Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 27
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 27
Par Tolosa
#2757490
Bonjour à tous,

C'est ma troisième participation à Rivals (après 2014 et 2015), mais je viens juste de m'inscrire sur le forum.

J'ai de grosses interrogations sur comment fonctionnent les divisions, d'autant que je connais un peu le système car il existait déjà en 2015 (et avec un système simple, chacun était classé en fonction de ses résultats sur une période donnée, son attribution de division étant déterminé la première fois par ses résultats en début de saison, avec ensuite une promotion/relégation à chaque période)...

Or, je suis actuellement classé 563ème avec 831 points et on vient de m'attribuer la division 12 sur 16, ce qui m'interroge beaucoup... car je suis à la limite du premier tiers du classement et donc j'imaginais plutôt intégrer une division autour de la 6ème...

De plus, je me retrouve dans cette division en position de relégable car on m'a retranché 37 points par rapport à mes points normaux... j'ai vérifié si c'était le cas pour d'autres managers, et pour ceux que j'ai vérifié, tout semblait normal...

Je vous avoue que je n'y comprends pas grand chose, j'aimerais être éclairé, d'autant que j'ai remarqué que les joueurs classés par divisions sont très hétérogènes dans leurs nombres de points...

P.S. : Mon pseudo sur Rivals est le même qu'ici.

En vous remerciant ;)
Par ricou81
#2757563
C'est un fil rouge d'année en année. Si on loupe l'inscription une année, on recommence au début.
Les participants de l'année précédente gardent leur division respective ou mieux si certains ne s'inscrivent pas.

Par exemple cette année, nous avons plus ou moins 1000 ré-inscriptions.
Ces Managers sont répartis sur les 10 premières divsions en fonction du classement de l'année passée.
Les 650 nouveaux inscrits sont repartis dans les divisions suivantes en fonction du classement actuel.

Dans ton cas Tolosa, tu as loupé l'année 2016 et 2017 donc malheureusement tu repars de 0 :cry: ..
Par Tolosa
#2757578
Ok, merci de ta réponse, elle m"éclaire en partie mais il y a un autre élément qui me chagrine...

J'aimerais savoir pourquoi on m'a retranché 37 points dans le classement dans cette division (ça n'a pas l'air d'être le cas des autres managers que j'ai vérifié).

Mon nombre de points au classement global est en effet de 831 points. Or mon classement dans la division 12 affiche 794 points...

J'ai refait le calcul des points de mes coureurs, mon nombre de points normal est bien 831... Est-ce que cette anomalie pourrait être corrigée (ou le cas échéant, expliquée) ?

Cela peut paraître relativement accessoire mais ça ne l'est pas, la division semblant très difficile... le moindre point comptera et d'ailleurs j'y suis relégable malgré un début de saison qui me satisfait plutôt...
Par ricou81
#2757601
Tolosa a écrit :
27 févr. 2018, 11:36
Ok, merci de ta réponse, elle m"éclaire en partie mais il y a un autre élément qui me chagrine...

J'aimerais savoir pourquoi on m'a retranché 37 points dans le classement dans cette division (ça n'a pas l'air d'être le cas des autres managers que j'ai vérifié).

Mon nombre de points au classement global est en effet de 831 points. Or mon classement dans la division 12 affiche 794 points...

J'ai refait le calcul des points de mes coureurs, mon nombre de points normal est bien 831... Est-ce que cette anomalie pourrait être corrigée (ou le cas échéant, expliquée) ?

Cela peut paraître relativement accessoire mais ça ne l'est pas, la division semblant très difficile... le moindre point comptera et d'ailleurs j'y suis relégable malgré un début de saison qui me satisfait plutôt...
Notre calendrier des championnats nationaux n'est pas très juste. Tout a été planifié au mois de juin. Donc certains résultats ne se retrouvent pas dans le classement des divisions.

Il faut que je corrige ces dates et cela rentrera dans l'ordre.
Par Durand59
#2757604
Ne t’inquiète pas Tolo, tes points te seront réattribué dans cette période. Ces points correspondent aux chpt de Colombie avec ton Bernal et Martinez, qui sont en fait mis dans la période de juin avec tous les autres championnats, Ricou y travail :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2757611
Le début des flandriennes coincide avec le début de la fin pour moi, des portes du top 20 je serais bientôt éjecté du top 100 :hello:
Bon, c'est vrai que mon seul flandrien étant G. Thomas, mes chances de scorer pendant cette période sont assez mince :rieur:
Par Panda21
#2757948
Juste pour l'anecdote, j'ai joué l'an dernier (915e), mais je suis en division 11.
J'ai dû faire une connerie (lol).
Par ricou81
#2758085
Panda21 a écrit :
27 févr. 2018, 21:37
Juste pour l'anecdote, j'ai joué l'an dernier (915e), mais je suis en division 11.
J'ai dû faire une connerie (lol).
Il en manquait en fait certain. Erreur de ma part. Vous êtes 1048 dans les ré-inscriptions. Donc jusque division 11.
Tu as terminé en Divison 13 l'année passée, tu te retrouves maintenant en 10.
Par Panda21
#2758313
OK. Merci de la réponse, et encore bravo pour tout le boulot accompli pour nous faire vivre une saison palpitante.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2761950
1ère apparition dans le top 100. Pourvu que la progression continue!
Je devrais pouvoir faire un gros Paris Nice en principe, par contre sur Tirreno, ça devrait être super léger...
Par LeChauve
#2767662
petit Paris Nice avec juste 146 points (I. Izaguirre - Alaphilippe - Groenewegen - Chaves)
Un peu déçu par Alaphilippe - Jesus Herrada - Chaves

Wouter Wippert a enfin fait un bon résultat, dommage que le course ne compte pas mais c'est de bonne augure :green:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2767795
Leaders 2018
Wings/ChaletReynard/pasquin du 05/01 au 07/01
Boleteam du 07/01 au 15/01
Wings du 16/01 au 17/01
maxdaniels du 18/01 au 21/01
Jerryy du 21/01 au 27/01
Lerougemi du 27/01 au 28/01
pclos du 28/01 au 02/02
jean_floch et monkeytea du 02/02 au 03/02
pclos du 03/02 au 04/02
juldu30 du 04/02 au 24/02
FeverSgone du 24/02 au 11/03
BenMignon du 11/03 au...
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2767799
Grosse déception sur Paris Nice avec la chute de Poels, et les défaillances d'Alaphilippe ainsi que Calmejane et Jesus Herrada.
Heureusement, j'ai Gorka Izagirre qui fait podium, mais au lieu de faire une bonne opération, je glisse en dehors du top 100...

Sur Tirreno, il me reste à attendre un bon résultat au général final pour Thomas et Benoot, et espérer un gros CLM de Roglic. Quoiqu'il en soit, ça ne me fera pas remonter.
Avatar de l’utilisateur
Par MickaelKael11
#2767912
1089e avant Paris Nice ... 390pts pris et me voilà 409e :super:
26e au général managers grace à Soler , Teuns , I.Izagirre , Carapaz, Alaphilippe et Naesen !!

En espérant faire encore une belle remontée avec Tirreno où j'ai encore de bien placé : Landa, Formolo , G.Bennett et Lopez .
Point négatif , la perte de Kelderman ...
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2768074
388e sur 1600 et quelques... Installé en fin de premier quart de classement.
Equipe homogène mais sans vraiment grosse perf' pour l'instant mise à part Soler, magnifique sur PN et déja presque rentable.

Sur TN, j'avais Landa qui brille, Lopez qui déçoit et Porte qui est malheureusement forfait.
Gaviria n'a pas trop assuré.
Les autres sont des accessits.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2768077
Rivals ou les autres jeux, même combat pour moi.
Je n'épiloguerai donc pas davantage, ma signature suffit. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2768393
Ce début de saison se passait bien jusqu'à peu (au juste mon classement reste vraiment correct, 151e), mais en ce moment, quelle guigne! Beaucoup trop de chutes et incidents mécaniques qui me coûtent de précieux points: Fuglsang, Roglic, Bardet, G. Thomas ont globalement joué de malchance ces derniers temps (même s'ils rapportent de beaux points ça et là).

Et aujourd'hui, encore un coup du sort, Gaviria chute et se fracture la main. Il est out pour les classiques, dans MSR qui arrive samedi. Grosse hésitation: faut-il le garder? Où va t-il ramener de gros points, sans les classiques et avec un mondial pour grimpeur? Je vois que le Tour de Californie, le Tour de Suisse et la grande messe de juillet sont à son programme, mais sauf à y être excellent, cela ne rapporte pas non plus des tonnes de points...
Et je vois Trentin, qui n'a pas encore beaucoup engrangé (c'est toujours dur, moralement, de prendre un coureur qui a déjà 200 points au compteur je trouve) et qui, à 5 jours de MSR, montre une forme étincelante... C'est très très tentant. Mais cela signifierait tirer un trait sur le transfert prévu Degenkolb => Chaves (qui n'est pas non plus spécialement tentant après son Paris-Nice cela dit).
Belle prise de tête! :scratch:
Par jobijoba21
#2768494
Il faut lister les courses où Gaviria pourra scorer à son retour et jusqu'à la fin de saison (ceci dit, quand une saison commence mal comme la sienne avec deux chutes identiques...). Viviani a marqué des points, fera-t-il vraiment le Giro et lui le Tour par exemple ? Dilemme. Après, je ne vois pas qui prendre comme sprinteur hormis le Hollandais
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 27

https://nsm08.casimages.com/img/2017/01/04//17010[…]

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site