Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Richie Porte remportera t-il le Tour de France 2018 ?

Oui
16
30%
Non
37
70%
#2733856
Non, car j'ai du mal à le voir réussir à tenir 3 semaines sans avoir le moindre pépin.

Mais à voir, s'il n'a pas une crevaison au moment inopportun, s'il ne se fait pas piéger sur les bordures et les pavés, s'il ne lâche pas de temps en descente, s'il n'embrasse pas le porte bagage d'une moto en ascension, alors, pourquoi pas le voir en haut de la boite.
Donc pour moi, pas impossible car il a le niveau, mais je n'y crois pas.
#2733916
Le Giro ne convient-il pas mieux à Nibali qu'à Porte, sur le papier ?

Mais bon, ça ferait quand même une très grosse saison pour Nibali de pouvoir être performant sur tous ses objectifs : ardennaises, Tour, championnats du monde, sûrement Tour de Lombardie.
#2733928
Noé a écrit :
12 janv. 2018, 22:17
Le Giro ne convient-il pas mieux à Nibali qu'à Porte, sur le papier ?

Mais bon, ça ferait quand même une très grosse saison pour Nibali de pouvoir être performant sur tous ses objectifs : ardennaises, Tour, championnats du monde, sûrement Tour de Lombardie.
Nibali, c'est l'autre post! :D
#2733937
J'aurais bien aimé voter "oui" parce que Porte le vaut bien, et que l'an dernier il était annoncé comme l'un des grands favoris.
En ce qui concerne sa chute dans la descente du Mont du Chat, il a précisé dans une récente interview qu'elle était dû à un problème technique qui l'avait empêché de prendre la bonne trajectoire. En conséquence, il ne devrait pas avoir de crainte pour les prochaines descentes.

Mais j'ai voté "non" parce qu'en l'absence de verdict de l'affaire Froome à ce stade du sondage, le tenant du titre est le favori N°1 à sa succession.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
#2733985
Perso j'y crois ! Enfin, j'y croyais aussi l'an passé et on a vu ce qui lui est arrivé ... Un podium minimum récompenserait ses efforts de ces dernières années en termes de prépa. J'espère qu'il aura appris de ses fautes/erreurs pour faire un tour parfait. La chance est faible, mais elle existe, c'est un beau pari en tout cas :super:
#2734222
Il obtient un sacré score ! il a épaté tout le monde ces dernières années souvent sur des montées sèches, il dégage la puissance d' un vainqueur du Tour .

Depuis Paris Nice 2013 il me fait cette impression.
#2734303
Un petit non, car il a toutes les qualités pour gagner un GT. Sauf qu' il n'est rentré que 2x dans le top10 en 11 participation.

Ok il a souvent eu de la mal chance mais sans celle ci rien ne dit qu' il aurait fait mieux.

Richi c'est aussi de gros jours sans.

Bref on lui accorde bcp plus de crédits qu'à Romain Bardet, Thibault Pinot, Fabio Aru, Mikel landa.... Alors qu' il n a jamais fait aussi bien qu'eux...
#2734315
Thor8_one a écrit :
14 janv. 2018, 09:23

Bref on lui accorde bcp plus de crédits qu'à Romain Bardet, Thibault Pinot, Fabio Aru, Mikel landa.... Alors qu' il n a jamais fait aussi bien qu'eux...
Heu... Bon je me doute que tu parles exclusivement des GT, et c'est vrai que les courses d'une semaine c'est quand même autre chose. Mais quand même, ça a un impact sur la façon dont on évalue les coureurs. Et donc :
Porte a remporté 5 courses par étape WT
Porte est plutôt très fort sur les chronos.
Porte est capable d'écraser seul les pédales pendant plusieurs km pour aller s'imposer quand il se sent bien.

Si je compare à Bardet par exemple, il n'a gagné aucune course par étapes WT, il est nul en chrono et il attaque péniblement dans les derniers hectomètres quand il se sent fort. :elephant:
Certes, sur 3 semaines il n'y a pas que ces critères là.
#2734409
Nopik a écrit :
14 janv. 2018, 10:22
Thor8_one a écrit :
14 janv. 2018, 09:23

Bref on lui accorde bcp plus de crédits qu'à Romain Bardet, Thibault Pinot, Fabio Aru, Mikel landa.... Alors qu' il n a jamais fait aussi bien qu'eux...
Heu... Bon je me doute que tu parles exclusivement des GT, et c'est vrai que les courses d'une semaine c'est quand même autre chose. Mais quand même, ça a un impact sur la façon dont on évalue les coureurs. Et donc :
Porte a remporté 5 courses par étape WT
Porte est plutôt très fort sur les chronos.
Porte est capable d'écraser seul les pédales pendant plusieurs km pour aller s'imposer quand il se sent bien.

Si je compare à Bardet par exemple, il n'a gagné aucune course par étapes WT, il est nul en chrono et il attaque péniblement dans les derniers hectomètres quand il se sent fort. :elephant:
Certes, sur 3 semaines il n'y a pas que ces critères là.
C est pour ca que je dis qu' il a tout pour... Sauf que les stats vont pas en sa faveur donc je reste sur mon non :)

Une semaine c est pas 3 ;)
#2734415
Thor8_one a écrit :
14 janv. 2018, 09:23
Un petit non, car il a toutes les qualités pour gagner un GT. Sauf qu' il n'est rentré que 2x dans le top10 en 11 participation.

Ok il a souvent eu de la mal chance mais sans celle ci rien ne dit qu' il aurait fait mieux.

Richi c'est aussi de gros jours sans.

Bref on lui accorde bcp plus de crédits qu'à Romain Bardet, Thibault Pinot, Fabio Aru, Mikel landa.... Alors qu' il n a jamais fait aussi bien qu'eux...
D'accord pour Aru, voir Landa, mais pour les deux français, le gouffre est immense, et c'est logique de lui accorder + de crédit. On parle d'un gars qui a gagné 2 PN, 1 Tour de Catalogne et 1 Tour de Romandie. Bardet n'a jamais dominé ses adversaires sur une course par étapes du World-Tour, Pinot non plus.

Pas de jour "sans" sur le TDF 2016, juste un incident qui lui coûte 1'45" à Cherbourg alors qu'il termine à 1'12" de la seconde place :wink:

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site