Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 27
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 27
#2733025
Nopik a écrit :
10 janv. 2018, 12:01
C'est quand même la première fois que je vois autant de leaders d'équipe annoncer qu'ils viennent sur le Tour (ou même les autres GT) pour remporter des étapes sans jouer le CG.
Il y a un changement qui est en train de se faire et qui confirme ce qu'on a vu depuis quelques années déjà. Sauf que cette fois c'est annoncé dès le début de la saison.
En gros chaque étape de montagne est laissée aux échappées... Et dans chaque échappée il y aura entre 5 et 10 coureurs qui pourraient faire (ou ont déjà fait) un top 10 au cg. :pt1cable:
Ben moi je les comprends: il n'y a plus de place pour la course, c'est tout en contrôle et les mecs ne courent plus pour gagner mais pour ne pas perdre une place de top10, voire top20 lolilol. A leur place je ferais pareil!
Apres ça appartient à chacun, selon la vision qu'on a du cyclisme, mais perso je m'enthousiasmerais 10 fois plus avec les programmes de Pinot plutot que ceux de Bardet. Peut-etre qu'à la fin de sa carriere, Bardet se dira "Mais putain, j'ai fait la meme chose pendant 15 ans en fait...Enfin bon, pas grave, je suis content: j'ai 4 podiums sur _Le Tour.

C'est d'un triste... :wink:
#2733033
Petite modification dans le programme de Phil, puisque pour préparer MSR on devrait le retrouver sur les routes de Tirreno et avant cela le Sblad et les Strade seront l'apéritif de son début de saison (si ma memoire est bonne il n'a plus pris part aux Strade depuis 2012 :reflexion: ).

En tout cas heureux de le revoir sur les routes toscanes, entre lui, Sagan, GVA et les autres champions :love: :hole:
#2733036
Gilbert va etre monstrueux sur les classiques de debut d'année. En plus il affiche ses ambitions! Et puis bon, il est chez QS hein.
Donc quand on voit ce qu'il a fait l'annee derniere (franchement c'est enorme ses perfs! :w00t: ), ne me demandez pas qui sera mon favori sur PR. Bon courage à GVA!
#2733048
dolipr4ne a écrit :
10 janv. 2018, 14:48
Nopik a écrit :
10 janv. 2018, 12:01
C'est quand même la première fois que je vois autant de leaders d'équipe annoncer qu'ils viennent sur le Tour (ou même les autres GT) pour remporter des étapes sans jouer le CG.
Il y a un changement qui est en train de se faire et qui confirme ce qu'on a vu depuis quelques années déjà. Sauf que cette fois c'est annoncé dès le début de la saison.
En gros chaque étape de montagne est laissée aux échappées... Et dans chaque échappée il y aura entre 5 et 10 coureurs qui pourraient faire (ou ont déjà fait) un top 10 au cg. :pt1cable:
Ben moi je les comprends: il n'y a plus de place pour la course, c'est tout en contrôle et les mecs ne courent plus pour gagner mais pour ne pas perdre une place de top10, voire top20 lolilol. A leur place je ferais pareil!
Apres ça appartient à chacun, selon la vision qu'on a du cyclisme, mais perso je m'enthousiasmerais 10 fois plus avec les programmes de Pinot plutot que ceux de Bardet. Peut-etre qu'à la fin de sa carriere, Bardet se dira "Mais putain, j'ai fait la meme chose pendant 15 ans en fait...Enfin bon, pas grave, je suis content: j'ai 4 podiums sur _Le Tour.

C'est d'un triste... :wink:
Tout à fait. Chacun joue pour ses intérêts et pour se faire plaisir, et le plaisir ne passe pas forcément par l'attentisme ni par des attaques continuellement vaines car annihilées par un train sans repos.
N'oublions pas qu'une carrière est courte... Et comme le dit la regrettée France Gall, le bonheur passera peut-être sans qu'ils sachent le reconnaitre... Donc autant tout donner pour se faire plaisir, il n'y a, au fond, que cela qui compte.
#2733476
Je sais pas vraiment où mettre cette information mais la sélection des équipes pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne (Europe Tour 1.HC) qui se disputera le 25 février au lendemain du Omloop Het Nieuwsblad a été communiquée:

WorldTour: AG2R La Mondiale, Astana Pro Team, Bahrain-Merida, BMC Racing Team, Bora-Hansgrohe, Dimension Data, EF Education First-Drapac p/b Cannondale, Groupama-FDJ, Katusha-Alpecin, LottoNL-Jumbo, Lotto Soudal, Mitchelton-Scott, Quick-Step Floors, Team Sky, Trek-Segafredo, UAE Team Emirates

Continental Pro: Direct Energie, Sport Vlaanderen-Baloise, Wanty-Groupe Gobert, Cofidis, Solutions Credits, Roompot-Nederlandse Loterij, Israel-Cycling Academy, Team Fortuneo - Oscaro, WB Veranclassic Aqua Protect, Veranda's Willems Crelan

Wout van Aert sera donc normalement au départ.
:wink:
#2734000
Voici le programme complet de Phil pour la première partie de la saison

Tour de Murcie
Tour d'Algarve
Het Volk
Kuurne Bruxelles Kuurne
Strade Bianche
Tirreno Adriatico
Milan San Remo
GP E3
(Gand Wevelgem)
A Travers les Flandres
Tour des Flandres
Gp de l'Escaut
Paris Roubaix
(Amstel Gold Race)
(Liège Bastogne Liège)
#2734029
dolipr4ne a écrit :
10 janv. 2018, 14:48
Nopik a écrit :
10 janv. 2018, 12:01
C'est quand même la première fois que je vois autant de leaders d'équipe annoncer qu'ils viennent sur le Tour (ou même les autres GT) pour remporter des étapes sans jouer le CG.
Il y a un changement qui est en train de se faire et qui confirme ce qu'on a vu depuis quelques années déjà. Sauf que cette fois c'est annoncé dès le début de la saison.
En gros chaque étape de montagne est laissée aux échappées... Et dans chaque échappée il y aura entre 5 et 10 coureurs qui pourraient faire (ou ont déjà fait) un top 10 au cg. :pt1cable:
Ben moi je les comprends: il n'y a plus de place pour la course, c'est tout en contrôle et les mecs ne courent plus pour gagner mais pour ne pas perdre une place de top10, voire top20 lolilol. A leur place je ferais pareil!
Apres ça appartient à chacun, selon la vision qu'on a du cyclisme, mais perso je m'enthousiasmerais 10 fois plus avec les programmes de Pinot plutot que ceux de Bardet. Peut-etre qu'à la fin de sa carriere, Bardet se dira "Mais putain, j'ai fait la meme chose pendant 15 ans en fait...Enfin bon, pas grave, je suis content: j'ai 4 podiums sur _Le Tour.

C'est d'un triste... :wink:
Et si à la fin de sa carrière Bardet se disait simplement j'ai réussi à force d'exigence à aller au plus loin de mes capacités, je me suis surpassé et ai atteint des limites que je ne soupconnais pas plutôt que de céder à la facilité comme le réclame la société de l'immédiateté?
#2734068
Je respecte ton regard. C'est la raison pour laquelle j'ai mis "ça appartient à chacun": c'est un sentiment tres personnel, et quelque part tant mieux que nous ayons des attentes differentes quant aux motivations et preferences des coureurs.

Dans tous les cas, vive le vélo! :chimay:
#2734073
pascualito a écrit :
13 janv. 2018, 10:53
Voici le programme complet de Phil pour la première partie de la saison

Tour de Murcie
Tour d'Algarve
Het Volk
Kuurne Bruxelles Kuurne
Strade Bianche
Tirreno Adriatico
Milan San Remo
GP E3
(Gand Wevelgem)
A Travers les Flandres
Tour des Flandres
Gp de l'Escaut
Paris Roubaix
(Amstel Gold Race)
(Liège Bastogne Liège)
Le GP de l'Escaut?? Je dis une connerie ou en general les cadors flandriens coupent entre le Ronde et PR? :reflexion:
#2734092
En général non. Le GP de l'Escault est une sortie d'entraînement pour eux et ils se relèvent dans le dangereux final (il y a toujours une chute massive). Sagan le fait. Cancellara le faisait comme Boonen, dont ce fut la dernière course sur le sol belge (exceptionnelement la course est partie de sa ville natale de Mol). D'ailleurs il y a travaillé pour Kittel.
#2736493
L'équipe dominicaine Inteja annonce un programme qui va permettre à son sémillant leader Paco Mancebo de s'exprimer enfin pleinement pour sa 21e saison comme professionnel : Tour de la Communauté de Valence, GP Miguel Indurain, Tour de la Rioja, Klasika Primavera, Tour de Castille et Leon, Tour des Asturies, Tour de la Communauté de Madrid et Tour d'Aragon.
#2736888
Je ne sais pas si déjà dit mais pas de Sagan sur le week end d'ouverture (HNB et KBK). Il préfère passer plus de moment avec son fils. Il reprendra lors du GPE3. Il ne sera que plus frais sur les deux monuments flandriens, un peu à l'image de Cancellara qui n'était pas souvent présent lors de ces deux courses.
#2736891
dolipr4ne a écrit :
10 janv. 2018, 15:05
Gilbert va etre monstrueux sur les classiques de debut d'année. En plus il affiche ses ambitions! Et puis bon, il est chez QS hein.
Donc quand on voit ce qu'il a fait l'annee derniere (franchement c'est enorme ses perfs! :w00t: ), ne me demandez pas qui sera mon favori sur PR. Bon courage à GVA!
Oui, il a semblé "en vouloir " énormément cet hiver lors de sa préparation. Il a posté sur twitter des vidéos le montrant à l'entrainement en décembre sous des trombes d'eau. Au vu des images, il fallait être super motivé pour pédaler toute la journée dans ces conditions.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 27

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site