Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 24
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 24

Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2749774
matthmic a écrit :
14 févr. 2018, 12:46
Ancelin a écrit :
14 févr. 2018, 12:43


A cause du chrono ?
Pas de chrono sur cette course.
Je pense qu'il ne voit pas Haas suivre les meilleurs sur la Green Mountain (9ème à 44s l'année dernière).
On ne donnait pas cher de la peau de Ben Hermans l'année dernière face à une concurrence plus dense :siffle: :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2749791
valverde-56 a écrit :
14 févr. 2018, 13:37
Hermans reste un meilleur grimpeur que l'Australien tout de même
C'est discutable mais si tu veux oui ! Ils ont quand même un profil assez similaires et un niveau en montagne +ou- équivalent.
Après on parle de 5,7km à 10% ça convient pas mal à l’Australien, c'est pas une étape avec 3cols de 15km. De plus on sait que sur ce genre d'épreuve, ce n'est pas tant le niveau intrinsèque qui compte mais l'état de forme du moment, voire l'envie (décuplée avec un maillot).
Attention je ne dis pas que Haas est favoris, je dis juste que l’enterrer automatiquement c'est prématurée. J'avais déjà dit sensiblement la même chose l'année dernière : qu'il faudrait décrocher Hermans, que tout le monde donnait perdant face aux Bardet, Aru, Fuglsang, Costa
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2749813
ThomasCyclo a écrit :
14 févr. 2018, 13:50
valverde-56 a écrit :
14 févr. 2018, 13:37
Hermans reste un meilleur grimpeur que l'Australien tout de même
C'est discutable mais si tu veux oui ! Ils ont quand même un profil assez similaires et un niveau en montagne +ou- équivalent.
Après on parle de 5,7km à 10% ça convient pas mal à l’Australien, c'est pas une étape avec 3cols de 15km. De plus on sait que sur ce genre d'épreuve, ce n'est pas tant le niveau intrinsèque qui compte mais l'état de forme du moment, voire l'envie (décuplée avec un maillot).
Attention je ne dis pas que Haas est favoris, je dis juste que l’enterrer automatiquement c'est prématurée. J'avais déjà dit sensiblement la même chose l'année dernière : qu'il faudrait décrocher Hermans, que tout le monde donnait perdant face aux Bardet, Aru, Fuglsang, Costa
Bien que je ne pense pas que Haas puisse faire mieux que ce qu'il a fait l'an dernier ici-même, pour aller dans ton sens, il faut rappeler que même Cancellara avait réussi en son temps à faire un top 10 sur l'arrivée à la Green Mountain. EBH aussi à plusieurs reprises. Mais quoi qu'il en soit, Haas sera en théorie davantage dans la position de celui qui essaie de ne pas perdre de temps plutôt que dans la position d'un coureur essayant de gagner l'étape. Après évidemment, si d'aventure, il ne se passait rien dans l'ascension car tout reste possible de nos jours, il ne se privera pas pour aller régler tout le monde au sommet.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2749827
Alex47 a écrit :
14 févr. 2018, 14:44
L'étape de demain, c'est pour quel profil de coureurs ? GVA ?

Visiblement, il y a une montée de 500 m à l'arrivée.
C'est la même arrivée que les étapes gagnées par Sagan en 2012 (devant Cooke, Slagter et Gallopin; Bouhanni 6ieme) et 2013 (devant Van Avermaet, Gallopin et Contador; Bouhanni 10ieme). Donc a priori pour un pur puncheur. Un sprinteur en forme et possédant un bon punch peut faire une place.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2749860
ThomasCyclo a écrit :
14 févr. 2018, 13:50
valverde-56 a écrit :
14 févr. 2018, 13:37
Hermans reste un meilleur grimpeur que l'Australien tout de même
C'est discutable mais si tu veux oui ! Ils ont quand même un profil assez similaires et un niveau en montagne +ou- équivalent.
Après on parle de 5,7km à 10% ça convient pas mal à l’Australien, c'est pas une étape avec 3cols de 15km. De plus on sait que sur ce genre d'épreuve, ce n'est pas tant le niveau intrinsèque qui compte mais l'état de forme du moment, voire l'envie (décuplée avec un maillot).
Attention je ne dis pas que Haas est favoris, je dis juste que l’enterrer automatiquement c'est prématurée. J'avais déjà dit sensiblement la même chose l'année dernière : qu'il faudrait décrocher Hermans, que tout le monde donnait perdant face aux Bardet, Aru, Fuglsang, Costa
Je ne sais pas qui est ce "tout le monde" mais pour moi Hermans c'est largement plus un grimpeur que Haas.
Par jobijoba21
#2749872
blouss_ a écrit :
14 févr. 2018, 15:10
Coquard devrait pouvoir y jouer la victoire
A son meilleur niveau oui, qui n'est pas celui de ses premières courses. Ce sera un bon indicateur de sa forme actuelle.
Par biquet
#2750001
Non mais c'est pour Nibali ou Lopez, c'est obligé. Et vu le nom des équipiers présents (Izagirre, Lutsenko, Fraile), faudra s'attendre à ce que ça explose très très vite, dans Green Mountain.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2750013
Nopik a écrit :
14 févr. 2018, 15:28
ThomasCyclo a écrit :
14 févr. 2018, 13:50

C'est discutable mais si tu veux oui ! Ils ont quand même un profil assez similaires et un niveau en montagne +ou- équivalent.
Après on parle de 5,7km à 10% ça convient pas mal à l’Australien, c'est pas une étape avec 3cols de 15km. De plus on sait que sur ce genre d'épreuve, ce n'est pas tant le niveau intrinsèque qui compte mais l'état de forme du moment, voire l'envie (décuplée avec un maillot).
Attention je ne dis pas que Haas est favoris, je dis juste que l’enterrer automatiquement c'est prématurée. J'avais déjà dit sensiblement la même chose l'année dernière : qu'il faudrait décrocher Hermans, que tout le monde donnait perdant face aux Bardet, Aru, Fuglsang, Costa
Je ne sais pas qui est ce "tout le monde" mais pour moi Hermans c'est largement plus un grimpeur que Haas.
Oui Hermans est régulier depuis pas mal de temps en montagne, souvent en second rideau mais régulier..
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2750099
biquet a écrit :
14 févr. 2018, 17:20
Non mais c'est pour Nibali ou Lopez, c'est obligé. Et vu le nom des équipiers présents (Izagirre, Lutsenko, Fraile), faudra s'attendre à ce que ça explose très très vite, dans Green Mountain.
Vu la tendance à la micro-objectivation constatée chez Nibali ces dernières saisons, je mets une pièce sur le Colombien dans ce duel.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 24

5km de lignes droites et ils parviennent encore […]

Problèmes de points

Sur le Giro della Romagna c'est Mattia Bais et n[…]

Paris sportifs 2024

Etape 1 du tour de Romandie Les cotes sur lesquell[…]

Très curieux ce prologue trés cour[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site