Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 27
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 27
#2732352
Teteoo a écrit :
08 janv. 2018, 20:28
Si Dumoulin, vient, c'est pour la gagne avec une équipe concentrée à 100% sur lui. On est pas sur une vuelta où il y a beaucoup beaucoup beaucoup moins de stress et où tu peux venir un peu à la _ouenéguene. Après, s'il suit Dumoulin longtemps peut être que le maillot lui tombera dessus, mais il ne le cherchera pas à mon avis.
Pour info : http://www.cyclingnews.com/news/tom-dum ... win-again/
#2732811
*Chouchou* a écrit :
07 janv. 2018, 19:26
Kelderman4 a écrit :
07 janv. 2018, 05:51
Dumoulin Giro (vise la victoire)+peut être Tour c'est pas sur

Oomen Giro (son rôle n'est pas encore déterminé) pas d'autres GT sauf changement de programme.

Kelderman Tour (pour une victoire d'étape mais pas pour le CG) Vuelta (CG)

:mouchoir:
C'est peut-être pour lui enlever la pression, toujours très importante sur le Tour ?
Mais s'il se retrouve bien classé après la première semaine, pas dit qu'il ne jouera pas le classement général.
Ce ne serait pas la première fois qu'on assisterait à ce coup de com.
J'espère mais vu qu'il a bien fonctionné sur la Vuelta, il a peut être envie de retenter sa chance la-bas et c'est vrai que le Tour lui a jamais réussi, il a perdu deux ans là-bas. Il n'y arrivera peut être pas. Mais bon j'aimerais le revoir quand même car le Tour ça reste la course la plus importante de la saison. On verra bien... Tu as peut être raison. C'est possible. Surtout qu'aucun leaders ne se dessinent pour le CG dans l'équipe. Par contre, il y aura Matthews qui visera un deuxième maillot vert.
#2732812
Ilnur majka a écrit :
07 janv. 2018, 19:38
Kelderman4 a écrit :
07 janv. 2018, 05:51
Dumoulin Giro (vise la victoire)+peut être Tour c'est pas sur

Oomen Giro (son rôle n'est pas encore déterminé) pas d'autres GT sauf changement de programme.

Kelderman Tour (pour une victoire d'étape mais pas pour le CG) Vuelta (CG)

:mouchoir:
comment ils comptent gérer les deux grimpeurs Aussie et Vervaeke(fraîchement débarqués)?
Pas encore de nouvelles les concernant. Je ne suis pas sur que les deux aussies débutent sur un GT tout de suite. On verra bien.
#2732813
Ilnur majka a écrit :
08 janv. 2018, 20:06
SnakePlissken a écrit :
07 janv. 2018, 19:59
Evidemment qu'Oomen sera sur le Giro en équipier pour Dumoulin, .
tout en gravitant autours du maillot du meilleur jeune
je ne sais pas comment il sera utiliser dans le clan Dumoulin,mais il a su combiner tache+ses objectifs durant son temps en course sur la dernière Vuelta
Il y aura M.Lopez, Oomen n'est pas capable de le battre à mon avis, surtout si il doit rouler pour Dumoulin.
#2732894
Gilbert indique également qu'il pourrait zapper les ardennaises (quid de l'Amstel ou il n'est plus qu'à une victoire de Raas :reflexion: ).

Sinon sur ce que j'ai lu sur une autre page, je confirme pour moi qui suis Phil depuis ses débuts que je ne l'ai jamais vu aussi affuté en début de saison :ouch: :ouch: :ouch:
Il me semble me rappeler que Boonen sur ses dernières saisons m'avais également impressionner de ce coté là.

Il se donne 2 ans pour gagner les 2 derniers monuments qu'il manque à son palmarès, mais sait pertinemment que MSR est une loterie et qu'il n'a couru qu'à une seule reprise sur les pavés de Roubaix en 2007.
Il devrait avoir la même approche que l'an dernier, en prenant part au week d'ouverture avant de se diriger vers PN, comme ultime préparatoire à MSR.
Ensuite avec le changement de calendrier des 3 jours de la Panne, il ne devrait faire que l'E3 et ATLF avant d'aller défendre son titre sur le Ronde et une semaine plus tard le retrouvait au départ de Paris Roubaix.

Comme l'an dernier où j'avais dit avant le début de saison que je le voyais marcher sur les traces de son année 2011, cette saison je pronostique un doublé pour lui :glasses: :glasses:
#2732898
AlbatorConterdo a écrit :
09 janv. 2018, 18:04
Nopik a écrit :
09 janv. 2018, 17:11
Bardet irait sur Tirreno d'après CA
Avec les Strade en apéritif.
J'ai l'impression que Bardet imite Pinot, on verra s'il a la même réussite :popcorn: Ou alors il boude PN après sa mésaventure de l'an passé :reflexion:
#2732905
Le sucre sportif a écrit :
10 janv. 2018, 10:50
AlbatorConterdo a écrit :
09 janv. 2018, 18:04


Avec les Strade en apéritif.
J'ai l'impression que Bardet imite Pinot, on verra s'il a la même réussite :popcorn: Ou alors il boude PN après sa mésaventure de l'an passé :reflexion:
L'année dernière, Pinot parlait dans une interview de la nécessité de casser la routine. Bardet doit être dans la même logique. Sponsor oblige, on sait à l'avance que sa saison passera par le Dauphiné et le Tour donc c'est en début de saison qu'il peut varier son programme.
#2732936
C'est quand même la première fois que je vois autant de leaders d'équipe annoncer qu'ils viennent sur le Tour (ou même les autres GT) pour remporter des étapes sans jouer le CG.
Il y a un changement qui est en train de se faire et qui confirme ce qu'on a vu depuis quelques années déjà. Sauf que cette fois c'est annoncé dès le début de la saison.
En gros chaque étape de montagne est laissée aux échappées... Et dans chaque échappée il y aura entre 5 et 10 coureurs qui pourraient faire (ou ont déjà fait) un top 10 au cg. :pt1cable:
#2732937
Nopik a écrit :
10 janv. 2018, 12:01
C'est quand même la première fois que je vois autant de leaders d'équipe annoncer qu'ils viennent sur le Tour (ou même les autres GT) pour remporter des étapes sans jouer le CG.
Il y a un changement qui est en train de se faire et qui confirme ce qu'on a vu depuis quelques années déjà. Sauf que cette fois c'est annoncé dès le début de la saison.
En gros chaque étape de montagne est laissée aux échappées... Et dans chaque échappée il y aura entre 5 et 10 coureurs qui pourraient faire (ou ont déjà fait) un top 10 au cg. :pt1cable:
Je trouve ça d'un triste :sleep:
#2732948
pascualito a écrit :
10 janv. 2018, 10:47
Gilbert indique également qu'il pourrait zapper les ardennaises (quid de l'Amstel ou il n'est plus qu'à une victoire de Raas :reflexion: ).
Mais peut-on qualifier l'Amstel d'ardennaise? Pour moi, non. Certes, il n'y a pas de pavés ou si peu mais les côtes courtes et raides, avec des chemin très étroits, sont bien plus proches des courses flandriennes qu'ardennaises. Rien à voir avec LBL ni FW, ça, c'est sûr...
#2732950
Exact Daniel :super:
Une transition entre les bergs pavés flandriens et ceux du Limbourg qui eux ne le sont pas (d'ailleurs si on occulte le parcours de l'Amstel, existe t-il des monts néerlandais pavés?), et les collines des Ardennes (bosse longue en moyenne de 2km).
#2732993
loloherrera a écrit :
10 janv. 2018, 12:04
Nopik a écrit :
10 janv. 2018, 12:01
C'est quand même la première fois que je vois autant de leaders d'équipe annoncer qu'ils viennent sur le Tour (ou même les autres GT) pour remporter des étapes sans jouer le CG.
Il y a un changement qui est en train de se faire et qui confirme ce qu'on a vu depuis quelques années déjà. Sauf que cette fois c'est annoncé dès le début de la saison.
En gros chaque étape de montagne est laissée aux échappées... Et dans chaque échappée il y aura entre 5 et 10 coureurs qui pourraient faire (ou ont déjà fait) un top 10 au cg. :pt1cable:
Je trouve ça d'un triste :sleep:
Mais tellement...



Pour GVA, il devrait viser son championnat national aussi, ça devrait le motiver de faire la deuxième partie de saison avec un autre maillot :smile:
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 27

De la famille de Lotte ?

Van der Poel est déjà double vainque[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site