Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 22
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
#2737117
Je me lève, je viens sur le forum lire le déroulé de l'étape avant de voir les résultats sur PCS pour avoir un peu de suspens et je passe de bordure des Cannondale à victoire de Porte en 2 messages .... :confused:
Je plains ceux qui sont restés éveillés pour ça ... :rieur:
En tout cas je vois que la montée n'a pas fait de gros écarts

#2737118
Coalize a écrit :
20 janv. 2018, 08:23
Orodreth a écrit :
20 janv. 2018, 08:19
Bernal 5ème. On rappelle qu'il devait bider avec la Sky hein.
Il y avait un bémol : "Sauf sur les courses dont Sky se tamponne!"
Son programme va être souvent des courses dont la Sky se tamponne, c'est-à-dire pas le TdF. En plus si Froome vient à être suspendu, une place se libère dans la hiérarchie. Mais de toute façon, ça lui convient très bien ce rôle pour l'instant.
Il vient tout juste d'avoir 21 ans, seulement 3ème année de cyclisme sur route pour lui, il y a le temps. :wink:
Mais par contre à son âge, il se démerde super bien dans le peloton, même avec Androni il était toujours bien placé, frotté etc..
#2737125
J'avais bien deviné le vainqueur, mais ce n'était pas difficile. Belle performance pour Bernal, qui, mine de rien, fera un Top 10 sur sa première course de l'année. Et dommage pour Latour qui finira aux portes de ce même Top 10.
Au final, il y a peu d'écarts au CG (25 secondes entre le 1er et le 17eme)

#2737172
Nouvelle démonstration Pantanienne de Richie. Quasiment 2 bornes en danseuse et à bloc... #wattagebazooka
Apparemment y'avait vent de face :pt1cable: Derrière tout le monde est carbonisé.

J'aime la montée du Willunga, premier frisson de la saison. Mais la saison a-t-elle vraiment commencé ? :elephant:
#2737181
Lils a écrit :
20 janv. 2018, 11:22
Nouvelle démonstration Pantanienne de Richie. Quasiment 2 bornes en danseuse et à bloc... #wattagebazooka
Apparemment y'avait vent de face :pt1cable: Derrière tout le monde est carbonisé.

J'aime la montée du Willunga, premier frisson de la saison. Mais la saison a-t-elle vraiment commencé ? :elephant:
Démonstration Puritienne, pas Pantanienne, nuance. :wink: Mais Porte dispose d'un démarrage encore plus ravageur que celui de Rodriguez, je trouve. Purito était explosif, mais fallait pas lui demander de faire quasiment 1km en danseuse, il n'en avait pas les moyens. Porte, lui, en est capable.
#2737202
MickaelKael11 a écrit :
20 janv. 2018, 08:53
Je me lève, je viens sur le forum lire le déroulé de l'étape avant de voir les résultats sur PCS pour avoir un peu de suspens et je passe de bordure des Cannondale à victoire de Porte en 2 messages .... :confused:
Je plains ceux qui sont restés éveillés pour ça ... :rieur:
En tout cas je vois que la montée n'a pas fait de gros écarts
Ta réponse est quelque peu gratuite je trouve même si cela n'est pas bien méchant..
#2737209
Après une première saison WT en toute discrétion, Chris Hamilton est de retour aux affaires, 15ème du général dans le même temps que son elader Sam Oomen et dans le même temps que le 8ème du général, pas mal du tout.

LLS qui pour une toute petite seconde se retrouve 17ème alors que ça aurait certainement été lui le 8ème s'il avait perdu 1 seconde de moins aujourd'hui, ça peut peut-être l'intéresser d'aller jouer une bonif demain. Mais de toute manière, il n'y aura qu'un seul sprint inter! Et les Ewan ou Viviani auront besoin de points s'ils veulent jouer le maillot vert en plus de la victoire d'étape.
#2737250
Nopik a écrit :
20 janv. 2018, 12:48
Storer est pas mal classé aussi
Tout en larbinant sur les étapes de plat où il a laissé un temps précieux. Vraiment un bon début chez les Pros pour Storer.


Concernant Haas, je pense qu'il a laissé filer aujourd'hui se sachant hors-jeu pour le CG.
Je ne serais pas étonné qu'il brille de nouveau sur la Cadel pour laquelle il garderait des forces.
#2737289
Lils a écrit :
20 janv. 2018, 11:22
Nouvelle démonstration Pantanienne de Richie. Quasiment 2 bornes en danseuse et à bloc... #wattagebazooka
Apparemment y'avait vent de face :pt1cable: Derrière tout le monde est carbonisé.

J'aime la montée du Willunga, premier frisson de la saison. Mais la saison a-t-elle vraiment commencé ? :elephant:
22 gars à moins de 20s ,c'est pas très pantanien tout ça
Pour mémoire l'an dernier,c'est Chaves qui finit 2ème et à 20s
#2737294
pascal94100 a écrit :
20 janv. 2018, 09:45
J'avais bien deviné le vainqueur, mais ce n'était pas difficile. Belle performance pour Bernal, qui, mine de rien, fera un Top 10 sur sa première course de l'année. Et dommage pour Latour qui finira aux portes de ce même Top 10.
Au final, il y a peu d'écarts au CG (25 secondes entre le 1er et le 17eme)
L'année dernière sur ses 20 courses, 11 fois dans le top 10. 16 fois dans le top 20. :tonton:
#2737313
Je suis content que Porte n' ait pas terminé sa carrière sur une chute. Revenir à ce niveau en quelques mois c' est impressionnant.

C' est peut etre enfin pour cette année le podium sur le Tour, on va suivre sa progression cette année. Il va peut etre revenir un jour à son niveau du Dauphiné 2017, j' y aurai jamais cru il y a 6 mois, bravo à lui.

Curieux de voir Valverde du coup !
#2737315
En résumé
Gros travail des EF et Bora (et bmc) pour les bordures
Au pied de l'ascension plusieurs équipes montent le tempo, notamment uae (mori), puis dennis. Bernal et Gesink sont bien sa roue. Porte en 6-8e position. Et Impey assez loin.
Lors de l'attaque de porte, seul mccarthy le suit, et plutôt très bien durant 400-500m. Derrière c'est bernal le plus proche, suivi un peu plus loin de gesink.
Puis la cadence de pédalage de mccarthy est divisée par 4 et il se retrouve à l'arrêt.
Ensuite on ne voit que porte à travers les branches... et le groupe sagan :elephant:
On aperçoit Impey qui sort du groupe de poursuivants dans le dernier virage pour gratter 2". Bien lui en a pris.
#2737316
cytep33 a écrit :
20 janv. 2018, 15:44
Lils a écrit :
20 janv. 2018, 11:22
Nouvelle démonstration Pantanienne de Richie. Quasiment 2 bornes en danseuse et à bloc... #wattagebazooka
Apparemment y'avait vent de face :pt1cable: Derrière tout le monde est carbonisé.

J'aime la montée du Willunga, premier frisson de la saison. Mais la saison a-t-elle vraiment commencé ? :elephant:
22 gars à moins de 20s ,c'est pas très pantanien tout ça
Pour mémoire l'an dernier,c'est Chaves qui finit 2ème et à 20s
Vent de face dans Willunga explique sûrement en partie cela.

Mais bon il faut être honnête et reconnaitre que niveau spectacle cette nuit c'était bien moyen.

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
Saison juniors 2024

:rabbit:

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes&[…]

Williams avait difficilement prenable sur la Fl&eg[…]

Très grosse étape quand même ![…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site