Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 27
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2749103
oui c'est la 1e partie du CLM qui est sur ce chemin
#2749164
kelmeur a écrit :
12 févr. 2018, 10:43
abraxas a écrit :
12 févr. 2018, 10:40
Landa va remettre Froome a sa vraie place, larbin.

A moins que ce soit l'inverse :elephant:
Vu la bedaine qu'il se traîne chaque début de saison le Mikel, effectivement c'est pas gagné.
Surtout si on le compare avec Monsieur Je-reproduis-un-GT-en-hiver-pour-montrer-comme-je-suis-fort-et-que-je-m'ai-pas-dopé.
#2749169
CrocoboyMr0 a écrit :
13 févr. 2018, 07:52
Donc AG2R envoi 4 coureurs capable de jouer le général sur les courses françaises et aucun sur cette course ?
ça ne me choque pas, d'autant plus que les courses françaises en question sont assez ouvertes, et un collectif très costaud y est utile car le vainqueur n'est pas nécessairement le plus fort mais celui (fort tout de même) qui a réussi à être présent dans la bonne attaque ou le bon contre au moment stratégique. Pour cela il faut plusieurs mecs très costauds, mais pas nécessairement un gros leader.

En revanche l'Andalousie, pour faire une place au général, c'est beaucoup plus un mini-GT : il y aura des arrivées en côtes courtes certes mais très dures, et un CLM, le tout avec un plateau d'un autre niveau... Un Gallopin ou un Geniez ils feraient top 5 au mieux là dessus.

A ce titre il me parait plus logique de concentrer les forces là où elles feront une différence et d'envoyer des baroudeurs sur l'autre course, plutôt que de faire des équipes équilibrées qui à chaque fois ramènent un top 10 de gestionnaire barbant.
#2749276
veji2 a écrit :
13 févr. 2018, 09:59
CrocoboyMr0 a écrit :
13 févr. 2018, 07:52
Donc AG2R envoi 4 coureurs capable de jouer le général sur les courses françaises et aucun sur cette course ?
ça ne me choque pas, d'autant plus que les courses françaises en question sont assez ouvertes, et un collectif très costaud y est utile car le vainqueur n'est pas nécessairement le plus fort mais celui (fort tout de même) qui a réussi à être présent dans la bonne attaque ou le bon contre au moment stratégique. Pour cela il faut plusieurs mecs très costauds, mais pas nécessairement un gros leader.

En revanche l'Andalousie, pour faire une place au général, c'est beaucoup plus un mini-GT : il y aura des arrivées en côtes courtes certes mais très dures, et un CLM, le tout avec un plateau d'un autre niveau... Un Gallopin ou un Geniez ils feraient top 5 au mieux là dessus.

A ce titre il me parait plus logique de concentrer les forces là où elles feront une différence et d'envoyer des baroudeurs sur l'autre course, plutôt que de faire des équipes équilibrées qui à chaque fois ramènent un top 10 de gestionnaire barbant.
Gros +1.
On aurait pu imaginer que Gallopin ou Geniez soit présent ici, avec seulement l'un des deux sur le Tour de Provence, mais je pense qu'il vaut mieux faire un doublé sur ce dernier plutôt que de jouer un fond de top 10 sur le Tour d'Andalousie.
N'oublions pas non plus que les programmes de ces coureurs étaient établis avant la blessure de Bardet, qui aurait donné une autre allure à l'équipe.
#2749294
Les dernières infos sur Landa c'est :

- Il a de la bedaine
- Il est allé s'entraîner à Majorque pour le stage de l'équipe (avant le Challenge il me semble), il a été impressionné par le niveau de Valverde, et il en a aussi conclu qu'il lui restait du taf avant d'être au niveau.

Bref, si Froome envisage d'être en difficulté dans le gruppetto, il devra effectivement se méfier de Landa, mais sinon je pense qu'il peut dormir tranquille.
#2749300
veji2 a écrit :
13 févr. 2018, 09:59
CrocoboyMr0 a écrit :
13 févr. 2018, 07:52
Donc AG2R envoi 4 coureurs capable de jouer le général sur les courses françaises et aucun sur cette course ?
ça ne me choque pas, d'autant plus que les courses françaises en question sont assez ouvertes, et un collectif très costaud y est utile car le vainqueur n'est pas nécessairement le plus fort mais celui (fort tout de même) qui a réussi à être présent dans la bonne attaque ou le bon contre au moment stratégique. Pour cela il faut plusieurs mecs très costauds, mais pas nécessairement un gros leader.

En revanche l'Andalousie, pour faire une place au général, c'est beaucoup plus un mini-GT : il y aura des arrivées en côtes courtes certes mais très dures, et un CLM, le tout avec un plateau d'un autre niveau... Un Gallopin ou un Geniez ils feraient top 5 au mieux là dessus.

A ce titre il me parait plus logique de concentrer les forces là où elles feront une différence et d'envoyer des baroudeurs sur l'autre course, plutôt que de faire des équipes équilibrées qui à chaque fois ramènent un top 10 de gestionnaire barbant.
Au vu de la SL, il y avait largement moyen d'aller chercher un top 5, je trouve ça dommage...surtout qu'en France, il n'y a que les Français qui courent pour le moment.
#2749336
On3 a écrit :
13 févr. 2018, 14:42
Les dernières infos sur Landa c'est :

- Il a de la bedaine
- Il est allé s'entraîner à Majorque pour le stage de l'équipe (avant le Challenge il me semble), il a été impressionné par le niveau de Valverde, et il en a aussi conclu qu'il lui restait du taf avant d'être au niveau.

Bref, si Froome envisage d'être en difficulté dans le gruppetto, il devra effectivement se méfier de Landa, mais sinon je pense qu'il peut dormir tranquille.
Tu oses dire que Landa va faire gruppetto ? Il risque de t'arriver un malheur prochainement. :elephant:
#2749340
AlbatorConterdo a écrit :
13 févr. 2018, 15:00
veji2 a écrit :
13 févr. 2018, 09:59


ça ne me choque pas, d'autant plus que les courses françaises en question sont assez ouvertes, et un collectif très costaud y est utile car le vainqueur n'est pas nécessairement le plus fort mais celui (fort tout de même) qui a réussi à être présent dans la bonne attaque ou le bon contre au moment stratégique. Pour cela il faut plusieurs mecs très costauds, mais pas nécessairement un gros leader.

En revanche l'Andalousie, pour faire une place au général, c'est beaucoup plus un mini-GT : il y aura des arrivées en côtes courtes certes mais très dures, et un CLM, le tout avec un plateau d'un autre niveau... Un Gallopin ou un Geniez ils feraient top 5 au mieux là dessus.

A ce titre il me parait plus logique de concentrer les forces là où elles feront une différence et d'envoyer des baroudeurs sur l'autre course, plutôt que de faire des équipes équilibrées qui à chaque fois ramènent un top 10 de gestionnaire barbant.
Au vu de la SL, il y avait largement moyen d'aller chercher un top 5, je trouve ça dommage...surtout qu'en France, il n'y a que les Français qui courent pour le moment.
et alors ? courir ensemble en France pour parfaire la forme tout en gagnant et en étant à la maison ça a une valeur en soi.. Non à l'internationalisme Cooksonien qui vise à tuer les calendriers nationaux !! non mais ! :elephant: (c'était la minute Marc Madiot).
#2749341
Orodreth a écrit :
13 févr. 2018, 16:19
On3 a écrit :
13 févr. 2018, 14:42
Les dernières infos sur Landa c'est :

- Il a de la bedaine
- Il est allé s'entraîner à Majorque pour le stage de l'équipe (avant le Challenge il me semble), il a été impressionné par le niveau de Valverde, et il en a aussi conclu qu'il lui restait du taf avant d'être au niveau.

Bref, si Froome envisage d'être en difficulté dans le gruppetto, il devra effectivement se méfier de Landa, mais sinon je pense qu'il peut dormir tranquille.
Tu oses dire que Landa va faire gruppetto ? Il risque de t'arriver un malheur prochainement. :elephant:
Je chambre, je chambre. ;)

Après, Mikel n'est pas réputé pour arriver en forme tôt dans la saison. Pour ça que je ne le vois pas spécialement performer. Bon après, de là à dire qu'il va faire gruppetto... :elephant:
#2749349
Landa était en forme dès les premières courses la saison dernière. Mais il y avait la perspective du Giro. Là il vise le Tour donc c'est un peu différent.

Je suis vraiment curieux de voir son niveau sur le Tour cette année. Il n'aura pas la pression dans l'ombre de Quintana et Valverde et c'est la position dans laquelle il a signé ses meilleurs résultats jusqu'à présent. Je le sens bien. S'il se pointe avec son niveau du Giro 2015, il n'y aura pas grand monde qui lui sera supérieur (y compris dans sa propre équipe).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site