Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tom Dumoulin remportera t-il de nouveau le Giro ?

Oui
18
40%
Non
27
60%
#2733446
10 paris pour 2018 : Tom Dumoulin réalise le doublé sur le Giro
[/b]

Image


10 paris pour 2018 : Tom Dumoulin réalise le doublé sur le Giro



Sa victoire, l'année dernière, acquise face à des coureurs expérimentés comme Quintana ou Nibali, a fait rentrer le Néerlandais dans une nouvelle dimension. Et certains suiveurs fantasmaient déjà à l'idée de le voir défier Froome sur le Tour de France...avant de reporter leurs attentes sur le Giro. Mais les mésaventures du leader de la Sky risquent de considérablement redistribuer la donne. A l'heure actuelle, nul ne peut dire où il en sera lorsque le Giro débutera. Tom Dumoulin, lui, par contre, sait qu'il sera bien au départ . Et avec ce GT comme unique objectif, car il ne doublera pas avec le Tour de France, contrairement aux plans de Chris Froome . Par rapport à 2017, le parcours lui sera certes un peu moins favorable, avec notamment un kilométrage plus faible en CLM. Mais cela fait toujours 45 km d’exercice chronométré, ce qui, dans le contexte actuel de réduction de ce type d'étape, représente quand même une opportunité pour Dumoulin.

De plus, on peut imaginer que cette fois-ci, il sera mieux entouré et protégé par son équipe, au vu des gages de solidité qu'il a su montrer. Difficile de concevoir en effet Dumoulin s'engager sur la compétition sans un Oomen ou un Kelderman à ses côtés en 2018. Alors qu'en face, l'opposition sera moins conséquente qu'en 2017 : ses challengers seront Chavès, Miguel Angel Lopez, voire Fabio Aru, et ce n'est pas leur faire injure que de les considérer encore un peu moins solides que les adversaires qu' a dû affronter Dumoulin l'année dernière. On oublie en outre assez facilement que sans son problème gastrique, le Néerlandais aurait écrasé le Giro 2017, repoussant Quintana et Nibali à plus de 3 minutes. Le suspense illusoire de cette 100ème édition épargna RCS des critiques pourtant légitimes concernant le parcours proposé... ainsi sauvée par une diarrhée fort opportune -tout un symbole- RCS ne se remit pas en cause et le parcours de cette année s'inscrit donc dans la même veine : peu d'étapes piégeuses, beaucoup de montées sèches et souvent assez roulantes...bref, n'en jetez plus, Dumoulin n'aurait guère pu espérer mieux !"



Par Albator Conterdo
#2733450
Je vote oui, c'est l'un de mes paris annuels sur le Liam Challenge quand même.
En tout cas si Tom Dumoulin est aussi fort ou plus fort qu'en 2017, il a de bonnes chances de conserver sa couronne, les étapes de haute montagne à enchaînements de cols monstrueux se feront des plus rares sur le prochain Giro, et entre les CLM et les étapes de montagne "roulantes" où il pourra probablement même distancer bon nombre de grimpeurs, le vainqueur sortant aura les moyens de se constituer un joli matelas et pourra contrôler les pertes éventuelles sur 1 ou 2 étapes.
#2733459
C'est non pour moi !
Bien sûr il sera dans les favoris. Mais je fais parti de ceux qui pensent qu'il était prenable l'an passé (bien que très fort). Notamment sur les 2/3 dernières étapes de montagne pour moi Nibali et Quintana l'ont sous-estimé, puis le voyant souvent distancé ont finit par se marquer alors qu'il limitait très bien la casse derrière. Ces deux là étaient ensuite cramé à la fin et ne pensaient plus qu'à sauver leur podiums voyant le Zak, Pozzo et Pinot bien plus en forme qu'eux. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. La preuve, en dernière semaine, leurs coéquipiers ont passé plus de temps à contrôlé qu'à essayer de faire explosé le Néerlandais.
Cette année les grimpeurs sont prévenus s'ils veulent la victoire il faudra préalablement distancé Dumoulin (ce ne sera pas si facile...). Le plateau devrait être moins prestigieux que l'an dernier mais il y a aussi bcp moins de chronos.
Choix difficile mais pour moi c'est non.
Dernière édition par ThomasCyclo le 11 janv. 2018, 17:29, édité 1 fois.
#2733466
AlbatorConterdo a écrit :
11 janv. 2018, 17:29
daizenshu_ a écrit :
11 janv. 2018, 17:13
Je vote oui, c'est l'un de mes paris annuels sur le Liam Challenge quand même.
En fait, on prend tes paris du jeu pour faire nos articles ensuite. :genance:
Pareil je vote Oui, c'est aussi un de mes paris :green:
Beaucoup de course de côte taillé pour lui, il assommera la course après le 2ème chrono.
Les autres se batteront pour les 2 dernières places du podium.
#2733475
Pour moi c'est non bien sûr :smile:
Pas besoin de réexpliquer pourquoi :siffle:
Juste dire que là avec 2x moins de clm qu'en 2017 (où il gagne que de 30s)
on va voir le vrai Dumoulin face aux vrais grimpeurs et donc même
le podium sera compliqué pour lui face
à des récidivistes comme Chavès ou Aru
et des + aguérris tel que Pinot ou Lopez :spamafote:
#2733591
Noé a écrit :
11 janv. 2018, 22:58
Coureur qui chie, course à chier, ils vont bien ensemble donc oui :spamafote: :elephant:


Plus sérieusement, oui, le parcours est taillé pour lui et je ne vois personne en mesure de le battre. Sauf imprévu, il ne devrait pas avoir de difficultés à s'imposer.
Pourquoi tu dis que le parcours est fait pour lui j'ai du mal à saisir ?
Beaucoup moins de chronos déjà... Rien que ça c'est pénalisant pour lui. Pas selon toi ?
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site