Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 98 sur 167
  • 1
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%
#2753667
*Chouchou* a écrit :
21 févr. 2018, 04:16
J'avais manqué une partie du chrono, et la vidéo m'a permis de voir le parcours de Froome. Pas de commentateur mais le son de la course.
Pas de peloton, Froome seul, les applaudissements du public ne pouvaient être que pour lui, aussi bien au départ qu'à l'arrivée. Pas un seul sifflet.
Les spectateurs espagnols respectueux du sportif. :jap:
On ne peut pas en dire tant de l'inverse, ni du respect des organisateurs. Qui a demandé 2 millions d'€ à RCS alors qu'il avait reçu un contrôle anormal? Ce genre de comportement est révélateur de l'individu, n'est-ce pas?
#2753692
GATO a écrit :
20 févr. 2018, 22:07
veji2 a écrit :
19 févr. 2018, 15:40


Et il avait entrainé une baisse de performance pourquoi ??? Allons, Contador a été attrapé par le bout du bout de la bretelle, c'est vrai, mais il a été attrapé et il a été sanctionné. Ce fut une très bonne chose.
T es un marrant tu as du en baver Lors des 9 GT victorieux de Contador. Sans Parler de ses nombreuses victoires courses par etapes 1 semaine.
Je comprendrait tes propos de tes deux derniers posts si tu etais fan de basson et encore ....
Mais avec ton ídole qui passe 10 paliers entre 83 et 84 la il marche sur l eau c est le nouveau Merckx et puis pratiquement rien c est fini. Il faudrait etre plus moderer et penser que se sont des humains.
Que veux-tu que je te dise, j'ai plusieurs fois fait part de mes sentiments complexes et ambivalents vis à vis de Contador, je ne pense vraiment pas être un hater, mais je continue à penser que sa suspension fut une très bonne chose, et méritée. Je pense que je ne te ferais pas changer d'avis.

Quant à Fignon, je n'ai jamais douté qu'il ait trempé dans le dopage aussi, sauf que comme pour tous les champions avant le tournant des années 90, sans excuser le dopage, on parle d'un autre type de dopage aux effets différents. Mais je ne pense en aucun cas qu'il ait été un saint, j'éprouve pour lui une nostalgie de jeunesse et le souvenir indélibile de mes larmes de juillet 89, mais je ne suis pas dupe.

Je regrette que tu le sois pour Contador.
#2753725
déclarations de dumoulin rapportées par eurosport ( j' espère ne pas faire de doublon ) :

"Ce serait vraiment vraiment mauvais si Chris prenait le départ du Giro sans qu’on sache où on en est et qu’après le Giro, ou le Tour, ils disent : ‘Ah, non, il est suspendu’. Ce serait le pire scénario jamais vu donc j’espère qu’ils vont trouver une solution rapide." "Pour l’instant, il est autorisé à courir", a également relevé Dumoulin. “Il peut le faire… Il peut aussi ne pas le faire”, a-t-il ajouté avec un sourire indiquant clairement quelle option il estimait préférable.

Dumoulin estime que sa vision est largement partagée dans les rangs du peloton. "Je pense que tous les coureurs sont d’accord, ce n’est pas bon pour le cyclisme que ce cas s’éternise et qu’il n’y ait pas encore de solution."
#2753748
RouleMaPuce a écrit :
21 févr. 2018, 10:15
*Chouchou* a écrit :
21 févr. 2018, 04:16
J'avais manqué une partie du chrono, et la vidéo m'a permis de voir le parcours de Froome. Pas de commentateur mais le son de la course.
Pas de peloton, Froome seul, les applaudissements du public ne pouvaient être que pour lui, aussi bien au départ qu'à l'arrivée. Pas un seul sifflet.
Les spectateurs espagnols respectueux du sportif. :jap:
On ne peut pas en dire tant de l'inverse, ni du respect des organisateurs. Qui a demandé 2 millions d'€ à RCS alors qu'il avait reçu un contrôle anormal? Ce genre de comportement est révélateur de l'individu, n'est-ce pas?
On ne sait pas s'il les a demandés, ça doit plutôt être RCS qui les a proposés - si c'est vrai cette histoire de 2M...

Ce qui est drôle en tout cas s'il y a vraiment eu versement ou promesse d'une telle prime, c'est que Vegni est piégé par son démenti : il ne peut pas (publiquement) reprocher à Froome/Sky d'avoir monnayé sa participation alors même qu'il y avait ce contrôle en suspens...

(ce qui est lamentable j'en conviens, prime ou pas)
#2753778
Allo Lappartient, tu es là?

Son silence est assourdissant à part une ou deux déclarations complètement creuses.

On se plaint souvent des britishs quand ils sont à la tête d'une fédération mais nos français, quand ils sont à la tête d'une fédé... internationale ne valent pas mieux.

Rappelez-vous janvier 2008, le monde du rugby français respire, Bernard Lapasset prend la présidence de l'IRB, on attend beaucoup de lui, que la main mise des anglo-saxons dans le monde de l'ovalie soit amoindrie mais que nenni, il a quitté la présidence en juillet 2016 et on n'a rien vu de sa patte à la française dans la direction de la Fédération Internationale de Rugby alors qu'il avait fait de belles déclarations avant de prendre la présidence.

J'espère qu'avec Lappartient, nous ne sommes pas partis pour avoir la même déception.
#2753872
Lappartient, l'UCI, l'AMA et les AD sont tenus de respecter les règlements.
Je serais le premier choqué si le président le contournait même à juste raison car cela justifierait des actes similaires dans d'autres cas et donc les abus, les dictatures. Respecter les règles est essentiel pour maintenir un système de Droit dans lequel les Citoyens ou les membres puissent croire. C'est un principe de base indiscutable de notre Société!

En conséquence, les seuls qui puissent agir c'est Sky et Froome, par exemple en n'alignant pas Chris. Ils ne peuvent pas rejeter la responsabilité sur les autres, ils en portent la plus grande partie!

Même si c'est Vegni qui a proposé une prime d'engagement à Froome, il aurait été honnête de signaler qu'il était sous le coup d'un possible contrôle positif. En cachant ce fait , il y a clairement l'intention de tromper son interlocuteur. Cela démontre que Froome n'est pas digne de confiance et donc que sa parole ne vaut pas grand-chose.
#2753888
mc-enroe31 a écrit :
21 févr. 2018, 13:18
Allo Lappartient, tu es là?

Son silence est assourdissant à part une ou deux déclarations complètement creuses.

On se plaint souvent des britishs quand ils sont à la tête d'une fédération mais nos français, quand ils sont à la tête d'une fédé... internationale ne valent pas mieux.

Rappelez-vous janvier 2008, le monde du rugby français respire, Bernard Lapasset prend la présidence de l'IRB, on attend beaucoup de lui, que la main mise des anglo-saxons dans le monde de l'ovalie soit amoindrie mais que nenni, il a quitté la présidence en juillet 2016 et on n'a rien vu de sa patte à la française dans la direction de la Fédération Internationale de Rugby alors qu'il avait fait de belles déclarations avant de prendre la présidence.

J'espère qu'avec Lappartient, nous ne sommes pas partis pour avoir la même déception.
Le problème c'est que sur un cas individuel comme celui là dans lequel la procédure est engagé et a commencé avant son arrivée, il est coincé ! on est en quelque sort dans un processus judiciaire déjà engagé, tout ce qu'il dirait serait perçu comme une tentative d'influencer le processus et en affecterait la crédibilité.

Et en plus ça l'oblige à rester vague sur la politique anti-dopage en général.

Alors que sans affaire ce serait différent. Lappartient pourrait sans cette affaire dire par exemple qu'il veut faire la chasse aux TUE et aux substances autorisées avec plafond et qui sont maintenant clairemement trop prises dans un but d'optimisation : quand 80% du peloton puffe, c'est que c'est devenu une loophole exploité.

Mais s'il dit ça maintenant, on dira qu'il veut faire pression sur l'affaire Froome, et ça donnerait des arguments à Froome et ses avocats devant le TAS, etc. Donc pour aussi inconfortable que cela soit, il ne peut que fermer ça gueule sur ce qui serait trop proche dans la thématique du coeur de l'affaire. C'est hyper chiant mais il est piégé par cette minuterie qui a commencé à courir juste la veille de son arrivée !
#2753894
RouleMaPuce a écrit :
21 févr. 2018, 15:26

Même si c'est Vegni qui a proposé une prime d'engagement à Froome, il aurait été honnête de signaler qu'il était sous le coup d'un possible contrôle positif. En cachant ce fait , il y a clairement l'intention de tromper son interlocuteur. Cela démontre que Froome n'est pas digne de confiance et donc que sa parole ne vaut pas grand-chose.
Nan mais Froome... On parle d'un gars qui n'avait pas hésité à pirater la boîte mail de sa fédération (kényane à l'époque) pour participer à un championnat du monde.
Bref...
#2753903
Racemousse a écrit :
21 févr. 2018, 16:01
RouleMaPuce a écrit :
21 févr. 2018, 15:26
Même si c'est Vegni qui a proposé une prime d'engagement à Froome, il aurait été honnête de signaler qu'il était sous le coup d'un possible contrôle positif. En cachant ce fait , il y a clairement l'intention de tromper son interlocuteur. Cela démontre que Froome n'est pas digne de confiance et donc que sa parole ne vaut pas grand-chose.
Nan mais Froome... On parle d'un gars qui n'avait pas hésité à pirater la boîte mail de sa fédération (kényane à l'époque) pour participer à un championnat du monde.
Bref...
Oh putain, et après on n'ose nous demander de lui faire confiance!
#2753957
mc-enroe31 a écrit :
21 févr. 2018, 13:18
Allo Lappartient, tu es là?

Son silence est assourdissant à part une ou deux déclarations complètement creuses.

On se plaint souvent des britishs quand ils sont à la tête d'une fédération mais nos français, quand ils sont à la tête d'une fédé... internationale ne valent pas mieux.

Rappelez-vous janvier 2008, le monde du rugby français respire, Bernard Lapasset prend la présidence de l'IRB, on attend beaucoup de lui, que la main mise des anglo-saxons dans le monde de l'ovalie soit amoindrie mais que nenni, il a quitté la présidence en juillet 2016 et on n'a rien vu de sa patte à la française dans la direction de la Fédération Internationale de Rugby alors qu'il avait fait de belles déclarations avant de prendre la présidence.

J'espère qu'avec Lappartient, nous ne sommes pas partis pour avoir la même déception.
Il y a quelques temps j'avais écrit que Lappartient jouait la carte du public et des médias pour sanctionner Froome, car légalement il semblait assez dépourvu. Certains m'ont répondu qu'il savait ce qu'il faisait, et qu' il avait peut être beaucoup de défauts, sauf celui d'être bête. J'espère me tromper, et je ferai méa culpa s'il le faut, mais je persiste à penser qu'actuellement l'UCI ne sait pas quoi faire du cas Froome. Et qu'heureusement que des coureurs, comme encore aujourd'hui Dumoulin, s'élèvent contre ce qu'il se passe actuellement. Tout en maintenant la pression.
#2754021
flahutes12 a écrit :
21 févr. 2018, 17:33
mc-enroe31 a écrit :
21 févr. 2018, 13:18
Allo Lappartient, tu es là?

Son silence est assourdissant à part une ou deux déclarations complètement creuses.

On se plaint souvent des britishs quand ils sont à la tête d'une fédération mais nos français, quand ils sont à la tête d'une fédé... internationale ne valent pas mieux.

Rappelez-vous janvier 2008, le monde du rugby français respire, Bernard Lapasset prend la présidence de l'IRB, on attend beaucoup de lui, que la main mise des anglo-saxons dans le monde de l'ovalie soit amoindrie mais que nenni, il a quitté la présidence en juillet 2016 et on n'a rien vu de sa patte à la française dans la direction de la Fédération Internationale de Rugby alors qu'il avait fait de belles déclarations avant de prendre la présidence.

J'espère qu'avec Lappartient, nous ne sommes pas partis pour avoir la même déception.
Il y a quelques temps j'avais écrit que Lappartient jouait la carte du public et des médias pour sanctionner Froome, car légalement il semblait assez dépourvu. Certains m'ont répondu qu'il savait ce qu'il faisait, et qu' il avait peut être beaucoup de défauts, sauf celui d'être bête. J'espère me tromper, et je ferai méa culpa s'il le faut, mais je persiste à penser qu'actuellement l'UCI ne sait pas quoi faire du cas Froome. Et qu'heureusement que des coureurs, comme encore aujourd'hui Dumoulin, s'élèvent contre ce qu'il se passe actuellement. Tout en maintenant la pression.
Ah mais tu as totalement raison.. après des années de collusion avec certains acteurs dopés (Armstrong) ou une méthode de lutte contre le dopage basée sur la prévention (le seuil) puis aussi des moments de lutte acharnée contre certaines têtes d'affiche (Contador), l'UCI a été jugée tellement imprévisible et contestatble qu'elle a essayé de se doter de process robustes, solides, verrouillés, etc... et là boom dans le cas Froome ils se retrouvent les poings liés par le dispositif qu'ils ont eux même mis en place. Lappartient en gros il doit s'arracher les cheveux avec ses avocats conseils qui lui disent qu'il ne peut ni dire ni faire ça, ceci, ou encore cela.
#2754028
Racemousse a écrit :
21 févr. 2018, 16:01
RouleMaPuce a écrit :
21 févr. 2018, 15:26

Même si c'est Vegni qui a proposé une prime d'engagement à Froome, il aurait été honnête de signaler qu'il était sous le coup d'un possible contrôle positif. En cachant ce fait , il y a clairement l'intention de tromper son interlocuteur. Cela démontre que Froome n'est pas digne de confiance et donc que sa parole ne vaut pas grand-chose.
Nan mais Froome... On parle d'un gars qui n'avait pas hésité à pirater la boîte mail de sa fédération (kényane à l'époque) pour participer à un championnat du monde.
Bref...
C'est quoi cette histoire?
#2754074
veji2 a écrit :
21 févr. 2018, 18:52
flahutes12 a écrit :
21 févr. 2018, 17:33


Il y a quelques temps j'avais écrit que Lappartient jouait la carte du public et des médias pour sanctionner Froome, car légalement il semblait assez dépourvu. Certains m'ont répondu qu'il savait ce qu'il faisait, et qu' il avait peut être beaucoup de défauts, sauf celui d'être bête. J'espère me tromper, et je ferai méa culpa s'il le faut, mais je persiste à penser qu'actuellement l'UCI ne sait pas quoi faire du cas Froome. Et qu'heureusement que des coureurs, comme encore aujourd'hui Dumoulin, s'élèvent contre ce qu'il se passe actuellement. Tout en maintenant la pression.
Ah mais tu as totalement raison.. après des années de collusion avec certains acteurs dopés (Armstrong) ou une méthode de lutte contre le dopage basée sur la prévention (le seuil) puis aussi des moments de lutte acharnée contre certaines têtes d'affiche (Contador), l'UCI a été jugée tellement imprévisible et contestatble qu'elle a essayé de se doter de process robustes, solides, verrouillés, etc... et là boom dans le cas Froome ils se retrouvent les poings liés par le dispositif qu'ils ont eux même mis en place. Lappartient en gros il doit s'arracher les cheveux avec ses avocats conseils qui lui disent qu'il ne peut ni dire ni faire ça, ceci, ou encore cela.

C est exactement mon avis aussi.
C est un peu la seule explication d ailleurs d une procédure aussi longue, si c'était clair on aurait déjà la réponse.
#2754119
ulysse1 a écrit :
21 févr. 2018, 11:51
déclarations de dumoulin rapportées par eurosport ( j' espère ne pas faire de doublon ) :

"Ce serait vraiment vraiment mauvais si Chris prenait le départ du Giro sans qu’on sache où on en est et qu’après le Giro, ou le Tour, ils disent : ‘Ah, non, il est suspendu’. Ce serait le pire scénario jamais vu donc j’espère qu’ils vont trouver une solution rapide." "Pour l’instant, il est autorisé à courir", a également relevé Dumoulin. “Il peut le faire… Il peut aussi ne pas le faire”, a-t-il ajouté avec un sourire indiquant clairement quelle option il estimait préférable.

Dumoulin estime que sa vision est largement partagée dans les rangs du peloton. "Je pense que tous les coureurs sont d’accord, ce n’est pas bon pour le cyclisme que ce cas s’éternise et qu’il n’y ait pas encore de solution."
L'intéressé est bien d'accord avec Dumoulin, comme l'a dit Froome en interview lors du Tour d'Andalousie :
"Je suis le premier à vouloir que cette affaire soit réglée au plus vite."

Et je suis d'accord avec kelmeur.
#2754120
*Chouchou* a écrit :
21 févr. 2018, 22:33
ulysse1 a écrit :
21 févr. 2018, 11:51
déclarations de dumoulin rapportées par eurosport ( j' espère ne pas faire de doublon ) :

"Ce serait vraiment vraiment mauvais si Chris prenait le départ du Giro sans qu’on sache où on en est et qu’après le Giro, ou le Tour, ils disent : ‘Ah, non, il est suspendu’. Ce serait le pire scénario jamais vu donc j’espère qu’ils vont trouver une solution rapide." "Pour l’instant, il est autorisé à courir", a également relevé Dumoulin. “Il peut le faire… Il peut aussi ne pas le faire”, a-t-il ajouté avec un sourire indiquant clairement quelle option il estimait préférable.

Dumoulin estime que sa vision est largement partagée dans les rangs du peloton. "Je pense que tous les coureurs sont d’accord, ce n’est pas bon pour le cyclisme que ce cas s’éternise et qu’il n’y ait pas encore de solution."
L'intéressé est bien d'accord avec Dumoulin, comme l'a dit Froome en interview lors du Tour d'Andalousie :
"Je suis le premier à vouloir que cette affaire soit réglée au plus vite."

Et je suis d'accord avec kelmeur.
Mais bien sûr, après avoir fait traîner l'affaire pendant 6 mois pour essayer de trouver une excuse, ils veulent nous faire croire qu'ils espèrent une issue rapide :smiley brave bête:
  • 1
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 167

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site