Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 32 sur 207
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2751495
wallers a écrit :
17 févr. 2018, 03:21
rbl85 a écrit :
16 févr. 2018, 08:37
Oui et ? J'ai bien dit ''pas beaucoup'' non ? Une équipe pour moi c'est ''pas beaucoup'' (Pour moi le train pour Viviani est pas supérieur a celui de la fdj, celui de Gaviria oui)
@rbl85 :
J'aime bien la FDJ, c'est vrai que Nono a un super train et, en plus, on est sur le topic FDJ 2018.
Je voulais juste dire que, par ailleurs, cette année Quick Step aurait de quoi aligner en parallèle au moins deux équipes complètement dédiées à un sprinteur, ce qui ne se voit pas tous les ans. Mais c'était pas pour dénigrer.
Peace ...
Pas la peine d'écrire "peace", je n'était pas agressif (enfin c'était pas mon intention) :kisskiss:
Par Richard
#2751542
Nopik a écrit :
17 févr. 2018, 11:38
Et si Moscon avait fait un commentaire au sujet de l'incident en rentrant dans le bus ?

'fin bref, vous avez l'air de mieux connaitre le sujet et la logique d'une procédure d'enquête, désolé pour le dérangement...
Oui il aurait pu avoir des échos le petit Kenny mais bon, l’UCI n’a sans doute pas la capacité d’interroger l’ensemble des acteurs, témoins secondaires, indirects et autres, et il faut bien cibler.... Or le coéquipier de l’un, encore coéquipier de l’autre un an avant, n’est peut-être pas la personne la plus susceptible de raconter librement ce qu’elle a entendu (voire vu), en étant en situation de nuire à son équipe actuelle ou à la précédente (qu’il a quittée en bons termes).

Pour la procédure, je n’en sais pas plus que ça, ce ne sont que des suppositions, je voulais juste relever qu’on ne peut pas conclure que l’enquete est mal faite ou à l’arrêt du simple fait qu’il n’ait pas été interrogé
- meme avec une pointe d’ironie :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2751757
Le train de la FDJ, ne devait pas participer au tour d'Algarve ? C'est pas ce qui était prévu à l'origine ? :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2751761
Gambrinus a écrit :
17 févr. 2018, 18:29
Le train de la FDJ, ne devait pas participer au tour d'Algarve ? C'est pas ce qui était prévu à l'origine ? :confused:
T'est pas un peu neuneu sur les bords toi ? :confused:

Guarnieri et Sinkeldam ayant abandonnés, il avait plus que Cimolai et Delage pour les 5 derniers km. Difficile de rivaliser face a des équipes au complet
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2751764
Gambrinus a écrit :
17 févr. 2018, 18:29
Le train de la FDJ, ne devait pas participer au tour d'Algarve ? C'est pas ce qui était prévu à l'origine ? :confused:
Oui, et tu peux le voir en action lors du final de la première étape (même s'il y a encore des réglages à faire, ça reste une course de reprise :jap: )
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2751768
Nopik a écrit :
17 févr. 2018, 18:44
Le Gac et Kono ne comptent pas ? :reflexion:
Bienvenue au club des neu-neu Nopik :hello:
M'enfin faut suivre, c'est quand même pas compliqué : eux ils étaients venus juste pour le clm de la 3e étape, histoire de travailler les automatismes de cet exercice oh combien spécifique
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2751775
rbl85 a écrit :
17 févr. 2018, 18:41
Gambrinus a écrit :
17 févr. 2018, 18:29
Le train de la FDJ, ne devait pas participer au tour d'Algarve ? C'est pas ce qui était prévu à l'origine ? :confused:
T'est pas un peu neuneu sur les bords toi ? :confused:

Guarnieri et Sinkeldam ayant abandonnés, il avait plus que Cimolai et Delage pour les 5 derniers km. Difficile de rivaliser face a des équipes au complet
Tu as sans doute raison et pas que sur les bords je le crains :spamafote:
Méa culpa, ce sont mes premiers pas sur ce topic, que j'ai trop longtemps négligé les années précédentes, ce qui explique que je ne connaisse pas toutes les subtilités tactiques de notre équipe préférée :super:
Comme tout débutant, je manque de repères et commets certainement des erreurs , pardonnables, je l'espère, faute de m'être tenu suffisamment au courant de l'actualité FDJienne
Il faut m'en excuser, on ne peut pas tout savoir non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2751794
Nopik a écrit :
17 févr. 2018, 18:44
Le Gac et Kono ne comptent pas ? :reflexion:
Bah Le Gac roule sur les échappés et Kono a roulé jusqu'au 5km, ce qui a laisser Cimolai et Delage pour les 5 derniers km
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2751814
rbl85 a écrit :
17 févr. 2018, 18:41
T'est pas un peu neuneu sur les bords toi ? :confused:

Guarnieri et Sinkeldam ayant abandonnés, il avait plus que Cimolai et Delage pour les 5 derniers km. Difficile de rivaliser face a des équipes au complet
Au temps pour moi, j'avais regardé trop rapidement la start-list
C'est vrai qu'avec Porte, Gerrans et Tejay dans le train BMC, Grosschartner et Konrad dans le train Bora et Geraint Thomas et Elissonde dans celui des Sky, la FDJ se retrouve largement inférieure avec ses 3 coureurs. C'était injouable :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2751818
Gambrinus a écrit :
17 févr. 2018, 21:15
rbl85 a écrit :
17 févr. 2018, 18:41
T'est pas un peu neuneu sur les bords toi ? :confused:

Guarnieri et Sinkeldam ayant abandonnés, il avait plus que Cimolai et Delage pour les 5 derniers km. Difficile de rivaliser face a des équipes au complet
Au temps pour moi, j'avais regardé trop rapidement la start-list
C'est vrai qu'avec Porte, Gerrans et Tejay dans le train BMC, Grosschartner et Konrad dans le train Bora et Geraint Thomas et Elissonde dans celui des Sky, la FDJ se retrouve largement inférieure avec ses 3 coureurs. C'était injouable :sorry:

Mais qu'est-ce que tu raconte...c'est quoi le rapport entre la Sky, BMC et la FDJ ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2751835
rbl85 a écrit :
17 févr. 2018, 21:19
Gambrinus a écrit :
17 févr. 2018, 21:15

Au temps pour moi, j'avais regardé trop rapidement la start-list
C'est vrai qu'avec Porte, Gerrans et Tejay dans le train BMC, Grosschartner et Konrad dans le train Bora et Geraint Thomas et Elissonde dans celui des Sky, la FDJ se retrouve largement inférieure avec ses 3 coureurs. C'était injouable :sorry:

Mais qu'est-ce que tu raconte...c'est quoi le rapport entre la Sky, BMC et la FDJ ?
Je crois que Gambrinus a décidé de rejoindre la troupe des rigolos qui aiment venir sévir ici, je ne pense pas qu'il faille répondre sérieusement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2751837
rbl85 a écrit :
17 févr. 2018, 20:27
Nopik a écrit :
17 févr. 2018, 18:44
Le Gac et Kono ne comptent pas ? :reflexion:
Bah Le Gac roule sur les échappés et Kono a roulé jusqu'au 5km, ce qui a laisser Cimolai et Delage pour les 5 derniers km
C’est un commentaire qui n’est pas très favorable à la FDJ en sachant que leur train était affaibli. Si tu dis vrai (je n’ai pu suivre la course), ce n’est vraiment pas malin, il fallait garder tout le monde pour le final et tester une configuration de secours. L’abandon de coureur sur fait de course est très fréquent, le tour de l’Algavre se prêtait très bien à essayer de pallier à l’abandon des deux coureurs italiens. Très déçu de l’étape du jour.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2751839
Merci Jimmy :jap: :wink:
Ceci dit, dans tout second (3e ?) degré, il y a souvent un fond de réalité un peu plus profond
Dernière édition par Gambrinus le 17 févr. 2018, 21:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2751840
jimmy39 a écrit :
17 févr. 2018, 21:48
rbl85 a écrit :
17 févr. 2018, 21:19



Mais qu'est-ce que tu raconte...c'est quoi le rapport entre la Sky, BMC et la FDJ ?
Je crois que Gambrinus a décidé de rejoindre la troupe des rigolos qui aiment venir sévir ici, je ne pense pas qu'il faille répondre sérieusement :wink:
Au début, les remarques étaient censées, un effet apéro :saoul: sur le dernier poste peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2751841
Sans vouloir jouer au rigolo comme vous dites, en tout cas je ne pense pas que le train de Demare ait réussi à trouver des automatismes sur cette course. On va dire qu'ils ont repris le rythme...
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2751844
rbl85 a écrit :
17 févr. 2018, 21:19
Gambrinus a écrit :
17 févr. 2018, 21:15

Au temps pour moi, j'avais regardé trop rapidement la start-list
C'est vrai qu'avec Porte, Gerrans et Tejay dans le train BMC, Grosschartner et Konrad dans le train Bora et Geraint Thomas et Elissonde dans celui des Sky, la FDJ se retrouve largement inférieure avec ses 3 coureurs. C'était injouable :sorry:

Mais qu'est-ce que tu raconte...c'est quoi le rapport entre la Sky, BMC et la FDJ ?
Désolé, je l'ai dit, je suis peu familier des méandres d'une course cycliste....alors je me suis contenté de regarder les résultats bruts de l'arrivée et j'ai vu Démare 12e, devancé par Roelandts 5e et Vliegen 9e et Kwiatkowski 10e....
Du coup, j'en ai conclu que face à la supériorité numérique indéniable des autres formations, notre Arnaud s'était démoralisé
Faudrait que je revisionne l'arrivée :reflexion:

:elephant: (c'est plus clair avec le smiley ? :tonton: )
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2751848
Wald a écrit :
17 févr. 2018, 21:51
rbl85 a écrit :
17 févr. 2018, 20:27


Bah Le Gac roule sur les échappés et Kono a roulé jusqu'au 5km, ce qui a laisser Cimolai et Delage pour les 5 derniers km
C’est un commentaire qui n’est pas très favorable à la FDJ en sachant que leur train était affaibli. Si tu dis vrai (je n’ai pu suivre la course), ce n’est vraiment pas malin, il fallait garder tout le monde pour le final et tester une configuration de secours. L’abandon de coureur sur fait de course est très fréquent, le tour de l’Algavre se prêtait très bien à essayer de pallier à l’abandon des deux coureurs italiens. Très déçu de l’étape du jour.
Voilà ce que j'avais écrit ce matin:
jimmy39 a écrit :
17 févr. 2018, 10:27
Voilà, plus que 5 au Tour d'Algarve, Guarnieri est malade. Du coup le train risque de manquer de wagons :spamafote: D'un autre côté, j'espère qu'ils laisseront le travail derrière l'échappée aux autres...
Et donc comme tu le dis, incompréhensible d'avoir fait rouler Le Gac avant la fin :cry:

(ah oui, Sinkeldam n'est pas italien :green: )
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2751849
Nopik a écrit :
17 févr. 2018, 21:53
Sans vouloir jouer au rigolo comme vous dites, en tout cas je ne pense pas que le train de Demare ait réussi à trouver des automatismes sur cette course. On va dire qu'ils ont repris le rythme...
Ben, c'est ce que je me tue à dire :spamafote:
jimmy39 a écrit :
16 févr. 2018, 08:53
rbl85 a écrit :
16 févr. 2018, 08:35


L'organisation autour de Demare est déjà réglé (il y a que Sinkeldam en plus)
Je pense que c'est surtout pour reprendre le rythme de la compétition. Connaissant l'aversion de Madiot pour les courses du Golf, c'était Andalousie ou Algarve, les 2 se déroulant sous le même schéma :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2751852
Bon après c'est le Tour d'Algarve, si ca avait été une course plus importante ils auraient surement rouler autrement aujourd'hui.

Sinon oui cette servait surtout a reprendre le rythme car on a vu sur la 1ere étape et meme sur l'étape d'aujourd'hui (apres ils ont pas tenus jusqu'au 500 derniers mètres parce qu'en sous nombre) qu'ils avaient aucun problème a se trouver.
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 207

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site