Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2743660
2. Ukiniwabo Jean Paul René (Rwanda)
3. Rougier Lagane Grégory (Maurice)
4. Assal Nadjib (Algérie)
5. Zemenfes Salomon (Érythrée)
Dernière édition par matthmic le 01 févr. 2018, 22:11, édité 1 fois.
Par GewissBallan
#2743854
Nopik a écrit :
02 févr. 2018, 11:25
Ya pas le TGV là bas :elephant:
C'est 4 heure de route sur une route "departementale" en moyen état. :hole:
C'est l'axe principal du pays.
oui je sais

accessoirement y'a aussi des aéroports dans ces deux villes mais bon là je comprends que les coureurs puissent être un peu effrayés :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2744033
Orodreth a écrit :
02 févr. 2018, 16:35
Aucune surprise sur la différence de niveau entre les nations. Au moins on peut juger de l'écart de niveau.
Constat : c'est bien l’Érythrée qui est devenue la grande leader du cyclisme africain. Le pays du Maghreb ont des talents également comme le Rwanda. Je suis assez surpris des SudAf qui ont tout de même bien régressés dans la hiérarchie africaine.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2744535
Victoire de Mugisha aujourd'hui, Areruya prend la tête du général et va sans doute remporter la course
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2744557
Le gros coup à faire serait pour une marque très présente en afrique noire... genre Canal+, MTN, Orange, les carburants ou les banques...
Ca ferait un gros sponsor de plus dans le cyclisme, et il y aurait une belle place à prendre côté popularité.
Je vais soumettre l'idée à Bolloré.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2744563
Gros coup des Rwandais qu'on n'avait vu en retrait sur les deux premières étapes ! :super: :applaud:

Du coup ce sont les Érythréens qui ont un peu explosé aujourd'hui alors qu'ils étaient deux pour la gagne.

Visser a toujours été devant et il remonte à la 2ème place, pas mal.

En tout cas, Dimension Data a bien les meilleurs africains disponibles ! 3/4 dans le top 4 !

Pour les autres belle perf du Camerounais Ismael Voukeng Kemtsop qui sort un peu de nulle part puisqu'il n'avait aucune référence au niveau UCI avant cette course.

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site