Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 12
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12
#2736255
Ça fait plaisir cette victoire et il prend les commandes du général en prime !

Un peu plus d'éléments sur le Facebook de la course que sur Twitter :

Le Rwandais Areruya remporte la 4ème étape entre #Ndjole et #Mitzic en devançant Koshevoy Ilya (WIL) et Holler Nikodemus (BAI). Il prend ainsi la tête du général devant Holler Nikodemus (BAI) et Gaudin Damien (TDE). #TAB2018
#2736279
http://www.jeuneafrique.com/515020/soci ... t_18012018

"L’équipe était une habituée de la course gabonaise à ses débuts, mais boude la compétition depuis son accession à la première division. « C’est un regret pour nous, mais ils ne donnent plus suite à nos sollicitations », explique, amer, Philippe Crépel, l’organisateur de la Tropicale. « C’est dommage pour la première équipe africaine professionnelle de l’histoire ! »

« On a l’impression d’être à l’écart, car peu d’équipes professionnelles viennent courir sur notre continent. Même une équipe africaine de World Tour comme Dimension Data ne se déplace pas… », regrette également Clovis Kamzong, le leader de l’équipe nationale du Cameroun.

Il semble loin, le temps où Veit Hammer, le manager, affirmait que l’identité africaine de l’équipe était primordiale. Si en 2015, la formation sud-africaine participait pour la première fois au Tour de France avec un effectif composé pour moitié de coureurs africains, l’an dernier il n’y en avait que deux, sur les neuf coureurs engagés.

Pire, plusieurs sportifs africains n’ont pas vu leur contrat prolongé cette hiver, sans aucune explication. C’est notamment le cas de Daniel Teklehaimanot, l’emblématique coureur Érythréen, premier coureur noir africain à participer à la Grande Boucle et à porter le maillot de meilleur grimpeur.

Si Dimension Data a en partie renié ses principes, on trouve heureusement d’autres formations qui s’intéressent au continent, et sont présentes sur le Tour du Gabon. C’est le cas par exemple de l’équipe Sovac – Natura4ever, émanation d’un club algérien et d’un sponsor belge. Elle a pour effectif des coureurs algériens, belges, français et italiens."


etc..

:siffle:
#2736289
Orodreth a écrit :
18 janv. 2018, 16:16
http://www.jeuneafrique.com/515020/soci ... t_18012018

"L’équipe était une habituée de la course gabonaise à ses débuts, mais boude la compétition depuis son accession à la première division. « C’est un regret pour nous, mais ils ne donnent plus suite à nos sollicitations », explique, amer, Philippe Crépel, l’organisateur de la Tropicale. « C’est dommage pour la première équipe africaine professionnelle de l’histoire ! »

« On a l’impression d’être à l’écart, car peu d’équipes professionnelles viennent courir sur notre continent. Même une équipe africaine de World Tour comme Dimension Data ne se déplace pas… », regrette également Clovis Kamzong, le leader de l’équipe nationale du Cameroun.

Il semble loin, le temps où Veit Hammer, le manager, affirmait que l’identité africaine de l’équipe était primordiale. Si en 2015, la formation sud-africaine participait pour la première fois au Tour de France avec un effectif composé pour moitié de coureurs africains, l’an dernier il n’y en avait que deux, sur les neuf coureurs engagés.

Pire, plusieurs sportifs africains n’ont pas vu leur contrat prolongé cette hiver, sans aucune explication. C’est notamment le cas de Daniel Teklehaimanot, l’emblématique coureur Érythréen, premier coureur noir africain à participer à la Grande Boucle et à porter le maillot de meilleur grimpeur.

Si Dimension Data a en partie renié ses principes, on trouve heureusement d’autres formations qui s’intéressent au continent, et sont présentes sur le Tour du Gabon. C’est le cas par exemple de l’équipe Sovac – Natura4ever, émanation d’un club algérien et d’un sponsor belge. Elle a pour effectif des coureurs algériens, belges, français et italiens."


etc..

:siffle:
Il exagère vraiment Bernaudeau dans sa posture de missionnaire voulant montrer aux Africains ce qui est bon pour eux. Oh wait :elephant:
#2736337
Comme d'hab le CP du jour

Joseph Areruya se souviendra certainement de ce 18 janvier 2018, de ce triomphe populaire qui a accompagné sa victoire dans les rues de Mitzic. Le Rwandais âgé seulement de 21 ans a non seulement remporté cette 4e étape mais il a aussi décroché le maillot jaune des épaules de l’Australien Brenton Jones. Cette étape, le plus longue de l’édition 2018 avec ses 182 kilomètres à travers la forêt équatoriale, était redoutée par tous les coureurs car chacun savait qu’elle pouvait être primordiale dans l’optique du classement final. Joseph Areruya l’avait bien compris quand il avait vu la première échappée s’en aller sans lui, il s’était tout de suite lancé à sa poursuite pour recoller au groupe des neuf fuyards après vingt kilomètres de course. On ne savait pas alors que le dernier rentré serait le premier arrivé à Mitzic près de 162 kilomètres plus loin. Le jeune Rwandais faisait preuve d’une grande lucidité ensuite en accrochant le bon wagon quand le Français Damien Gaudin (Direct Energie) l’un des favoris de l’épreuve attaquait en compagnie de l’Allemand Nikodemus Holler (Bike Aid) deuxième de l’édition 2017. Le Biélorusse Ilia Koshevoy (Wilier-Triestina) qui l’avait suivi pour former ce quatuor de tête à l’avant de la course, fut le seul qui allait réussir à répondre à l’attaque de Joseph Areruya à deux kilomètres de l’arrivé. On pensait que l’expérience du professionnel biélorusse aurait raison du jeune rwandais, mais celui-ci avait gardé suffisamment d’énergie pour remporter ce sprint à deux. Il est le deuxième Rwandais à remporter une étape sur la Tropicale Amissa Bongo après Bonaventure Uwizeyimana vainqueur en 2014 à Kango. Il est aussi le dixième africain à décrocher une étape sur l’épreuve gabonaise depuis 2006.

JOSEPH ARERUYA (Vainqueur de l’étape et nouveau maillot jaune) : «C’est la première fois depuis mes débuts que je courrai une étape aussi longue. C’était très éprouvant mais j’ai bien géré mes efforts. Je ne connaissais pas les trois autres coureurs de l’échappée, donc je me suis occupé seulement de ma course. Je n’ai rien calculé, je me sentais fort aujourd’hui.»
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2736399
Ilnur majka a écrit :
18 janv. 2018, 19:40
même moi je connais les deux alors lui..
Dis Ilnur, petite question :
Même si tu n'es pas gabonais, peut-être connais-tu mieux / as-tu un autre regard sur ce pays que nous.
Pourrais-tu faire un tour sur le topic de Direct Energie ? Ton opinion sur notre débat d'hier et l'interview de Bernaudeau m’intéresserait grandement, tu dois avoir un autre regard que nous :wink:
#2736404
Noé a écrit :
18 janv. 2018, 19:45
Ilnur majka a écrit :
18 janv. 2018, 19:40
même moi je connais les deux alors lui..
Dis Ilnur, petite question :
Même si tu n'es pas gabonais, peut-être connais-tu mieux / as-tu un autre regard sur ce pays que nous.
Pourrais-tu faire un tour sur le topic de Direct Energie ? Ton opinion sur notre débat d'hier et l'interview de Bernaudeau m’intéresserait grandement, tu dois avoir un autre regard que nous :wink:
ok :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2736416
J’ai du mal à comprendre pourquoi les autres équipes ont laissé filer ainsi les échappées, réduisant leur chance à néant tout classement général. Si Direct Energie manœuvre bien, Gaudin peut gagner son tour du Gabon.
#2736472
Le sucre sportif a écrit :
18 janv. 2018, 19:53
Encore une démonstration de panache de la part d'Areruya qui a pris l'échappée pour passer en tête du général ! J'espère qu'il pourra s'exprimer dans une équipe pro pour prendre des maillots distinctifs à la Tekleheimanot :metalhead:
Je préfère quand même qu'il est une autre carrière que Teklehaimanot. :euh: Je le trouve vraiment sur-côté. Il mérite d'être de retrouver une équipe mais ce n'est pas le grand grimpeur africain qu'on nous a vendu. Surtout qu'en montagne, Debesay, Kudus et Berhane sont meilleurs que lui. Même Gebreigzabhier à mon avis.
#2736619
Orodreth a écrit :
18 janv. 2018, 21:55
Le sucre sportif a écrit :
18 janv. 2018, 19:53
Encore une démonstration de panache de la part d'Areruya qui a pris l'échappée pour passer en tête du général ! J'espère qu'il pourra s'exprimer dans une équipe pro pour prendre des maillots distinctifs à la Tekleheimanot :metalhead:
Je préfère quand même qu'il est une autre carrière que Teklehaimanot. :euh: Je le trouve vraiment sur-côté. Il mérite d'être de retrouver une équipe mais ce n'est pas le grand grimpeur africain qu'on nous a vendu. Surtout qu'en montagne, Debesay, Kudus et Berhane sont meilleurs que lui. Même Gebreigzabhier à mon avis.
C'était dans le sens sur-médiatisé je pense que c'est bon pour le cyclisme africain ait des "stars" et même sans gagner des courses, il y a le moyen de faire de belles choses. Pour Teklehaimanot, je n'en parlais pas dans le sens grimpeur mais coureur en général. On ne peut pas lui enlever que c'est un bon rouleur qui va souvent dans les échappées (et arriver à prendre des maillots en début de GT ce n'est pas rien !). Je ne connais pas le profil d'Areruya mais il me semble un bon coureur capable dans un premier temps d'animer des courses européennes, mais il faut qu'on lui donne sa chance.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

La Semaine Cycliste Internationale Coppi et Bar[…]

Ils ont vraiment déclaré que c'&eacu[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site