Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#2756710
c'est aussi dans ce genre de course qu'un Narvaez peut avoir sa chance. Pour Jungels c'est l'occasion d'aider un équipier à jouer sa carte, sachant que le reste de la saison il va plutôt larbiner pour ses leaders, à commencer par… Jungels justement.

bref je ne pense pas que l'intelligence tactique de Jungels soit à remettre en cause ici :study:
#2756800
JFKs a écrit :
25 févr. 2018, 17:54
2 jolis vainqueurs ce week end.

Si je comprends la tactique QS, cela n'a pas fonctionné et je remercie Nopik qui, par souci d'équité, s'est chargé de le faire remarquer. Comme ça les fans de la FDJ ne pourront pas se plaindre qu'on ne se moque que de leur équipe favorite :elephant:
Ah bon ils ont dit ça ?
#2756801
Le sucre sportif a écrit :
25 févr. 2018, 16:32
allezlasse a écrit :
25 févr. 2018, 16:29


bah il a roulé pour son coéquipier :reflexion:

je vois pas bien le problème
Si Narvaez avait roulé pour Jungels, Calméjane aurait eu beaucoup plus de difficultés à s'imposer :reflexion:

Sinon, le petit Warren est porté disparu, le petit Warren Barguil :breton:

La Quick Step a presque joué exactement comme il fallait.

Narvaez n'est pas un rouleur. Si Narvaez avait roulé pour Jungels, beh , tout simplement ce serait revenu derrière. Jungels était obligé de rouler pour Narvaez s'ils voulaient prendre le large. Après ca se joue en duel. Et Calmejane l'a remporté.

La seule petite erreur, c'est peut-être justement que Narvaez ait pris des vrais relais, alors que calmejane non. Narvaez aurait dû rester continuellement dans la roue de Calmejane, pour lui mettre la pression. Et surtout pour garder le cl de jus qui lui a manqué dans les 20 dernier metres de la dernière bosse...
#2756803
blouss_ a écrit :
25 févr. 2018, 18:00
Le sucre sportif a écrit :
25 févr. 2018, 16:43
Vous avez des nouvelles de Barguil ? Je commence à m'inquiéter là ...
Barguil n'a jamais été performant en février. Ce n'est pas vraiment lui qui est inquiétant, c'est plutôt son équipe.
Difficile de savoir ce que sera la suite de la saison de Fortunéo mais on ne pourra pas dire qu'ils étaient en forme trop tôt.
Ils sont moins présents que Vital Concept pour l'instant.
Hier, un seul coureur à l'arrivée du HN.
#2756899
A vous entendre Calmejane n'a pas mit un seul coup de pédale alors qu'il s'était livré jusqu'à l'avant dernière montée et si il se fait décrocher dans l'avant dernière montée c'est juste qu'il n'est pas explosif mais monté tout en puissance, hier aussi il était largué lors de la dernière montée puis il est revenu à mi pente, c'est une belle victoire largement méritée
#2756970
Coalize a écrit :
25 févr. 2018, 18:07
Le sucre sportif a écrit :
25 févr. 2018, 16:32


Si Narvaez avait roulé pour Jungels, Calméjane aurait eu beaucoup plus de difficultés à s'imposer :reflexion:

Sinon, le petit Warren est porté disparu, le petit Warren Barguil :breton:

La Quick Step a presque joué exactement comme il fallait.

Narvaez n'est pas un rouleur. Si Narvaez avait roulé pour Jungels, beh , tout simplement ce serait revenu derrière. Jungels était obligé de rouler pour Narvaez s'ils voulaient prendre le large. Après ca se joue en duel. Et Calmejane l'a remporté.

La seule petite erreur, c'est peut-être justement que Narvaez ait pris des vrais relais, alors que calmejane non. Narvaez aurait dû rester continuellement dans la roue de Calmejane, pour lui mettre la pression. Et surtout pour garder le cl de jus qui lui a manqué dans les 20 dernier metres de la dernière bosse...
Il ne faut écouter tout ce que peuvent dire Pineau et Chassé à l'antenne qui ne cessaient de répéter que Narvaez était un grimpeur surement floués par sa nationalité.
C'est avant tout un rouleur qui avec sa base aérobie, progresse petit à petit en montagne. Il a encore du mal quand il y a beaucoup de dénivelés journaliers mais sur des montées assez courtes comme celles d'aujourd'hui, il peut être à l'aise.

Effectivement, Jungels paraissait être le plus fort des deux, mais je pense que chez Quick Step, on s'en fiche un peu d’être passé à coté de la victoire aujourd'hui sur une semi-classique française du mois de février.
Jungels a voulu jouer au coéquipier aujourd'hui sachant très bien que quand ça comptera vraiment Narvaez larbinera pour lui. Voilà, c'était l'occasion de donner des responsabilités au jeune Equatorien qui n'aura pas beaucoup l'occasion d'avoir une équipe à son service cette saison.
#2756978
Bradounet_ a écrit :
25 févr. 2018, 21:37
Coalize a écrit :
25 févr. 2018, 18:07



La Quick Step a presque joué exactement comme il fallait.

Narvaez n'est pas un rouleur. Si Narvaez avait roulé pour Jungels, beh , tout simplement ce serait revenu derrière. Jungels était obligé de rouler pour Narvaez s'ils voulaient prendre le large. Après ca se joue en duel. Et Calmejane l'a remporté.

La seule petite erreur, c'est peut-être justement que Narvaez ait pris des vrais relais, alors que calmejane non. Narvaez aurait dû rester continuellement dans la roue de Calmejane, pour lui mettre la pression. Et surtout pour garder le cl de jus qui lui a manqué dans les 20 dernier metres de la dernière bosse...
Il ne faut écouter tout ce que peuvent dire Pineau et Chassé à l'antenne qui ne cessaient de répéter que Narvaez était un grimpeur surement floués par sa nationalité.
C'est avant tout un rouleur qui avec sa base aérobie, progresse petit à petit en montagne. Il a encore du mal quand il y a beaucoup de dénivelés journaliers mais sur des montées assez courtes comme celles d'aujourd'hui, il peut être à l'aise.

Effectivement, Jungels paraissait être le plus fort des deux, mais je pense que chez Quick Step, on s'en fiche un peu d’être passé à coté de la victoire aujourd'hui sur une semi-classique française du mois de février.
Jungels a voulu jouer au coéquipier aujourd'hui sachant très bien que quand ça comptera vraiment Narvaez larbinera pour lui. Voilà, c'était l'occasion de donner des responsabilités au jeune Equatorien qui n'aura pas beaucoup l'occasion d'avoir une équipe à son service cette saison.
Je n'ai pas vraiment écouté ce que disaient les commentateurs, vu qu'ils ne savaient manifestement rien de rien de lui... A peine son nom, et encore moins sa nationalité....

Par contre je peux me tromper. Et si comme tu le dis, Narvaez a en plus des qualités de rouleur, beh le petit va aller loin et haut!
#2756984
Coalize a écrit :
25 févr. 2018, 21:57
Bradounet_ a écrit :
25 févr. 2018, 21:37

Il ne faut écouter tout ce que peuvent dire Pineau et Chassé à l'antenne qui ne cessaient de répéter que Narvaez était un grimpeur surement floués par sa nationalité.
C'est avant tout un rouleur qui avec sa base aérobie, progresse petit à petit en montagne. Il a encore du mal quand il y a beaucoup de dénivelés journaliers mais sur des montées assez courtes comme celles d'aujourd'hui, il peut être à l'aise.

Effectivement, Jungels paraissait être le plus fort des deux, mais je pense que chez Quick Step, on s'en fiche un peu d’être passé à coté de la victoire aujourd'hui sur une semi-classique française du mois de février.
Jungels a voulu jouer au coéquipier aujourd'hui sachant très bien que quand ça comptera vraiment Narvaez larbinera pour lui. Voilà, c'était l'occasion de donner des responsabilités au jeune Equatorien qui n'aura pas beaucoup l'occasion d'avoir une équipe à son service cette saison.
Je n'ai pas vraiment écouté ce que disaient les commentateurs, vu qu'ils ne savaient manifestement rien de rien de lui... A peine son nom, et encore moins sa nationalité....

Par contre je peux me tromper. Et si comme tu le dis, Narvaez a en plus des qualités de rouleur, beh le petit va aller loin et haut!
D'ailleurs je suis surpris de ses perfs en montagne depuis le début de la saison. Il est à un niveau déjà au dessus de l'année dernière dans ce domaine.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site