Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 12
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12
#2735873
L’Italie avait déjà été à l’honneur sur la Tropicale Amissa Bongo grâce à Andrea Palini vainqueur de quatre étapes par le passé dont deux à Lambaréné là où son compatriote Rinaldo Nocentini s’est imposé hier. Mais cette fois, ce n’est pas au terme d’un sprint massif que s’est achevée cette étape, car l’Italien avait anticipé dans la dernière montée juste avant l’arrivée en attaquant tout seul suivi à distance par le Français Damien Gaudin de l’équipe Direct Energie. Les deux coureurs se retrouvaient ensemble dans la descente pour aborder au coude à coude la dernière ligne droite avec le peloton lancé derrière eux à cent mètres. L’Italien de 40 ans, l’un des plus anciens professionnels du peloton avait trouvé des forces pour battre facilement le Français dans ce duel. Le leader de l’épreuve gabonaise Lucas Carstensen devait céder son maillot jaune à l’Australien Brenton Jones qui avait pris 4 secondes de bonifications en terminant 3e de l’étape alors que l’Allemand terminait plus loin à la 30e place.
La journée avait été encore marquée par la présence des coureurs africains dans toutes les échappées, notamment dans la dernière tentative reprise à trois kilomètres de l’arrivée où on retrouvait accompagnant le solide italien Simone Bevilacqua (Wilier-Triestina) le jeune Erythréen Saymon Musie.

La 4e étape demain mènera les coureurs de Ndjolé à Mitzic sur une distance de 182,5 kilomètres, soit la plus longue distance de l’édition 2018 de la Tropicale Amissa Bongo.

RINALDO NOCENTINI (vainqueur de l’étape) : «C’est un grand bonheur de montrer qu’on peut encore gagner des courses à l’âge de 40 ans. Comme il n’y pas de maillot distinctif pour les meilleurs vieux, je vise les victoires d’étapes. J’avais repéré cette montée il y a deux jours quand on y était passé. Je savais que la seule chance pour réussir aujourd’hui était d’attaquer à cet endroit.»

Communiqué suite à la 3ème étape
#2735881
"Comme il n’y pas de maillot distinctif pour les meilleurs vieux, je vise les victoires d’étapes. " franchement c est une bonne idée ce 8ème maillot. D ailleurs c est quoi la différence entre le maillot des points ( sprints) et celui des points chauds?
#2735882
_Socrates_ a écrit :
17 janv. 2018, 17:26
"Comme il n’y pas de maillot distinctif pour les meilleurs vieux, je vise les victoires d’étapes. " franchement c est une bonne idée ce 8ème maillot. D ailleurs c est quoi la différence entre le maillot des points ( sprints) et celui des points chauds?
Le maillot des sprints c'est le maillot qui recompense le leader du classement par point marqués à l'arrivée.

Le maillot des points chauds c'est le maillot qui recompense le leader du classement par point sur les Sprints intermédiaires
#2735967
Coalize a écrit :
17 janv. 2018, 17:29
_Socrates_ a écrit :
17 janv. 2018, 17:26
"Comme il n’y pas de maillot distinctif pour les meilleurs vieux, je vise les victoires d’étapes. " franchement c est une bonne idée ce 8ème maillot. D ailleurs c est quoi la différence entre le maillot des points ( sprints) et celui des points chauds?
Le maillot des sprints c'est le maillot qui recompense le leader du classement par point marqués à l'arrivée.

Le maillot des points chauds c'est le maillot qui recompense le leader du classement par point sur les Sprints intermédiaires
Subtil, merci
#2736237
Thor8_one a écrit :
18 janv. 2018, 07:25
Orodreth a écrit :
17 janv. 2018, 07:48

Sacrée chute à l'arrivée..
On s'explique comment il s est retrouvé propulsé çomme ça????
Un coup de vent, probablement. :elephant: Il a juste du toucher une roue, je ne vois rien qui indique le contraire.

#2736252
charlix a écrit :
18 janv. 2018, 14:51
Coalize a écrit :
18 janv. 2018, 14:44
Victoire de joseph areruya!
Un vrai talent Areruya, le plus doué de la jeune génération rwandaise pour moi
Oui clairement. C'est le seul qui arrive à vraiment s'illustrer hors rwandais. J'ai eu de l'espoir pour Ndayisenga mais il stagne clairement depuis 2 saisons.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12

Coef 7

Coef 7

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Joh[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

La compo pour Vitré : Braz Afonso/Jaladea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site