Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 162 sur 168
  • 1
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
  • 168
Par *Chouchou*
#2723061
Concernant les sprinters, j'ai lu dans les commentaires sur la Flamme rouge de longs débats sur le fait que les sprinters routiers sprintent en levant les fesses de la selle alors que les sprinters sur piste sprintent assis.
Il y avait un internaute qui insistait pour que les routiers moulinent et utilisent leur vélocité afin de sprinter assis comme les pistard. Mais il avait pratiquement tous les autres contre cette idée.
Parce que tous les détracteurs du sprint assis pour les routiers soutenaient que s'ils sprintaient comme ça, c'est bien qu'il y avait une raison, d'autant + que par exemple Cav sprintait assis sur piste et pas sur route.
Ce qui serait intéressant, c'est que nos "petits reporters" de VCN puissent poser cette question à chaque fois qu'ils font une interview d'un sprinter pour qu'on puisse avoir leur avis de professionnel à ce sujet. Si toutefois cette question ne parait pas ridicule aux yeux de ceux qui s'y connaissent vraiment ? :spamafote:
Par Tony09*
#2723081
*Chouchou* a écrit :
11 déc. 2017, 17:04
Concernant les sprinters, j'ai lu dans les commentaires sur la Flamme rouge de longs débats sur le fait que les sprinters routiers sprintent en levant les fesses de la selle alors que les sprinters sur piste sprintent assis.
Il y avait un internaute qui insistait pour que les routiers moulinent et utilisent leur vélocité afin de sprinter assis comme les pistard. Mais il avait pratiquement tous les autres contre cette idée.
Parce que tous les détracteurs du sprint assis pour les routiers soutenaient que s'ils sprintaient comme ça, c'est bien qu'il y avait une raison, d'autant + que par exemple Cav sprintait assis sur piste et pas sur route.
Ce qui serait intéressant, c'est que nos "petits reporters" de VCN puissent poser cette question à chaque fois qu'ils font une interview d'un sprinter pour qu'on puisse avoir leur avis de professionnel à ce sujet. Si toutefois cette question ne parait pas ridicule aux yeux de ceux qui s'y connaissent vraiment ? :spamafote:

L'inclinaison de la piste qui peut représenter un danger lorsqu'on penche trop le vélo ? L'hypervelocité des pistards également (Cav était plus véloce lorsqu'il était sur piste que sur route...).

Sur un 54 x 11 à 140 tpm (soit la vélocité d'un sprinteur) un sprinteur atteindrait les 86km/h, autant dire que lorsque quelqu'un prend le départ avec 54x11 il ne l'utilise pas (ou a de très rares occasions).
Mettre un gros voire très gros plateau permet de garder une ligne de chaine en effort maxi, et une chaine bien droite/alignée c'est un meilleur rendement.
Donc ce sprinteur avec un plateau de 54 à 140 tpm doit étre sur le 13 (73km/h) ou le 14 (68km/h).
Ça se joue sur du velours mais c'est des choix importants lors d'un sprint ou le temps de réflexion est quasi nul.
Par *Chouchou*
#2723441
Couak0 a écrit :
12 déc. 2017, 19:36
Petite info qui pourrait avoir un effet assez spécial sur le monde du sport dans le lien entre fédérations et compétition http://www.lepoint.fr/politique/emmanue ... 8_1897.php (avec un point ASO/UCI, pour rester dans le sujet :elephant: )
L'exemple pris pour les critériums d'après-Tour n'est pas bon, ce ne sont pas des compétitions mais du spectacle sur un schéma établi à l'avance.
Par contre sur le Tour ASO/UCI, ça pourrait jouer, du coup ça m'envoie aussi à Vélon peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2724234
Pour continuer dans le WTF de cette journée :

"Coup de théâtre ce mercredi lors du camp d'entraînement de la formation Lotto-Jumbo, qui se déroule en Espagne. L'équipe néerlandaise a en effet du renvoyer chez eux 3 de ses coureurs, et ce pour des raisons disciplinaires. Juan-José Lobato, Antwan Tolhoek et Pascal Eenkhoorn étaient en effet en possession de somnifères, ce qui est interdit par le règlement intérieur de la structure, lorsque que ceux-ci ne sont pas fournis par le staff médical de l'équipe. Les 3 coureurs sont par ailleurs mis à l'écart pour une durée indéterminée."
Par Nau
#2724265
Lance Armstrong annoncé aujourd'hui invité sur le tour des flandres comme orateur par les organisateurs ! Qu elle timing parfait avec l actualité :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#2724766
Et pendant que d'autres travaillent leur souplesse, Stig Broeckx tient enfin debout, et réapprend à marcher :
Courage Stig !
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2724788
Thejul a écrit :
14 déc. 2017, 14:55
Pendant que certains prennent de la Vento, les vrais préparent 2018.
Eh mais nom de dieu quoi!!! :ouch: :ouch: :ouch:
Jamais je n'aurais pu penser qu'il etait capable de ça. Je suis scié, notamment par sa souplesse.

Sinon, concernant Armstrong: "orateur", c'est le speaker c'est ça? Le Mengeas quoi? Mais c'est quoi ce craquage chez les Belges?!! C'est vraiment moche. :vomito:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2724823
dolipr4ne a écrit :
14 déc. 2017, 23:33

Sinon, concernant Armstrong: "orateur", c'est le speaker c'est ça? Le Mengeas quoi? Mais c'est quoi ce craquage chez les Belges?!! C'est vraiment moche. :vomito:
Non, il est invité par l'organisateur qui l'a rencontré à N-Y cet automne. Il viendra pour être l'orateur principal de la "Tour of Flanders business Academy", un événement réservé aux entreprises.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2724890
J'ai bien aimé le passage sur le matos surtout
For example, in the beginning of this year Astana was riding Vision wheels, but then suddenly changed back to Corima. Why? The brand probably uses the name “Vision” only because you’re going so slow on those wheels that you can enjoy all the views for longer. :rieur: Did you know Powerbars turn to rocks when it gets a bit cold? Good luck trying to eat them while racing the classics. Some glasses make your eyes water like crazy, like they’re funnelling wind into your eyeballs. As for the bikes themselves, the common knowledge is that Specialized, Trek, Canyon, and BMC are a step above everyone else. Sure Giant, Bianchi, Cervelo, and Pinarello are great, but when it comes down to millimetres, a brilliant bike can make all the difference.

Sometimes you don’t even need to talk to a rider to find out what equipment sucks. Turn on the TV during a rainy race and look for teams crashing more than seems normal. It’s surprising how bad tyres can be. A few years back, you could guarantee that anyone with Vittoria tyres would never win a rainy race. Good news for those Vittoria-sponsored teams is that they’ve improved a lot and are pretty good now, among the best, even. Remember the wet Paris-Nice stage a few years back when the Sky guys kept crashing? They were on Veloflex, if I recall correctly, but they switched shortly thereafter.

In the rain, no brand is even close to the quality of Continental. No wonder Sky now just buys them (or used to) instead of having a bad tyre sponsor.

Most teams allow riders to use any shoes they want. In my opinion, it would be great if that was the case for saddles as well. But some teams don’t even allow for individual shoe choices. This year, riders on Movistar and Bahrain had to wear Diadora or Sidi, respectively. There is a way around it though: sponsor-correct overshoes. If you see a guy riding in the heat of July with overshoes on, you know why.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2724893
wiggins qui pèse dorénavant 100 kg :ouch: vient de terminer 21e du championnat naional d'aviron et n'intégrera donc pas l'équipe nationale d'aviron en 2018
  • 1
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
  • 168

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site