Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 18
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
#2755950
Oui édition moyenne, je suis d'accord; mais le vent de face très fort n'a pas aidé.

Encore une fois déçu pour Van Marck et Naesen; 2 coureurs généreux, ultra-forts (les plus forts aujourd'hui, clairement), mais vraiment bourrins et sans stratégie et nuls en sprint, pour ne rien arrangé.
Ils mériteraient tous les 2 un palmarès.

Sinon GVA, pas top aujourd'hui et Van Aert un peu timoré, un peu comme tous les cyclocrossmen qui passent à la route.
Je n'avais pas envie qu'un Astana l'emporte... mais on va dire que Valgren est le "moins pire".

Mais bon souvent cette course n'est que rarement le reflet de la suite de la campagne, certains sont encore en rodage.
#2755953
pascualito a écrit :
24 févr. 2018, 19:34
Çà sous estime Gilbert encore et toujours :rieur: :rieur:
Barré par la dictature GVA à la BMC, il s'engage vers la liberté et prouve que les flandriennes seront le théâtre de sa fin de carrière.
Perso je le vois ni plus ni moins faire le doublé Ronde/Roubaix, il a bien préparé son affaire (par conte pour MSR je n'y crois plus, il a laissé passeer sa chance en 2008).
Si seulement tu pouvais être devin et que tu aies raison. Même en l'espèrant je ne sais pas s'il gagnera les deux, mais sur le RVV, il sera incontournable, et j'espère qu'il sera le leader incontesté au sein de la QSF.

Pour PR, je ne sais pas trop. Stybar, c'est SA course, Terpstra l'a déjà gagné. Donc.....
Dernière édition par flahutes12 le 24 févr. 2018, 19:59, édité 1 fois.
#2755954
Alexstru a écrit :
24 févr. 2018, 16:43
Finalement, je préfère le nouveau parcours du Ronde. La nostalgie du vieux parcours m'avait fait oublier tout ces temps morts.
+ 1, c'est exactement ce que je me suis dit durant la course.

Il y avait trop de grandes routes dans l'ancien parcours et pas assez de monts pavés. Et la transition avant le Mur de Grammont était trop longue... D'ailleurs, c'était assez courant de voir un gros peloton au pied du Kapelmuur.

Course décevante par rapport aux dernières années.
#2755955
pascualito a écrit :
24 févr. 2018, 19:34
Çà sous estime Gilbert encore et toujours :rieur: :rieur:
Barré par la dictature GVA à la BMC, il s'engage vers la liberté et prouve que les flandriennes seront le théâtre de sa fin de carrière.
Perso je le vois ni plus ni moins faire le doublé Ronde/Roubaix, il a bien préparé son affaire (par conte pour MSR je n'y crois plus, il a laissé passeer sa chance en 2008).
+1 doublé cette année
pour rappel il a fait la + grosse perf athlétique de la saison l'année dernière sur le ronde
#2755989
gradouble a écrit :
24 févr. 2018, 19:53
Oui édition moyenne, je suis d'accord; mais le vent de face très fort n'a pas aidé.

Encore une fois déçu pour Van Marck et Naesen; 2 coureurs généreux, ultra-forts (les plus forts aujourd'hui, clairement), mais vraiment bourrins et sans stratégie et nuls en sprint, pour ne rien arrangé.
Ils mériteraient tous les 2 un palmarès.

Sinon GVA, pas top aujourd'hui et Van Aert un peu timoré, un peu comme tous les cyclocrossmen qui passent à la route.
Je n'avais pas envie qu'un Astana l'emporte... mais on va dire que Valgren est le "moins pire".

Mais bon souvent cette course n'est que rarement le reflet de la suite de la campagne, certains sont encore en rodage.
Je serais moins sévère en ce qui concerne Vanmarcke.
Je trouve qu'il a bien couru, il a essayé de faire la différence dans le Muur, puis il est encore du trio de tête au sommet du Bosberg. Ensuite, il se cache longtemps en fond de groupe, ce qui m'a surpris.
Après, il était évident que les Astana jouaient sur du velours, c'était un peu une loterie, à savoir sauter dans la bonne roue...ce que personne n'a su faire.
Et effectivement, ce vent ne favorisait pas les attaquants...
#2755990
loloherrera a écrit :
24 févr. 2018, 20:44
gradouble a écrit :
24 févr. 2018, 19:53
Oui édition moyenne, je suis d'accord; mais le vent de face très fort n'a pas aidé.

Encore une fois déçu pour Van Marck et Naesen; 2 coureurs généreux, ultra-forts (les plus forts aujourd'hui, clairement), mais vraiment bourrins et sans stratégie et nuls en sprint, pour ne rien arrangé.
Ils mériteraient tous les 2 un palmarès.

Sinon GVA, pas top aujourd'hui et Van Aert un peu timoré, un peu comme tous les cyclocrossmen qui passent à la route.
Je n'avais pas envie qu'un Astana l'emporte... mais on va dire que Valgren est le "moins pire".

Mais bon souvent cette course n'est que rarement le reflet de la suite de la campagne, certains sont encore en rodage.
Je serais moins sévère en ce qui concerne Vanmarcke.
Je trouve qu'il a bien couru, il a essayé de faire la différence dans le Muur, puis il est encore du trio de tête au sommet du Bosberg. Ensuite, il se cache longtemps en fond de groupe, ce qui m'a surpris.
Après, il était évident que les Astana jouaient sur du velours, c'était un peu une loterie, à savoir sauter dans la bonne roue...ce que personne n'a su faire.
Et effectivement, ce vent ne favorisait pas les attaquants...
S'il avait fait le bon choix dans ses équipes, depuis plusieurs années, je pense qu'il n'aurait pas qu'un HNB à son palmarès.
#2756015
J'ai beaucoup aimé la course. J'ai du mal à comprendre les critiques. Ça n'a pas éclaté comme je l'imaginais avec le vent de face mais on a eu de la bagarre de très loin avec des mecs qui se font vraiment mal, avec des groupes qui se font, se défont, un peloton qui s'étire, casse puis se regroupe etc. Je préfère largement ce scenario que de voir un groupe de 5 se dégager dans la rigole du Taaienberg et collaborer sans suspense jusqu'à l'arrivée.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site