Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 27
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 27
#2725543
L'approche du Muur devrait être favorable à un coureur comme Wellens


D'ailleurs sur l'ancien parcours des gars comme Nibali ou Valverde auraient eu leur chance (Leberg, Berendries, Valkenberg, Tenbosse), là le Kwaremont est clairement un truc de bourrin et je ne donne pas cher de leur peau, encore moins quand on connaît la guerre qui fait rage à l'approche des monts (Physiquement ça serait trop usant pour eux).

En 2016 Kwiat pourtant en bonne forme (vainqueur de l'E3) avait littéralement voller en eclats sur le Kwaremont.

#2725571
Après le Kwiato 2016 , niveau variation de forme d'une semaine à l'autre ...(2 semaines après il explose dans l'avant dernier passage du Cauberg).

Sinon ça a sûrement était révélé, mais je suis heureux du choix de courses de Felline :super:
Les flandriennes lui conviennent parfaitement, bien mieux que les ardennaises où l'on a pu s'apercevoir cettr année que son manque de punch etait rédhibitoire dans la finale d'un LBL.
Pour lui plus les courses seront lancés de loin, mieux ca lui conviendra et les flandriennes rentre dans cette ligne de conduite tout comme le nouveau parcours de l'Amstel.

Il fera également des courses d'une semaine un objectif (pas trop montagneuse), où la encore son Profil de 4*4 devrait s'exprimer à merveilleux.

Image
#2725620
En cela le Quaremont peut être un entraînement pour Roubaix :siffle:
Sinon sur l'ancien parcours on voyait des Bettini, Boogerd, Kroon, Kirchen faire des places.
A l'Eneco (pas du tout pareil certes) Contador avait attaqué dans l'avant dernier passage du Grammont (malheureusement la vidéo de cette ètape commence plus tard) et est passé 3 derrière Boom et Ballan dans le dernier.

#2725631
Le sucre sportif a écrit :
17 déc. 2017, 11:44
Grammont c'est un truc de grimpeur, j'aimerai bien voir Pinot s'y tester par exemple, surtout avec les Strade Bianche qu'il a fait la saison passée :love: . Par contre Contador, avec son style en danseuse, j'ai du mal à le voir être efficace sur les pavés glissants :reflexion:
Grammont un truc de grimpeurs ??!! :confused: :reflexion:

Pinot n'a aucune chance d'y briller, il est léger et n'a pas la puissance requise sur un effort aussi court. Sur les Strade Bianche, n'oublions pas qu'il termine dans le top 10 grâce à son échappée matinale. Alors, certes il termine le mieux classé des échappés, mais il le doit surtout à son endurance. Sachant que de toute façon les Strade n'ont rien à voir avec les pavés.

Quant à Contador, il n'est en effet pas taillé pour les pavés, même s'il avait brillé sur le Mur de Grammont en 2012 lors de l'Eneco Tour.
#2725679
Je voulais dire "puncheurs" et non "grimpeurs" :sorry:

Pour Pinot, s'il veut faire le tdf 2018, il faudrait qu'il fasse au moins une classique pavée WT cette année, comme tout ceux qui souhaitent y jouer le général, et je pense que le Ronde est la plus adaptée aux coureurs adeptes de dénivellée amha :reflexion:
#2725691
Je vois plus les coureurs du Tour se tester sur une semi classique Flandrienne (type A travers la Frandre) mais pas sur une grosse course comme le Ronde ou l'E3.

A voir.

Quoiqu'il arrive, ce n'est pas en une course que les Bardet, Uran, Pinot ou autres vont s'acclimater aux pavés ou assimiler le coup de pédale nécessaire.
J'ai un peu l'impression qu'un Bardet (pareil pour les autres) s'inscrit sur une course pavée pour se rassurer mentalement, ne pas partir dans l'inconnu et se dire qu'il a préparé son affaire comme il faut. Mais réellement, c'est très théorique et une course ne suffit pas.
#2725812
-Vélomen- a écrit :
17 déc. 2017, 19:47
Adam fait 1 cm de plus... :hehe:

C'est donc le plus grand et il est donc à gauche !
Pourtant le plus grand est à droite :spamafote:

Mail Illnur l'a dit, il te suffit de voir qui porte du bleu et qui porte du gris
celui en bleu fera le TDF
et [celui] en gris le doublé Giro-Vuelta
:elephant:
#2725848
Romain Bardet a confirmé sur la chaîne l’Equipe qu’il découvrira Tirreno-Adriatico en 2018.
Son parcours ne passera donc pas par Paris-Nice, mais c’etait assez probable depuis qu’il avait annoncé courir les Strade Bianche.
#2726394
j'ai remarqué que les coureurs du CG passe de plus en plus par les Strades Bianche pour préparer leur GT
Sans jouer forcement les premiers rôles(excepté un Dumoulin ou un Jungels)
des avertis me diront qu'il serait toujours préférable pour les giristes de se familiariser à ces terres blanches en compétition avec un Finistre qui se profile
Mais je pense que c'est le meilleure moyen de se prendre un soleil et mettre en péril son grand objectif :spamafote:
Avec l’expérience de SK je ne crois pas qu'un coureur du CG passera cette année par les routes sinueuses et le peloton nerveux du tour du Yorkshire

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 27
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site