Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

  • Page 3 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2737667
Les appendices illicites technologiques sont une abomination grotesque et le symptôme d'une crise majeure du corps du Challenge. J'imagine le spectacle navrant de concurrents courbés sur leurs machines, le nez plongé dans leurs listings, les yeux collés aux chiffres et statistiques, la tête baissée comme les pétinents dépendants qu'ils sont des prothèses de la méga-machine. Les sensations les ont désertés. Les âmes sont étouffées sous les calculs et la quantification. De la première à la dernière minute de l'épreuve, ils promènent leur style indigent qui alimente les cauchemars de la génération qui vient et pervertit sa conscience. Il est loin le temps du panache, de la folie et de la déraison romantique. L'époque est aux profits, aux cyniques et aux lâches.
Dernière édition par Booze le 21 janv. 2018, 12:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2737670
Booze a écrit :
21 janv. 2018, 11:49
Gambrinus2 a écrit :
21 janv. 2018, 11:46
C'est le challenge, alors je fais tout au feeling, de tête, sans liste, ni papier, ni stylo, ni rien....
Ouais, mais avec une bonne bouteille de Chianti apparemment.
Un Lambrusco sec, de fin de soirée en l'occurrence...
Je pense tenter un Valpolicella pour ce soir, même si le challenge nécessite quelque chose de plus puissant, sans doute.... :reflexion:
#2737682
Booze a écrit :
21 janv. 2018, 01:04
Hier s’est achevé dans l’indécence générale le triste spectacle d’une Draft réduite à l’infamie d’un prologue. Les années passent et, décidemment, les coeurs et les acteurs n’y sont plus. Beaucoup la vénèrent toujours comme un épreuve hors normes; elle est pourtant devenue l’ombre d’un cri-cri australien. Le cinéma et les postures de participants simulant l’épuisement font peine à voir. Les grands des temps jadis vomissent les gesticulations de successeurs indignes. Ils rigolent à l’évocation de cet Ilesttroptard-protocol derrière lequel les faibles et les barons embourgeoisés dissimulent des visées peu avouables. Un course pourra-t-elle dans l’avenir être menée à son terme sans subir l’intervention de gagne-petits procéduriers ? Ces nains de la draft qui se perdent dans leurs listes, qui perdent le fil de la course, qui suffoquent du rythme imposé par les athlètes honnêtes habitués aux joutes valeureuses, qui en oublient jusqu’aux noms de leurs coureurs et jusqu’aux leurs. Alors, un grand STOP retentit, comme l’écho des jérémiades des impuissants sur lequel se fracassent rêves et émotions d’une foule privée de la beauté d’hommes luttant jusqu’à leurs derniers souffles. Les nains préfèrent consacrer leurs souffles à pleurnicher et à militer pour la réduction des temps de course. Et tant pis pour les braves Dans le secret de la journée de repos, à leurs bureaux, dans leurs sofas, aux toilettes où ils ont jeté le principe même de grandeur, les épiciers rechargent les batteries, compulsent frénétiquement des listes devenues les béquilles de leur médiocrité et refont les niveaux avec la bénédiction des autorités. La sainte alliance du vice et de l’argent, les saintes envies des frustrés de corps et d’esprit. VCN cautionne depuis des années le réduction du format de la draft pour satisfaire les annonceurs, trop heureux de voir l’épreuve se dérouler sur plusieurs jours. Ca dynamise la course qu’il disent. Ca ménage le suspense qu’ils promettent. Ca dynamise surtout les profits et ménage la quiétude de porte-feuilles dopés aux renoncements athlétiques. Les passages répétés devant streaming-illimité, femmes mûres 45 ans, rencontres directes ou adopte un pigiste CA satisfont tout autant les comptes bancaires du sinistre Hein Marsault qu’ils trahissent l’essence du combat. Pourtant, il leur en faut plus. Défigurer, c’est bien. Détruire, c’est mieux. Non contents de se vautrer dans le pue des renoncements qu’ils imposent aux belles âmes, les criminels s’attaquent aujourd’hui au principe du choix. Il y aurait trop de coureurs à choisir. Ben voyons. Les plus aguerris et perspicaces des suiveurs décèleront dans cette offensive la logique même de l’ignoble idéologie des forçats de la déroute. Ils refusent la sélection pour eux-mêmes en travestissant la draft en course de côte, en soumettant l’endurant au diktat de la vulgarité de l’instantanéité. Leur futur pas en arrière ne pouvait qu’être d’exiger la restriction du nombre de coureurs. A bas le choix, crient-ils dans le policé langage des mauvaises intentions. Choisir, c’est se découvrir. Or, ils se cachent. Choisir, c’est assumer. Or, ils se défilent. Choisir, c’est connaître. Or, ils ignorent.
Et bien, chers amis, chers camarades, cher kelmeurnegagnerapas, il est temps de choisir. Pour une draft intégrale ! Pour des pénalités à ceux qui demandent « Machin, c’est possible ? », « il est pris, Truc ? », « c’est Kelmeur qui a gagné le Challenge 2016 ? » ! Pour un retour à l’esprit du Challenge ! Chacun pour sa gueule et que les faibles crèvent !
:love:

On devrait instaurer une règle : celui qui choisit un coureur déjà pris doit laisser le suivant drafter avant de reproposer un nom. :study:
#2737699
J'utilise l' art pluri-millénaire et presqu'oublié des augures :
J'étripe un mouton et je lis l'avenir (le nom du coureur à drafter) dans son foie.
Si ça c'est pas à l'ancienne... :spamafote:
#2737701
AlbatorConterdo a écrit :
21 janv. 2018, 12:53
J'utilise l' art pluri-millénaire et presqu'oublié des augures :
J'étripe un mouton et je lis l'avenir (le nom du coureur à drafter) dans son foie.
Si ça c'est pas à l'ancienne... :spamafote:
Je comprends mieux le choix de Pichon. :green:
#2737709
Tontontrotsko a écrit :
21 janv. 2018, 12:56
AlbatorConterdo a écrit :
21 janv. 2018, 12:53
J'utilise l' art pluri-millénaire et presqu'oublié des augures :
J'étripe un mouton et je lis l'avenir (le nom du coureur à drafter) dans son foie.
Si ça c'est pas à l'ancienne... :spamafote:
Je comprends mieux le choix de Pichon. :green:
Le gars qui finit devant Felline en 2017 ?
Non, même sans moutons, je l'aurai pris. :siffle:
#2737724
Booze a écrit :
21 janv. 2018, 12:01
Les appendices illicites technologiques sont une abomination grotesque et le symptôme d'une crise majeure du corps du Challenge. J'imagine le spectacle navrant de concurrents courbés sur leurs machines, le nez plongé dans leurs listings, les yeux collés aux chiffres et statistiques, la tête baissée comme les pétinents dépendants qu'ils sont des prothèses de la méga-machine. Les sensations les ont désertés. Les âmes sont étouffées sous les calculs et la quantification. De la première à la dernière minute de l'épreuve, ils promènent leur style indigent qui alimente les cauchemars de la génération qui vient et pervertit sa conscience. Il est loin le temps du panache, de la folie et de la déraison romantique. L'époque est aux profits, aux cyniques et aux lâches.
:rieur:

Le plus gros calcul c'est quand même Kelmeur qui prend Froome. Le pire c'est que Froome et Kelmeur ont de grandes chances de sortir indemne de cet outrage :kelmeur:
#2737730
Le sucre sportif a écrit :
21 janv. 2018, 11:25

En tout cas je ne suis pas à l'abri d'une défaillance ce soir : ma liste s'arrête à 250 noms, après je n'ai plus de classements on verra bien ce que ça va donner :popcorn:
On aura besoin que de 190 coureurs ce soir, donc ça passe largement. :spamafote:
Je ne dois pas en avoir la moitié. :genance:
#2737740
AlbatorConterdo a écrit :
21 janv. 2018, 13:18
Le sucre sportif a écrit :
21 janv. 2018, 11:25

En tout cas je ne suis pas à l'abri d'une défaillance ce soir : ma liste s'arrête à 250 noms, après je n'ai plus de classements on verra bien ce que ça va donner :popcorn:
On aura besoin que de 190 coureurs ce soir, donc ça passe largement. :spamafote:
Je ne dois pas en avoir la moitié. :genance:
Non mais je compte aussi ce qui ont été pris vendredi, je ne fais pas de modif' entre les deux tours donc il me reste une soixantaine de coureurs :rabbit:
#2737741
:green:
ah ok...oui, on va racler les fonds de tiroirs pour les derniers tours


Oui, Gambrinus, c'est 10, puis les 5 derniers sur le fofo.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

les 18 listes 0ann martinez ayuso rodriguez car v[…]

Coef 1

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier […]

Lotto-Dstny 2024

Sur le Tour de Romandie , Harm Vanhoucke fait p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site