Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12


#2723850
runnz a écrit :
11 déc. 2017, 20:24
Au cas où il y aurait égalité, malgré des coureurs différents et le système de pointage pour déterminer la liste la plus proche de ton classement, je suggère de départager par le nombre total de points des coureurs choisis. Ça irait ça ?
On sent l'organisateur expérimenté, je reconnais que pour ma part, je n'avais pas pensé à l'éventualité :genance:

Si personne n'a d'objection, je suis d'accord pour appliquer ta proposition :super:

Par ailleurs, je confirme avoir reçu les 10 listes suivantes :
- matthmic
- AlbatorConterdo
- JeanMarieC
- loloherrera
- mibe
- damienleflahute
- MickaelKael11
- chrisroyer
- jimmy39
- Nopik

Merci à tous pour votre participation :smile:
#2723906
J'ai simplement 2 questions :

- Est-ce que le Tour, la Vuelta et le Giro sont traités à armes égales (tant sur les Top 10 que sur les classements annexes) ?
- Doit-on prendre en compte les Championnats du Monde (lorsque que tu parles de "quelques classiques")
#2724387
Coeur-de-Lyon a écrit :
13 déc. 2017, 15:45
J'ai simplement 2 questions :

- Est-ce que le Tour, la Vuelta et le Giro sont traités à armes égales (tant sur les Top 10 que sur les classements annexes) ?
- Doit-on prendre en compte les Championnats du Monde (lorsque que tu parles de "quelques classiques")
- J'ai tenu compte d'une hiérarchie entre les Grands Tours. Le Tour rapporte le plus de points, suivi du Giro et de la Vuelta. Il me semble que cela reflète plutôt bien la hiérarchie de la densité des plateaux des sprinteurs et l'importance de chaque course. En collectant les données, j'ai tout de même été étonné par la qualité du plateau des sprinteurs sur la Vuelta dans les années 2000. A ce titre, j'aurais peut-être pu ré-ajuster un peu mon barème pour ces années, mais j'ai été influencé par les plateaux actuels qui sont bien loin de cette qualité depuis la mue de la Vuelta avec toutes ces arrivées en cotes !

- Pour les Championnats du monde, tu poses une bonne question, car j'étais vraiment dans l'hésitation à leur sujet. D'un côté, j'étais un peu embêté de les compter car ça favorise les sprinteurs de certaines générations par rapport à d'autres. De l'autre, il y a pour moi deux éditions sur la période concernée qui s'adressait vraiment aux sprinteurs et ne pas tenir compte de ces résultats serait regrettable. J'ai choisi de les compter, car je pense que de toute façon, ça ne joue qu'à la marge dans le classement final :wink:

Sinon, j'ai bien reçu les 12 listes suivantes :
- matthmic
- AlbatorConterdo
- JeanMarieC
- loloherrera
- mibe
- damienleflahute
- MickaelKael11
- chrisroyer
- jimmy39
- Nopik
- kelmeur
- papou06

Attention, vous avez jusqu'à dimanche soir pour m'envoyer vos listes ! N'hésitez vraiment pas à participer :smile:
#2724391
Hum, ça m inquiète tout ça :rieur:

Pour moi il est clair que le vrai grand sprinter doit être capable de sortir le grand sprint le jour où ça compte vraiment, ainsi un MSR ou un championnat du monde devrait au contraire être tout à fait déterminant.

:rip:
Par chrisroyer
#2724825
runnz a écrit :
14 déc. 2017, 19:59
Ma liste est envoyée, j'ai vraiment hésité entre le 10e et le 11e.

En espérant n'avoir pas trop favorisé la valeur d'un point par rapport à d'autres, ce qui peut me réserver de très mauvaises surprises.Image
barème mystère, on dirait un concours de runnz :rieur:
#2724848
runnz a écrit :
15 déc. 2017, 01:00
M**** !!! Je croyais que c'était 10, il faut 15 choix!
Heureusement que je m'étais fait mon petit TOP20 personnel. :siffle:
Et encore, c'était quasi la première ligne du règlement. Imagine-toi quand on doit essayer de comprendre les subtilités du règlement dans CERTAINS autres concours :elephant:
#2724857
chrisroyer a écrit :
15 déc. 2017, 08:44
mibe a écrit :
15 déc. 2017, 08:33
A part le 1er, moi j'ai hésité sur tout le reste :green:
Même le premier selon le barème il peut être 2 finalement
Je suis d'accord, c'est assez compliqué de les classer. En revanche le 1er me semble net, je vois le 2e plus proche du 3e... Ma fierté sera de n'avoir oublié personne déjà dans le top 10 :sylvain84:
#2724859
jimmy39 a écrit :
15 déc. 2017, 08:50
runnz a écrit :
15 déc. 2017, 01:00
M**** !!! Je croyais que c'était 10, il faut 15 choix!
Heureusement que je m'étais fait mon petit TOP20 personnel. :siffle:
Et encore, c'était quasi la première ligne du règlement. Imagine-toi quand on doit essayer de comprendre les subtilités du règlement dans CERTAINS autres concours :elephant:
Je comprends ceux qui captent mal la question proposée ayant moi-même totalement passé à côté sur un concours de JeanMarieC, et pourtant j'avais posé une ou deux questions pour bien saisir la finalité. Jamais je ne porte de jugement personnel sur les résultats parfois désastreux des uns ou des autres. Pour moi, les meilleurs sont ceux qui dominent le concours Jacky Brown.

Les concours ici, de mon point de vue servent davantage à donner des classements chiffrés pour déterminer les champions théoriques dans divers aspects du cyclisme et selon les époques. Et tant mieux pour les gagnants ayant tout bien capté et deviné avec assez de justesse les tendances de l'organisateur. Pour avoir de bons résultats à répétition il est tout de même indispensable d'avoir un énorme bagage sur les palmarès anciens et modernes, la chance va jouer à l'occasion et heureusement, sinon ce ne serait plus du jeu. :genance:

Dans le présent concours il y a plusieurs énigmes sous son couvert pourtant simple : les 15 meilleurs sprinters selon vous entre 1990 et 2007. Mais comment deviner le poids des classements aux points ? Le poids des classiques que l'organisateur juge pertinentes pour départager les meilleurs sprinters ? 10 courses, 30 courses, mystère!

Maintenant dans le rôle du participant de base, tout ce que je souhaite c'est que son classement puisse respecter l'idée que je me fais des meilleurs sprinters au sens large en tenant compte de la période étudiée. Sinon, c'est lui qui a le dernier le mot et comme chacun à sa propre opinion, rien ne sert de critiquer les barèmes etc... c'est dur pour un organisateur de devoir se justifier. EXEMPLE: Remonter le concours "gimpeurs modernes" pour exiger des explications sur le bon classement de Sagan, alors que j'avais averti que les puncheurs avaient une carte à jouer. Ici on parle d'un rang très loin des 20 premiers en plus, comme si on pouvait avec précision déterminer la valeur des coureurs qui sont classés dans les rangs 50e etc... :sarcastic:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Etape 4 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site