Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
#2756790
Kelderman4 a écrit :
25 févr. 2018, 17:17
:winner: :winner: :winner:

La victoire sur les Champs a été un déclic pour Dylan, on verra bien sur le long terme. Mais je le vois comme ça. On a bien fait de miser sur lui. Une carrière avec une drôle de trajectoire. Il perce sur le tard.
T'as fumé ou quoi ? Il a 24 ans. Ça fait déjà 3 ans qu'il fait des résultats chez les pros.
#2756793
Nopik a écrit :
25 févr. 2018, 17:50
Ah d'accord.

Ca me fait quand même rigoler ces histoires de forme retardée.
Parce que depuis le début de la saison, c'est BMC, Quickstep, Astana, Sky qu'on voit prendre les courses en main, même les courses exotiques. Et c'est marrant, c'est aussi eux qu'on voit beaucoup en tête du peloton lors de ce weekend d'ouverture. Et ils visent aussi les grosses échéances.

PS: sans vouloir viser spécifiquement demare hein. mais je lis partout cette histoire de "on retarde pour les grosses échéances"
C'est juste une façon policée de dire "on est pas au niveau pour l'instant"
#2756796
Transju27 a écrit :
25 févr. 2018, 17:45
Ses objectifs sont dans un mois, le Ronde et Roubaix. On verra où sera Groenwegen à cette époque. Même Peter retarde un peu pour garder du jus.
Sagan n'a pas retardé sa rentrée par rapport aux autres années. Il était au TDW. Lui ou son manager, je ne sais plus, a donné une interview indiquant que depuis la naissance de son fils, il avait une autre vision des choses, et qu'il privilégiait ce week end pour rester en famille, que de venir en Belgique faire le week end d'ouverture. Donc rien à voir avec Démarre.
#2756798
Coalize a écrit :
25 févr. 2018, 17:59
Nopik a écrit :
25 févr. 2018, 17:50
Ah d'accord.

Ca me fait quand même rigoler ces histoires de forme retardée.
Parce que depuis le début de la saison, c'est BMC, Quickstep, Astana, Sky qu'on voit prendre les courses en main, même les courses exotiques. Et c'est marrant, c'est aussi eux qu'on voit beaucoup en tête du peloton lors de ce weekend d'ouverture. Et ils visent aussi les grosses échéances.

PS: sans vouloir viser spécifiquement demare hein. mais je lis partout cette histoire de "on retarde pour les grosses échéances"
C'est juste une façon policée de dire "on est pas au niveau pour l'instant"
Tu as tout a fait raison.
#2756820
On voit bien sur le sprint que Demare l'attaque tôt pour rattraper Vermote. Par contre, il suit une trajectoire étrange qui lui fait perdre du terrain sur Groenewegen lorsque celui-ci le déboite.
Je reste mitigé sur son début de saison, car il n'est pas loin de la victoire à chaque fois, mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à trouver la bonne stratégie pour le moment.
#2756824
pascal94100 a écrit :
25 févr. 2018, 18:30
On voit bien sur le sprint que Demare l'attaque tôt pour rattraper Vermote. Par contre, il suit une trajectoire étrange qui lui fait perdre du terrain sur Groenewegen lorsque celui-ci le déboite.
Je reste mitigé sur son début de saison, car il n'est pas loin de la victoire à chaque fois, mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à trouver la bonne stratégie pour le moment.
Démare fait un meilleur début de saison que l'an passé.

L'année dernière, il score à Bessèges (et bat Kristoff) 2 fois mais cette année il n'a pas participé à cette course.

Mais sur l'Algarve et le WE d'ouverture en Belgique, il est mieux cette année que l'an passé. On verra à Paris Nice ce que ça donne. L'an passé il avait été énorme sur la course au Soleil !
#2756829
Clairement. Et l'emballage final était totalement bordélique.
Parce que même si le top 10 est un peu "cheap" comme j'ai lu, il y avait quand même du beau monde dans le peloton mais certains étaient trop usés.
D'ailleurs, Petit, Van Baarle, Devenyns, Keukeleire ont été lâchés dans le final (où ils ont laissé couler, mais bon ça me semble bizarre)
#2756832
Nopik a écrit :
25 févr. 2018, 18:47
Clairement. Et l'emballage final était totalement bordélique.
Parce que même si le top 10 est un peu "cheap" comme j'ai lu, il y avait quand même du beau monde dans le peloton mais certains étaient trop usés.
D'ailleurs, Petit, Van Baarle, Devenyns, Keukeleire ont été lâchés dans le final. Même (où ils ont laissé couler, mais bon ça me semble bizarre)
Petit a contre-attaqué à 2 kilomètres de l'arrivée, donc pas étonnant qu'il ait lâché après ce gros effort.
#2756844
Mais il y avait Boudat dans le peloton, l'idée était que ce soit lui qui fasse le sprint.
Bon après Boudat a totalement foiré son sprint ou n'a pas eu les jambes pour le faire... Mais de toute façon, Petit ne veut plus sprinter, il ne se voit plus comme sprinteur mais comme coureur de classiques donc logique qu'il ait privilégié Boudat, en attaquant pour accélèrer la reprise des échappés.
Dernière édition par Noé le 25 févr. 2018, 19:05, édité 1 fois.
#2756846
Nopik a écrit :
25 févr. 2018, 18:58
Yep c'est juste, alors qu'au sprint il aurait pu viser une bonne place
Tu ne vas pas lui reprocher non plus d'avoir essayé de jouer la victoire quitte à tout perdre au lieu de s'assurer une "bonne place" :elephant:

Ca c'est mon taf normalement! :rieur: :rieur: :rieur:
#2756851
Petit s’est surtout vu trop beau. Il n’a pas rattrapé les 3 fuyards, et aurait mieux fait d’aider Boudat à se placer pour le sprint, qui était à ce moment là la meilleure chance de l’equipe. Personne n’y croyait quand il est sorti, tactiquement c’est trop limité.
#2756856
Dommage la crevaison de Oss, car avec Stuyven on avait là un sacré duo de gazier :love: :love:
Grosse impression de Lampaert dans le OK et de VM, qui lâche GVA sur le haut pour revenir sur le groupe du coureur QS.
D'ailleurs à voir si GVA n'a pas retardé son pic de forme pour viser l'Amstel, car l'an dernier en étant en forme très tôt il lui avait manqué de la fraîcheur sur le classique néerlandaise.
#2756865
Omloop Het Nieuwsblad
29e PERICHON Pierre-Luc Fortuneo - Samsic (dans le même temps que Wiśniowski 2e)
DNF CARBEL Michael Fortuneo - Samsic
DNF DANIEL Maxime Fortuneo - Samsic
DNF GERARD Arnaud Fortuneo - Samsic
DNF JARRIER Benoit Fortuneo - Samsic
DNF VACHON Florian Fortuneo - Samsic
DNF WELTEN Bram Fortuneo - Samsic

Kuurne-Bruxelles-Kuurne
DNF WELTEN Bram Fortuneo - Samsic
DNF GERARD Arnaud Fortuneo - Samsic
DNF JARRIER Benoit Fortuneo - Samsic
DNF VACHON Florian Fortuneo - Samsic
DNF DANIEL Maxime Fortuneo - Samsic
DNF CARBEL Michael Fortuneo - Samsic
DNF PERICHON Pierre-Luc Fortuneo - Samsic
#2756866
Noé a écrit :
25 févr. 2018, 19:15
Voilà l'explication du principal interessé :

Merci ! J'aime vraiment ce genre d'interviews, bien complète et pas langue de bois, ça permet de mieux comprendre la course.
Après, j'suis pas convaincu par son choix quand même. Même s'il ne veut plus trop faire les sprints, il aurait pu tenter de battre boivin et ligthart quand même :elephant:
#2756873
twisty a écrit :
25 févr. 2018, 19:29
Omloop Het Nieuwsblad
29e PERICHON Pierre-Luc Fortuneo - Samsic (dans le même temps que Wiśniowski 2e)
DNF CARBEL Michael Fortuneo - Samsic
DNF DANIEL Maxime Fortuneo - Samsic
DNF GERARD Arnaud Fortuneo - Samsic
DNF JARRIER Benoit Fortuneo - Samsic
DNF VACHON Florian Fortuneo - Samsic
DNF WELTEN Bram Fortuneo - Samsic

Kuurne-Bruxelles-Kuurne
DNF WELTEN Bram Fortuneo - Samsic
DNF GERARD Arnaud Fortuneo - Samsic
DNF JARRIER Benoit Fortuneo - Samsic
DNF VACHON Florian Fortuneo - Samsic
DNF DANIEL Maxime Fortuneo - Samsic
DNF CARBEL Michael Fortuneo - Samsic
DNF PERICHON Pierre-Luc Fortuneo - Samsic
C'est chaud quand même !
:pt1cable: :ouch: :pt1cable:
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3. w[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site