Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 84
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 84
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2749182
Dernièrement Vendée U a l'habitude de garder une année (ou 1/2 saison) de plus ses coureurs, à voir si c'est une bonne stratégie mais force est de constater que c'était bien Calmejane, alors que beaucoup aurait voulu le voir passé pro plus tot (moi le 1er) !
@LeSucreSportif, attention à la "razzia" de VU en ce début de saison... Quasi aucune DN1 n'a repris & les épreuves sont à domicile (ex Les Plages Vendéennes) ou proche. Vendée U est habituée à écraser chaque année ces courses-ci où l'adversité n'est pas la même que pour la suite de la saison :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2750147
Et il part vraiment de loin, en plus, il a fait une très grosse remontée pour arriver à la hauteur de Modolo qui, lui, a lancé en tête. Il peut être fier.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2750222
Je trouvais ça bizarre que l'équipe roule encore sur des BH lors des CLM mais la réponse est toute simple : Wilier n'a pas encore livrer les vélos de chrono (un nouveau modèle selon Matosvelo) sûrement celui dont il était question dans le communiqué lors du partenariat
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2750937
A moins de sortir la meilleure saison de sa carrière c'est à l'heure actuelle inimaginable de le voir au départ du tour Boudat Calmejane Hivert Chavanel Petit Gaudin Grellier Sicard Taaramae Quemeneur Gêne Cousin sont plus susceptibles d'être sélectionnés
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2750940
Je vois en effet bien un petit
- Boudat
- Chavanel (pour la der')
- Calmejane, évidemment
- Petit
- Hivert fait un beau début de saison pour l'instant (comme souvent, il est en forme à cette période), j'aimerais l'y voir pour épauler Calmejane
- Gène, puisqu'il faudrait un troisième coureur pour épauler Boudat
- Grellier, j'espère le voir sur un GT cette année, si toutefois il confirme avant
- Pour la dernière place, je préférerais voir Gaudin même si Taaramae a plus de chances d'être choisi pour Calmejane (car sans Sicard, il n'aurait qu'Hivert et Grellier, qui ne sont pas forcément fiables).

Bien évidemment, ce n'est qu'un pronostique car nous sommes encore loin des Championnats de France, où la décision sera prise.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2750950
Dans 1 mois max Hivert il va se garer on le reverra plus et je préfère prendre Quemeneur que Taaramae

Dans l'optique d'un CLM par équipes si tu mets Boudat Calmejane Gaudin Petit Taaramae Sicard Petit Grellier il y a de quoi sortir une sacré perf
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2750952
Vous vous illusionnez avec Hivert.
Comme d'hab, il ne passera pas le printemps.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2751043
C'est ce que j'ai dis plus haut il est capable du meilleur mais surtout du pire comme finir hors délai sur Paris Nice
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2751082
ça reste quand même un des meilleurs coureurs de l'équipe. Mais pour le Tour, je ne suis même pas sûr qu'il soit candidat à une place.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2751742
Très belle victoire d'Hivert, qui confirme qu'il est bien présent en ce début de saison. L'an dernier, il a tenu une belle forme jusqu'à fin mai. Il a aussi déjà fait des fins de saison tout à fait correct. Ce n'est pas qu'un coureur du mois de février non plus.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 84
Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On n[…]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site