Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 12
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
#2736747
Le général n'a pas bougé toujours Areruya / Holler / Gaudin.

2ème victoire pour Brenton Jones, il s’intègre très mal chez Delko, deux victoires sur 5 étapes, ce ne sont pas du tout les habitudes de l'équipe... :elephant:

Reguigui pas très loin de lever les bras, ça fait plaisir !
#2736840
Le CP du jour :

Image

Brenton Jones s’est pris de passion pour le Gabon, il a ainsi gagné aujourd’hui sa deuxième étape en quatre jours. L’Australien qui découvre la Tropicale Amissa Bongo depuis cette semaine a vite trouvé ses repères sur des routes difficiles où il faut allier l’expérience professionnelle et l’anticipation propre aux courses africains. Il s’était révélé pour ses débuts professionnels sur des victoires en Extrême-Orient, en Corée du Sud ou à Taiwan mais son arrivée cette année dans l’équipe française de Delko-Marseille lui a donné de nouveaux objectifs. Sa saison avec sa nouvelle équipe a commencé ici au Gabon et il a donné raison à ses dirigeants qui l’ont recruté. «C’est un coureur talentueux, explique son directeur sportif Andy Flickinger. Il montre depuis le début de la semaine au Gabon qu’il est capable de concrétiser le travail de toute l’équipe. Il a le punch pour aller chercher la victoire.» Au pied de la dernière montée qui menait jusqu’à l’arrivée, l’Australien a puisé dans ses dernières ressources pour contrer les coureurs de Direct Energie qui avait préparé le sprint avec minutie. Une fois de plus les derniers audacieux de la journée avaient été rejoints au dernier moment, cette fois c’est l’Erythréen Sirak Tesfom et le Portugais Joni Brandao qui avaient fait les frais de la vitesse folle du peloton qui préparait le sprint final. Les deux coureurs avaient été « avalés » par le peloton à moins d’un kilomètre de l’arrivée.
De son côté le maillot jaune Joseph Areruya huitième de l’étape conservait son maillot jaune de leader après avoir tenté de sortir du peloton juste avant l’arrivée. Mais le Rwandais avait perdu deux de ses lieutenants au cours de l’étape, Valens Ndayisenga et Bonaventure Uwizeyimana sur abandons. Le jeune leader de 21 ans a encore deux jours pour défendre sa première place au classement général. Le week-end s’annonce chaud !

BRENTON JONES (Vainqueur de l’étape) : «Aujourd’hui cette arrivée était vraiment difficile. Au pied de la montée, j’ai vu que Petit (Direct Energie) et Nocentini (Sporting Tavira) s’étaient bien placés à l’avant du peloton. Je ne connaissais pas l’arrivée mais je me doutais qu’elle était compliquée à gérer. Je me suis mis dans leur sillage, je me suis accroché pour ne pas perdre leur train et je les ai dépassés à 100 mètres de la ligne d’arrivée.»
#2736905
"De son côté le maillot jaune Joseph Areruya huitième de l’étape conservait son maillot jaune de leader après avoir tenté de sortir du peloton juste avant l’arrivée. Mais le Rwandais avait perdu deux de ses lieutenants au cours de l’étape, Valens Ndayisenga et Bonaventure Uwizeyimana sur abandons. Le jeune leader de 21 ans a encore deux jours pour défendre sa première place au classement général. Le week-end s’annonce chaud !"


On tient du gazier là.
#2736955
Orodreth a écrit :
19 janv. 2018, 20:33
"De son côté le maillot jaune Joseph Areruya huitième de l’étape conservait son maillot jaune de leader après avoir tenté de sortir du peloton juste avant l’arrivée. Mais le Rwandais avait perdu deux de ses lieutenants au cours de l’étape, Valens Ndayisenga et Bonaventure Uwizeyimana sur abandons. Le jeune leader de 21 ans a encore deux jours pour défendre sa première place au classement général. Le week-end s’annonce chaud !"


On tient du gazier là.
Le dossard de Joseph Areruya porte le N° 51. J'espère que ça va lui porter chance, parce qu'avec 2 équipiers en moins pour contrôler toutes les attaques les 2 jours qui suivent, il lui en faudra beaucoup.
Toutefois, j'avais vu une année que les africains avaient joué la solidarité pour aider l'un des leurs, alors... ?
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &[…]

Coef 7

Coef 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site