Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 168 sur 171
  • 1
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • 171
#2748862
kelmeur a écrit :
12 févr. 2018, 12:10
El_Pistolero_07 a écrit :
11 févr. 2018, 13:05
Moi en ce moment il pleuvine tout le temps, dès que tu sors, tu rentre trempé, le vélo dégueulasse. C'est chiant, en plus, ça caille, je roule en Drôme et c'est quand même tout de suite moins fun. :spamafote:

Ouais, c'est chaud, ma dernière sortie en forêt de Fontainebleau, je suis rentré dans un état... après bon, t'es un vrai ou tu l'es pas hein ! La douche fait d'autant plus plaisir, c'est ce que je me dis pour me motiver. :super:
:genance:
On attend ton C.R avec impatience d'ailleurs. :hate:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2748942
Je suis remonté sur le vélo aujourd'hui. Une catastrophe. Pas de jambe. Pas de souffle. Pas de cardiaque. Etat lamentable. Aucun plaisir. J'ai bâché au bout d'une heure et demie. Ca va être très compliqué. Je paie mes 150 bornes en 18 mois et ma sédentarité.
#2748959
Pour ça, le vélo est un sport chiant. Tu t'arrêtes 3 semaines, ta forme s'est envolée...et faut reprendre de zéro ou presque.
Bien que cela peut en constituer aussi la beauté, à savoir le prendre comme une reconstruction. Faut s'accrocher au début, puis les progrès viennent, petit à petit.
Performer, et ce à tout niveau que ce soit, demande quelques sacrifices...ça se mérite.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2748964
Xav_38 a écrit :
12 févr. 2018, 13:23
De mon côté c'est uniquement du ski de fond, et un peu de HT dans la semaine. La neige est vraiment bonne cette année, c'est déjà ça.

Mais j'ai eu la grippe il y a 15 jours et depuis les poumons brûlent au moindre effort, je galère sur le skis je suis collé à la neige.
Tu skies où ?
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2748989
jimmy39 a écrit :
12 févr. 2018, 19:06


Tu skies où ?
Dans la région de grenoble, vers chez moi les deux stations les plus proches sont l'Alpe du Grand Serre (une piste sympa de 8km, mais cela se répète vite donc je n'y vais pas trop souvent) ou Gresse en Vercors. Quand j'ai un peu plus de temps je monte sur le plateau du Vercors (Bois Barbu mon site préféré, cela rappelle des pistes du Jura où tu peux faire des boucles de 30km sans tourner en rond, mais aussi plateau de Gève au dessus d'Autrans ou les Allières au dessus de Lans en Vercors). Sinon je vais parfois vers Gap (Bayard, Ancelle, stations du Queyras) comme j'ai ma famille qui est de là bas.

A une époque où j'ai bossé un an sur Genève j'allais skier dans le Jura français, et c'était top.
#2748996
Allez, je vous raconte mon dernier entrainement:

glaglaglaglaglagla [smiley congelé]

C'est vraiment de la vacherie, ce temps. Soleil et vent de dos à l'allée, puis chute de températures, gros nuages et un p'tain de vent de face au retour.
J'étais bien habillé pour l'aller, mais pour le retour je me sentais un peu à poil.

Voilà la saloperie:
https://www.strava.com/activities/1404241334/

Ah oui, par ailleurs, j'ai repris le vélo :balloon:

En bonus, j'ai découvert aujourd'hui un magnifique terrain de jeu au sud de Toulouse, très couru par les jeunes coursiers du cru, où il y a des KOMs sur lesquelles se casser les dents, à la pelle.

Ah oui, par ailleurs [2], j'ai déménagé. Mon QG est désormais dans l'est de Toulouse.
#2749024
Le retour tant attendu de Bodo :agenou:

Petite question : quand il gèle/neige comme en ce moment, à partir de quelle température/conditions météo vous jugez que c'est trop dangereux de sortir à vélo ?

Perso j'ai entendu -1°C au réveil ce matin, j'ai laissé mon VTT au garage, et ça glissait bien sur les trottoirs :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2749158
Pour moi :
Avec mon vélo de route je sors jusqu'à 0° si le temps est sec.
Par contre si c'est humide, c'est pas en dessous de 5°.

Si malgré tout, j'ai vraiment envie d'aller rouler, je prends mon vélo de cyclocross et en cas de condition très difficile avec neige et tout, ça passe partout.
#2757126
Merci pour vos conseils, j'évite de sortir de ce temps-là, d'autant que c'est pas top pour freiner j'ai l'impression ...

Sinon où en êtes-vous dans votre prépa ? Les premières courses approches, certains reprennent ce weekend ? Je vais vivre cette saison par procuration n'ayant plus de vélo de course, bon courage pour ceux qui vont vivre leurs premières bordures/coups de froid/averses de 2018 :love:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2759420
El_Pistolero_07 a écrit :
02 mars 2018, 22:43
Re-doux annoncé et effectif chez moi. Du coup, j'ai remis les Ksyrium, sortis les chaussures carbones du placard et épilé les guiboles. Ca va fumer ! :metalhead:
Et ... il pleut toute la semaine. :genance:
#2760449
El_Pistolero_07 a écrit :
03 mars 2018, 10:05
Non, j'ai confiance dans le manque de précision des systèmes de météo !
Je vois que nous sommes de la même espèce. :green:

Et qu’a contrario On3 c’est le gars qui a vu un petit trait de pluie et qui te blase en te disant « demain il pleut ». :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2760945
Mancebo82 a écrit :
04 mars 2018, 09:40
El_Pistolero_07 a écrit :
03 mars 2018, 10:05
Non, j'ai confiance dans le manque de précision des systèmes de météo !
Je vois que nous sommes de la même espèce. :green:

Et qu’a contrario On3 c’est le gars qui a vu un petit trait de pluie et qui te blase en te disant « demain il pleut ». :elephant:
C'est depuis que je suis dans le coin ça. :rieur:
Avant, en IDF, je faisais avec. Maintenant j'ai le luxe de pouvoir renoncer quand il pleut (même si cet hiver a été vraiment pourri pour le coup).
  • 1
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • 171
Infirmerie 2024

Cela touche 50.000 personnes par an en France et c[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site