Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 189 sur 311
  • 1
  • 187
  • 188
  • 189
  • 190
  • 191
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2762669
dolipr4ne a écrit :
06 mars 2018, 13:54
Ryle_ a écrit :
06 mars 2018, 13:25
Froome devrait pouvoir récupérer un 5ième tour avec le déclassement de wiggins
Image

Sinon, c'est interessant vos debats mais je ne peux m'empecher de me dire qu'on parle dans le vide, que cette affaire est merdique à souhait du fait qu'elle concerne la Sky (et qu'elle a donc de gros moyens de se defendre et de laisser trainer bien comme il faut), qu'elle se terminera de toute façon en eau de boudin (sanction minime, voire que dalle), et qu'on continuera de se plaindre de la lutte anti dopage et des reglements autant apres l'affaire qu'en ce moment.
Bref, amis de l'optimisme, bonjour! :hello:
Ça c’est dans l’optique où tout se passe bien en juillet...

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2762694
La dernière réponsevest aussi bien hypocrite. Alors que le journaliste lui fait remarqué qu'il utilise les mêmes arguments qu'Armstrong, à savoir que ces accusations sont terribles pour sa famille, il répond "oui, mes pauvres enfants" :paf-mur:
Par marcella
#2762738
Thor8_one a écrit :
05 mars 2018, 21:38
Le sucre sportif a écrit :
05 mars 2018, 21:34
En fait j'ai tendance à tout mélanger donc j'ai éditer mon post ... j'aime mon club de coeur mais ces histoires me gâche le plaisir de les voir jouer. Et c'est pareil avec certains cyclistes.

Complètement d'accord avec ton post sinon, mais tu as essayé de rouler sur les pavés ? Si tu es solide tu devrais te faire plaisir (prend un vélo qui puisse contenir ta force par contre) :cheval:
jamais essayé... Mais Magnus Backstedt ferais anorexique à côté de moi lol..
J ai essayé la poste et la franchement je pense que j aurais pu prendre bcp de plaisir.
Tu peux toujours essayer de te mettre au CLM en mode Jean Nuttli. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#2762819
Kivolanov_Volabov a écrit :
06 mars 2018, 18:32
Tony Yoka prend un an avec sursis, il "oublie" d'aller aux contrôles. Mais selon la fédé c'est pas grave.

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... age/881842
.
Mais l'AFLD a fait un communiqué pour dire sa désapprobation car le sursis c'est seulement en cas de témoignage contre d'autres cas de dopage (en fait quand tu balances un réseau).

Donc le dossier est entre les mains de l'AFLD et ils risquent de lui coller deux ans ferme. La condamnation avec sursis de la Fédération Française de boxe c'est bidon juste pour lui permettre de pouvoir faire son prochain combat en avril mais cela risque d'être le dernier avant longtemps quand la sanction de l'AFLD tombera.

Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#2762830
jimmy39 a écrit :
06 mars 2018, 17:16
La dernière réponsevest aussi bien hypocrite. Alors que le journaliste lui fait remarqué qu'il utilise les mêmes arguments qu'Armstrong, à savoir que ces accusations sont terribles pour sa famille, il répond "oui, mes pauvres enfants" :paf-mur:
.
En tout cas, dans les prochains jours, je vais me faire un plaisir de rappeler RMC.

En 2012, certains ici s'en rappellent, j'avais appelé leur émission après une étape pour leur dire mon étonnement sur les perfs de Wiggins en montagne, je m'étais fait pourrir car ils essayaient absolument de me prouver que les perfs de Wiggins étaient normales, qu'il avait beaucoup bossé, etc..

Bref, les journalistes c'est toujours la même chose, ils défendent le gars et quelques années plus tard, ils tombes des nues alors qu'ils avaient l'évidence devant leur yeux que les perfs n'étaient pas naturelles!
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2762839
mc-enroe31 a écrit :
06 mars 2018, 19:48
Kivolanov_Volabov a écrit :
06 mars 2018, 18:32
Tony Yoka prend un an avec sursis, il "oublie" d'aller aux contrôles. Mais selon la fédé c'est pas grave.

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... age/881842
.
Mais l'AFLD a fait un communiqué pour dire sa désapprobation car le sursis c'est seulement en cas de témoignage contre d'autres cas de dopage (en fait quand tu balances un réseau).

Donc le dossier est entre les mains de l'AFLD et ils risquent de lui coller deux ans ferme. La condamnation avec sursis de la Fédération Française de boxe c'est bidon juste pour lui permettre de pouvoir faire son prochain combat en avril mais cela risque d'être le dernier avant longtemps quand la sanction de l'AFLD tombera.
1 an ferme plutôt
Par zwhisop
#2763138
Cette violence médiatique et politique envers certains coureurs est abjecte.De graves problèmes d'éthique et d'humanisme pour des faits condamnables de tricherie ne doivent pas donner lieu a de tels excès ou débordements. Surtout comparés à l'omerta sévissant ailleurs.Oui Froome et Wiggins souffrent et vivent l'enfer d'une déchaînement insupportable que personne ne dénonce ici. Quand au problème des AUT , tout sport a ce niveau extrême est pathogène et nécessite un recours chimio
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2763144
:w00t:

J'ai tout compris. Enfin je suis pas d'accord mais j'ai tout compris :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2763147
zwhisop a écrit :
07 mars 2018, 11:20
Cette violence médiatique et politique envers certains coureurs est abjecte.De graves problèmes d'éthique et d'humanisme pour des faits condamnables de tricherie ne doivent pas donner lieu a de tels excès ou débordements. Surtout comparés à l'omerta sévissant ailleurs.Oui Froome et Wiggins souffrent et vivent l'enfer d'une déchaînement insupportable que personne ne dénonce ici. Quand au problème des AUT , tout sport a ce niveau extrême est pathogène et nécessite un recours chimio
Quand tu passes à l'âge adulte, il y a généralement un truc que tu dois intégrer, qui s'appelle "assumer ses actes".
Ils savaient très bien ce à quoi ils s'exposaient potentiellement en contrevenant aux règles anti-dopage. Ils ont décidé de prendre le risque pour l'argent, la gloire et la victoire. :spamafote:
Ne pas compter sur moi pour venir plaindre ces pauvres chéris.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2763154
Ouais et personne n'imagine l'enfer de Francis Heaulmes accusé de meurtres qu'il n'a pas commis alors qu'il a déjà avoué sa part :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2763162
C'est grave quand on est totalement d'accord avec ce que dit McQuaid ?? J'ai peur... (article de Cyclingnews )
McQuaid was the UCI President until September 2013, when he was ousted by Brian Cookson, and he has had no qualms about criticising Team Sky since leaving his post.

McQuaid reiterated his views to Cyclingnews that Team Sky "went further in the grey areas than marginal gains. I think it was going against the ethics of the sport and I disagree with that."

Speaking to the BBC yesterday, Wiggins denied any wrongdoing and said, "Not at any time in my career did we cross the ethical line."

However, McQuaid dismissed Sky Team Principal Dave Brailsford's repeated assertion that Sky did things "the right way."

"The sad part is that Team Sky's success came after many doping scandals, including Lance Armstrong," McQuaid said. "Sky always said that they were whiter than white, that it was all within the rules and down to marginal gains, to diet, pillows and mattresses. Now we know that wasn't the whole story.

"They were misleading people," the Irishman said. "In their statement this week, they recognised that mistakes were made, and to me they must accept that they misled people."

McQuaid said that the exploitation of grey areas was also a characteristic of British Cycling and cited the example of a crash involving Chris Hoy at the UCI Track World Championships in 2009 and his conversation with British Cycling staff afterwards.

"I said to them, 'That must have been a very expensive crash', because the bikes were wrecked — they told me it was £15-20k worth of damage," he recalled.

"I was very concerned to hear that because under UCI rules the bikes were supposed to be commercially available, but these were specially made bespoke machines.

"I spoke to Brian Cookson, who was BC President at the time, and said it wasn't acceptable. A few months later the bikes appeared on sale online."

But McQuaid also said that he had not been aware of any specific details of Team Sky's usage of TUEs during his time as UCI President.

"TUEs sat with the UCI's medical team, but there were so many coming in and coming in so often," McQuaid said. "The system was unsatisfactory. That goes across all sports not just cycling.

"It's important to say that the report wasn't just about cycling but also athletics. It shows a weak anti-doping system within sport, not just cycling. I always said that the TUE system was weak. Yes, there was too much use of corticosteroids, and I did try to do something about it.

"The problem is that the UCI can do very little about it as no UCI rules have been broken and no WADA rules have been broken. I pushed WADA on TUEs when I was UCI President, but the system is easy to get around."

McQuaid argued that the DCMS report's findings on British Cycling and Team Sky were an inevitable consequence of what he called the "gold rush that started before 1998."

"There was a pressure to win medals and get results, and I think there was a mentality of winning at all costs," he said.

Asked about the ongoing impasse on the investigation into Chris Froome's AAF for salbutamol, McQuaid was as scathing as Tour de France director Christian Prudhomme earlier this week, when the Frenchman described the situation as "completely farcical."

"The Froome case may well be the nail in the coffin for Team Sky," McQuaid said. "They will try and sit it out, but a lot depends on the result of the Froome case. But I can understand why ASO are spitting teeth, because it [Froome's case] should have been concluded by now."
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2763163
gilbert5866 a écrit :
07 mars 2018, 11:41
Tony Yoka..... :baguette: ....j'ai adoré la réaction du pdt de sa fédé !
Entre Cornet et Yoka, on a des belles fédérations françaises bien courageuses !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2763165
Je crois que McQuaid n'a surtout toujours pas digéré de s'être fait évincer par Cookson, et qu'il balance tout ce qu'il peut pour le mettre le nez encore un peu plus dans son caca.
Avec les casseroles qu'il se traîne concernant Armstrong/USP, je ferais profil bas si j'étais lui. Je ne comprends pas qu'on continue de trouver des journaleux pour faire écho à ces gens.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2763169
On3 a écrit :
07 mars 2018, 11:57
Je crois que McQuaid n'a surtout toujours pas digéré de s'être fait évincer par Cookson, et qu'il balance tout ce qu'il peut pour le mettre le nez encore un peu plus dans son caca.
Avec les casseroles qu'il se traîne concernant Armstrong/USP, je ferais profil bas si j'étais lui. Je ne comprends pas qu'on continue de trouver des journaleux pour faire écho à ces gens.
Je suis évidemment d'accord, même les pires connards peuvent dire des choses censées de temps en temps, surtout quand c'est dans leur intérêt.

mais enfin entendre l'ancien président de l'UCI dire que les marginals gains de la SKY ça a clairement toujours été de se vautrer dans la zone grise après avoir consulté les avocats... c'est gratiné quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2763174
veji2 a écrit :
07 mars 2018, 11:52
gilbert5866 a écrit :
07 mars 2018, 11:41
Tony Yoka..... :baguette: ....j'ai adoré la réaction du pdt de sa fédé !
Entre Cornet et Yoka, on a des belles fédérations françaises bien courageuses !
Le problème c'est le conflit d'intérêt : Entre Cornet qui peut aider en Fed' Cup (je ne suis pas trop le tennis mais elle doit avoir son importance dans l'équipe) et Yoka qui ramène l'or au JO, normal de ne pas se tirer une balle dans le pied.

L'indépendance dans la lutte anti-dopage est un grave problème quelque soit le sport ...

Mais j'ai réagi comme vous, il m'arrive de rire jaune parfois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2763183
Sur le cas Yoka
André Martin, le président de la Fédération française de boxe, reconnaît l'existence de cette affaire : «L'AFLD a sollicité la Fédération parce que Yoka a oublié de se rendre à un rendez-vous d'antidopage, confirme-t-il. Il a fallu prendre des sanctions contre lui. C'est la commission antidopage, réunie le 12 décembre 2017, qui lui a collé un an avec sursis. Il n'est pas dopé, rien du tout. C'est simplement qu'il a oublié de se rendre aux rendez-vous des contrôles qu'il a eus. Nous, on dépend de l'AFLD, qui instruit les dossiers. Ils ont insisté auprès de nous, parce que Tony Yoka, à chaque fois qu'il était convoqué, il ne venait jamais. Alors, au bout de trois manquements, l'AFLD nous demande de le passer en commission de discipline antidopage. Ce sont ses avocats qui sont venus et il a eu un an avec sursis. Ils ont expliqué qu'il n'était pas là. C'est pas dramatique en soi.»
On annonce que "Yoka a oublié de se rendre à un RDV (mais il n'est pas dopé)"... alors qu'en réalité ce serait plutôt "il était absent à chaque fois que les controleurs sont venus chez lui"... Tout un art.
Résultat :
ja.c77 - 19h16
les mecs s enflamment direct du calme les rouges il a pas été contrôlé positif juste raté des rdv ça arrive souvent un article poir du vent et les vautours sont la ...

Hmm dans les commentaires de l'équipe qqun dit que c'est au sportif de se rendre à des contrôles antidopage... Jamais entendu parler de cela. Quelqu'un en sait plus ?


PS :
Mikmik - 21h40
Et en attendant Chris Froome lui pratique toujours son sport sans inquiétude pour, en ce qui le concerne, un contrôle anormal. C’est marrant les écarts de discernement entre 2 fédérations non ?
:flags:
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#2763186

  • 1
  • 187
  • 188
  • 189
  • 190
  • 191
  • 311

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site