Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 36 sur 207
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 207
Par -Vélomen-
#2756983
Vichot semble déjà bien pour une rentrée. Le problème c'est qu'il a zappé tout le mois de février alors que c'est SON mois, avec notamment le Tour du Haut Var.

Là il va enchainer avec le Tour de Catalogne (où il n'a rien à attendre à titre personnel, si ce n'est prendre de la caisse) et ensuite les Ardennaises, où il a toujours du mal à briller.
L'idéal serait qu'il fasse le circuit de la Sarthe et quelques CDF (Finistère, Paris Camenbert) pour se faire plaisir et scorer, sinon ça va être compliqué !
Par -Vélomen-
#2756987
Je n'ai pas vu les 2 courses du WE, mais je suis déçu par le résultat de Léo Vincent (loin hier et abandon aujourd'hui).

Au vu de son Etoile de Bessèges, je m'attendais à mieux.

Il a dû faire l'équipier ?
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2756995
-Vélomen- a écrit :
25 févr. 2018, 22:09
Je n'ai pas vu les 2 courses du WE, mais je suis déçu par le résultat de Léo Vincent (loin hier et abandon aujourd'hui).

Au vu de son Etoile de Bessèges, je m'attendais à mieux.

Il a dû faire l'équipier ?
Hier il a bossé fort lorsque l'équipe s'est mise en marche, c'est lui qui a embrayé.
Ajd, une bonne partie de l'équipe s'est faite piégée à mi-course sur un mouvement et le groupe principal s'est scindé en 2.Ca a chassé un moment (Grivko et Reichenbach ont réussi à rejoindre le 1er groupe par ex) mais la plupart n'ont pas fini ensuite. Ne pas oublié les conditions abominable en Drôme/ardèche ce week end !

Pour Vichot, à mon avis il a quelque chose à jouer en Catalogne... Il fait par ex 3ème de la traditionnelle étape de Montjuic l'an passé et plusieurs top10 (les saisons d'avant aussi). Etant habituellement en descente de forme, on peut imaginer plus incisif cette année, je l'espère. Comme par ex, il y a quelques années quant plusieurs années de suite il avait brillé sur Pairs-Nice.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2757010
Booze a écrit :
25 févr. 2018, 21:13
Le WE d'ouverture de Démare confirme qu'il ne gagnera jamais un Ronde ou un E3. Il est trop limité dans les bergs. Il pourra taper un HN ou un GW si enterrement de première classe, mais au-dessus, c'est trop dur pour lui. Il a plus de chance sur PR que sur le Ronde. Je miserais même davantage sur un Rémi Cavagna que sur un Démare comme vainqueur du Ronde dans les six prochaines années.
C'est pas si grave vu que Démare et Madiot rêvent de Roubaix. Par contre j'espérais que Sinkeldam soit plus à l'aise sur les monts pavés pour avoir deux cartes tactiques à jouer sur ces courses. Soit il s'est cramé à replacer Démare avant chaque mont et n'a pas pu montrer son potentiel, soit il a le même profil que Démare en moins rapide :reflexion:

Concernant Gaudu et Vichot, c'est très bien mais j'espère que Vichot va régler ses problèmes d'allergies qui le pénalise en avril. Le succès de son changement de calendrier passe par là mais sa reprise est encourageante :pompom:
Par Richard
#2757043
Booze a écrit :
25 févr. 2018, 21:13
Le WE d'ouverture de Démare confirme qu'il ne gagnera jamais un Ronde ou un E3. Il est trop limité dans les bergs. Il pourra taper un HN ou un GW si enterrement de première classe, mais au-dessus, c'est trop dur pour lui. Il a plus de chance sur PR que sur le Ronde. Je miserais même davantage sur un Rémi Cavagna que sur un Démare comme vainqueur du Ronde dans les six prochaines années.
Oui mais tout ça on le savait déjà plus ou moins

Néanmoins je ne serais pas aussi définitif, la question d'une légère marge de progression n'est pas tranchée, mine de rien il est arrivé jeune et, dans le registre d'un Kristoff qui avec un profil assez proche, a commencé à enquiller les résultats dans ces grandes classiques (et au Tour, etc.) à peu près à l'âge qu'a Démare aujourd'hui...


Pour Vichot, son changement de calendrier - par la force des choses visiblement, mais je suis curieux de savoir s'il aurait suivi comme les autres le chemin du programme allégé en vue d'objectifs plus tardifs, comme les autres leaders, s'il n'avait pas eu sa blessure - peut donner de belles surprises s'il est au top, il a un passif compliqué avec les ardennaises, mais s'il est frais, mieux préparé, ça peut enfin le faire pour faire un bon truc, il sait quand même se préparer pour les grandes échéances qu'il se fixe...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2757046
Demare faisait quand meme parti des plus costauds hier. La ou il est le plus en difficulté c'est pas dans les monts pavés, mais sur les monts asphalté
Par -Vélomen-
#2757056
rbl85 a écrit :
26 févr. 2018, 00:11
Demare faisait quand meme parti des plus costauds hier. La ou il est le plus en difficulté c'est pas dans les monts pavés, mais sur les monts asphalté
Il est aussi en difficulté dans les monts pavés, où il recule systématiquement.

Par contre, il a énormément progressé dans le placement et court désormais toujours devant (alors qu'il doit pourtant se débrouiller un peu seul).

Concernant Sinkeldam, il est encore plus lourd que Démare et n'a aucune référence dans les Monts. Il est bon à Roubaix (un ou deux top 15 je crois) mais le Ronde ou l'E3 c'est beaucoup trop dur pour lui.
Par pascualito
#2757149
rbl85 a écrit :
26 févr. 2018, 00:11
Demare faisait quand meme parti des plus costauds hier. La ou il est le plus en difficulté c'est pas dans les monts pavés, mais sur les monts asphalté
Et pourtant le final du Ronde n'en comporte point...
Non ce que Démare n'aime pas c'est les enchaînements, comme par exemple l'axe OK/Paterberg/ Koppenberg que l'on retrouve sur le Ronde ,hier on le voit sur la seule véritable difficulté du parcours il est capable d’être avec les meilleurs, ce qui est déjà pas si mal et lui laisse l’opportunité d’être à son avantage sur les tracés typé KBK ou GW.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2757254
Avertissement:
- MrCrocoBoy, ne lis pas ce message, c'est inintéressant
- Nopik, ne lis pas, tu vas te faire du mal
- ceux qui cherchent une vanne ou une critique de la FDJ, il y en a pas.

Voilà :green:

Donc juste pour dire que Pinot s'entraîne toujours à skis :rieur: Et vu le temps annoncé, c'est lui qui a raison d'avoir prolongé sa saison. En effet, il peut varier les entraînements, il n'y pas de charge au niveau psychologique (parce que faire du home-trainer toute la semaine, il faut avoir été lobotomisé pour supporter à mon avis), il ne prend pas le risque de tomber malade / de tomber en sortant à vélo.
A noter que Molard aussi est encore régulièrement sur les skis :wink:
Par Richard
#2757257
Et puis sa reprise très correcte a validé cet entraînement hivernal, il est là où il doit être niveau forme.
(idem pour Molard)
Par -Vélomen-
#2757339
jimmy39 a écrit :
26 févr. 2018, 15:02
Avertissement:
- MrCrocoBoy, ne lis pas ce message, c'est inintéressant
- Nopik, ne lis pas, tu vas te faire du mal
- ceux qui cherchent une vanne ou une critique de la FDJ, il y en a pas.

Voilà :green:

Donc juste pour dire que Pinot s'entraîne toujours à skis :rieur: Et vu le temps annoncé, c'est lui qui a raison d'avoir prolongé sa saison. En effet, il peut varier les entraînements, il n'y pas de charge au niveau psychologique (parce que faire du home-trainer toute la semaine, il faut avoir été lobotomisé pour supporter à mon avis), il ne prend pas le risque de tomber malade / de tomber en sortant à vélo.
A noter que Molard aussi est encore régulièrement sur les skis :wink:
Bouais... Le risque de tomber et de se faire mal est bien plus présent en ski de fond (même si ce n'est pas du ski alpin) qu'en vélo. Quant au fait de tomber malade, ce n'est pas une garantie non plus.

Je m'étonne quand même de voir Pinot continuer le ski de fond et d'avoir, visiblement (car il ne met pas tout sur strava) un entrainement encore soft à vélo.

On est à 2 mois et demi du Giro, il est quand même temps de faire de gros entrainements , du borner au autres. Avec l'enchainement Catalogne / stage aux Canaries / Tour des Alpes, il n'aura plus beaucoup de temps pour faire des réglages et s'entrainer dur.

En garder sous la pédale, ne pas trop en faire cet hiver, ok, je suis d'accord avec l'idée, mais à part de débutfévrier il est temps de s'entrainer dur selon moi. Dumoulin ou Chavès ne préparent pas le Giro sur les skis, ils s'entrainent, font des stages etc...

Si les conditions météo sont difficiles, Pinot peut retourner dans sa résidence secondaire dans le sud. Et au vu de son calendrier soft, je me demande s'il n'aurait pas été idéal de refaire un stage au soleil d'une semaine début mars !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2757342
-Vélomen- a écrit :
26 févr. 2018, 16:56
jimmy39 a écrit :
26 févr. 2018, 15:02
Avertissement:
- MrCrocoBoy, ne lis pas ce message, c'est inintéressant
- Nopik, ne lis pas, tu vas te faire du mal
- ceux qui cherchent une vanne ou une critique de la FDJ, il y en a pas.

Voilà :green:

Donc juste pour dire que Pinot s'entraîne toujours à skis :rieur: Et vu le temps annoncé, c'est lui qui a raison d'avoir prolongé sa saison. En effet, il peut varier les entraînements, il n'y pas de charge au niveau psychologique (parce que faire du home-trainer toute la semaine, il faut avoir été lobotomisé pour supporter à mon avis), il ne prend pas le risque de tomber malade / de tomber en sortant à vélo.
A noter que Molard aussi est encore régulièrement sur les skis :wink:
Bouais... Le risque de tomber et de se faire mal est bien plus présent en ski de fond (même si ce n'est pas du ski alpin) qu'en vélo. Quant au fait de tomber malade, ce n'est pas une garantie non plus.




T'as jamais dû faire de ski de fond pour dire un truc pareil :pt1cable: Bon, tu n'es pas le seul, quand je voyais sur Strava le nombre de commentaires de gens qui lui disait avant la Transju de faire attention à ne pas se blesser, je vois que les gens n'ont aucune idée de ce sport :cry:
Et comme tu risques moins de prendre froid en ski de fond, ben, ça me semble évident que tu risques moins de tomber malade, mais bon :spamafote:

Et pour le sud, tu ne dois pas voir le tweet d Kwiat ou la photo du jardin de Feillu à mon avis :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2757351
C'est vrai que la météo n'aide pas. Mais bon, les gens qui veulent se préparer sérieusement vont en Afrique du sud ou en Colombie...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2757355
Nopik a écrit :
26 févr. 2018, 17:30
C'est vrai que la météo n'aide pas. Mais bon, les gens qui veulent se préparer sérieusement vont en Afrique du sud ou en Colombie...
:green: :rieur:

Au fait, Dumoulin, c'est où son coin pour s'entraîner au chaud :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2757362
jimmy39 a écrit :
26 févr. 2018, 17:38
Nopik a écrit :
26 févr. 2018, 17:30
C'est vrai que la météo n'aide pas. Mais bon, les gens qui veulent se préparer sérieusement vont en Afrique du sud ou en Colombie...
:green: :rieur:

Au fait, Dumoulin, c'est où son coin pour s'entraîner au chaud :scratch:
Lui, tu sais, il vient sur les courses "sans repères, il verra bien au jour le jour, il ne se sent pas spécialement en forme "... :genance:
Par -Vélomen-
#2757451
jimmy39 a écrit :
26 févr. 2018, 17:07
-Vélomen- a écrit :
26 févr. 2018, 16:56


Bouais... Le risque de tomber et de se faire mal est bien plus présent en ski de fond (même si ce n'est pas du ski alpin) qu'en vélo. Quant au fait de tomber malade, ce n'est pas une garantie non plus.




T'as jamais dû faire de ski de fond pour dire un truc pareil :pt1cable: Bon, tu n'es pas le seul, quand je voyais sur Strava le nombre de commentaires de gens qui lui disait avant la Transju de faire attention à ne pas se blesser, je vois que les gens n'ont aucune idée de ce sport :cry:
Et comme tu risques moins de prendre froid en ski de fond, ben, ça me semble évident que tu risques moins de tomber malade, mais bon :spamafote:

Et pour le sud, tu ne dois pas voir le tweet d Kwiat ou la photo du jardin de Feillu à mon avis :glasses:
J'ai déjà fait du ski de fond et la dernière fois, vu mon niveau, j'ai dû chuter une vingtaine de fois !! :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2757454
-Vélomen- a écrit :
26 févr. 2018, 21:46
jimmy39 a écrit :
26 févr. 2018, 17:07

T'as jamais dû faire de ski de fond pour dire un truc pareil :pt1cable: Bon, tu n'es pas le seul, quand je voyais sur Strava le nombre de commentaires de gens qui lui disait avant la Transju de faire attention à ne pas se blesser, je vois que les gens n'ont aucune idée de ce sport :cry:
Et comme tu risques moins de prendre froid en ski de fond, ben, ça me semble évident que tu risques moins de tomber malade, mais bon :spamafote:

Et pour le sud, tu ne dois pas voir le tweet d Kwiat ou la photo du jardin de Feillu à mon avis :glasses:
J'ai déjà fait du ski de fond et la dernière fois, vu mon niveau, j'ai dû chuter une vingtaine de fois !! :green:
:rieur:
Et combien de blessures :rabbit:
C'est surtout sur ce point que porte ma "critique". Oui, on tombe sûrement plus qu'en vélo, mais on ne se blesse jamais. Pour moi, en 45 ans de "carrière", je dirais une dizaine de chutes par saison, mais j'ai dû être arrêté 3 semaines en tout en pour tout suite à ces chutes (toujours sur la glace d'ailleurs) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2757465
jimmy39 a écrit :
26 févr. 2018, 21:51
-Vélomen- a écrit :
26 févr. 2018, 21:46


J'ai déjà fait du ski de fond et la dernière fois, vu mon niveau, j'ai dû chuter une vingtaine de fois !! :green:
:rieur:
Et combien de blessures :rabbit:
C'est surtout sur ce point que porte ma "critique". Oui, on tombe sûrement plus qu'en vélo, mais on ne se blesse jamais. Pour moi, en 45 ans de "carrière", je dirais une dizaine de chutes par saison, mais j'ai dû être arrêté 3 semaines en tout en pour tout suite à ces chutes (toujours sur la glace d'ailleurs) :wink:
45 ans de carrière ? mais....mais .....t'est vieux!!! :rieur: :green:
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 207

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site