Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#2752445
jimmy39 a écrit :
18 févr. 2018, 18:59
Sinon, un extrait de l'interview donnée par Hivert à DV:

Les trois FDJ m'attaquaient sans cesse, donc j'ai compris qu'il fallait que je tourne avec eux pour pas qu'ils arrêtent de me pourrir la vie.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/64 ... -regretter

:siffle:
jimmy39 a écrit :
11 févr. 2018, 17:02
Les AG2R étaient à 5 dans un groupe de 20 et pas un seul dans les 10, là je dis chapeau :jap:
:siffle:
#2752447
jimmy39 a écrit :
18 févr. 2018, 18:59
Sinon, un extrait de l'interview donnée par Hivert à DV:

Les trois FDJ m'attaquaient sans cesse, donc j'ai compris qu'il fallait que je tourne avec eux pour pas qu'ils arrêtent de me pourrir la vie.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/64 ... -regretter

:siffle:
Donc quand il a commencé à tourner les gars ont roulé oklm ? :genance:
#2752467
FloBrt a écrit :
18 févr. 2018, 20:04
jimmy39 a écrit :
18 févr. 2018, 18:59
Sinon, un extrait de l'interview donnée par Hivert à DV:

Les trois FDJ m'attaquaient sans cesse, donc j'ai compris qu'il fallait que je tourne avec eux pour pas qu'ils arrêtent de me pourrir la vie.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/64 ... -regretter

:siffle:
jimmy39 a écrit :
11 févr. 2018, 17:02
Les AG2R étaient à 5 dans un groupe de 20 et pas un seul dans les 10, là je dis chapeau :jap:
:siffle:
Comme déjà dit, tu as tout à fait raison, 5 hommes sur 20 dans la bonne échappée et au final un seul dans les 20 à la 11ème place, c'est la même chose que faire 3, 5 et 6 :jap:
#2752468
J'avais cru qu'Hivert avait du gérer le rythme tout seul dans le groupe et qu'il était vraiment une jambe au dessus des autres sur le final mais en fait Pinot gentleman a voulu bosser pour Molard.

Malgré tout, je trouve que c'est une réussite pour FDJ : ils ont montré qu'ils étaient présents et Léo Vincent confirme son potentiel, c'est bon pour la suite !
#2752469
Le sucre sportif a écrit :
18 févr. 2018, 21:08
J'avais cru qu'Hivert avait du gérer le rythme tout seul dans le groupe et qu'il était vraiment une jambe au dessus des autres sur le final mais en fait Pinot gentleman a voulu bosser pour Molard.

Malgré tout, je trouve que c'est une réussite pour FDJ : ils ont montré qu'ils étaient présents et Léo Vincent confirme son potentiel, c'est bon pour la suite !
Madouas plutôt :wink:
#2752495
Athanaze a écrit :
18 févr. 2018, 22:23
Et Godon fini pas si loin du groupe de tête, premier du groupe
Le meilleur de son equipe au CG, il prouve qu' il se débrouille très bien dans le vallonné, en plus d être un puissant poisson pilote
Oui, je ne le voyait pas comme ça, je le pensais plutôt "flandrien", enfin, un peu bourrin, il m'a étonné là :super:
#2752530
Godon, ça semble être un gros moteur, en 2e caté pour ses débuts en espoir en 2015, stagiaire chez Cofidis un an plus tard.
Moi aussi, j'ai encore un peu de mal à le cerner : 2e au sprint en 2016 du Trophée Almar devant Minali, l'an dernier 2e du Tour du Limbourg derrière Van Aert dans un groupe de 4 qui résiste au peloton et 3e d'une arrivée au sprint en côte à l'Artic Race derrière Dylan Teuns.
Un flandrien rapide qui passe les bons talus, ça pourrait s'avérer intéressant ...

Il faisait des études de kiné en parallèle du cyclisme, je ne sais pas si c'est encore le cas ou pas.
#2752531
Nopik a écrit :
18 févr. 2018, 17:47
Ben non, on me dit que Pinot et Madouas ont roulé pour creuser l'écart ? Et je ne comprends pas torp l'intérêt. A moins qu'avoir 3 mecs dans les 6 sur le Haut Var soit un objectif :elephant:

C'est un peu comme rouler pour un sprint quand il manque 2 coureurs... et se retrouver en infériorité numérique pour emmener un sprint...
:suspect: :suspect: :suspect:

Sachant qu'Hivert était le plus rapide du groupe mais théoriquement moins bon grimpeur, le seul moyen pour Molard de le distancer était de l'emmener sur la filière plus longue. Ce qu'ils ont fait. Pinot et Madouas ont fait la sélection dans le col en roulant très fort. C'est ce dont Molard avait besoin pour tenter de distancer Hivert. En fin d'étape, Molard a attaqué deux fois pour essayer de ne pas emmener Hivert au sprint et essayer de gagner la seconde qu'il avait de retard mais le coureur Direct Energie était costaud et a répondu.

Je ne vois pas bien où est le problème. :reflexion:
#2752537
J'aurais préféré que ce soit Pinot ou Chavanel qui gagne (mes 2 chouchous), mais quand je lis l'interview du vainqueur Hivert et particulièrement cette phrase :
"On a aussi Sylvain (Chavanel) qui est très expérimenté dans l'équipe. Je suis très content de courir avec lui car c'est l'un des coureurs que j'admire le plus." :smile:
il est pardonné d'avoir gagné. :genance:

Comme la course n'était pas retransmise, que je n'ai donc rien pu voir, je ne vais pas la commenter.
Dans le jargon du cyclisme, ceux qui ont tout donné pour jouer la gagne dans le groupe de tête ont dû se dire : "je me suis fait plaisir".
Après tout, ce n'était qu'une course de préparation pour de vrais objectifs plus tard dans la saison.
#2752555
wallers a écrit :
19 févr. 2018, 00:31
Godon, ça semble être un gros moteur, en 2e caté pour ses débuts en espoir en 2015, stagiaire chez Cofidis un an plus tard.
Moi aussi, j'ai encore un peu de mal à le cerner : 2e au sprint en 2016 du Trophée Almar devant Minali, l'an dernier 2e du Tour du Limbourg derrière Van Aert dans un groupe de 4 qui résiste au peloton et 3e d'une arrivée au sprint en côte à l'Artic Race derrière Dylan Teuns.
Un flandrien rapide qui passe les bons talus, ça pourrait s'avérer intéressant ...

Il faisait des études de kiné en parallèle du cyclisme, je ne sais pas si c'est encore le cas ou pas.
Il a pris de la masse en passant pro, avant il était plutôt typé grimpeur-puncheur (d'ailleurs en 2016 il est champion Rhône-Alpes sur une course de montagne dans le Bugey).

C'est surtout un très gros moteur trop lourd maintenant pour grimper avec les meilleurs chez les pros mais qui sera toujours plus attiré par des cols que des pavés.
#2752578
Bof. Il ne s'agit pas de se prendre la tête pour rien d'un côté, ou de parler de fail de l'année de l'autre. Reste que les FDJ étaient 3 dans un groupe de 6, une fois le trou fait ils auraient sans doute pu mieux gérer. Il ne faut toutefois pas oublier que ce n'était pas juste une course d'un jour, il y avait un CG aussi à négocier, d'où le souhait de faire le trou d'abord ce qui a sans doute fatigué Pinot et Madouas. C'est une circonstance atténuante.

Mais cela reste que cela, une circonstance atténuante. Parce qu'une fois la course finie, la FDJ n'a ni l'étape ni le CG, donc a perdu sur les 2 tableaux. Est-ce grave ? Non bien sûr ce n'est aps un fail sur une étape du TDF ou d'une course Wt, c'est un fail sur le Haut Var, pas bien grave. Mais même avec un Hivert en grosse forme, ils ont mal manoeuvré, je ne vois aps comment on pourrait le décrire autrement.
#2752586
Non mais je pense que personne ne conteste que la FDJ ait perdu. Mais ils ont attaqué, ils ont essayé de fatiguer Hivert, ils ont essayé de l'esseuler, je ne vois pas quelle tactique leur aurait permis de faire mieux (en tenant compte de la spécificité de la fin de l'étape, du dernier kilomètre, des derniers adversaires). Dynamiter la course comme ils l'ont fait sur du faux-plat, c'est déjà très fort, mais il aurait fallu de vrais pourcentages pour faire mieux.

Honnêtement, j'aimerais bien qu'on me dise ce qu'ils aurait pu/dû faire autrement (en tenant compte que Madouas a voulu contrer Hivert quand il a fait la dernière fois l'effort pour revenir sur Molard, mais qu'il n'a pas eu les jambes)
#2752590
bullomaniak a écrit :
19 févr. 2018, 08:58
wallers a écrit :
19 févr. 2018, 00:31
Godon, ça semble être un gros moteur, en 2e caté pour ses débuts en espoir en 2015, stagiaire chez Cofidis un an plus tard.
Moi aussi, j'ai encore un peu de mal à le cerner : 2e au sprint en 2016 du Trophée Almar devant Minali, l'an dernier 2e du Tour du Limbourg derrière Van Aert dans un groupe de 4 qui résiste au peloton et 3e d'une arrivée au sprint en côte à l'Artic Race derrière Dylan Teuns.
Un flandrien rapide qui passe les bons talus, ça pourrait s'avérer intéressant ...

Il faisait des études de kiné en parallèle du cyclisme, je ne sais pas si c'est encore le cas ou pas.
Il a pris de la masse en passant pro, avant il était plutôt typé grimpeur-puncheur (d'ailleurs en 2016 il est champion Rhône-Alpes sur une course de montagne dans le Bugey).

C'est surtout un très gros moteur trop lourd maintenant pour grimper avec les meilleurs chez les pros mais qui sera toujours plus attiré par des cols que des pavés.
Pour rouler toutes les semaines avec lui, je confirme, un sacré moteur. Un mec super gentil.
Il fait toujours des études de kiné en parallèle sur Gérone, en Espagne. Cet hiver, il a vraiment bien roulé.

Pas évident de le cataloguer dans un type de course encore. Il est jeune, et a pas mal de cordes à son arc. Quelques éléments :

Il adore la montagne (à sa coupure, il faisait beaucoup de randonnée en montagne), et à vélo pareil, dès qu'il peut enquiller du dénivelé positif il le fait. Ca me plait aussi, donc on roule tous les jours ensemble quand je suis à Gérone. Je dirai donc que Dorian est plus attiré par les cols que les pavés, mais... pas sur que ça lui déplaise non plus les pavés. En tout les cas, il grimpe bien grâce à des gros watts, mais son poids reste handicapant face aux purs grimpeurs. Il mange sainement, mais je pense qu'il a encore de la marge, il se fait plaisir et aime cuisiner.

Il va faire des classiques belges là dans les prochaines semaines, on va voir ce que ça donne sur les pavés. Il frotte plutôt bien, et a le moteur sur ce genre d'effort, donc pourquoi pas.

En revanche, je le vois vraiment performer sur les étapes et classiques pour puncheurs. Typiquement une amstel (je lui ai dis, on en reparlera vous verrez :elephant: ).

Il a une très grosse explosivité, et affectionne les efforts de 30 sec à quelques minutes. C'est ce qui lui a permis de réaliser ses premiers résultats chez les pros l'année passée et cette année. Et aussi, d'être un parfait poisson pilote pour Laporte en ce moment. Il est encore souvent cantonné à rôle d'équipier, mais ce bon début de saison devrait lui permettre d'avoir gentiment un peu liberté au fur et à mesure.

Aussi, il descends très bien.

Le 1er jour du haut Var, il fait un arrêt pipi juste avant la grande bagarre, et doit chasser 25km. Il est présent malgré tout à l'arrivée. Il m'impressionne.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site