Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2748883
1 BELLONI ADALFI
2 BOBET ADALFI
3 COPPI ADALFI
4 FABER ADALFI
5 FRANTZ ADALFI
6 GIRARDENGO ADALFI
7 SCHOTTE ADALFI
8 THYS ADALFI
9 VAN SPRINGEL ADALFI
10 VAN STEENBERGEN ADALFI
1 BETTINI COEUR DE LYON
2 BITOSSI COEUR DE LYON
3 BOONEN COEUR DE LYON
4 GODEFROOT COEUR DE LYON
5 HINAULT COEUR DE LYON
6 JALABERT COEUR DE LYON
7 MAERTENS COEUR DE LYON
8 MOSER COEUR DE LYON
9 MUSSEUW COEUR DE LYON
10 SARONNI COEUR DE LYON
1 CANCELLARA KELMEUR
2 CONTADOR KELMEUR
3 DE VLAEMINCK KELMEUR
4 FIGNON KELMEUR
5 GILBERT KELMEUR
6 GIMONDI KELMEUR
7 PELISSIER KELMEUR
8 RAAS KELMEUR
9 VAN LOOY KELMEUR
10 ZABEL KELMEUR
1 ANQUETIL MIBE
2 BINDA MIBE
3 GARRIGOU MIBE
4 GUERRA MIBE
5 KELLY MIBE
6 KUBLER MIBE
7 MAGNI MIBE
8 POULIDOR MIBE
9 ROMINGER MIBE
10 ZOETEMELK MIBE
1 ARGENTIN RUNNS
2 BARTALI RUNNS
3 BRUNERO RUNNS
4 FROOME RUNNS
5 INDURAIN RUNNS
6 JANSSEN RUNNS
7 LEMOND RUNNS
8 NIBALI RUNNS
9 ULLRICH RUNNS
10 VALVERDE RUNNS





bonjour à tous, je suis tout excité car ça fait des années que je n'ai pas organisé de concours (ni même participé d'ailleurs).


Je me suis décidé récemment à faire un classement historique. J'en avais déjà fait un il y a dix ans, mais j'ai modifié les critères.


La meilleure manière de faire un concours, c'est, je crois, la méthode de Runns, placer les coureurs à choisir par groupe avec des points d'achat et une somme totale à investir.

Mais je ne souhaite pas employer cette métode, car il y a quelques surprises dans mon classement, et ça serait un peu spoilé en plaçant les coureurs de valeur égale dans les mêmes groupes.


Bref, voici ce que je vous propose :


-dix candidats maximum.
-Ordre de draft par ordre d'inscription
-10 coureurs à choisir (j'eusse préféré 20, mais je pense que ça prendrait trop de temps)
-Merckx ne peut pas être drafté
-ordre de draft 1 à 10, puis 10 à 1 pour les 9 tours suivants

le résultat sera dévoilé sous forme d'étapes fictives, qui couvriront la période du concours, soit 1891-2017

étape 1 : les années 1890
étapes 2 à 12, décennies entières des années 1900 aux années 2000
étape 13 : les années 2010 jusqu'à octobre 2017 inclu.


Le gagnant sera connu à la fin de l'étape 13, puis le classement historique sera dévoilé, année par année avec des bonus :w00t:



PS : pour la draft, histoire de pas trop ralentir, je propose que vos choix soient donnés le soir, mettons entre 18h et 22h. Ceux qui sont en retard seront pénalisé par un choix automatique correspondant au coureur classé -20 places (cette phrase n'est pas claire : mettons que vous êtes le 3e drafteur, que deux tours se soient déjà déroulés, ainsi que la draft du 1er et du 2e drafteur. On a donc de drafté 22 coureurs, votre choix, théoriquement, si tout le monde a eu tout bon, serait de prendre le 24e meilleur coureur de tous les temps -je rappelle que merckx n'est pas dispo- mais comme vous n'avez pas drafé, votre pénalité sera de vous voir attribué d'office le 44e meilleur coureur de tous les temps.

Solution un peu bancale, mais je suis ouvert à toute suggestion :)

en tout cas, les participants doivent vraiment s'engager à faire un effort pour publier leur choix le plus vite possible chaque soir pendant 10 jours (cela dit si tout le monde est en ligne un soir, on peut faire plusieurs tours d'un seul soir)
Dernière édition par tuco le 19 févr. 2018, 20:16, édité 13 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2748895
effectivement, je suis pas sûr qu'il y a aura beaucoup de points distribués :genance:

Mais qui sait, un nostalgique voudra peut-être rendre hommage à Charles Terront, Rivierre ou, heu...ou un autre mec de l'époque :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2748992
Un draft sur 10 jours, c'est impensable. Il n'y aura pas plus de 5 ou 6 participants pour une telle aventure, pas sûr que je sois du groupe.
Je suggère d'abord de savoir qui sont intéressé de faire le draft en deux soirs (entre 19h et 20h30) 5 choix chacun, si tous sont connecté et se sont préparé une liste, ça peut se faire en une heure environ, ce ne sera pas un cirque comme sur Challenge. :elephant:

Fin des inscriptions, jeudi. Vendredi et Samedi pour faire les deux drafts.
Sur deux soirs, je suis partant.
Qui d'autres ?


---

S'il y a plus de 10 inscrits, on pourrait rallonger le délai du draft jusqu'à 21h00.

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2749159
Voilà! Aldafi s'est exprimée. Penses-y Mibe, 10 jours!!! Moi qui ne peut quasi jamais me connecter durant la journée, si c'est à moi de choisir après celui ayant posté son choix 10h. am, tout le monde devra attendre mon choix jusqu'à 19h00 ? Ou bien je perds mon tour ? :scratch:

Avec des listes préparées, on peut faire les équipes en deux jours. Suffit d'avoir au moins une dizaine de participants capable d'être disponible sur le forum une heure ou deux. Avec des joueurs présents et pouvant répondre assez rapidement, c'est plus dynamique. Ensuite, il faudra simplement attendre les résultats au compte gouttes quelques semaines.

Mais bon... si quelques autres sont sur la même ligne que Mibe et pensent tenir 10 jours de suite, je serai d'accord. Mais ce serait dommage de perdre notre championne Aldafi.

Il y a la règle de donner à un joueur absent un coureur classé très loin dans le classement Tuco qui va condamner celui ou celle ne pouvant pas se connecter qui mériterait bien aussi quelques explications.
Avatar de l’utilisateur
Par mibe
#2749176
Si je peux le faire sur 10 jours, je peux bien sûr le faire sur 2 jours, tout dépend de ces 2 jours et des heures :wink:
Donc entre 19h00 et 19h30 sur 2 jours mais pas apres le 10 mars pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2749286
Si je comprends bien, le but du concours est de trouver les 10 meilleurs coureurs sur la période 1890-2017, toutes courses confondues (?), hors Merckx ?
Seul le classement général est pris en compte ou bien les résultats d'étapes aussi ?

Je veux bien tenter ma chance, et suis d'accord avec runnz qu'une draft sur 2 jours me paraît moins contraignante que sur 10. Perso, j'ai une semaine de vacances fin février, si jamais le concours est organisé à ce moment-là, tant pis pour moi, ce n'est pas grave !
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2749903
je reviens sur mon choix de ne donner aucun indice. J'avais tort, car ça rendrait le concours comme un simple jeu de hasard


donc ne sont pris en compte dans ce CH, ni les étapes, ni les maillots distinctifs, ni les courses d'une semaine

ne sont prises en compte que les vraies courses prestigieuses, celles qui donnent le frisson à celui qui l'emporte (ce que ne seront jamais le romandie, la catalogne, ni meme nice ou la suisse uo le dauphiné)


faites vos jeux !
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2750090
Bonne chose de donner des indices, un concours sur le prestige, c'est très bien! :super:

Je suis prêt, propose deux soirs, perso (je ne pourrais pas me connecter avant 18h00) et Aldafi a souligné qu'elle ne peut rester plus tard que 19h30... deux soirs et peu de temps, il faudra donner nos choix rapidement, max. 2 minutes d'attentes. Donc listes bien préparées et rayer les choix des autres rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2750604
mibe a écrit :
14 févr. 2018, 19:30
Entre 18h et 19h30, il ne devrait pas y avoir de problème pour donner 50 noms!
Maintenant il manque encore 4 concurrents :elephant:


je dsais 10 comme ça, on peut faire le concours avec moins de monde :)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site