Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 169 sur 171
  • 1
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • 171
#2761065
El_Pistolero_07 a écrit :
04 mars 2018, 17:19
Moi la pluie m'arrête pas je raccourcis juste les sorties dans ces moments là. J'ai de la chance, malgré que Mancebo m'engueule à chaque fois, je tombe pas malade après !
C’est parce que j’ai peur que tu tombes malade en effet avec ton petit physique frêle, c’est mon côté papa poule. :green:
#2761071
On3 a écrit :
04 mars 2018, 17:09
Mancebo82 a écrit :
04 mars 2018, 09:40


Je vois que nous sommes de la même espèce. :green:

Et qu’a contrario On3 c’est le gars qui a vu un petit trait de pluie et qui te blase en te disant « demain il pleut ». :elephant:
C'est depuis que je suis dans le coin ça. :rieur:
Avant, en IDF, je faisais avec. Maintenant j'ai le luxe de pouvoir renoncer quand il pleut (même si cet hiver a été vraiment pourri pour le coup).
Avec Zwift t’as la chance de bien pouvoir t’entraîner en indoor en effet, par contre, je vais pinailler un peu (on a l´habitude :elephant: ), mais je ne trouve pas ça bien que les kms et le dénivelé de ces sorties virtuelles comptent dans le cumul des kms et dénivelé total sur Strava. Ça reste du home trainer et non du vélo outdoor.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2761095
Mancebo82 a écrit :
04 mars 2018, 19:02
On3 a écrit :
04 mars 2018, 17:09


C'est depuis que je suis dans le coin ça. :rieur:
Avant, en IDF, je faisais avec. Maintenant j'ai le luxe de pouvoir renoncer quand il pleut (même si cet hiver a été vraiment pourri pour le coup).
Avec Zwift t’as la chance de bien pouvoir t’entraîner en indoor en effet, par contre, je vais pinailler un peu (on a l´habitude :elephant: ), mais je ne trouve pas ça bien que les kms et le dénivelé de ces sorties virtuelles comptent dans le cumul des kms et dénivelé total sur Strava. Ça reste du home trainer et non du vélo outdoor.
Ouai je suis d'accord, m'enfin, c'est pas l'importance que ça a . ;)
Maintenant, c'est vrai que je trouve ça assez important d'avoir le décompte car mine de rien j'enchaîne et si je regarde sans ça ... j'ai l'impression de ne pas avoir roulé (donc d'être hors de forme), ce qui n'est pas le cas.
#2761102
Oui je suis d’accord d´avoir le suivi mais vu que Strava fait bien le distinguo « Sortie a velo » et « sortie à velo virtuelle » ce serait intéressant d’avoir 2 compteurs différents, ce serait plus intéressant pour le pratiquant aussi qui saurait ce qu’il fait sur HT et sur route. M’enfin c’est un détail pour perfectionniste.^^
#2761111
Donc, hier soir, avec une 10aine d'amis, nous avons fait une petite soirée. J'ai un grand faible pour la bière belge et le bon vin, du coup j'ai pas mal bu. Et ce matin je suis parti rouler pour éliminer et décuver. Précision importante, j'ai monté mes Mavic Ksyrium et ressorti les chaussures avec semelles carbones.
Et ben je suis déçu en bien des sensations que j'ai eu pendant la sortie et même niveau performance, ça commence à bien repartir ! A 2 semaines de la Corima, c'est de bon augure ! Puis faut dire qu'avec bonnes roues et bonnes godasses, j'avais l'impression d'avoir changé de vélo !

https://www.strava.com/activities/1435504739
#2761124
C’est bien si les sensations s’ameliorent, à la fin du mois on change d’heure ça va être sympa aussi pour pouvoir reprendre le vélo en semaine après le boulot.

Perso je sens que ça commence à venir 2 mois après ma reprise, les sensations sont meilleures de sortie en sortie, de bonne augure pour la suite j’espere.
#2761150
Bah évidemment y’a du boulot encore sur la force et le fractio mais ça viendra, une fois que je pourrais rouler sans trimballer 5 kilos de fringues ça ira beaucoup mieux déjà. :green:

Mais quand je vois la différence en quelques semaines à peine sur des sorties de 4h où je rentrais complètement cramé pour la 1ere et la différence avec hier où je rentre pas trop entamé après avoir fait pas mal d’efforts (force vent de face, relais réguliers à l’avant du groupe...), je suis satisfait. Comme quoi, même après 1 mois sans rien faire DU TOUT (repos forcé suite à tendinite du fascia lata), bah ça revient vite.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2761299
El_Pistolero_07 a écrit :
04 mars 2018, 19:57
Donc, hier soir, avec une 10aine d'amis, nous avons fait une petite soirée. J'ai un grand faible pour la bière belge et le bon vin, du coup j'ai pas mal bu. Et ce matin je suis parti rouler pour éliminer et décuver. Précision importante, j'ai monté mes Mavic Ksyrium et ressorti les chaussures avec semelles carbones.
Et ben je suis déçu en bien des sensations que j'ai eu pendant la sortie et même niveau performance, ça commence à bien repartir ! A 2 semaines de la Corima, c'est de bon augure ! Puis faut dire qu'avec bonnes roues et bonnes godasses, j'avais l'impression d'avoir changé de vélo !

https://www.strava.com/activities/1435504739
Trop de testo à la Landis, c'est pour ça. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2761983
Hier j'ai sorti mon vélo pour la première fois de l'année. Il faisait doux, autour de 10deg, mais avec pas mal de vent. Du coup une petite trentaine de kilomètre (et 600m de dénivelé, j'avais pas envie de rouler sur le plat avec le vent) pour se mettre en jambe. Il m'arrive d'avoir quelques problèmes de douleurs au genou en début de saison, aussi je préfère faire 2-3 sorties courtes pour ne pas trop le solliciter avant d'allonger.

Sensation étonnante après une saison de ski de fond, je ne comprenais rien à ce qu'il m'arrivait. Sur les 20 premiers kilomètre j'entamais les bosses comme si c'était du plat, à bloc sans effort, et d'un seul coup au bout de 500m le coeur se mettait à monter et le souffle à être court. Bon au bout de 20 bornes cela s'est débloqué et les dernières côtes se sont passées toutes seuls. Mais clairement le corps a besoin à se ré-habituer à cet effort spécifique, même si la forme m'a l'air convenable (comparé à mon tout petit niveau bien sur).

Déjà envie de remonter sur le vélo, mais cela va être difficile cette semaine... pluie et trop de boulot. Vue la météo annoncée je serais peut être plus sur les skis le week end prochain...
#2762291
et bien moi, j'ai pas vraiment envie de reprendre le vélo, donc je repousse inconsciemment le moment où il va falloir s'y remettre...
En plus, j'ai la conscience tranquille puisque je fais quasiment autant d'efforts que si je roulais.

Après je trouve toujours que le ski de fond apporte énormément, notamment sur le gainage et donc la forme du coup de pédale
#2765778
Une sortie épique aujourd'hui ! Déjà pour commencer, gros vent du sud avec rafales à 50 km/h, donc je pars vers le sud a lutter contre le vent pendant une vingtaine de km où j'attaque les premiers cols du jour, courts (3 km et 2 km) réguliers à 5%.
Je descend, refais face au vent puis prend une vallée où le vent devrait être de coté. bah en fait vu que ça tournicote pas mal, je l'aurai souvent de face, on sert les dents !
J'attaque le col de St Michel de Chabrillanoux (magnifique nom de bled) au seuil, les jambes répondent pas mal. Je continue, particularité ardèchoise, en haut d'un col, ben parfois ça monte encore ! :spamafote:
J'arrive à un village (Chalencon) je remplis mon bidon et m'aperçois que je viens de crever... Merde, le temps de réparer, les nuages sont devenus noirs et il se met à pleuvoir (pas beaucoup mais c'est pénible). Je file et vois le brouillard se mettre en place... Pendant 20 minutes je ne vois pas plus loin que 20 m.... Et il pleut toujours !
Arrivé au sommet d'un énième col le brouillard se dissipe. Une bascule avant de remonter pour un village et la pluie cesse enfin (après 1h). Je me fais violence dans la toute dernière bosse du parcours (où je bats mon PR) et me voilà chez moi !
127 km et 1613 D+, je ressens de gros progrès dans ma capacité à répéter des efforts, bref je me sens plus résistants !

https://www.strava.com/activities/1443899139
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2766860
Oui, bien placée la semaine de vacances avant la Corima, tu vas être bien dimanche prochain. :)

Grand parcours ?
  • 1
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • 171

Engagés: 34/36 ht[…]

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site