Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 22
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 22

#2736020
Ilnur majka a écrit :
17 janv. 2018, 18:58
matthmic a écrit :
17 janv. 2018, 06:18
Cette victoire montre tout de même des beaux progrès de la part d'Ewan sur ce type d'arrivée !
c'est son truc ces arrivées :wink:
déjà en 2015 il avait crevé l'écran à la surprise générale sur la Vuelta en reglant majestueusement Degenkolb et Sagan sur 700m à 8% :w00t:
on sait qu'Ewan est fort sur des arrivées en bosse (assez courtes, moins d'un kilo), aujourd'hui, c'était différent, c'était plus long même si ce n'était pas très pentu.
Il faut dire aussi, qu'il n'y a pas de course avant les 5 derniers kilos, cela l'a clairement avantagé par rapport à des types comme Ulissi (2e il y a 2 ans).
De plus, on peut penser que le sprinteur kangourou est bien plus en forme que les autres, au moment de MSR ce ne sera plus le cas.
#2736056
twisty a écrit :
17 janv. 2018, 21:05

on sait qu'Ewan est fort sur des arrivées en bosse (assez courtes, moins d'un kilo), aujourd'hui, c'était différent, c'était plus long même si ce n'était pas très pentu.
Il faut dire aussi, qu'il n'y a pas de course avant les 5 derniers kilos, cela l'a clairement avantagé par rapport à des types comme Ulissi (2e il y a 2 ans).
De plus, on peut penser que le sprinteur kangourou est bien plus en forme que les autres, au moment de MSR ce ne sera plus le cas.
Il y a deux ans sur cette même étape je crois que me rappeler que Ewan avait beaucoup bossé pour ses leaders (Gerrans, Impey) dans les tours précédents l'arrivée. Je l'avais trouvé impressionnant mais dans un rôle d'équipier (même s'il avait le maillot jaune sur le dos). De mémoire je crois qu'il avait sauté à un tour de l'arrivée .

#2736085
C'est moi qui délire ou c'est vraiment de la bouffonerie leurs données ?! :pt1cable:
Ewan a fait l'étape en 4h03
Clarkle +13"
Gerrans +32"
De Gendt +3'46
Mais les 2 derniers ont la même vitesse moyenne :elephant:
D'ailleurs si Clarke avait vraiment roulé 3kmh plus vite durant 4h, il aurait fini l'étape pendant que les autres étaient à 12 km de l'arrivée non ?
D'ailleurs, si on divise betement 148 par 4.xx ça fait plutôt 36 kmh...
Bref, c'est du foutage de gueule total là. Et ça veut causer watts. :tonton: :contador1:
#2736092
Xav_38 a écrit :
18 janv. 2018, 01:04
Nopik a écrit :
18 janv. 2018, 00:47


C'est moi qui délire ou c'est vraiment de la bouffonerie leurs données ?! :pt1cable:
Ne serait-ce pas uniquement sur la première heure de l'étape ces chiffres ? Le moment où l'échappée va significativement plus vite que le peloton ?
C'est un peu marqué "THE FIRST HOUR" en gros.... :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
#2736100
58km de l'arrivée et un peu plus d'1 min d'avance pour les échappés.

Dans le peloton il y a eut quelques mouvements pour jouer la 3ieme place du sprint intermédiaire. Une petit groupe s'était détaché pour jouer ce sprint que McCarthy a tenté de remporter mais sans succès. Finalement cette 3ieme place derrière les 2 échappés est prise par Sam Bennett devant Impey; McCarthy 5ieme.

Sinon... il ne se passe pas grand chose.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 22
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site