et Bouhanni est celle que leurs jeunes années laissaient penser, même si Bouhanni avait beaucoup progressé et atteint un sacré niveau en 2015/2016.
#2769210
Je pense qu'à AG2R ils sont assez intelligents pour ne pas brider Naesen afin de privilégier un Venturini qui ne présente aucune garantie sur cette distance.

Trek se présente également avec plusieurs cartes : Stuyven, Degenkolb et Nizzolo. A voir qui sera privilégié selon le scenario de course.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 59
REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site