Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#2763034
je suis né 27 ans jour pour jour après Anquetil, un jour de réferendum, cette année il gagne le tour en surclassement , Paris Nice et son septième GP des Nations, en battant, comme il l'a fait à chaque fois, sa moyenne record. Sans vérifier, il me semble que le deuxième Gilbert Desmet finit à...9 minutes. Le GP des Nations faisait 130 km je crois à l'epoque.

C 'est l'année de lancement du Miroir du Cyclisme , enfin de la deuxième sèrie, après les six numeros de l'année précedente. J'ai infusé dans la lecture de ce périodique et des editos de feu Maurice Vidal, que j'ai eu l'honneur de partager par deux fois le diner .

Je n'ai sans doute pas été conçu.

Quant à ma naissance cycliste, c'est la découverte des noms flamands, aux consonnances abruptes, les dierrickx , rosiers , merckx, karstens. Ca m'a épaté, les vignettes Panini ont fait le reste
#2763086
Grammont a écrit :
07 mars 2018, 09:08
Xav_38 a écrit :
05 mars 2018, 13:40


Bon alors si on parle de courses un peu plus importantes :elephant: , dans les 15 jours qui suivent ma naissance Roger De Vlaeminck gagne le Het Volk et Raymond Poulidor gagne le Tour du Haut Var. Et dans le mois qui suit Eddy Merckx gagne coup sur coup Tirreno Adriatico et Milan San Remo.

De bien beaux parrains tout de même :elephant:
Merckx n'a jamais gagné la course des deux mers , tu viens d'entrer dans ta cinquantième année
Oups, effectivement erreur grossière de ma part... je voulais parler de Paris-Nice, donc :

dans le mois qui suit Eddy Merckx gagne coup sur coup Paris-Nice et Milan San Remo.

Et voui, je ne rajeuni pas...

#2763107
Jean-Tito a écrit :
07 mars 2018, 10:41
Je suis né le lendemain de la victoire de Marc Gomez sur MSR 82 :france:
Je m'en rappelle encore comme si c'était hier, j'étais devant le poste ce jour là. La surprise des commentateurs en nous annonçant les noms des deux échappés qui allaient lutter pour la victoire..
#2763882
Salut à tous, Je suis nouveau sur ce forum. J'ai trouvé ce topic amusant et pratique pour une présentation.

Donc ma naissance est:
Tour de Lombardie, Bernard Hinault

ex coureur amateur toujours passionné, mais bcp moins pratiquant :baguette: :popcorn:
Sinon ça fait un pti moment que je suis ce forum avec plaisir, alors j'ai décidé de partager quelques post avec vous :wink:
#2763910
Xav_38 a écrit :
07 mars 2018, 11:21
Teteoo a écrit :
07 mars 2018, 11:13
J'ai enfin compris pourquoi ce forum est le cadre d'échanges intéressants et courtois.
C'est parce que c'est un forum de vieux :elephant:
Ah Teteoo, un bon petit jeune qui reconnait la sagesse des anciens. :elephant:
:rieur: haha
Nanard Hinault comme naissance c'est pas trop vieux... Nan? :reflexion: ... M'enfin j'espère pour moi. Je suis new ici :hello:
#2763938
Merci Albator, :jap:
Pour être plus précis c'est Kuiper qui avait gagné le Lombardie 5 jour apres ma naissance, et cet année là Hinault avait gagné l'Amstel, Paris Roubaix, Tour de France. D'ailleurs aucune mention de ma naissance n'avez été faite dans la presse sportive :tonton:

https://pbs.twimg.com/media/GMGmgT2WEAAdvaO?forma[…]

4 españols au depart :mouchoir: Juanpe L&o[…]

Richard Carapaz ne gagnait pas une epreuve WT depu[…]

LANDA en 2019 fait 4e et 6e

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site